| portez vous votre montre à la plage? | |
|
+46TheShadow gmal bleu_electrique broncos Jean-Lou Mithrandir Crow jp14 dicknroll proto*bruno Fokker III lelapin Apia pixel14 alf049 horacio Leopal Imperfection schtunks Spitfire kelorkilé lc38 Zorba06 prismolite Renard Bouss jankn Le Jules francoisb Rédéris loug fred-tictac korigan sensay07 Bloomberg doby bichão edgar roudoudou Pierre-Yves Did666 cesar yohanito Mister_K lolofurax55 roro67 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
roro67 Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1377 Localisation : Est de la france Date d'inscription : 05/01/2007
 | Sujet: portez vous votre montre à la plage? Ven 5 Juil 2013 - 13:47 | |
| Bonjour à tous
je vais bientôt partir en vacances et ma question est simple. est ce que je risque d'abimer ma sub date lunette céramique à la plage? en usage disons classique, c'est à dire que je ne vais pas creuser un trou de 2 m dans le sable avec la sub au poignet evidemment ... ma question concerne plutot le risque d'incrustation du sable et du risque pour la lunette... la lunette ceramique se démonte t'elle aussi facilement que la lunette des modèles de la génération antérieure ?
d'avance merci pour vos retour d'expérience cdt |
|
 | |
lolofurax55 Membre référent

Nombre de messages : 5851 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
 | Sujet: Re: portez vous votre montre à la plage? Ven 5 Juil 2013 - 13:51 | |
| Aucun problème , tu peux y aller ! tu la passes sous l eau claire après la plage pour enlever le sel et c est tout . |
|
 | |
Mister_K Pilier du forum

| Sujet: Re: portez vous votre montre à la plage? Ven 5 Juil 2013 - 13:55 | |
| Normalement pas de risques mais si t'as peur d'abîmer ta Sub mieux vaut ne pas la prendre, au moins tu auras l'esprit tranquille au soleil  |
|
 | |
roro67 Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1377 Localisation : Est de la france Date d'inscription : 05/01/2007
 | Sujet: Re: portez vous votre montre à la plage? Ven 5 Juil 2013 - 13:55 | |
| - lolofurax55 a écrit:
- Aucun problème , tu peux y aller ! tu la passes sous l eau claire après la plage pour enlever le sel et c est tout .
ce qui me questionne c'est plutot le sable en fait ... |
|
 | |
yohanito Animateur

Nombre de messages : 1127 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/04/2011
 | Sujet: Re: portez vous votre montre à la plage? Ven 5 Juil 2013 - 13:59 | |
| Ma PO n'a jamais eu la moindre rayure à cause du sable par contre passage à l'eau clair obligatoire 
Dernière édition par yohanito le Ven 5 Juil 2013 - 13:59, édité 1 fois |
|
 | |
cesar Membre référent

Nombre de messages : 6013 Age : 45 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
 | Sujet: Re: portez vous votre montre à la plage? Ven 5 Juil 2013 - 13:59 | |
| vu la précision de l'ajustement rolex,je ne vois pas comment pourrait passer un grain de sable.... au pire,tu risques quelques rayures sur ton bracelet,le choix du nato est a méditer... je pense que la plage et la mer sont les domaines de prédilection de la bete donc fonces,ou sinon tu t'offres une g-shock sur la route bonnes vacances |
|
 | |
Did666 Modérateur
 | Sujet: Re: portez vous votre montre à la plage? Ven 5 Juil 2013 - 14:00 | |
| - roro67 a écrit:
- ma question concerne plutot le risque d'incrustation du sable et du risque pour la lunette...
J'ai eu le soucis sur ma GMT II C, ça a craqué quelques temps, j'ai forcé en tournant et puis plus rien, ce n'est sans doute pas la meilleure façon de faire ! Après le sable se fout partout, la boucle déployante aussi... - Citation :
- la lunette ceramique se démonte t'elle aussi facilement que la lunette des modèles de la génération antérieure ?
C'est plus compliqué. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: portez vous votre montre à la plage? Ven 5 Juil 2013 - 14:02 | |
| Une bonne toolwatch pour la plage et no worries Passage sous la douche obligatoire après la plage |
|
 | |
Pierre-Yves Modérateur

Nombre de messages : 15719 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
 | Sujet: Re: portez vous votre montre à la plage? Ven 5 Juil 2013 - 14:02 | |
| Avec le sable ou les rochers, le risque de rayer le verre ou la lunette est loin d'être négligeable. |
|
 | |
roudoudou Membre Hyper actif

Nombre de messages : 619 Localisation : Région Centre Date d'inscription : 19/04/2011
 | Sujet: Re: portez vous votre montre à la plage? Ven 5 Juil 2013 - 14:04 | |
| Perso, je vois 2 inconvénients majeurs à porter une montre à la plage: 1-c'est les vacances, donc pas de stress, pas d'horaires, pas de montre... 2-pour le bronzage, ce n'est pas le top ! Après, une sub, c'est fait pour la plongée, alors a priori, ça ne doit pas craindre le sable. AMHA avec un bon rinçage à l'eau claire, ce devrait être OK. Nota: de mémoire, je crois que PatrickN fait tremper ses montres dans l'eau claire après une journée d'activités nautiques  |
|
 | |
Did666 Modérateur
 | Sujet: Re: portez vous votre montre à la plage? Ven 5 Juil 2013 - 14:07 | |
| Pour la plongée, oui aucuns soucis, mais la plage il y a surtout du sable et pour la lunette tournante, ça peut être gênant.
Après les risques sont partout. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: portez vous votre montre à la plage? Ven 5 Juil 2013 - 14:13 | |
| - roudoudou a écrit:
- Perso, je vois 2 inconvénients majeurs à porter une montre à la plage:
1-c'est les vacances, donc pas de stress, pas d'horaires, pas de montre... 2-pour le bronzage, ce n'est pas le top !
Après, une sub, c'est fait pour la plongée, alors a priori, ça ne doit pas craindre le sable. AMHA avec un bon rinçage à l'eau claire, ce devrait être OK.
Nota: de mémoire, je crois que PatrickN fait tremper ses montres dans l'eau claire après une journée d'activités nautiques  Allo ? non mais allo quoi !! t'es un fameur et t'as pas de montre a la plage" .... Désolé je suis déja  |
|
 | |
cesar Membre référent

