ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Locman: Mare Marina Militare Italiana Jeu 8 Mar 2007 - 12:19 | |
| - Citation :
- Locman: Mare Marina Militare Italiana
Le nouveau modèle de sa collection dédiée à la marine italienne
LOCMAN présente MARE Marina Militare Italiana, le nouveau modèle de sa collection dédiée à la marine italienne.
Le Groupe LOCMAN, basé au cœur d’une des plus belles régions d’Italie, à Marina di Campo, sur l’Ile d’Elbe, souligne une nouvelle fois son attachement à la mer en lançant une nouvelle montre de plongée. Présentée avec le blason de la marine militaire italienne, MARE fait partie d’une collection créée en exclusivité par LOCMAN pour cette glorieuse unité.
LOCMAN est actuellement la seule marque horlogère à produire, grâce à un procédé patenté, des boîtes de montres en fibre de carbone, caractérisées par leur légèreté extrême et leur résistance exceptionnelle aux chocs.
Chronographe à quartz très précis, MARE Marina Militare Italiana est dotée d’un guichet dateur à 3 heures et d’aiguilles luminescentes sur un cadran bleu. La boîte en fibre de carbone est très résistante et légère. La lunette, les poussoirs et la couronne sont en titane. Le fond de la boîte, également en titane, est assuré par 4 vis qui garantissent l’étanchéité de la montre à 100 mètres. Le bracelet est en cordura bleu.
De taille imposante, MARE Marina Militare Italiana garde toutefois une certaine finesse dans son épaisseur et est très ergonomique au porter, grâce à son fond de boîte bombé.
Descriptions techniques :
Boîte Fibre de carbone et titane Mouvement Chronographe quartz Cadran Bleu Forme Ronde Taille 47 x 51 x 16 mm Bracelet Cordura Etanchéité 100 mètres _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
Pascal S Permanent passionné
Nombre de messages : 2400 Localisation : Hémisphère Nord Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Locman: Mare Marina Militare Italiana Jeu 8 Mar 2007 - 12:28 | |
| Je ne suis pas un inconditionnel de toutes leurs montres, mais je dois leur reconnaître une certaine originalité. Ils ont su trouver un style plutôt fun mais pas ostentatoire pour autant, ce qui est assez raffraîchissant dans la production actuelle et certains de ses excès. Ce n'est peut-être qu'une perception de ma part, mais j'ai le sentiment que Locman ne se prend pas totalement au sérieux. En ce qui concerne ce modèle, le fait qu'il soit quartz réduit son intérêt à mes yeux, mais je verrai positivement l'arrivée d'une déclinaison à mouvement automatique. Rien que de regarder la photo de cette montre, j'ai l'impression d'être au bord de la mer... |
|
time2tic Animateur
Nombre de messages : 900 Localisation : Doha, Qatar Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Locman: Mare Marina Militare Italiana Jeu 8 Mar 2007 - 14:18 | |
| encore une elevee aux hormones: 51mm !!! 17mm d'epaisseur. c'est une arme de poing, non? |
|
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Locman: Mare Marina Militare Italiana Jeu 8 Mar 2007 - 19:02 | |
| - time2tic a écrit:
- encore une elevee aux hormones: 51mm !!!
17mm d'epaisseur. c'est une arme de poing, non? oui il faut un permis, c'est pour cela que j'ai arrêté de porter la mienne. Marre d'être dans l'illégalité. Bon, en même temps, je n'ai jamais prétendu avoir toujours un goût très sûr. |
|
bikeman Animateur
Nombre de messages : 847 Age : 51 Localisation : St Raphäel Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Locman: Mare Marina Militare Italiana Jeu 8 Mar 2007 - 19:05 | |
| Franchement, c'est particulier |
|
Time to Time Membre très actif
Nombre de messages : 183 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Boîtier en fibre de carbone Jeu 8 Mar 2007 - 19:18 | |
| Franchement, j'ai plutôt l'impression que c'est un boîtier en titane recouvert d'un film de fibre de carbone, plutôt qu'une coque en résine + fibres... On aimerait savoir ! |
|
POLO LE BELGE Animateur
Nombre de messages : 773 Age : 79 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Locman: Mare Marina Militare Italiana Jeu 8 Mar 2007 - 19:41 | |
| Bonsoir, Mon Dieu, quelle est laide (c'est mon humble avis POLO. |
|