FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Finalement ces chronos de poche ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Finalement ces chronos de poche ... Empty
MessageSujet: Finalement ces chronos de poche ...   Finalement ces chronos de poche ... EmptySam 20 Aoû - 10:53

Finalement ces chronos de poche ... Orchronocadran1

Finalement ces chronos de poche ...ils avaient déjà tout et même la précision, la plupart de ceux que j'ai trouvé varient de moins de 10 secondes par jour. Ceci étant , ce résultat ne s'obtient qu'avec des ressorts neufs pas les anciens bleuis qui font avancer la montre en début de remontage et la font retarder en fin de course du ressort, surtout si le chrono est declenché ...

Les chrono en or ne sont pas légion , en argent non plus d'ailleurs, la majorité étaient en acier ...ou alors les autres sont encore au fond des tiroirs...

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Finalement ces chronos de poche ... Empty
MessageSujet: Re: Finalement ces chronos de poche ...   Finalement ces chronos de poche ... EmptySam 20 Aoû - 12:01

"Les chrono en or ne sont pas légion , en argent non plus d'ailleurs, la majorité étaient en acier ...ou alors les autres sont encore au fond des tiroirs..."


Le probléme est ailleurs :
En adresse, face à un vieux récalcitrant, essaie de lui proposer 300 euros de son chrono or.....
En ville, ça vas, tu te feras jeter poliment, mais à la cambrousse, c'est à la chevrotine que tu sortiras !!! spiderman
Le Mr chez qui j'achéte réguliérement, reve sur ses chronos. Il m'arrive de temps en temps de lui acheter un chrono or.....mais à chaque fois j'ai le lacet de cuir autour du cou, et je perds à la revente à tous les coups.
C'est comme ça, et tant que la cote restera au ras du gazon, ces chronos ne sortiront pas.
Sauf les trés belles piéces qui terminent en salles.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Finalement ces chronos de poche ... Empty
MessageSujet: Re: Finalement ces chronos de poche ...   Finalement ces chronos de poche ... EmptySam 20 Aoû - 21:49

Salut Arno,

Je n'ai pas encore pris de chevrotine par contre, j'en ai déjà entendu de toutes les couleurs...Surtout que je négocie assez peu à la hausse et que plus le vendeur fait grimper ( comme c'est fichu...) plus je descend...

Un ami horloger se tord de rire à chaque fois quand il voit la négo se faire . Le pire c'est qu'il arrive ( aussi) que ça marche car le vendeur voit qu'il n'y a pas d'enjeu et que plus j'examine, plus je baisse ...Il y a ceux qui craque et ceux qui hurlent.

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Finalement ces chronos de poche ... Empty
MessageSujet: Re: Finalement ces chronos de poche ...   Finalement ces chronos de poche ... EmptyDim 21 Aoû - 3:00

La seule et grande différence, c'est que je suis marchand. Et que, si je propose 300 euros pour un objet, dans la tronche d'un bouseux moyen, le mécanisme est fort simple :
"Crédidiou...300 teuros...ah ben fidegarce, c'est ti ça vaut ben 1000.."
Et là, c'est scié....
En ville, le processus est tt de meme différent. Il y a une notion du commerce plus réaliste, et un marchand est perçu au meme titre qu'un autre commercant.
Car, à l'inverse de la cambrousse, un citadin est au parfum de ce qu'il posséde... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Finalement ces chronos de poche ... Empty
MessageSujet: Re: Finalement ces chronos de poche ...   Finalement ces chronos de poche ... EmptyDim 21 Aoû - 4:25

Tu sais marchand ou pas, les collectionneurs "acheteurs " se font repérer ...15 ans de brocantes dans un village à demander tous les ans, s'il n'y a pas des montres...On finit par te les sortir.

Il y a deux ans un "vendeur" voulait un prix exorbitant d'un lot des montres fadasses sans intéret. Il m'a demandé un prix de 3 fois la valeur des montres. C'est finalement un pro qui a acheté à la moitié de son prix ...

Etre amateur m'a desservi.

J'ai expliqué à ce vendeur qu'il aurait gagné plus en me les vendant , il m'a répondu qu'au moins un pro ne reviendrait pas lui casser les pieds si ça ne marchait pas...

c'est lourd ....

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
roskof24
Membre Actif



Nombre de messages : 121
Localisation : Lalinde Dordogne
Date d'inscription : 29/05/2005

Finalement ces chronos de poche ... Empty
MessageSujet: Re: Finalement ces chronos de poche ...   Finalement ces chronos de poche ... EmptyDim 21 Aoû - 8:52

bonsoir,
votre conversation de cet après midi était intéressante , mais Arno admettez que pendant des années des marchands peu scrupuleux ont fait de "belles affaires "chez les bouseux;
comme vous Zen après des années de brocantes le fait d'être un petit amateur connu de certains ne me nuis pas , le marchandage dure plusieurs week end certes mais nous faisons affaire dans de bonnes conditions; et depuis quelques temps on se risque a me demander si les prix affiches sont "dans les clous";
et pour revenir au sujet il est vrai que ces chronos ne sont pas légion , en état et souvent plus chers qu'ils ne devraient l'être;
cordialement ,
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Finalement ces chronos de poche ... Empty
MessageSujet: Re: Finalement ces chronos de poche ...   Finalement ces chronos de poche ... EmptyDim 21 Aoû - 9:00

Il faut aussi se méfier des jugements hâtifs, les gens de la campagnes sont largement aussi cultivés que nombres de gens des villes . Les premières montres de séries furent faites par des fermiers du Jura.

Par ailleurs, tous les médias arrivent partout et même en campagne, donc les gens savent se renseigner.

Je n'ai pas encore pu déterminer si je fais de meilleures affaires dans les brocantes des villes ou des campagnes, et pour cause, les exposantrs sont les mêmes la plupart du temps et les acheteurs aussi ...

Le campagnard rustre se fait rare , il est aujourd'hui diplomé et gestionnaire d'entreprise, c'est comme la pain gris s'il ressemble à l'ancien, c'est souvent artificiel. batman

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Finalement ces chronos de poche ... Empty
MessageSujet: Re: Finalement ces chronos de poche ...   Finalement ces chronos de poche ... EmptyDim 21 Aoû - 9:55

What the fuck ?!? ... Cultivé........Là je te trouve un peu dur...Comme jeu de mots, tu y vas un peu fort...
Ah bon, tu es serieux ???
Bon, pour revenir au cliché traditionnel du marchand qui tord le cou au pauvre bouseux, ou au citadin acculé et sans défense, ça, mon pauvre ami, c'est à mettre au rang des légendes et des contes éculés.
En tant que marchand, je suis à peu prés 2 fois plus payeur que n'importe quel partic, si ce n'est pas 3 fois, pour certains objets.....
C'est sur, un truc à 2 ou 300 euros, ne vas rien changer, ni pour le vendeur ni pour moi, meme si je double. Ce sont des sommes ou n'importe qui est en mesure de s'aligner.
Mais quand il faut balancer 20, 30 ou 50000 euros dans une affaire, là, beaucoup, sinon tous, sont bien contents de nous trouver. Car, l'autre solution c'est la salle, avec à la clé, une com de 12 à 20%, et en sachant que c'est encore les marchands qui vont rentrer 80% de la marchandise proposer dans les dites salles....
Alors, cliché, certes, oui, mais dans les années 60/70, ou les brocs échangés du formica contre du beau rustique en campagne, et ou, de tt façon, tt etait beaucoup plus simples, aux dires des gens qui ont connus cette époque bénie.... spiderman
Revenir en haut Aller en bas
 
Finalement ces chronos de poche ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feu de chronos de poche !
» Sortez vos chronos de poche !
» Les chronos de poche n'ont pas la cote mais ...
» Les anciens aussi aimaient les chronos de poche
» Et de trois chronos de poche Longines ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: