FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ?

Aller en bas 
+19
Garo58
keanu666
ThomasBXL
supernova
tof-fvt
luffy30
djib73
Corwin31
Mogul
Eric l
ghia94
PIERROT585
Typexx
tof'
Kgérard
adrienf
SupR_MarioL
Thomasq.
llaurentt
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
llaurentt
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2013

Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ? Empty
MessageSujet: Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ?   Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ? Empty23/06/13, 02:08 pm

Bonjour,

Je souhaite acquerir une montre automatique.
Je dispose d'un budget de 400€ environ.
Je recherche un style classique avec un fond blanc.
Après des semaines de recherche je me suis arreté sur deux modèles :

Hamilton Khaki / Field Auto 38mm :

Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ? H70455553

Tissot T-One :


Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ? 1_13_2

J'ai trouvé cette dernière sur le site montresoldes.com à 245€ au lieu de 395 €
Connaissez vous ce site ? Est-il fiable ?

Habitant en région parisienne, pouvez vous m'orienter vers une boutique dans la région ?
De plus, les soldes commençant la semaine prochaine, connaissez vous des boutiques où des remises peuvent être proposées ?

Si vous avez d'autres modèles à me conseiller, n'hésitez surtout pas ^^

Merci beaucoup.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ?   Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ? Empty23/06/13, 02:22 pm

Juste au niveau marque, j'aurai tendance à privilégier Hamilton en terme d'image.
La Khaki est une grande série qui a fait ses preuves.
La T-one est moins répandue à mon sens.

Je pense néanmoins que la qualité, finition, mouvement, SAV se valent.
Je crois que cela se résume à une affaire de goûts en termes esthétiques.

Tu en trouveras en tout cas beaucoup pour te donner leur avis mieux que moi sur ces 2 montres mais il me semble qu'il s'agit de valeurs sûres.thumright
Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3494
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ?   Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ? Empty23/06/13, 04:06 pm

Hamilton > tout lui va thumright !!!
Pas fan du day date de manière générale
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ?   Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ? Empty23/06/13, 04:14 pm

Bonjour,
Les deux se valent Wink et sont des bons choix!
Regarde peut être aussi chez seiko dans ton budget Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ?   Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ? Empty23/06/13, 06:30 pm

Tu peux regarder aussi Certina ( même groupe ) finition égale.
Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ? Cert11
http://www.horademoda.com/certina-caimano-gents-piel-automatic-c0174071603700-p-1765.html
Site fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ?   Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ? Empty23/06/13, 06:50 pm

Pour Tissot, tu peux aller à la boutique officielle sur les Champs Elysées mais attention pas de remise !!! Pour cela va la commander à Louis Pion (Tissot, Hamilton) sur la même avenue, il font 10% je crois bien (il faut leur demander). Aussi non il y a la bijouterie Marthan Laurent place de la Madelaine qui sont très compétitif en terme de prix (20% sur une Tissot PRS 516 Chrono Auto). 

Juste un conseil, essaie avant d'acheter, une montre se choisit suivant ton poignée. La Kaki est vraiment sympa mais un 38mn chez moi ça passe pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
tof'
Membre super actif
tof'


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 18/02/2013

Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ?   Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ? Empty23/06/13, 07:00 pm

J'étais dans ton cas, avec à peu de choses près le même cahier des charges et un budget similaire.
Je me suis décidé pour une SEIKO SARB que j'ai reçu très récemment et je suis franchement très très satisfait (celle sur mon avatar).

Quelques photos ici:
https://forumamontres.forumactif.com/t72234p345-feu-de-sarb

Peut-être que la SARB035 pourrait te convenir car le cadran est crème Wink


Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ? Image310


Dernière édition par tof' le 23/06/13, 07:15 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ?   Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ? Empty23/06/13, 07:08 pm

Dans ce budget Tissot, Hamilton se valent... et Seiko aussi (avec des différences esthétiques, techniques et tout ce qu'on veut, mais elles se valent).
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 09/09/2012

Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ?   Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ? Empty23/06/13, 08:37 pm

Va jeter un oeil à la Tissot Le Locle et à la Hamilton Viewmatic, toutes deux très belles (un léger > pour Tissot au regard de son histoire horlogère).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ?   Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ? Empty23/06/13, 08:39 pm

Seiko ... mvt de manufacture au moins !
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 09/09/2012

Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ?   Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ? Empty23/06/13, 08:43 pm

+1 Seiko est un excellent choix, bon y a boire et à manger dans leurs gammes, le meilleurs cotoie le mauvais gout constamment bradé dans les boutiques de quartier, mais c'est du très sérieux, solide, sans mauvaise surprise.

Va voir les seiko premier automatic, très bon produit!

http://www.cdiscount.com/bijouterie/montres/montre-homme-seiko-premier/f-126042201-sei4954628140753.html?idOffre=4994644&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!7U5wahmh!pcrid!23322129184!
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ?   Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ? Empty24/06/13, 10:44 pm

Hamilton généralement mieux fini que tissot
Revenir en haut Aller en bas
llaurentt
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2013

Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ?   Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ? Empty25/06/13, 09:21 pm

Bonjour,

Un grand merci pour vos réponses.
J'irai faire un tour chez Louis Pion à Creteil Soleil pour essayer le modèle d'Hamilton et voir le modèle Tissot.
Je verrai bien la remise qui me sera faite en cette période de solde.
Enfin pour l'instant je suis plus tenté par Hamilton Smile

Vous avez des sites internet de confiance pratiquant des prix compétitifs ?

Merci.

Cordialement,
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ?   Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ? Empty26/06/13, 08:33 am

Pour ce qui est du prix d'achat de la montre, on peut trouver des Hamilton Khaki en Italie comme en Indonésie et économiser plusieurs dizaines d'euros.
De mémoire, les sites marchands bien établis ne proposent pas de remises particulièrement marquantes.

A mon niveau, j’achèterais plutôt chez un A.D. en France pour pouvoir faire jouer la garantie plus facilement en cas de besoin. Surtout que rien n'interdit une petite négociation, même pour une modeste Hamilton Chinois Et puis il y a le plaisir de prendre possession de sa montre en boutique.

Donc l'intérêt de l'achat à l'étranger ou sur le net est nul pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ?   Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ? Empty26/06/13, 09:08 am

patrickN a écrit:
Seiko ... mvt de manufacture au moins !

Et de qualité thumleft

Voir aussi la SARB065 :Mouvement automatique 6r15 , remontage manuel et "stop seconde"
Le tout made in Japan

Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ? S_sarb065a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ?   Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ? Empty26/06/13, 07:39 pm

PIERROT585 a écrit:
Hamilton généralement mieux fini que tissot

Je pense aussi, même si elles sont dans la même gamme du Swatch Group.
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ?   Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ? Empty25/07/13, 02:08 pm

+1 HAMILTON

j'en ai fait l'acquisition récemment et je ne suis vraiment pas déçu.
look, finition c'est au top.thumleft 

après vu que c'est le même groupe tu vas retrouver le même mouvement ETA dedans que tu choisisses une marque ou l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corwin31
Membre très actif
Corwin31


Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/05/2013

Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ?   Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ? Empty25/07/13, 07:28 pm

Bon je ne vais pas rajouter ma couche, seiko, Tissot ou Hamilton sont de très bons choix.
Certina idem, Orient aussi...

Pour Tissot tu peux essayer de voir avec Jean de Precis Time qui pourrait t'avoir une remise chez un AD (ex : il m'a obtenu 65€ de réduction sur ma PRC 200 Auto et FDP offerts...).
Sérieux et réactivité garantis !
Revenir en haut Aller en bas
djib73
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/01/2014

Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ? Empty
MessageSujet: Site Montresoldes.com   Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ? Empty07/01/14, 10:48 am

En réponse à la première question du sujet, je déconseille fortement le site Montresoldes !

Je viens personnellement de me faire avoir lors d'une commande passée pour Noël (une montre à offrir à ma chérie).
Ce qu'il faut savoir :
- Votre colis arrivera de Chine.
- Vous aurez des frais bancaires supplémentaires pour paiement en Yuans (j'ai acheté une montre à 299€, j'ai eu pour environ 15€ supplémentaires de frais alors que nulle part on ne peut penser qu'on fait un achat en Chine).
- Et le plus grave (je garde le meilleur pour la fin), sur la facture jointe je constate que la valeur de la montre est 25$ (donc moins de 20€ !!) avec précisé "Pre-production Sample for evaluation only; not for re-sale".

Bref, passablement énervé, impression de m'être fait avoir en beauté, ajoutez à ça la honte d'offrir ça à mon amie, et évidemment tous mes e-mails adressés aux responsables du site restent sans réponse  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
luffy30
Membre super actif
luffy30


Nombre de messages : 477
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/02/2011

Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ?   Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ? Empty07/01/14, 11:05 am

djib73 a écrit:
- Et le plus grave (je garde le meilleur pour la fin), sur la facture jointe je constate que la valeur de la montre est 25$ (donc moins de 20€ !!) avec précisé "Pre-production Sample for evaluation only; not for re-sale".
Euh tu aurais surement été plus énervé de payer la douane s'il avait fait une vraie déclaration Wink

cette "facture" ne veut en aucun cas dire que tu as une fausse Wink
Revenir en haut Aller en bas
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ?   Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ? Empty07/01/14, 12:11 pm

djib73 a écrit:

- Et le plus grave (je garde le meilleur pour la fin), sur la facture jointe je constate que la valeur de la montre est 25$ (donc moins de 20€ !!) avec précisé "Pre-production Sample for evaluation only; not for re-sale".

