FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre petit poignet

Aller en bas 
+12
Mithrandir
seb1969
Eric l
tof'
planbis
jp911
MONTEMONT
alex.p.7477
adrienf
ft1000mp
Satrianist
Nélio
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nélio
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/06/2013

Montre petit poignet Empty
MessageSujet: Montre petit poignet   Montre petit poignet EmptyDim 23 Juin 2013 - 3:59

Bonsoir, je suis nouveau ici.
Pour mon premier post, je recherche une montre qui ne ferait pas trop "grosse" pour mon poignet, car je les ai fins (entre 6.5cm et 7cm, mais plus proche de 6.5cm).
Donc je vise une montre ni trop épaisse, ni trop grande en diamètre.
Je sais déjà que je préfère les montres "rondes", et plutôt dans un style classique/chic (donc pas sport).
J'ai 26 ans, donc quelque chose de pas trop "vieillot" non plus, quoique j'aime bien le rétro/vintage...
De préférence, une marque pas trop connue (j'ai toujours été comme ça, je préfère les marques connues des initiés aux marques reconnaissables par n'importe qui).
Pour autant je ne suis pas un initié, mais un profane complet.
Etant donné que je "découvre", je ne vise pas très haut : un budget de 500/600€ environ, occasion possible.
Merci d'avance pour vos conseils.

PS : pour la petite histoire, mon père a une IWC Portugaise, qui pour le coup ne m'irait pas du tout Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

Montre petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet   Montre petit poignet EmptyDim 23 Juin 2013 - 5:30

Bonjour Nélio, bienvenue sur FAM !

500€/600€ c'est déjà pas mal pour une entrée en matière Mr. Green

Tu peux peut être trouver des choses qui te plairont chez Hamilton, qui fait des montres de tous les styles, y compris classiques. Tu préfères des index en chiffre arabes ou romains ? Un mouvement apparent ? Le fond saphir importe ou pas ? Bracelet en cuir marron ou noir ?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

Montre petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet   Montre petit poignet EmptyDim 23 Juin 2013 - 7:48


_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Montre petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet   Montre petit poignet EmptyDim 23 Juin 2013 - 12:35

Junghans Max Bill thumright
Revenir en haut Aller en bas
Nélio
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/06/2013

Montre petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet   Montre petit poignet EmptyDim 23 Juin 2013 - 13:13

Satrianist a écrit:
Bonjour Nélio, bienvenue sur FAM !

500€/600€ c'est déjà pas mal pour une entrée en matière Mr. Green

Tu peux peut être trouver des choses qui te plairont chez Hamilton, qui fait des montres de tous les styles, y compris classiques. Tu préfères des index en chiffre arabes ou romains ? Un mouvement apparent ? Le fond saphir importe ou pas ? Bracelet en cuir marron ou noir ?
Merci Smile
Je pense que j'ai tendance à préférer les chiffres romains, mais je ne dirais pas que c'est une obligation ! 
Je préfère sans mouvement apparent.
Le fond saphir c'est le mécanisme apparent en dessous de la montre ? Et oui je suis un vrai profane... Si oui, j'aime beaucoup !
Bracelet plutot cuir noir... mais ça importe peu. 
Je sais je n'aide pas beaucoup, mais je marche au coup de coeur, en gardant l'esprit ouvert. J'ai entendu parler des Certina DS1 et je les trouve canon ! Si ça peut te donner un style à me recommander... Toujours en tenant compte de mes petits poignets Mr. Green
En fait j'ai une question à tous : quand la diamètre d'une montre est donné, est-ce qu'il s'agit des bords intérieurs ou extérieurs de la montre ? Car j'ai testé une montre de 40mm de bords extérieurs, ça me va  mais je pense que ce sera la limite pour moi !
ft1000mp a écrit:
Bienvenue sur FAM,

https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne Chinois
Merci, mais je me suis permis de vous déranger parce que ma demande est un peu particulière.
J'ai déjà consulté ce lien, c'est d'ailleurs là que j'ai entendu parler de Certina.
Merci pour le message de bienvenue Chinois
adrienf a écrit:
Junghans Max Bill thumright
Je note... J'aime beaucoup, y'a apparemment beaucoup de choix, et ça correspond à ce que je recherche dans les dimensions...
Revenir en haut Aller en bas
alex.p.7477
Membre Actif
alex.p.7477


Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/02/2013

Montre petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet   Montre petit poignet EmptyDim 23 Juin 2013 - 22:44

chez Hamilton tu as de jolis modèles:


Montre petit poignet 2767-h10


Montre petit poignet 7423-h10


Montre petit poignet 14364-10
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Montre petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet   Montre petit poignet EmptyDim 23 Juin 2013 - 23:25

Le diamètre ne veut pas dire grand chose, selon la forme de la montre ça peut tout changer, faut essayer Wink
Regarde un peu les Junghans ici Mr. Green
https://forumamontres.forumactif.com/t147738-le-club-des-heureux-proprietaires-de-junghans
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Montre petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet   Montre petit poignet EmptyLun 24 Juin 2013 - 8:57

Une stowa antea KS, 35,5 mm hors couronne, très joli mouvement manuel :

Montre petit poignet Antea-KS-weiss-3
Montre petit poignet B22

Stowa Antea KS

Le tarif est un peu au dessus de ton budget, mais il y en a une d'occase sur le coincoin et le vendeur a l'air sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
jp911
Pilier du forum
jp911


Nombre de messages : 1871
Localisation : Ménil Flin
Date d'inscription : 14/07/2012

Montre petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet   Montre petit poignet EmptyLun 24 Juin 2013 - 9:05

Chez Certina il y a en effet des modèles sympa (- de 500 euros) avec un excellent RQP (en 39mm)

Montre petit poignet Oav8Montre petit poignet Sdk8
Revenir en haut Aller en bas
planbis
Membre super actif
planbis


Nombre de messages : 459
Age : 62
Localisation : France-Alsace
Date d'inscription : 09/01/2013

Montre petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet   Montre petit poignet EmptyLun 24 Juin 2013 - 10:29

Tu peux aussi regarder chez Seiko...

tu vas finir avec une SARB !
Revenir en haut Aller en bas
tof'
Membre super actif
tof'


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 18/02/2013

Montre petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet   Montre petit poignet EmptyLun 24 Juin 2013 - 11:55

La STOWA est superbe! 

J'aime de plus en plus cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Montre petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet   Montre petit poignet EmptyLun 24 Juin 2013 - 19:29

planbis a écrit:
Tu peux aussi regarder chez Seiko...

tu vas finir avec une SARB !

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
seb1969
Membre très actif



Nombre de messages : 275
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 06/04/2013

Montre petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet   Montre petit poignet EmptyLun 24 Juin 2013 - 21:04

Louis Erard?
Montre petit poignet 72268a10
Montre petit poignet 69267a11
Originale, marque relativement confidentielle et dans le budget.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Membre super actif
Mithrandir


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 12/03/2013

Montre petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet   Montre petit poignet EmptyLun 24 Juin 2013 - 23:24

Chez Nomos tu peux trouver en fouillant des montres sympas en occaz'

Montre petit poignet 24112510
Crédit Chrono24

Celle-ci fait 36 mm. Petit côté rétro bauhaus très original. Bien sur, c'est une affaire de goûts !

Bonne soirée
Montre petit poignet Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Nélio
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/06/2013

Montre petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet   Montre petit poignet EmptyMer 26 Juin 2013 - 21:18

Bonsoir et merci pour toutes ces réponses...
J'ai bien pris en compte vos suggestions mais je me suis intéressé à la marque Eterna... Mais j'ai vu qu'ils produisaient leurs propres mouvements !? Comment ça se passe pour l'entretien ? Est ce que c'est fiable ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Membre super actif
Mithrandir


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 12/03/2013

Montre petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet   Montre petit poignet EmptyMer 26 Juin 2013 - 21:28

Nélio a écrit:
Bonsoir et merci pour toutes ces réponses...
J'ai bien pris en compte vos suggestions mais je me suis intéressé à la marque Eterna... Mais j'ai vu qu'ils produisaient leurs propres mouvements !? Comment ça se passe pour l'entretien ? Est ce que c'est fiable ?
Merci.

Eterna emboîte sur beaucoup de modèles. Et en neuf ça m'étonnerait que tu trouves du in-house à 500 €.

Donc no soucy à se faire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

Montre petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet   Montre petit poignet EmptyJeu 27 Juin 2013 - 20:46

Etant doté d'un splendide mastard de 16.5 cm de périmètre, je vais te donner quelques conseils de conaisseur, limite toi à du 40mm de diamètre maximum pour le boitier. Ensuite, prend garde à l'ouverture de cadran (il s'agit du diamètre du cadran à ne pas confondre avec le diamètre du boitier). J'ai une railmaster dont l'ouverture de cadran est énorme et qui parait plus grosse qu'une seiko sumo qui fleurette avec les 42 mm ...

Les stowa ont de très grandes ouvertures de cadran (je me suis essayé à la marine qui avait un trop grand cadran malgré un diamètre de 40).

Je te conseillerais seiko, archimède ou Longines d'occas... l'hydroconquest ou la conquest en 39mm sont de belles choses... Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
xaro orax
Membre très actif
xaro orax


Nombre de messages : 172
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2012

Montre petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet   Montre petit poignet EmptyVen 28 Juin 2013 - 12:34

Alecton a écrit:
Etant doté d'un splendide mastard de 16.5 cm de périmètre, je vais te donner quelques conseils de conaisseur, limite toi à du 40mm de diamètre maximum pour le boitier. Ensuite, prend garde à l'ouverture de cadran (il s'agit du diamètre du cadran à ne pas confondre avec le diamètre du boitier). J'ai une railmaster dont l'ouverture de cadran est énorme et qui parait plus grosse qu'une seiko sumo qui fleurette avec les 42 mm ...

Les stowa ont de très grandes ouvertures de cadran (je me suis essayé à la marine qui avait un trop grand cadran malgré un diamètre de 40).

Je te conseillerais seiko, archimède ou Longines d'occas... l'hydroconquest ou la conquest en 39mm sont de belles choses... Bonne chasse






Je souhaiterai passer commande d'une Archi en 45mm et mon poignet fait que 17cm, je crains la galette...quelqu'un a une idée de la taille d'ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
lego31
Nouveau



Nombre de messages : 38
Localisation : IdF
Date d'inscription : 14/06/2013

Montre petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet   Montre petit poignet EmptyVen 28 Juin 2013 - 15:15

Nélio a écrit:

Comment ça se passe pour l'entretien ?
Est ce que c'est fiable ?
Merci.

La mienne marche impec' depuis 50 ans en tout cas Wink

Sur la marque Eterna, tu peux chercher des modèles plus anciens qui ont en général des diamètres plus petits ...
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Membre super actif
Mithrandir


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 12/03/2013

Montre petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet   Montre petit poignet EmptyVen 28 Juin 2013 - 16:40

xaro orax a écrit:







Je souhaiterai passer commande d'une Archi en 45mm et mon poignet fait que 17cm, je crains la galette...quelqu'un a une idée de la taille d'ensemble ?

Le mieux serait que tu puisses l'essayer. Or je ne crois pas qu'il y ait un distributeur Archimède à Paris Confused .

Reste à trouver un gentil fameur qui puisse te la faire essayer autour d'une bonne binouze drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Montre petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet   Montre petit poignet EmptyVen 28 Juin 2013 - 17:27

Alecton a écrit:
Etant doté d'un splendide mastard de 16.5 cm de périmètre, je vais te donner quelques conseils de conaisseur, limite toi à du 40mm de diamètre maximum pour le boitier. Ensuite, prend garde à l'ouverture de cadran (il s'agit du diamètre du cadran à ne pas confondre avec le diamètre du boitier)..

On peut rajouter l'épaisseur de la boite, la longueur des cornes...
Il faut prendre en compte tous ses paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
xaro orax
Membre très actif
xaro orax


Nombre de messages : 172
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2012

Montre petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet   Montre petit poignet EmptySam 29 Juin 2013 - 15:34

Mithrandir a écrit:


Le mieux serait que tu puisses l'essayer. Or je ne crois pas qu'il y ait un distributeur Archimède à Paris Confused .

Reste à trouver un gentil fameur qui puisse te la faire essayer autour d'une bonne binouze drunken



Oui, aucun distrib.. entre temps j'ai été essayé un 45mm de chez Laco en flieger et gros doute !
Je ne comprends pas que l'unitas n'a pas pu etre monté en 42 chose qui est tres acceptable...
Si fameur proprio de la belle, oui très intéressé !
Revenir en haut Aller en bas
Nélio
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/06/2013

Montre petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet   Montre petit poignet EmptyDim 30 Juin 2013 - 22:28

Bon je me suis décidé !
Pour mon premier choix ce sera une Seiko Premier Automatic SSA023J !
J'aime la petite ouverture sur son mécanisme, qui je pense ça va me fasciner ! Je sens déjà une passion naissante... J'ai failli exploser le budget pour une Longines Master Collection mais je me suis raisonné... Pour une entrée en matière, ce ne serait pas raisonnable.
Je pends donc la version avec le bracelet en acier pour avoir le choix (il me semble plus facile de trouver des bracelets en cuir par la suite que passer du cuir à l'acier), mais de manière générale je préfère le cuir car plus discret.
Bon la grande inconnue, c'est la taille ! Jai mesuré, mon poignet il fait 17cm pile... Je pense que je devrais l'essayer, mais manquant de temps, je demande déjà votre avis...
http://www.creationwatches.com/products/seiko-premier-72/seiko-premier-automatic-ssa023j-mens-watch-3290.html
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

Montre petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet   Montre petit poignet EmptyLun 1 Juil 2013 - 12:04

Elle m'a l'air très bien pour une entrée en matière, très bon choix à mon avis bravohap 
Poste des photos quand tu l'auras reçue !
Revenir en haut Aller en bas
Nélio
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/06/2013

Montre petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Montre petit poignet   Montre petit poignet EmptyLun 1 Juil 2013 - 13:14

Merci mais elle n'est pas encore commandée. J'attends des avis sur la taille vu que j'ai un poignet de 17cm ... Et a priori elle est un poil trop grande...
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre petit poignet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche montre femme petit poignet et petit budget
» Montre pour petit poignet, petit prix
» Recherche montre petit poignet budget 200€
» Montre HH petit poignet help
» Cherche montre pour petit poignet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: