FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Toute ressemblance serait vraiment fortuite

Aller en bas 
+6
Zorba06
francoisb
benmarie
dedune
Mister_K
ZEN
10 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Toute ressemblance serait vraiment fortuite Empty
MessageSujet: Toute ressemblance serait vraiment fortuite   Toute ressemblance serait vraiment fortuite Empty7/7/2013, 15:28

Je sais,  c'est horlogèrement incorrect mais j'aime bien avoir 2 ou 3 chinoiseries dans les réserves...
 
Je suis tombé sur celle-ci qui a l'intérêt de ne ressembler à rien appartenant à une marque (sauf erreur de ma part). La montre est très bien finie avec ses cotes de Pekin, son col de Cygne et sa raquette centrée, elle est précise à ...1 seconde par jour et est très agréable à porter... Les aiguilles auraient gagné à être plus recherchées mais à 60 euros, je ne discute pas.  
 
On peut aimer les très belles montres et ne pas dédaigner ce genre de choses ...Enfin, je pense !
 
Toute ressemblance serait vraiment fortuite Unitas10
 
 
Toute ressemblance serait vraiment fortuite Unitas11

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

Toute ressemblance serait vraiment fortuite Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance serait vraiment fortuite   Toute ressemblance serait vraiment fortuite Empty7/7/2013, 15:34

Pour 60 euros c'est un excellent rapport Q/P.

En revanche le design ne m'emballe pas plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

Toute ressemblance serait vraiment fortuite Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance serait vraiment fortuite   Toute ressemblance serait vraiment fortuite Empty7/7/2013, 16:03

Effectivement, tres bonne pioche...!
1s/j... Impressionant car le mouvement doit sortir d'usine. Coup de chance ou qualite de fabrication...
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Toute ressemblance serait vraiment fortuite Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance serait vraiment fortuite   Toute ressemblance serait vraiment fortuite Empty7/7/2013, 16:39

Je lui trouve, vu de loin, un tout petit air de UNION Glashutte...
Si c'est chinois, ils ont forcément du s'inspirer quelque part non ?
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Toute ressemblance serait vraiment fortuite Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance serait vraiment fortuite   Toute ressemblance serait vraiment fortuite Empty7/7/2013, 17:08

Forcément, celui qui reste classique dans le design en 2013 pompe obligatoirement sur du déjà vu.

Même si la petite seconde à 9H est plus rare qu'à 6H, il y en existe au moins une avec le cadran si près du bord. Après, les chiffres peuvent varier un peu, mais beaucoup de polices se ressemblent tant. Idem pour la couronne.

Au final, cette montre ressemble beaucoup à un croquis de l'AHA que j'avais vu il y a un certain temps ici (au niveau esthétique).

En revanche, ce qu'ils n'ont pas copiés sur les Suisses/Allemands, c'est le rapport précision/tarif, si tant est que cette précision tienne dans le temps.

François
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Toute ressemblance serait vraiment fortuite Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance serait vraiment fortuite   Toute ressemblance serait vraiment fortuite Empty7/7/2013, 18:46

Mister_K a écrit:
Pour 60 euros c'est un excellent rapport Q/P.

En revanche le design ne m'emballe pas plus que ça...

moi le design du mouvement m'inspire un air de déjà vu Evil or Very Mad (PAM127 non gravée...), sinon une petite seconde à 9h reste une petute seconde à 9h et pour 60€ si elle est étanche c'est très bien pour emmener des gens au manuel
Revenir en haut Aller en bas
Spitfire
Membre très actif



Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 12/09/2011

Toute ressemblance serait vraiment fortuite Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance serait vraiment fortuite   Toute ressemblance serait vraiment fortuite Empty7/7/2013, 20:21

Pas mal du tout pour le prix , reste à voir le comportement dans le temps, mais les chinois ne fabriquent pas forcément de la daube, ils apprennent vite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute ressemblance serait vraiment fortuite Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance serait vraiment fortuite   Toute ressemblance serait vraiment fortuite Empty7/7/2013, 20:53

Le simple fait de mentionner cette montre ici et d'en donner les qualités objectives force le respect. Chinois 
Elle a un nom cette montre à 60 € qui prend 1 s/jour ? Parce que là ça commence à devenir carrément intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Toute ressemblance serait vraiment fortuite Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance serait vraiment fortuite   Toute ressemblance serait vraiment fortuite Empty7/7/2013, 21:04

freddy.lombard a écrit:
Le simple fait de mentionner cette montre ici et d'en donner les qualités objectives force le respect. Chinois 
..

Les temps changent effectivement, sinon elle ressemble a beaucoup d'autres , pas emballé mais bon, ras pour le prix Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Toute ressemblance serait vraiment fortuite Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance serait vraiment fortuite   Toute ressemblance serait vraiment fortuite Empty7/7/2013, 21:08

freddy.lombard a écrit:
Le simple fait de mentionner cette montre ici et d'en donner les qualités objectives force le respect. Chinois 
Elle a un nom cette montre à 60 € qui prend 1 s/jour ? Parce que là ça commence à devenir carrément intéressant...


A priori "Pilot watch" ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 66
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Toute ressemblance serait vraiment fortuite Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance serait vraiment fortuite   Toute ressemblance serait vraiment fortuite Empty7/7/2013, 21:52

Depuis quelques années j'ai des montres qui utilisent des calibres de provenance chinoise et j'en suis plus que content.
Certaines on déja 3/4 ans et ont gardé leur précision.
La seule critique est leur finitions à la mode de... en véritable cote de Peking.

Toute ressemblance serait vraiment fortuite 30tovmo
Revenir en haut Aller en bas
G-50
Membre très actif



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 11/01/2013

Toute ressemblance serait vraiment fortuite Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance serait vraiment fortuite   Toute ressemblance serait vraiment fortuite Empty7/7/2013, 22:18

on la trouve où quid 2
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Toute ressemblance serait vraiment fortuite Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance serait vraiment fortuite   Toute ressemblance serait vraiment fortuite Empty7/7/2013, 22:36

J'ajouterais : vous savez qu'un simple nettoyage de calibre en France approche cette somme clown 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute ressemblance serait vraiment fortuite Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance serait vraiment fortuite   Toute ressemblance serait vraiment fortuite Empty7/7/2013, 22:37

Une chinoiserie de plus ... J'ai du mal comprendre comment on peut se laisser séduire par ce type de démarche, même à 60€ ... Moi perso je passe mon chemin yeux
Revenir en haut Aller en bas
 
Toute ressemblance serait vraiment fortuite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toute ressemblance avec un CEO serait purement fortuite
» Toute ressemblance avec des groupes de rap serait purement fortuite
» Toute ressemblance est-elle fortuite ?
» Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait...
» Une toute toute toute petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: