FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Aujourd'hui : c'était 5146

2 participants
AuteurMessage
rpstar79
Membre super actif
rpstar79

Aujourd'hui : c'était 5146 Empty
MessageSujet: Aujourd'hui : c'était 5146   Aujourd'hui : c'était 5146 EmptySam 10 Mar 2007 - 19:49

Petite visite chez Patek.

Toujours très bon accueil, vendeur intéressant et à l'écoute.
Un vrai plaisir.

Par contre toujours pas de nouvelle Nautilus... Pleure 2

Tant pis. Ce sera plus tard.

Bref, revenons en au sujet : le quantième annuel 5146.

Perso, je les ai trouvées magnifiques. Il se dégage vraiment quelquechose de cette montre. Plus le temps passe, et plus c'est PP qui m'attire Confused . M'arrange pas ça...C'est vraiment très cher...
Sobre, élégante, envoûtante affraid : Patek !

Mais bon. En imaginant que vous deviez choisir une 5146, vous la prendriez comment ?
Je dois dire qu'au début j'étais parti sur l'or jaune + cadran blanc, mais en y réfléchissant, il est vrai que la grise + fond anthracite a un charme certain...Ptet même que ça vaudrait le coup avec du platine non ?

Vous en pensez quoi ?

(je vous dirais que c'est pas une décision à prendre à la légère, parceque c'est assez onéreux, heureusement que c'est pas pour tout de suite Mr. Green )

Et quid du mouvement (calibre 315)? C'est de la belle mécanique non ?

Bibliographie : site Patek.

++

rp

Aujourd'hui : c'était 5146 5146_o10

Aujourd'hui : c'était 5146 5146_o11

Aujourd'hui : c'était 5146 5146_o12

Aujourd'hui : c'était 5146 5146_o13

Aujourd'hui : c'était 5146 5146_d10

Aujourd'hui : c'était 5146 5146_d11

Aujourd'hui : c'était 5146 5146_d12

Aujourd'hui : c'était 5146 5146_d13

Aujourd'hui : c'était 5146 5146_d14

Aujourd'hui : c'était 5146 5146_d15

Aujourd'hui : c'était 5146 5146_d16

Aujourd'hui : c'était 5146 5146_d17

Aujourd'hui : c'était 5146 5146_d18
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Aujourd'hui : c'était 5146   Aujourd'hui : c'était 5146 EmptySam 10 Mar 2007 - 20:41

et ben , t'es pas sorti de l'auberge, crois moi ! Je te répondrais bien ,
comme ils disent aux indécis :" buy them both . " lol

Un bon point : t'es déjà décidé pour un modèle apparemment , mais si j'ai bien compris, une NAUT ( laquelle ? ) t'intéresserait aussi .

C'est rare que je prenne position pour donner mon avis dans le choix
d'un cadran par rapport à un autre, mais, bon, l'exception confirmant la règle - et puis, il s'agit de PP, pas vrai ? -

D2jà , tu dis préférer Or BLANC , donc moins "flashy " qu'en or.

Autant je pense que le cadran couleur chocolat colle bien avec l'or jaune , autant je pense , AMA , que le cadran crème va mieux à l'or blanc : ensemble moins contrasté, mais très harmonieux et plus équilibré, semble ne faire qu'un avec la boite ( le cadran "prolnge le boitier , alors qu'avec le foncé il y a"rupture "

Bref Or blanc cadran vrème : plus classe , moins ostentatoire et , last but not least : je pense - mais peut ètre me trompé-je - qu'elle est moins demandée , donc sera plus rare ;

En fait, et comme d'hab : prends celle qui te "parle " le plus une fois au poignet .
Bonne chasse .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aujourd'hui : c'était 5146   Aujourd'hui : c'était 5146 EmptySam 10 Mar 2007 - 20:53

L'or gris, cadran crème est ma préférée et de loin. Je l'ai esssayée, elle me plaît beaucoup. Quand au modèle platine, je ne perçois pas son intérêt dans cette série du fait de la présence du modèle or gris même si, de mémoire, le cadran a une couleur légèrement différente.

Je pense sincèrement qu'il vaut mieux économiser plus et acheter une telle montre qu'acheter une calatrava quelque soit sa référence.

En revanche, tu pourrais considérer aussi la 5135 "coussin" qui n'est pas dénuée de charme et que je trouve plus équilibrée de cadran.
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Aujourd'hui : c'était 5146   Aujourd'hui : c'était 5146 EmptySam 10 Mar 2007 - 21:11

PS : le calibre 315 base des 1ers quantièmes annuels 5035, que l'on retrouve sur les 5146, est considéré par les aficionados comme un des plus fiables et robustes.

On trouve le 315 S qui a depuis longtemps fait ses preuves , également dans les modèles suivants :

315 SC :Calatrava 3802, 5107, 5053 (officier );
Gondolo 5030 de forme tonnneau ;

ainsi que dans les Nautilus : 3711 , et Aquanaut 5065

315 S QR : calendrier perpétuel, date rétrograde 5059 ,

et j'en oublie certainement .
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Aujourd'hui : c'était 5146   Aujourd'hui : c'était 5146 EmptySam 10 Mar 2007 - 21:26

FX , c'est exactement ce que je craignais : qu'un -ou plusieurs - forumeur lance notre ami sur un Xème modèle ...........

C'est vrai que la Gondolo , notamment celle sortie l'an dernier en or rose ,cadran argenté 2 tons , est superbe également .

Seulement , faut avoir le poignet qui va avec :51 /38 mm , contre 39 ,
elle boxe pas dans la mème catégorie ; et faut allonger 3 à 4 k euros
de + ; ouais, quand on aime .............
rpstar79
Membre super actif
rpstar79

MessageSujet: Re: Aujourd'hui : c'était 5146   Aujourd'hui : c'était 5146 EmptySam 10 Mar 2007 - 21:38

Citation :
Un bon point : t'es déjà décidé pour un modèle apparemment , mais si j'ai bien compris, une NAUT ( laquelle ? ) t'intéresserait aussi .

Attendez, attendez : je suis décidé sur rien du tout !
J'ai le malheur(/la chance ???) de pas avoir les moyens de dépenser 25000€ comme ça...
Je m'intéresse sérieusement aux montres que depuis 6 mois.
=> Comme pour tout, il faut que les idées (et les sentiments) fassent leur chemin.

J'ai simplement eu l'occasion de passer à côté de chez Patek aujourd'hui => petite session de "pratique horlogère".

Ceci mis à part, le cas Patek m'intéresse de plus en plus, et ces derniers temps, c'était la 5146. D'où séance de travaux pratiques après la théorie Mr. Green .

Et en effet, j'avais aussi ouvert le dossier Nautilus, mais je n'ai pas pu conclure aujourd'hui par manque de matière Pleure 2 .

C'est vrai que la gris/cadran crême avait beaucoup d'aura, mais quand il a sorti la cadran gris, ça m'a un peu tapé dans l'oeil. Mais bon, mieux vaut se méfier des premières impressions...
Par contre, moi qui aime l'or jaune de manière générale, surtout sur les calatrava, j'ai trouvé que là ça perdait un peu d'intérêt. Puis c'est vrai que ce qui me plaît chez PP c'est la sobriété.

Pour ce qui est de la 5135, j'ai un peu du mal avec les montres "carrées"...Mais faudra voir à l'usage, je suis néophyte...

Citation :
Je pense sincèrement qu'il vaut mieux économiser plus et acheter une telle montre qu'acheter une calatrava quelque soit sa référence
: entièrement d'accord.

En tout cas : merci pour vos réponses Very Happy, et à bientôt pour de nouvelles aventures !

(faut vraiment que j'arrête d'aller traîner dans ce coin, un de ces jours je vais y laisser des plumes... Non Non )

A +

rp

PS : chui aussi passé chez Breguet, ça fera l'objet d'un autre post.

Aujourd'hui : c'était 5146
Page 1 sur 1