En fait les sites mettent des bobards sur la facture jointe pour faire croire aux douanes que la montre vaut moins cher que le prix réel.

Ceci dit as tu fait vérifier la montre pour savoir si c'était une vraie... car expédier une montre Tissot ou Calvin Klein depuis la chine ça parait moyen en effet...


Dernière édition par tof-fvt le 07/01/14, 12:22 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
supernova
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 16/12/2013

Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ?   Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ? Empty07/01/14, 12:21 pm

djib73 a écrit:
En réponse à la première question du sujet, je déconseille fortement le site Montresoldes !

Je viens personnellement de me faire avoir lors d'une commande passée pour Noël (une montre à offrir à ma chérie).
Ce qu'il faut savoir :
- Votre colis arrivera de Chine.
- Vous aurez des frais bancaires supplémentaires pour paiement en Yuans (j'ai acheté une montre à 299€, j'ai eu pour environ 15€ supplémentaires de frais alors que nulle part on ne peut penser qu'on fait un achat en Chine).
- Et le plus grave (je garde le meilleur pour la fin), sur la facture jointe je constate que la valeur de la montre est 25$ (donc moins de 20€ !!) avec précisé "Pre-production Sample for evaluation only; not for re-sale".

Bref, passablement énervé, impression de m'être fait avoir en beauté, ajoutez à ça la honte d'offrir ça à mon amie, et évidemment tous mes e-mails adressés aux responsables du site restent sans réponse  Crying or Very sad

je viens de recevoir une tissot PRS 516 auto de ce site

effectivement , j'ai eu la surprise de la provenance de chine, par contre livraison en DHL  et effectivement avec un bon de valeur de 25 dollars qui est surement pour la declaration douaniere mais bon est pas prevenu sur le site, meme dans les CGV ...

j'ai eu , aussi , la surprise des frais de transaction d'environ 17 euros que je n'avais pas vu lors de mon paiment ( naif , oubli , pas fait attention ? )

la garantie est bien tamponnée , à voir , je pense que c'est bien une original , packaging parfait , fonctionnement parfait , premier constat depuis hier , je reste à moins de 2 secondes de decallage et le decllage ne progresse pas , il reste quasi stable depuis ce matin ( depuis hier 16h00 ) sur plusieurs sites / appication horaire , ce qui est visiblement tres bon , à voir sur plusieurs jours ...

reste à etre sur ..pas vu de diff avec toute les presentation / photos trouvées ici et ailleur

c'est quand meme bizzard , site chinois ? , ou seulement un bureau francais et expé direct de chine ?

par contre pas de suplement d'expedition , en plus en DHL ....

si bien une original , c'est valable, mais c'est le fait de ne pas etre au courant qui est derangeant ...

par contre , ils repondent toujours à mes mails sous moins de 24h , pas de contacts tel , pas reussi à avoir un numero , meme dans cgv ou sur demande , ce qui amplifie mon doute que c'est une société chinoise uniquement ..
Revenir en haut Aller en bas
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ?   Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ? Empty07/01/14, 12:24 pm

Si tu vas dans les mentions légales, la sté est basée aux USA...
Les réductions proposées ne sont pas ultra délirantes...

Après, les contrefaçons de Rolex arrivent en DHL aussi ça veut trop rien dire....le seul moyen c'est de faire expertise je pense...
Revenir en haut Aller en bas
djib73
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/01/2014

Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ?   Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ? Empty07/01/14, 01:44 pm

Merci pour ces témoignages !

La valeur de 25$ serait donc là uniquement pour éviter les frais de douane ... possible.
J'aurais pu préciser dans mon mail qu'à première vue la montre semble ok, vendue dans ce qui semble être un emballage d'origine, pas de souci mécanique pour l'instant.
Un peu rassuré par vos témoignages mais pour un prochain achat je passerai quand même mon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ?   Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ? Empty07/01/14, 04:45 pm

En fait ça serait intéressant de montrer la montre à un vrai expert Tissot.
Il est possible que se soit une entreprise honnête il y en a tout de même en chine...
Mais quand on voit que certaines contrefaçons Rolex chinoises par exemple vendues dans les 1000€ sont si bien imitées que même des connaisseurs se font berner j'imagine qu'une contrefaçon de Seiko ou Tissot à 200 ou 300€ est bien à la portée des chinois...
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix entre tissot ou hamilton pour première montre auto
» Choix difficile ! Tissot ou Hamilton
» Choix entre Tissot, Seiko, Hamilton
» à l'heure du premier choix : Tissot ? Hamilton ? Longines ?
» Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: