FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 resistance poli miroir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
phg
Membre très actif
phg


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 21/11/2006

resistance poli miroir Empty
MessageSujet: resistance poli miroir   resistance poli miroir EmptyJeu 8 Mar 2007 - 23:31

bonjour,j ai ete etonne apres une baignade dans des rouleaux il est vrai assez actifs , je me suis fait rouler dans le sable plusieurs fois .En rentrant chez moi , j ai rince ma montre au jet d eau et j ai ete surpris de voir des traces mates comme si le sel ne partait pas .En regardant a la loupe il m a fallu admettre que le poli glace de la boite etait altere par les chocs du sable .Un polissage a la main avec une pate antirayures a ete sans resultat .GRRRRRR il a fallu que je rentre de vacances pour la repollir a la machine .
Bref tres decu par cette fragilite

ah au fait ma montre etait ............................................................................;;;;;;;une sub (et une vraie!)
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

resistance poli miroir Empty
MessageSujet: Re: resistance poli miroir   resistance poli miroir EmptyJeu 8 Mar 2007 - 23:42

phg a écrit:
bonjour,j ai ete etonne apres une baignade dans des rouleaux il est vrai assez actifs , je me suis fait rouler dans le sable plusieurs fois .En rentrant chez moi , j ai rince ma montre au jet d eau et j ai ete surpris de voir des traces mates comme si le sel ne partait pas .En regardant a la loupe il m a fallu admettre que le poli glace de la boite etait altere par les chocs du sable .Un polissage a la main avec une pate antirayures a ete sans resultat .GRRRRRR il a fallu que je rentre de vacances pour la repollir a la machine .
Bref tres decu par cette fragilite

ah au fait ma montre etait ............................................................................;;;;;;;une sub (et une vraie!)
En fait tu avais microbillé ta montre!Plus un poli est parfait + il est fragile,c'est pour ça que les couteaux "d'usage"ont un "tiré de long" (brossage) bcp moins fragile.
Revenir en haut Aller en bas
phg
Membre très actif
phg


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 21/11/2006

resistance poli miroir Empty
MessageSujet: Re: resistance poli miroir   resistance poli miroir EmptyJeu 8 Mar 2007 - 23:45

oui c est vrai mais ce qui m etonne c est que je n avais jamais entendu parler de ca ...
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

resistance poli miroir Empty
MessageSujet: Re: resistance poli miroir   resistance poli miroir EmptyJeu 8 Mar 2007 - 23:49

Trop poli pour être honnête resistance poli miroir Icon_lol on ne te dit pas tout!
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

resistance poli miroir Empty
MessageSujet: Re: resistance poli miroir   resistance poli miroir EmptyVen 9 Mar 2007 - 9:49

pas etonnant, les sub sont en inox 904L plus tendre que le 316L donc plus sujet au micro-rayures : CQFD
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

resistance poli miroir Empty
MessageSujet: Re: resistance poli miroir   resistance poli miroir EmptyVen 9 Mar 2007 - 9:57

jean-michel a écrit:
pas etonnant, les sub sont en inox 904L plus tendre que le 316L donc plus sujet au micro-rayures : CQFD
JM
En coutellerie on nomme ça "acier à ferrer les lapins" mais de tte façon tt se raye même des aciers contenant 1% de carbone et trempés à + de 60 Rockwell.
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

resistance poli miroir Empty
MessageSujet: Re: resistance poli miroir   resistance poli miroir EmptyVen 9 Mar 2007 - 9:59

il faut la PVDiser Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

resistance poli miroir Empty
MessageSujet: Re: resistance poli miroir   resistance poli miroir EmptyVen 9 Mar 2007 - 10:36

chiouahouah a écrit:

En coutellerie on nomme ça "acier à ferrer les lapins" mais de tte façon tt se raye même des aciers contenant 1% de carbone et trempés à + de 60 Rockwell.

presque toutes se rayent ... une Damasko ou une Sinn il faut se lever de bonne heure et passer sa montre a la sableuse pour avoir une change de la rayer

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

resistance poli miroir Empty
MessageSujet: Re: resistance poli miroir   resistance poli miroir EmptyVen 9 Mar 2007 - 12:48

tout ça n'arriverait pas avec une g-shock :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
 
resistance poli miroir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: