| Connaissez vous la marque "West End Watch Co"? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
martin_radikal Membre Actif
| Sujet: Connaissez vous la marque "West End Watch Co"? Ven 9 Mar 2007 - 13:05 | |
| Apparemment, cette marque a fourni l'armée brittanique dans les années 50 et s'est surtout focalisée sur le Moyen Orient et l'asie centrale. D'après leur site (http://www.watchforyou.ch/pages/home.php), leurs montres serait équipées d'ETA (28236?) et swiss made La finition ma paraît être de très faible qualité, mais vu le prix (=300 Francs Suisses), je me laisserai bien tenter... Qu'en pensez vous? la photo n'est vraiment pas bonne... |
|
| |
arp_hans Membre très actif
Nombre de messages : 155 Age : 53 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Connaissez vous la marque "West End Watch Co"? Ven 9 Mar 2007 - 13:53 | |
| Comme collectionneur de montre militaire, c'est sympa d'en avoir une vintage (c'est la montre de lawrence d'arabie). En neuf, ça a assez peu d'intérêt. Qui plus est, c'est le tarif de l'entrée de gamme chez Hamilton...donc perso, je prendrai autre chose. |
|
| |
| Sujet: Re: Connaissez vous la marque "West End Watch Co"? Ven 9 Mar 2007 - 14:09 | |
| je n'avais pas l'intentino dd'en acheter une, sauf bien sûr sir je trouve LA montre de Lawrence Herself! avec une pelle et un seau je pourrai bien essayer de la retrouver... [mode english parenthesis on] on doit dire "itself" ou "herself" pour une montre? Je sais que les anglais passionnés de voile disent "She" pour leur voiliers, alors que dit un passionné de montre, she ou it? |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Connaissez vous la marque "West End Watch Co"? Ven 9 Mar 2007 - 14:15 | |
| Dans ce cas-ci, vu que tu fais référence à Lawrence d'Arabie, il faut employer le masculin : himself. Cette forme "La montre de Lawrence d'Arabie himself" se traduit par "La montre de Lawrence d'Arabie lui-même" donc pas de référence à l'objet mais bien à l'illustre personnage.
Malgré ses pulsions masochistes, l'emploi du féminin semble excessif pour parler du héros de l'indépendance arabe.
Nicolas |
|
| |
Nombre de messages : 155 Age : 53 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Connaissez vous la marque "West End Watch Co"? Ven 9 Mar 2007 - 14:44 | |
| - Tokage a écrit:
- Dans ce cas-ci, vu que tu fais référence à Lawrence d'Arabie, il faut employer le masculin : himself. Cette forme "La montre de Lawrence d'Arabie himself" se traduit par "La montre de Lawrence d'Arabie lui-même" donc pas de référence à l'objet mais bien à l'illustre personnage.
Malgré ses pulsions masochistes, l'emploi du féminin semble excessif pour parler du héros de l'indépendance arabe.
Nicolas Oh mon dieu !!!!! tu veux dire que Lawrence...c'est un homme??? comme lawrence boccolini? |
|
| |
| Sujet: Re: Connaissez vous la marque "West End Watch Co"? Ven 9 Mar 2007 - 15:09 | |
| je faisait référence à LA montre pas à Lawrence. Grave problème grammatical... Docteur, c'est grave? |
|
| |
| Sujet: Re: Connaissez vous la marque "West End Watch Co"? Ven 9 Mar 2007 - 15:18 | |
| - martin_radikal a écrit:
- je faisait référence à LA montre pas à Lawrence.
Grave problème grammatical... Docteur, c'est grave? J'avais bien compris... c'était une blagounette.... |
|
| |
| Connaissez vous la marque "West End Watch Co"? | |
|