Nombre de messages : 99 Age : 39 Localisation : MULHOUSE Date d'inscription : 07/07/2013
Sujet: Montre mécanique alarme avec remontage automatique Dim 7 Juil 2013 - 13:20
Bonjour a tous,
J'ai besoin de vos conseils et avis. Comme le titre l'indique, je cherche une montre mécanique alarme avec remontage automatique de préférence. Quels marques ? et quel budget faut t il prévoir ? Sachant que j' ai un tout petit budget. 300 voir 500 euros max.
Merci.
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
Sujet: Re: Montre mécanique alarme avec remontage automatique Dim 7 Juil 2013 - 13:24
Tu trouveras certains crickets vintage (Vulcain ou Revue Thommen),des Poljot Alarm traveller en remontage manuel et des Seiko Bell-Matic en auto mais
toujours du vintage dans cette gamme de prix.
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 30/06/2012
Sujet: Re: Montre mécanique alarme avec remontage automatique Dim 7 Juil 2013 - 13:28
+ 1 pour la Seiko Bell-Matic
edesse Membre Actif
Nombre de messages : 99 Age : 39 Localisation : MULHOUSE Date d'inscription : 07/07/2013
Sujet: Re: Montre mécanique alarme avec remontage automatique Dim 7 Juil 2013 - 13:47
Merci pour vos réponse.
Donc si j'ai bien compris, et de ce que je viens de voir sur le net.... pas possible de trouver de type de montre en neuf dans cette gamme de prix. La vulcain est superbe, mais en vintage uniquement et le prix sur la baie est supérieur a 500. Revue Thommen, pas très joli et plus cher que la vulcain, toujours en vintage. il y a que Poljot alarm en neuf, j'ai vu que c'était aussi du remontage manuel. la seiko Bell-Matic elle est en remontage automatique ? Vaut mieux prendre une Bell-Matic en vintage ou une Poljot en neuf ? Sinon quel Poljot me conseiller vous ?
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
Sujet: Re: Montre mécanique alarme avec remontage automatique Dim 7 Juil 2013 - 13:53
J'ai trouvé ça mais c'est gros et je n'ai aucune idée de la qualité ni du sérieux de la boutique.
Je me permets de la poster puisqu'il ne s'agit pas d'enchères.
edesse Membre Actif
Sujet: Re: Montre mécanique alarme avec remontage automatique Dim 7 Juil 2013 - 14:14
Ouai c'est clair qu'elle sont super joli les Poljot, j'ai pris le temps de bien lire l'annonce. Avantage: produit neuf,prix, garantie, série limité et apparemment une alarme agréable. Inconvenant: 45mm c'est enorme, remontage manuel.
Sinon c'est clair que sur google il y a pas mal de montre mais la plupart en vintage, ou bien en neuf a des prix très très élevé. J'ai aussi regarder le lien que tu ma envoyer, mais comme c'est du vintage, toujours peur d'avoir des problème avec, car elle doivent être bien révisé.
En tout cas merci pour ces marque, je vais continué a regardé sur la toile, voir ce que vaut les Poljot.
Fikk Animateur
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : Vosges - Belgique Date d'inscription : 04/03/2013
Sujet: Re: Montre mécanique alarme avec remontage automatique Dim 7 Juil 2013 - 14:20
Des bell-matics (seiko 4006), il y en a à foison sur la baie pour moins que ton budget. Il faut juste être un peu patient et faire quelques vérifications sur la montre qu'on achète.
Vulcain en vintage c'est également possible dans ton budget mais ça court bien moins les rues.
Nombre de messages : 2286 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
Sujet: Re: Montre mécanique alarme avec remontage automatique Dim 7 Juil 2013 - 14:29
C est le double ou le triple de ton budget mais,une Jaeger Memovox des années 50 :une montre mythique, belle et... Pas de moins-value en cas de revente (à mettre en perspective de l investissement initial )
edesse Membre Actif
Sujet: Re: Montre mécanique alarme avec remontage automatique Dim 7 Juil 2013 - 14:41
Je n'avais pas vu cette revue bien sympa. Elle est super élégante cette poljot traveller 5, de loin la plus sobre et la plus belle que j'ai vu jusqu'a maintenant. elle fait seulement 39mm. A voir maintenant a quel prix et ou?
sinon je vais aussi voir, Jaeger memovox...
là, je dois deposer mon fils, et je reviens aussi vite sur FAM.
En tout cas c'est super sympa ce forum, des marques que je ne connaisser pas.
A plus.
papachu Animateur
Sujet: Re: Montre mécanique alarme avec remontage automatique Dim 7 Juil 2013 - 15:44
Salut, Oui elle est tres bien cette Poljot alarm,une petite preference pour celle la http://www.poljot24.de/en/index.php/wecker/poljot-wecker-alarm-traveller-watch.html
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10774 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
Sujet: Re: Montre mécanique alarme avec remontage automatique Dim 7 Juil 2013 - 18:49
Si ton budget est extensible, il y a une superbe perrelet Alarm avec calibre auto dans les PA du bar d'en face vendue par notre ami Elron à un tarif certes supérieur à ton budget (1490€ prix du neuf plus e 5000 )mais vraiment superbe et introuvable ailleurs à ce tarif...
Elle n’aurait pas ces chiffres romains ça ferait longtemps qu'elle serait mienne, mais malheureusement j'y suis allergique... Sinon :
Crédit : Elron
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16082 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
Sujet: Re: Montre mécanique alarme avec remontage automatique Dim 7 Juil 2013 - 18:51
J'ai celle-ci... à prix contenu !
Sujet: Re: Montre mécanique alarme avec remontage automatique Dim 7 Juil 2013 - 18:52
Oui,la Perrelet a le même moteur que la Tressa de l'annonce de la baie dont je t'ai donné le lien mais décoré cette fois-ci.
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
Sujet: Re: Montre mécanique alarme avec remontage automatique Dim 7 Juil 2013 - 19:29
Milannimes a écrit:
Elle a de la gueule celle la. C'est quoi?
Fikk Animateur
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : Vosges - Belgique Date d'inscription : 04/03/2013
Sujet: Re: Montre mécanique alarme avec remontage automatique Dim 7 Juil 2013 - 19:57
Bloomberg a écrit:
Elle a de la gueule celle la. C'est quoi?
Une poljot vu le logo. Après quelques recherches, on dirait que le modèle s'appelle Poljot signal alarm.
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
Sujet: Re: Montre mécanique alarme avec remontage automatique Dim 7 Juil 2013 - 21:12
Fikk a écrit:
Une poljot vu le logo. Après quelques recherches, on dirait que le modèle s'appelle Poljot signal alarm.
Merci ;-)
Mithrandir Membre super actif
Sujet: Re: Montre mécanique alarme avec remontage automatique Dim 7 Juil 2013 - 21:24
papachu a écrit:
Salut, Oui elle est tres bien cette Poljot alarm,une petite preference pour celle la http://www.poljot24.de/en/index.php/wecker/poljot-wecker-alarm-traveller-watch.html
Je sais pas pourquoi mais je suis d'accord
Depuis trois mois, c'est un vrai plaisir de la porter
edesse Membre Actif
Sujet: Re: Montre mécanique alarme avec remontage automatique Dim 7 Juil 2013 - 22:16
MONTEMONT a écrit:
Si ton budget est extensible, il y a une superbe perrelet Alarm avec calibre auto dans les PA du bar d'en face vendue par notre ami Elron à un tarif certes supérieur à ton budget (1490€ prix du neuf plus e 5000 )mais vraiment superbe et introuvable ailleurs à ce tarif...
Elle n’aurait pas ces chiffres romains ça ferait longtemps qu'elle serait mienne, mais malheureusement j'y suis allergique... Sinon :
Crédit : Elron
Elle est vraiment spécial celle ci, et malheureusement mon budget n'est pas extensible dommage... Impossible de voir une video sur la toile permettant d'entendre l'alarme. Sinon, pas fan non plus des chiffres romains.
edesse Membre Actif
Sujet: Re: Montre mécanique alarme avec remontage automatique Dim 7 Juil 2013 - 22:25
Milannimes a écrit:
C'est clair que je vais plutôt me penchait sur les poljot's, elle sont a des prix abordable... niveau rapport qualité prix que du bon, d'après ce que j'ai pu lire ici et la, quelque controverse sur la fabrication du mouvement ..mais bon...on sen fiche Celle ci, c'est quel modèle et ou peut t on la trouver ? j'hesite maintenant entre la traveller 5 de la revue, celle de Mithrandir et celle de la photo pas mal aussi.
schtunks Permanent passionné
Nombre de messages : 2006 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2009
Sujet: Re: Montre mécanique alarme avec remontage automatique Dim 7 Juil 2013 - 22:57
Encore une autre pour te donner des idées..
edesse Membre Actif
Sujet: Re: Montre mécanique alarme avec remontage automatique Dim 7 Juil 2013 - 23:14
le cadran 24h est pas mal, c'est totalement un autre style. Elle fait combien en diamètre ? Elle vaut combien ? j'pense que c'est aussi une 2612.1
schtunks Permanent passionné
Nombre de messages : 2006 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2009
Mûrement réfléchie, je me lance dans l'achat de la Poljot Traveller 5. Quelqu'un peu me dire quelle est le prix raisonnable de cette montre ? Je l'ai trouvé en boutique a Basel en suisse pour 380CHF.- environ 300 euros Si vous dite quelle vaut son prix, je compte aller la chercher demain. Le type au telephone m'a affirmé qu'il lui resté plus qu'une seule pièce de ce modèle....( aller savoir si c'est des ragots!). Il me donne un etui cuir + deux bracelet + un certificat d'authenticité + 2 ans de garantie.