| Conseils pour bien choisir le cadeau qui plairait à mon homme | |
|
+11Satrianist tof' Leopal Lalfiste44 Alecsendri rominou00 Talva benoit72 adrienf trident La_Clementine 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
La_Clementine Nouveau
| Sujet: Conseils pour bien choisir le cadeau qui plairait à mon homme Dim 16 Juin 2013, 9:59 pm | |
| Bonjour à tous,
J'ai lu avec passion le topic en post-il "montre avec un budget donné", mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions...
D'abord, je souhaite vous remercier tous pour vos conseils qui sont très, mais vraiment très utile.
J'aimerais donc offrir une montre pour les 25 ans de mon chéri. Il n'a pas encore de montre (bien qu'il m'a déjà dit qu'il aimerait bien s'en trouver une jolie). Ses habits types: un pantalon noir en toile célio et un pull assez fin gris celio + cuir noir. Mon budget est limité : ~150€.
Sur les seiko : je sais que vous les conseillez très souvent, mais je n'ai rien trouvé dans mes prix qui me plaisent. La seule que j'aime bien est celle-ci, mais hors budget : sekio SRN033
Sur les vodkov : vous les conseillez aussi assez souvent, mais je les trouve souvent trop agressive ou trop colorée. Même si je pense qu'il aimerait bien ce coté "russe".
Mon cahier des charges : Je voudrais une montre qui fasse "class" en fait, qui soit adaptée à un jeune cadre, en étant assez pure. Donc quelque chose d'habillé, mais l'optimal étant qu'il puisse aussi la porter le week-end. J'en voudrais une qui soit quand même assez originale, avec du charme, peut être un coté "vintage". Je m'en fiche des complications. Je voudrais du neuf vu que c'est pour un cadeau...
Du coup, j'etais partie sur des montres dont le boitier ou le cadran sont assez clairs, et avec un bracelet en cuir plutôt marron (même si je sais qu'il peut se changer, j'aimerais éviter de le faire. Je sais qu'il veut quelque chose d'assez fin, et n'aime du coup pas les bracelets genre en titane).
Le hic: il a un assez gros poignet (il est plutôt costaud), et souvent les monstres de ce style là ont un diamètre de 40 mm, j'ai peur que cela fasse un peu juste; vous en pensez quoi ?
Pour l'instant j'ai repéré celles-ci:
LZ127 Count Zeppelin Coup de foudre ! Mais elle ne fait pas un peu trop "aviateur" pour une montre "habillée" ? C'est peut être le logo... mais j'aime beaucoup le style et le coté vintage.
Fossil ME1020 Celle-ci fait-elle suffisamment habillée ? j'ai peur qu'elle "brille" un peu trop, alors que je voudrais peut-être quelque chose de + sobre. Peut-être trop féminine aussi...
Globalement, j'aimerais savoir quel est le modèle de montre qui fasse habillé, en étant dans mes prix, sans qu'elle soit non plus toute simple.
J'attends vos propositions ^_^" |
|
| |
trident Membre Hyper actif
Nombre de messages : 612 Localisation : Essonne Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Conseils pour bien choisir le cadeau qui plairait à mon homme Dim 16 Juin 2013, 10:13 pm | |
| Bonjour,
chez Orient tu devrais trouver,
http://www.schoeneuhren.de/marken/orient-uhren/?plentyID=tgpga3ul29htvqos6qkd7crad4 |
|
| |
La_Clementine Nouveau
| Sujet: Re: Conseils pour bien choisir le cadeau qui plairait à mon homme Dim 16 Juin 2013, 10:31 pm | |
| Merci de ta réponse rapide !
Et bien vu ! la FEM7G004W9 me plait pas mal.
D'autres propositions ? |
|
| |
adrienf Animateur
Nombre de messages : 1153 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Conseils pour bien choisir le cadeau qui plairait à mon homme Dim 16 Juin 2013, 10:40 pm | |
| Bonsoir, Qu'est ce qu'il lui plairait le plus à ton avis? Une montre à quartz (pile) ou une montre mécanique? |
|
| |
La_Clementine Nouveau
| Sujet: Re: Conseils pour bien choisir le cadeau qui plairait à mon homme Lun 17 Juin 2013, 12:15 am | |
| @ adrienf : C'est clair qu'une mécanique c'est nettement plus sympa, mais vu mon budget je n'en demandais pas autant :-) |
|
| |
adrienf Animateur
Nombre de messages : 1153 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Conseils pour bien choisir le cadeau qui plairait à mon homme Lun 17 Juin 2013, 12:16 am | |
| Chez orient ça existe |
|
| |
benoit72 Membre super actif
| Sujet: Re: Conseils pour bien choisir le cadeau qui plairait à mon homme Lun 17 Juin 2013, 12:44 am | |
| Chez seiko aussi, les seiko5, mécaniques, tu en trouve pour moins de 150 euros... Tu as la military5 par exemple qui fait a la fois sport, militaire et peut faire habillé...
https://www.google.fr/search?q=seiko+5+military+cuir&client=safari&hl=fr&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=2j--UfuuLI6f7Ab4qIGYCw&ved=0CCsQsAQ&biw=320&bih=416
Par contre le "problème" serait plutôt la taille, 38 ou 40 mm... Ensuite pour seiko tu en as encore plein de possible.... Regarde sur chronograph.com (surtout pas de "e" a la fin)
Cordialement. |
|
| |
Talva Membre Actif
Nombre de messages : 57 Age : 41 Localisation : Pau Date d'inscription : 19/10/2012
| Sujet: Re: Conseils pour bien choisir le cadeau qui plairait à mon homme Lun 17 Juin 2013, 10:45 am | |
| Une orient Orient CET5001W ?
J'en ai une que j'aime beaucoup. |
|
| |
rominou00 Membre super actif
Nombre de messages : 327 Age : 32 Localisation : Royaume de La Frite Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: . Lun 17 Juin 2013, 2:33 pm | |
| Tu dis que tu n'as rien trouvé qui te plaisait, mais peut-être que dans ce qui ne te plait pas, il y'en a qui lui plaisent non? Si on l'a conseillé sur le fofo, y'en a forcément quelques-unes qui lui ont fait de l'oeil. C'est très subjectif et comme c'est lui qui va la porter... Edit: j'ai mal lu ton premier message :mrgreen:je sors d'un examen... ^^ Je te conseille de regarder un petit peu du côté des seiko Diver's 200. Sportive mais qui garde son cachet avec un peu tout. En plus elle fera pas minuscule sur un poignet large |
|
| |
La_Clementine Nouveau
| Sujet: Re: Conseils pour bien choisir le cadeau qui plairait à mon homme Lun 17 Juin 2013, 4:27 pm | |
| Merci merci pour vos précieux conseils !!
Rominou00: Pour le coup, je n'aime pas trop le cadran genre "chronomètre" (qui me fait penser à ma montre flip flop), mais c'est purement personnel !
Talva : Ta montre est juste magnifique !
C'est vrai que j'hésite entre une montre du style de la tienne, et quelque chose de beaucoup plus sobre et d'épuré... Un conseil pour m'aider à choisir ?
Benoit : Ha vraiment super la military5 avec le bracelet cuir ! Je la retiens
Et sinon, j'aimerais votre avis sur quelque chose de particulier. Un vendeur m'a dit aujourd'hui qu'il valait mieux une bonne montre quartz, plutot qu'une entrée de gamme automatique, car on risquait de se retrouver avec un mécanisme de piètre qualité japonais... J'ai l'impression que cela visait Orient ! Enfin, du coup, j'ai failli repartir avec une Victorinox, quartz à 330€ (grâce à sa promo).. Ca vaut le coup ? une Officer Day's Date. C'est vrai que je peux augmenter mon budget si ses amis se cotisent avec moi
Encore merci :-)
Et sinon : il pensait s'acheter une montre il y a un an et demi, et puis avait laissé tomber en voyant les prix (il était étudiant encore à l'époque). Et donc, les montres, il n'y pense plus du tout ! C'est pour ca que je suis sure de ma surprise =) |
|
| |
rominou00 Membre super actif
Nombre de messages : 327 Age : 32 Localisation : Royaume de La Frite Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: quartz . Lun 17 Juin 2013, 5:26 pm | |
| AMHA, si tu veux lui acheter une montre qui vit et surtout à l'occasion d'un cadeau, je lui offrirais de l'automatique. Voir cette trotteuse trainer est quand même quelque chose d'unique et d'impressionnant. Enfin je ne sais pas trop comment expliquer ça. Et puis, si tu choisis seiko, tu ne risques absolument rien. Le rapport qualité prix est plus que bien ! Orient, je n'ai jamais porté mais il n'y a que de bons échos. Pour te donner un exemple, j'ai une seiko 5, une datejust, une navitimer,une hydroconquest, une seamaster et il m'arrive encore souvent de passer ma journée avec la 5. Ce côté authentique/pratique/robuste est très plaisant. Et puis, passer à l'automatique, ça lui donnera surement l'envie d'apprendre, d'en savoir un peu plus sur l'horlogerie généralement on accroche à ce genre de trucs :p Bien à toi, Romain |
|
| |
adrienf Animateur
| Sujet: Re: Conseils pour bien choisir le cadeau qui plairait à mon homme Lun 17 Juin 2013, 10:18 pm | |
| Moi je te conseillerai l'automatique. C'est autre chose, et puis ça l'initiera à la mécanique et peut être continuera-t-il plus tard avec d'autres montres mécaniques. Par contre il faut savoir qu'une montre mécanique: - est moins précise (retard/avance de -+ 5-15sec/jour dans cette gamme de prix -Ne nécessite pas de pile mais une révision tous les 5 à 10 ans (bon par contre dans cette gamme de prix je doute que ce soit le bon plan de la faire réviser (révision certainement plus cher que la montre...) -doit soit être portée tous les jours soit être remontée, donc mauvais plan pour quelqu'un que ça emmerderait plus qu'autre chose, mais ça peut devenir passionnant... Les joies de la mécaniques |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Conseils pour bien choisir le cadeau qui plairait à mon homme Lun 17 Juin 2013, 10:30 pm | |
| - La_Clementine a écrit:
- ...Un vendeur m'a dit aujourd'hui qu'il valait mieux une bonne montre quartz, plutot qu'une entrée de gamme automatique, car on risquait de se retrouver avec un mécanisme de piètre qualité japonais... J'ai l'impression que cela visait Orient !...
Ton vendeur tente de vendre sa same, c'est le jeu... Après faut pas que ce soit trop flagrant! Sinon, si le mouvement est Japonais (Seiko, Orient, Myiota, ...) pas de soucis, tu peux y aller. Sinon, perso , j'ai vécu pendant 2 ans avec une seule montre automatique: jamais remontée, dérive négligeable (un ou 2 réajustements par an), ca se porte au quotidien sans problème. |
|
| |
benoit72 Membre super actif
| Sujet: Re: Conseils pour bien choisir le cadeau qui plairait à mon homme Mar 18 Juin 2013, 2:52 am | |
| De plus afin de clarifier les choses, tu pourras aller demander au vendeur la raison du pourquoi les mouvements japonais comme sité, se trouvent dans des montres de type tag hueur qui valent sans doute 10 fois plus que celle qu'il te propose?
Certes, ce n'est pas les même mécanismes, mais en effet, chacun prêche pour sa paroisse, et honnêtement, c'est pas avec ce type de vendeur malhonnête, du moins perfide, que j'aimerais traiter un achat pour un anniversaire.
Les seiko, et orient aussi, ont très bonnes reputations. Nombres propriétaires au budget moins modeste que le tiens en ont également une ou plusieurs ( je pense au seiko 5, notamment aux military).
Tout le monde sur ce forum te dira d'y aller les yeux fermés. C'est japonais, oui, mais fiable. Sinon seiko ne serait pas autant connu mondialement.
Cordialement. |
|
| |
Lalfiste44 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1486 Age : 41 Localisation : île de France Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Conseils pour bien choisir le cadeau qui plairait à mon homme Mar 18 Juin 2013, 6:06 am | |
| |
|
| |
La_Clementine Nouveau
| Sujet: Re: Conseils pour bien choisir le cadeau qui plairait à mon homme Mar 18 Juin 2013, 2:07 pm | |
| Merci à tous ! =)
J'ai regardé une vidéo sur internet d'une automatique et c'est vrai que ce n'est vraiment pas le même rendu du tout haha
Entre Seiko et Orient mon coeur balance...
Je me demande si je ne vais pas lui offrir la photo des montres entre lesquelles j'hésite et qu'il fasse ensuite son choix; car plus mes recherches avancent et plus je me dit que c'est vraiment difficile de me mettre à sa place |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Conseils pour bien choisir le cadeau qui plairait à mon homme Mar 18 Juin 2013, 7:19 pm | |
| Dans ce budget, celle-là est sympa je trouve. Avec un bracelet en cuir, encore mieux à mon goût, mais pour ça il faudrait le changer, pourquoi pas dans un deuxième temps? |
|
| |
tof' Membre super actif
| Sujet: Re: Conseils pour bien choisir le cadeau qui plairait à mon homme Mar 18 Juin 2013, 9:22 pm | |
| Il est vrai que chez Orient tu devrais trouver ton bonheur, je pense: Par exemple, sur ce site tu en trouveras toute une flopée: http://www.c-pascher.com/montre-homme-orient-automatique-em7k005f-xml-378_387-1599.html |
|
| |
Satrianist Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Conseils pour bien choisir le cadeau qui plairait à mon homme Mar 18 Juin 2013, 9:42 pm | |
| Oui comme les autres je conseille Orient. Par contre pour Fossil, il faut que vous sachiez que la montre que vous proposez n'est pas une automatique. Il y a bien un mouvement apparent mais il n'est là que pour faire beau (ce qui est dommage !). L'heure est régie par une pile, seule la seconde est entrainée par le mécanisme automatique. En somme, l'expression semi-automatique utilisée par Fossil n'a pas vraiment de sens... Enfin, ayez à l'esprit que Japonais ne veut pas dire Chinois. Jap c'est du bon pour un prix clément ! Dites nous le choix que vous aurez fait au final |
|
| |
La_Clementine Nouveau
| Sujet: Re: Conseils pour bien choisir le cadeau qui plairait à mon homme Mer 19 Juin 2013, 12:10 am | |
| Leopal : Elle est sympa ! Mais je n'aime pas du tout les montres dont le cadran comporte des inscriptions, j'ai trop à l'esprit ma vieille montre flip flop :s A tort, surement; surtout compte tenu qu'il n'a pas forcément les mêmes expériences que moi mais j'ai vraiment du mal... tof : Ce site est vraiment bien ? C'est à dire que le nom et le design ne m'inspirent pas forcément confiance il ne me semble pas l'avoir trouvé dans le topic en post-it Satrianist : c'est bien noté sur la différence entre Japonais / Chinois ! Je ne vois pas de quelle montre Fossil vous parlez par contre, une erreur ? Cependant, le concept d'une montre "semi-automatique" me laisse assez perplexe tout de même je sais que je suis novice dans le milieu, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de ne pas en faire une automatique en entier Pour le moment, je pense me laisser tenter par une Orient semi-skeleton, celle au fond blanc et aux aiguilles bleutées, avec un bracelet cuir noir (quel dommage que je ne puisse pas mettre de lien !). Elle fait assez atypique et habillée je trouve :-) Enfin mon avis est plutôt changeant donc n'hésitez pas à me proposer quelque chose d'autre |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour bien choisir le cadeau qui plairait à mon homme Mer 19 Juin 2013, 12:27 am | |
| - La_Clémentine a écrit:
- Fossil ME1020
Celle-ci fait-elle suffisamment habillée ? j'ai peur qu'elle "brille" un peu trop, alors que je voudrais peut-être quelque chose de + sobre. Peut-être trop féminine aussi... C'est de cette montre dont je parlais, le but du semi-auto est seulement laisser apparaître un joli mouvement où l'on puisse voir le balancier. C'est le seul et unique but en fait, c'est purement esthétique. Mais je comprend que le concept vous laisse perplexe , la plupart des FAMeurs trouvent surement que c'est débile. Si le Fossil dont on parle était entièrement automatique, la précision serait affreuse, c'est à dire que l'heure ne serait jamais la bonne puisque le mouvement auto est juste là pour faire beau. Aucune importance n'a été apportée à la précision horlogère car un bon mouvement auto coute plus cher qu'un mouvement quartz. J'espère avoir été assez clair dans mes explications |
|
| |
La_Clementine Nouveau
| Sujet: Re: Conseils pour bien choisir le cadeau qui plairait à mon homme Mer 19 Juin 2013, 12:38 am | |
| Ha oui désolée ! Mes premières recherchent me paraissent tellement lointaines que j'avais oublié avoir envisagé cette montre. Je pense que c'est finalement le coté "coeur ouvert" que j'aimais bien dans cette montre.
Merci de vos explications tout à fait claires ! |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour bien choisir le cadeau qui plairait à mon homme Mer 19 Juin 2013, 12:47 am | |
| J'avoue avoir été séduit par le "coeur ouvert", je me suis fait offrir cette montre avant mes recherches horlogères : Mais j'ai compris que c'était du vent finalement ce "mouvement semi-automatique". Après ça reste agréable à regarder, mais ça n'est pas horloger |
|
| |
La_Clementine Nouveau
| Sujet: Re: Conseils pour bien choisir le cadeau qui plairait à mon homme Mer 19 Juin 2013, 1:15 am | |
| Fossil ou attrape-*****on finalement...
Pour le moment c'est bien la FDB08005W que j'ai repéré qui me plait le plus. J'hésite encore avec sa petite soeur noire et plus sobre et donc plus passe partout (la DB08004D)...
Et sinon, je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations concernant la international warranty. Le site sur lequel j'ai trouvé celle qui me plait (orient*allemandcompliqué*.de) en délivre une. Celà me permet d'avoir une sorte de garantie ? c'est vrai que ca m'arrangerait, vu que j'ai carrément la grosse poisse avec ses cadeaux |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour bien choisir le cadeau qui plairait à mon homme Mer 19 Juin 2013, 1:23 am | |
| Les sites allemands vendant des Orients sont fiables, personnellement j'ai acheté la mienne sur www.schoeneuhren.de et je n'ai pas eu de problèmes (hormis la langue allemande). En ce qui concerne vos choix je les approuve tout deux avec une petite préférence pour la noire (mais ce n'est que subjectif, à vous de voir ) |
|
| |
| Conseils pour bien choisir le cadeau qui plairait à mon homme | |
|