Nombre de messages : 6013 Age : 45 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
 | Sujet: Re: portez vous votre montre à la plage? Ven 5 Juil 2013 - 14:17 | |
| a l'eau quoi !!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: portez vous votre montre à la plage? Ven 5 Juil 2013 - 14:20 | |
| - cesar a écrit:
a l'eau quoi !!!!
Tres bon  ... |
|
 | |
edgar Puits de connaissances

Nombre de messages : 4468 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
 | Sujet: Re: portez vous votre montre à la plage? Ven 5 Juil 2013 - 14:22 | |
| Pense à tous les reflets sur la céramique que tu vas rater si tu la prives de vacances ! Et je ne te parle pas de l'image de ta montre toute ruisselante à ton poignet tandis que, allongé béatement sur ton transat, tu siroteras une boisson locale tout en remuant les glaçons avec la paille ... Mais je m'emporte ! |
|
 | |
edgar Puits de connaissances

Nombre de messages : 4468 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
 | |
 | |
bichão Membre référent

Nombre de messages : 9643 Age : 52 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/12/2008
 | Sujet: Re: portez vous votre montre à la plage? Ven 5 Juil 2013 - 14:32 | |
| Ma sub-C m'accompagne dans toutes les circonstance: banlieue, métro, piscine, montagne, ect..... Elle vie avec moi & comme moi  Bonne vacance les amis  |
|
 | |
doby Membre très actif

Nombre de messages : 152 Age : 38 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 06/06/2013
 | |
 | |
cesar Membre référent

| Sujet: Re: portez vous votre montre à la plage? Ven 5 Juil 2013 - 14:50 | |
| sympa les g-shock |
|
 | |
Bloomberg Puits de connaissances

Nombre de messages : 4113 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
 | Sujet: Re: portez vous votre montre à la plage? Ven 5 Juil 2013 - 15:00 | |
| je ne prends même pas de douche avec ma submariner... |
|
 | |
sensay07 Animateur

Nombre de messages : 781 Age : 42 Localisation : Puy-de-dôme Date d'inscription : 03/03/2013
 | Sujet: Re: portez vous votre montre à la plage? Ven 5 Juil 2013 - 15:07 | |
| Ma montre me suit partout, que ce soit à la plage ou piscine etc... Je suis de ceux qui pensent qu'une montre doit etre porter et vivre avec son propriaitaire. Je ne me vois pas porter une autre montre juste pour la plage et le sable fin, toujours un petit coup dans l'eau douce apres.  edgar! Ta trop raison! que de pachassitude avec nos belles! |
|
 | |
korigan Pilier du forum

Nombre de messages : 1674 Localisation : Entre pins et océan :-) Date d'inscription : 30/09/2009
 | |
 | |
fred-tictac Passionné de référence

Nombre de messages : 3100 Age : 60 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
 | Sujet: Re: portez vous votre montre à la plage? Ven 5 Juil 2013 - 15:46 | |
| Bonjour,
Non, du fait que je n'y vais jamais. Je préfère attendre la fin de la saison d'été pour faire la Vallée Blanche, et prendre ma Casio Multiband 5.
Cordialement.
Dernière édition par fred-tictac le Ven 5 Juil 2013 - 15:50, édité 1 fois |
|
 | |
loug Animateur

Nombre de messages : 957 Age : 50 Localisation : guyane ou PO Date d'inscription : 30/12/2012
 | Sujet: Re: portez vous votre montre à la plage? Ven 5 Juil 2013 - 15:48 | |
| Une montre à la plage, mais vous êtes fous, une montre, ça reste dans un coffre et on lui colle un petit coup de flash pour faire fonctionner le luminova une fois tous les 4 matins. Quelle drôle d'idée de porter sa montre. Sinon, ma PO vient à la plage au moins une fois par jour toute l'année, m'accompagne dans les vagues, en forêt équatoriale, en bateau, en plongée au boulot et n'a pas d'insupportables marques d'usure ni de rayure sur le saphir. Elle passe sous l'eau douce une fois par jour. Elle semble beaucoup apprécier cette vie là. Le seul danger selon moi serait de la perdre sur une vague un peu trop consistante |
|
 | |
Rédéris Nouveau

Nombre de messages : 38 Age : 61 Localisation : PARIS Date d'inscription : 08/06/2013
 | Sujet: Re: portez vous votre montre à la plage? Ven 5 Juil 2013 - 15:51 | |
| - yohanito a écrit:
- Ma PO n'a jamais eu la moindre rayure à cause du sable par contre passage à l'eau clair obligatoire
 Je n'imagine pas aller à la plage sans une plongeuse mais j'ai eu des soucis avec ma PO. Du sable s'infiltrait entre la lunette et le boitier. Oméga a eu du mal a me la régler pour que ce souci disparaisse. Par contre pas de problème de rayures. |
|
 | |
| portez vous votre montre à la plage? | |
|