FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Omega Seamaster Aquaterra vs Zenith Espada

+28
fredpariz
jackyaudio
tomcuss
Thomas78
PIERROT585
faffwah
Milannimes
balibalo
tesio
Eric l
sopal1
jeanchris2B
Lassiwala
-Laurent-
3araphal
Mister_K
jet75
prismolite
laurentb60260
laurel77
jankn
Guil@69
proto*bruno
Shanks
ghia94
francois77
Mister N
leoloo
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Omega Seamaster Aquaterra ou Zenith Espada ?
Omega Seamaster Aquaterra
Omega Seamaster Aquaterra vs Zenith Espada - Page 2 Vote_lcap77%Omega Seamaster Aquaterra vs Zenith Espada - Page 2 Vote_rcap
 77% [ 115 ]
Zenith Espada
Omega Seamaster Aquaterra vs Zenith Espada - Page 2 Vote_lcap23%Omega Seamaster Aquaterra vs Zenith Espada - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 34 ]
Total des votes : 149

AuteurMessage
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala

Omega Seamaster Aquaterra vs Zenith Espada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Seamaster Aquaterra vs Zenith Espada   Omega Seamaster Aquaterra vs Zenith Espada - Page 2 EmptySam 6 Juil 2013 - 23:48

Ca dépend beaucoup de la couleur.
En blanc, je préfère l'Espada. Dans toutes les autres couleurs, l'AT (le gris est très beau, le bleu sublime).
A part cela la Zenith est plus "neutre" en terme de design alors que l'Omega est très typée (aiguilles, index), donc ça dépend aussi de ce que tu cherches, l'AT aura plus de chances de se faire remarquer...
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B

MessageSujet: Re: Omega Seamaster Aquaterra vs Zenith Espada   Omega Seamaster Aquaterra vs Zenith Espada - Page 2 EmptyDim 7 Juil 2013 - 0:05

Je dirais sur acier et cadran noir l'Espada. Avec ce cadran et un superbe bracelet maillons polis et satinés elle est magnifique et de plus le bracelet noir surpiqué bleu lui va à merveille !
Pour une autre couleur de cadran et si préférence pour le cuir l'AT...
En termes de mouvements, le 8500 vaut bien l'El Primero sans chrono...
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-

MessageSujet: Re: Omega Seamaster Aquaterra vs Zenith Espada   Omega Seamaster Aquaterra vs Zenith Espada - Page 2 EmptyDim 7 Juil 2013 - 2:22

Mister_K a écrit:

Mauvais perdant Spliform 
clown Wink

Même pas perdu clown , j'ai aussi une PO.(pour l'instant batman )  Donc le duel Rolo-Omega : mock Mr. Green Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Omega Seamaster Aquaterra vs Zenith Espada   Omega Seamaster Aquaterra vs Zenith Espada - Page 2 EmptyDim 7 Juil 2013 - 5:40

+ 1 AT
sopal1
Passionné de référence
sopal1

MessageSujet: Re: Omega Seamaster Aquaterra vs Zenith Espada   Omega Seamaster Aquaterra vs Zenith Espada - Page 2 EmptyDim 7 Juil 2013 - 9:30

Deux très belles montres avec deux très beaux mouvements, avec un petit avantage pour le el primero du fait de la jeunesse du 8500.
J'ai quand même voté AT. C'est celle que j'ai au poignet depuis un mois et je ne m'en lasse pas.

Et contrairement à jeanchris2b, je ferais bien l'inverse : AT sur bracelet acier et espada sur cuir. Je trouve que le cuir lui va vraiment très bien.
Eric l
Membre éminent.
Eric l

MessageSujet: Re: Omega Seamaster Aquaterra vs Zenith Espada   Omega Seamaster Aquaterra vs Zenith Espada - Page 2 EmptyDim 7 Juil 2013 - 14:51

L'Omega thumleft

Quoi qu'en blanc Incompréhensible  :

Omega Seamaster Aquaterra vs Zenith Espada - Page 2 Zenith_image.2736178
tesio
Membre très actif
tesio

MessageSujet: Re: Omega Seamaster Aquaterra vs Zenith Espada   Omega Seamaster Aquaterra vs Zenith Espada - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 14:34

+1 pour l'AT

Je me suis posé la même question que toi très recemment ...... et après essayage des 2, même des 3 puisque la DJII était également en balance, j'ai pris l'AT !
Pour beaucoup de raisons, et surtout pour le cadran bleu, et la finalement il n'y avait pas débat ! mock 

Omega Seamaster Aquaterra vs Zenith Espada - Page 2 20130712

Omega Seamaster Aquaterra vs Zenith Espada - Page 2 Image110
tesio
Membre très actif
tesio

MessageSujet: Re: Omega Seamaster Aquaterra vs Zenith Espada   Omega Seamaster Aquaterra vs Zenith Espada - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 14:36

Mister_K a écrit:
Deuxième duel remporté par l'AT après la rouste infligée à la Datejust II

Omega Seamaster Aquaterra vs Zenith Espada - Page 2 Blunt_gi

bravohap bravohap bravohap 
balibalo
Membre référent
balibalo

MessageSujet: Re: Omega Seamaster Aquaterra vs Zenith Espada   Omega Seamaster Aquaterra vs Zenith Espada - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 15:37

en revanche 36000 vph ...ca doit etre joli
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-

MessageSujet: Re: Omega Seamaster Aquaterra vs Zenith Espada   Omega Seamaster Aquaterra vs Zenith Espada - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 16:04

@ Tesio: très jolie AT bleue thumright 
(La G6 aussi Wink )
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Omega Seamaster Aquaterra vs Zenith Espada   Omega Seamaster Aquaterra vs Zenith Espada - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 18:33

balibalo a écrit:

Oui, je me disais aussi... qu'en est-il du mouvement de la grande seconde ?... Shocked 
faffwah
Membre référent
faffwah

MessageSujet: Re: Omega Seamaster Aquaterra vs Zenith Espada   Omega Seamaster Aquaterra vs Zenith Espada - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 19:39

Oméga est pour moi un rêve de gosse

AT donc

Même si je rejoins les posts précédents quant à la seconde à 5 Hz
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585

MessageSujet: Re: Omega Seamaster Aquaterra vs Zenith Espada   Omega Seamaster Aquaterra vs Zenith Espada - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 1:38

deux jolies montres mais l at me fait craquer
Thomas78
Animateur
Thomas78

MessageSujet: Re: Omega Seamaster Aquaterra vs Zenith Espada   Omega Seamaster Aquaterra vs Zenith Espada - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013 - 18:00

j'ajoute ma pierre à l'édifice, un peu tardivement...

Je suis un fan de Zenith (100% de ma collection à date) et cherche depuis quelques temps une montre sport sur bracelet acier.
J'ai évidemment comparé l'AT, la PO et l'Espada.
Au premier essayage j'ai craqué pour l'espada... mais comme il faut quand même sortir une sacrée somme, j'ai continué de réfléchir... suis retourné chez mon AD, ai passé une AT puis une PO, puis une espadad, puis une AT...
Et finalement, comparée aux 2 Omega, le charme de la zenith n'oppère plus. Il lui manque quelque chose à cette petite. (peut-être le bracelet un brin trop classique, et les cornes pas si réussies que ça)
Il faut avouer que face au l'AT Skyfall à fond bleu, difficile de combatre, elle est affraid a tomber !

Donc bref, au final, je n'ai toujours rien acheté mais je penche très sérieusement pour Omega.

Omega Seamaster Aquaterra vs Zenith Espada - Page 2 Blunt_gi 

tomcuss
Membre éminent.
tomcuss

MessageSujet: Re: Omega Seamaster Aquaterra vs Zenith Espada   Omega Seamaster Aquaterra vs Zenith Espada - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013 - 19:37

J'aime les deux ! I love you 

Mais j'avoue quand même un très gros faible pour l'AT confiused Laughing
http://www.photo2montres.fr
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: Omega Seamaster Aquaterra vs Zenith Espada   Omega Seamaster Aquaterra vs Zenith Espada - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 11:10

Euhh c'est dur de choisir..

L'AT est merveilleuse sur toutes ces photos des Fameurs...
mais je l'ai essayée et je ne retrouve plus la beauté de ces photos (c'est souvent le cas d'ailleurs pour toutes les montres, on chipote des jours entiers sur les détails magnifiquement mis en valeur par les super photographes de FAM, alors qu'on ne les voit quasiment plus en réel..)

L'Espada me plait beaucoup mais j'irai la voir .....sur cuir (d'ailleurs y'a pas qq'un "trés fan de zenith" qui nous a promis cette photo et dont le prénom commence par un H ? Mr. Green )

Je trouve l'AT un poil plus classique que l'Espada qui est plus sport.

Je sais ça va pas t'aider
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Omega Seamaster Aquaterra vs Zenith Espada   Omega Seamaster Aquaterra vs Zenith Espada - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 13:22

balibalo a écrit:

Je me demande si, finalement, une Retrotimer ?... Mr. Green 

Omega Seamaster Aquaterra vs Zenith Espada - Page 2 Zenith10
faffwah
Membre référent
faffwah

MessageSujet: Re: Omega Seamaster Aquaterra vs Zenith Espada   Omega Seamaster Aquaterra vs Zenith Espada - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 13:45

Certes... thumright 
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz

MessageSujet: Re: Omega Seamaster Aquaterra vs Zenith Espada   Omega Seamaster Aquaterra vs Zenith Espada - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 17:21

Thomas78 a écrit:
Et finalement, comparée aux 2 Omega, le charme de la zenith n'oppère plus. Il lui manque quelque chose à cette petite. (peut-être le bracelet un brin trop classique, et les cornes pas si réussies que ça)
Il faut avouer que face au l'AT Skyfall à fond bleu, difficile de combatre, elle est affraid a tomber !

voté AT sans hésiter. Comme Thomas78, je trouve l'Espada fade en comparaison, il lui manque un charme que je trouve dans l'AT bleue, dont le cadran est simplement parfait d'équilibre, ... et ce bleu I love you 
en comparaison, la Zénith manque de personnalité, et le prix est dissuasif pour une 3 aiguilles  Shit 

jackyaudio a écrit:
(d'ailleurs y'a pas qq'un "trés fan de zenith" qui nous a promis cette photo et dont le prénom commence par un H ?  Mr. Green )
tu devrais visiter la page facebook de Precistime, il y a une photo d'Espada sur cuir, sauf erreur...
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Omega Seamaster Aquaterra vs Zenith Espada   Omega Seamaster Aquaterra vs Zenith Espada - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 17:28

AT sans hésitation: montre superbe, bien finie, 8500 au top...thumright 
l'Espada est amha une montre esthétiquement ratée: cadran surchargé avec les divisions inutiles, ce pauvre EP amputé de son module chrono est franchement moche...Crying or Very sad 
à prendre une 36'000 VpH, je pars de suite sur une GS high-beat...Chinois
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: Omega Seamaster Aquaterra vs Zenith Espada   Omega Seamaster Aquaterra vs Zenith Espada - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 19:44

je l'ai vue cet am en vitrine et l'Espada me plait beaucoup.. Elle fait nettement plus sport que l'AT

vue de dessous, c'est vrai que l'EP n'a pas la splendeur d'un chrono, tandis que le 8500 est trés joli thumleft 

La GS high-beat est splendide quoiqu'un peu épaisse, mais étant un fan inconditionnel du cuir..... quasi impossibilité de la monter sur cuir meme sur mesure vu la longueur des cornes
Onoff
Membre super actif
Onoff

MessageSujet: Re: Omega Seamaster Aquaterra vs Zenith Espada   Omega Seamaster Aquaterra vs Zenith Espada - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 23:33

L'Espada ne me fait rien du tout.. pourtant j'aime beaucoup les Zenith en général !

Je lui préfère largement l'AT, surtout en bleu. J'avoue que, comme d'autres, la différence entre les aiguilles me perturbe un peu... mais ce cadran cyclops  I love you 

Côté Zenith, je préfère la Retrotimer présentée par Milannimes, mais si j'ai bien suivi celle-ci n'est plus au catalogue, non ?
moose9144
Pilier du forum
moose9144

MessageSujet: Re: Omega Seamaster Aquaterra vs Zenith Espada   Omega Seamaster Aquaterra vs Zenith Espada - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 3:45

tesio a écrit:
+1 pour l'AT

Je me suis posé la même question que toi très recemment ...... et après essayage des 2, même des 3 puisque la DJII était également en balance, j'ai pris l'AT !
Pour beaucoup de raisons, et surtout pour le cadran bleu, et la finalement il n'y avait pas débat ! mock 

Omega Seamaster Aquaterra vs Zenith Espada - Page 2 20130712

Omega Seamaster Aquaterra vs Zenith Espada - Page 2 Image110

Ouah: Chi Chi Chi Chi !
I love you 
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat

MessageSujet: Re: Omega Seamaster Aquaterra vs Zenith Espada   Omega Seamaster Aquaterra vs Zenith Espada - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 8:27

Pour moi l'AT sans hésitation... Je n'aime pas du tout le cadran de la Zentith...
Seul petit reproche de l'Omega c'est l'épaisseur de sa boîte qui est un poil importante par rapport à une montre 3 aiguilles... Les index appliqués, le cadran, les aiguilles sont de toutes beautées... Chinois
http://nanthiat.123siteweb.fr/

Omega Seamaster Aquaterra vs Zenith Espada
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2