FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

A la recherche du tricompax perdu...

5 participants
AuteurMessage
El_LioN
Nouveau

A la recherche du tricompax perdu... Empty
MessageSujet: A la recherche du tricompax perdu...   A la recherche du tricompax perdu... EmptyDim 30 Juin 2013, 12:29

Bonjour,

Voilà ça fait déjà plusieurs années que je consulte ce forum, lors de mon inscription j'étais étudiant et je m'étais acheté une Seiko 100 (perdue cet hiver au snowboard, snif snif). J'ai aujourd'hui 27 ans et je gagne plutôt bien ma vie. Des mes années d'études j'ai plusieurs montres quartz et depuis quelques mois j'ai récupéré la SM300 de mon paternel qui ne la porte plus.

Je réfléchis à mon premier vrai achat horloger, mais aussi indirectement à ma collection horlogère. C'est là que j'aimerai avoir votre aide. Seule certitude, je ne pense à priori pas acheter de neuf. J'ai un budget à géométrie variable, pas ou peu de charges etc. donc je peux me faire plaisir. Je pense pas dépasser les 4-5 k€. Voici mon cheminement jusqu'à aujourd'hui:

• La Seiko 100 était un substitut de Sub, un jour j'en aurai une (ou une SD), probablement de mon année de naissance (1985) avec index peints, mais pour l'instant cet achat n'est pas une priorité parce que cela ferait doublon avec la SM300, et aussi parce que ça fait un sacré budget.
  • Etant déjà possesseur d'une plongeuse, je me suis donc orienté vers un chrono pour varier. Voici donc le cahier des charges: chrono (plutôt tri- que bicompax, configuration 3-6-9 ou 6-9-12), sport-chic (pas trop épaisse), fond clair (blanc ou argent), index à chiffres arabes ou bâton, date, avec ou sans lunette/tachymètre, fond transparent, mouvement intéressant d'un point de vue horloger (idéalement pas d'ETA inside).
  • La Speed, c'est un peu pareil que la Sub, j'en aurai forcément une un jour (si tout va bien hein?!?), mais elle a un cadran noir et cela ferait "doublon" avec la SM300 (= une deuxième montre noire).
  • J'adore la Heuer Carrera (et la ré-édition), mais j'ai peur du 38mm, et j'ai un peu peur d'acheter une vieille vintage comme première montre, je n'y connais pas grand-chose. Et il n'y a pas de fond transparent.
  • J'ai flashé récemment sur la nouvelle Breitling Transocean Chronograph (encore plus sur la GMT avec l'aiguille rouge), qui remplit mon cahier des charges, mais son prix élevé et la marque me font hésiter. Pour le prix de la Transocean je pourrai au minimum m'acheter une Speed et une Heuer ré-éditée... Et quitte à mettre ce prix je préfère acheter une Sub direct...
  • Speed automatique (tricompax 6-9-12), j'aime bien mais je vais éviter car j'envisage déjà d'acheter la "vraie" plus tard.
  • IWC Flieger chrono, j'aime beaucoup, mais je ne la trouve pas assez élégante.
  • La Dayto, je suis trop jeune. Dans 10 ans peut-être.
  • Breguet XX: j'aime pas la lunette en acier, dommage.
  • JLC Master Chronograph: trop habillée, Master Compressor: trop sport! Mr. Green 
  • Monaco: j'ai déjà une Certina quartz qui y ressemble fortement, donc là aussi doublon, donc non.
  • J'ai découvert hier soir cette Zenith El Primero Chronograph:

A la recherche du tricompax perdu... 03-0510-400-04-C491_FXA

Elle remplirait quasiment le cahier des charges décrit plus haut, sauf que je préférerais des aiguilles droites comme celles de la Speed ou de la Carrera, et les poussoirs du chrono carrés ne sont pas ce que je préfère. Il y a le modèle Prime avec des aiguilles droites, mais je trouve dommage de ne pas avoir le rotor...

Voilà, maintenant que le décor est planté, j'aimerai bien avoir vos suggestions. Je devrai encore regarder du côté de Chopard, Girard Perregaux qui sont des marques que je ne connais peu et qui seraient susceptibles d'avoir des choses intéressantes par rapport à ce que je chercher.

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55

MessageSujet: Re: A la recherche du tricompax perdu...   A la recherche du tricompax perdu... EmptyDim 30 Juin 2013, 12:46

"la monaco fait doublon avec une certina quartz " , alors là je dis non faut pas écrire des choses comme ça !!!
El_LioN
Nouveau

MessageSujet: Re: A la recherche du tricompax perdu...   A la recherche du tricompax perdu... EmptyDim 30 Juin 2013, 13:13

Oui mais non! On est d'accord, c'est deux montres carrées, après le reste...

A la recherche du tricompax perdu... 5424488198_f867cff6da_z
Guil@69
Membre super actif
Guil@69

MessageSujet: Re: A la recherche du tricompax perdu...   A la recherche du tricompax perdu... EmptyLun 01 Juil 2013, 06:05

Pour rester chez Zénith tu peux regarder les modèles 36000 VpH et Captain, sublimes
Chez Tag tu as la Carrera en fond blanc
Omega pour l'aquaterra
Etc...
lelapin
Passionné de référence
lelapin

MessageSujet: Re: A la recherche du tricompax perdu...   A la recherche du tricompax perdu... EmptyLun 01 Juil 2013, 09:22

Si tu sais qu'un jour tu en auras une, il y a des Speed avec un cadran blanc...

A la recherche du tricompax perdu... DSC03790
LBP
Membre très actif
LBP

MessageSujet: Re: A la recherche du tricompax perdu...   A la recherche du tricompax perdu... EmptyLun 01 Juil 2013, 09:47

Je pensais à la Portofino Chronographe d'IWC :

A la recherche du tricompax perdu... Screen10
El_LioN
Nouveau

MessageSujet: Re: A la recherche du tricompax perdu...   A la recherche du tricompax perdu... EmptyMar 02 Juil 2013, 23:32

lelapin a écrit:
Si tu sais qu'un jour tu en auras une, il y a des Speed avec un cadran blanc...

A la recherche du tricompax perdu... DSC03790

Une beauté!

A la recherche du tricompax perdu...
Page 1 sur 1