FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Besoin de conseils avisés.

+5
Satrianist
Corwin31
Eric l
Black_Wolf
Ludo67150
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ludo67150
Nouveau

Besoin de conseils avisés. Empty
MessageSujet: Besoin de conseils avisés.   Besoin de conseils avisés. EmptyDim 7 Juil - 19:50

Bonjour à tous et à toutes,

Devenu amateur de montre depuis peu, je recherche une nouvelle montre mais j'avoue me perdre un peu.
J'ai déjà un montre Boccia titanium et une Armani (me demandez pas le fonctionnement ou le modèle exact :p).
Mais j'aimerai changer et avoir une montre différente et de préférence, une fameuse "automatique".

Il y a quelque temps je suis tombé la dessus :

Besoin de conseils avisés. 307b133-392x476

Je suis un peu tombé sur le c*l, car l'esthétique de cette montre m'a bluffé !
Tout autant que celles-ci :

Besoin de conseils avisés. 311b131-392x476Besoin de conseils avisés. 314a123-392x476

Alors bien évidemment, ma question est simple, connaissez vous cette marque (qui m'est totalement inconnue) et pour le prix, vaut-elle le coup d'y investir environ les 200 euros demandé par le fabricant ?

Et si dans le cas ou cela ne serai pas intéressant niveau qualité/prix, auriez vous des marques à m'indiquer qui proposeraient ce genres de modèles "squelette" dans ces tarifs ? (plus ou moins).

Je vous remercie tous d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Sujet: Besoin de conseils avisés.   Besoin de conseils avisés. EmptyDim 7 Juil - 20:49

Bonsoir ,

Ici comme tu pourras le voir , les armani , pierre lannier et autres guess ne sont pas à la fête ,
pour faire simple , ce sont des montres" fashion" avec des mouvements pas cher , fabriquées en Chine et de mauvaise qualité et le s.a.v = zéro et qui revienne à 10€ sortie de "fabrique ".

En jargon " amateurs de montres " : cela s'appelle des bouses .

Mieux vaut que tu consultes les nombreuses informations dans ce forum , dans "budget découverte " et notamment "budget donné pour une montre ",pour te forger une première opinion .

Et tu verras que pour 200€ on peut avoir  quelque chose de bien .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés.   Besoin de conseils avisés. EmptyDim 7 Juil - 20:58

Tout ça est étrange car Pierre Lannier est présent dans beaucoup de vitrines de bijoutiers-horlogers grand public. Or ils présentent des modèles automatiques. A part des quolibets acerbes et ironiques, je n'ai jamais lu ici de véritable critique objective ou fondée sur un quelconque modèle de cette marque, je le répète, omniprésente... Incompréhensible 

Après, la réponse que tu auras ici : pour 200 € va voir du côté de chez Seiko, Citizen et probablement d'autres marques en automatique... Ce qui n'est pas en soi un mauvais conseil.
Invité
Invité

MessageSujet: Sujet: Besoin de conseils avisés.    Besoin de conseils avisés. EmptyDim 7 Juil - 22:05

freddy.lombard a écrit:
Tout ça est étrange car Pierre Lannier est présent dans beaucoup de vitrines de bijoutiers-horlogers grand public. Or ils présentent des modèles automatiques.

Pour moi , il y a longtemps que ce n'est plus un signe de qualité que de présenter des montres dans
des vitrines  de " bijoutiers-horlogers grand public ", d'ailleurs les pierres lannier côtoies les dolcegabbana armani et autre guesse dans ces même vitrines ....
Sinon sur le site pierre lannier je vois :
- que les 15 modeles automatiques qu'il présente : on peut marquer LIP à la place de pierre lannier :
il n'y a que le nom qui change , les montres sont les mêmes ...
Après que pensent " ici " les FAMeurs des montres LIP ?

Note importante : je parle des LIP " Nouvelle génération " qui sont fabriquées en Chine et qui ont les même mouvement que : les andre belfort , pierre lannier , hinderberg, richtenberg etc ... la liste est longue .....

Je me souviens plus très bien du slogan de la marque pierre lannier , je crois que c'était :
"Pierre Lannier : les montres de caractères "
Les passionnés de la marque m'en diront plus ...
Ludo67150
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés.   Besoin de conseils avisés. EmptyLun 8 Juil - 8:04

Bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses.
Je suis allé voir chez Seiko, malheureusement dans mes tarifs je n'ai rien trouvé de similaire au design de Pierre Lannier... :/ avez vous une idée ?

J'ai un peu parcouru le forum et j'avoue que beaucoup d'avis diverge en fonction des marques... Alrs je me perds.
Invité
Invité

MessageSujet: Sujet:Besoin de conseils avisés.    Besoin de conseils avisés. EmptyLun 8 Juil - 8:40

Économise un peu ou d'occasion :tu as la Oris Skeleton dans le même style .
Sinon tu as la Swatch Body and Soul dans le même style aussi .
Ludo67150
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés.   Besoin de conseils avisés. EmptyLun 8 Juil - 9:36

Bonjour, j'aime beaucoup la swatch ! Vaut elle le coup pour une automatique ? De quelle origine est elle ? Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Sujet: Re: Besoin de conseils avisés.    Besoin de conseils avisés. EmptyLun 8 Juil - 10:42

Montre suisse , normalement ceux qui l'ont en sont content et quand" ils montent en gamme" , ils la gardent , "elle a tout d'une grande " , mécanique fiable .
Lis les différents avis sur les forums .
Si tu choisi cette montre je pense que elle te feras oublier armani et boccia.
En plus tu devrais la trouver ou peut être la commander chez tous les magasins  qui font Swatch,
si elle se fait toujours .
Black_Wolf
Membre super actif

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés.   Besoin de conseils avisés. EmptyLun 8 Juil - 14:09

D'accord avec cortebert2, la petite Swatch B&S est une chouette montre, pas très chère et robuste. Une bonne petite montre squelette, fiable et de conception sérieuse. Et Swiss Made.
J'en ai acquis une il y a peu (j'avais envie d'une petite montre squelette), je la porte de temps en temps avec plaisir. Pour 130-140 euros, très bon choix.
Swatch a eu l'intelligence de maintenir ce modèle en catalogue, qui se vend d'ailleurs très bien (elles ont tendance à partir dans les deux-trois jours quand ils en reçoivent en magasin, me disait la femme de chez Swatch. Ce que je confirme, j'ai du y aller le lendemain des jours d'arrivage pour tomber dessus.)

Alors, après, y a la Oris Artelier Skeleton, certes, mais bon....on change de sphère, là, c'est sûr Mr. Green 
Eric l
Membre éminent.
Eric l

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés.   Besoin de conseils avisés. EmptyLun 8 Juil - 14:33

Corwin31
Membre très actif
Corwin31

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés.   Besoin de conseils avisés. EmptyLun 8 Juil - 22:22

Swatch B&S je plussoie pour 140€ rien à dire. thumright 

Sinon Orient fait aussi quelques modèles mais seulement partiellement squeletté

Besoin de conseils avisés. Orient10

bonne recherche,

sinon Bulova a aussi quelques modèles 98A108 par exemple...
Ludo67150
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés.   Besoin de conseils avisés. EmptyLun 8 Juil - 23:21

Merci pour vos réponses, je suis tombé sur un forum peuplé de gens sérieux et attentifs ! Ça change !

Sinon je me suis décidé ça sera la BetS de chez swatch ( meme si le cadran ou est gravé "swatch" ne me plait pas trop, le reste est très beau ! )

Mais une question me tarraude, je vais y répondre en allant la voir en magasin, n'est elle pas trop petite ? Je veux dire qu'elle me parait d'un diamètre inférieur à une montre "normale". Si quelqu'un qui en a une pourrai me prendre ca en photo sur le poignet ca m'arrangerai !

Sinon autre question de novice, une automatique ca marche comment ? Je sais que ça se remonte mais au bout de combien de temps environ ? Après j'ai entendu dire qu'en marchant, une automatique pouvait se remonter ?

Bonne soirée tlm !
Invité
Invité

MessageSujet: Sujet: Re: Besoin de conseils avisés.    Besoin de conseils avisés. EmptyMar 9 Juil - 8:20

Ludo67150 a écrit:
n'est elle pas trop petite ? Je veux dire qu'elle me parait d'un diamètre inférieur à une montre "normale".

Comme dans d'autres domaines ce n'est pas une question de taille ...
Ne t'inquiètes pas "elle" est normale ...

Pour une montre mécanique automatique :
-On la remontes manuellement de quarante tours plus ou moins au début : afin de remonter un ressort qui par sa force vas permettre de faire fonctionner le mouvement (par exemple : au moment ou tu décides de porter la montre )
- ensuite quand tu portes la montre : un système basé sur la gravité va permettre de remonter le ressort à nouveau et de façon perpétuelle , et donc normalement tu ne remontes plus ta montre quand tu la portes .

Le porté journalier de 12 heures a peu prés de la montre est  suffisant à lui faire passé les périodes de non activité ( exemple: la nuit ).

Mais renseigne toi sur " la montre automatique ".
Et sinon tu auras une notice avec .
Ludo67150
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés.   Besoin de conseils avisés. EmptyMar 9 Juil - 9:55

Merci cortebert !

Vous êtes tous très sympathique sur ce forum, je pense que je vais y rester plus que le temps d'un topic !
Sinon, pour la BetS ça sera pour le mois prochain, je ne manquerai pas de poster une petite photo, même si tout le monde connais déjà :p.

Smile
Corwin31
Membre très actif
Corwin31

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés.   Besoin de conseils avisés. EmptyMar 9 Juil - 12:03

Je ne peux que te conseiller ce complet (trop peut être !) post de Tokage dans :
grandes heures de FAM post-it : notion de base...

Tout y est expliqué et il ya des liens vers des vidéos sympas...

Prévoir des aspirines pour les complications et le fonctionnement d'un chronomètre :-)

Besoin de conseils avisés. Blunt_gi
Invité
Invité

MessageSujet: Sujet: Re: Besoin de conseils avisés.    Besoin de conseils avisés. EmptyMar 9 Juil - 18:26

Corwin31 a écrit:
le fonctionnement d'un chronomètre :-)

Voyons ... on est sur FAM , on dit  : le fonctionnement d'un chronographe .
Corwin31
Membre très actif
Corwin31

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés.   Besoin de conseils avisés. EmptyMar 9 Juil - 21:12

mille excuse très cher je débute mais j'essaie de m'améliorer Mr. Green

La preuve j'ai risqué de claquer tous mes neurones en lisant le post de tokage à une heure indue et avancée de la nuit !!
Invité
Invité

MessageSujet: Sujet: Re: Besoin de conseils avisés.    Besoin de conseils avisés. EmptyMer 10 Juil - 7:18

On se relâche , c'est les vacances !
pour ma part "je pêche " en orthographe ... hélas toute l'année !
Ludo67150
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés.   Besoin de conseils avisés. EmptyMer 10 Juil - 16:44

Bonjour,

Niveau bracelet sur la Body and Soul, j'aime beaucoup le métal, mais existe t'il des bracelets "plastique" ou cuir chez swatch ?
Invité
Invité

MessageSujet: Sujet: Besoin de conseils avisés.    Besoin de conseils avisés. EmptyMer 10 Juil - 21:01

Mieux vaut un bracelet acier sur Swatch , car les plastiques ce coupe au fil du temps ... et ils doivent pas être donnés.
Sinon renseigne toi chez les revendeurs.
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés.   Besoin de conseils avisés. EmptyMer 10 Juil - 23:52

Bienvenu sur FAM !

Ludo67150 a écrit:
J'ai un peu parcouru le forum et j'avoue que beaucoup d'avis diverge en fonction des marques... Alrs je me perds.
En tout cas on est tous catégorique sur les Pierre Lannier. Avant, moi aussi j'ai trouvé les modèles que tu montres sympas (je l'avoue !), mais après avoir passé pas mal de temps ici, j'ai très rapidement changé d'avis, il en sera peut être de même pour toi !

Une montre Pierre Lannier, c'est comme une Ferrari F350 avec un moteur de Solex. (et encore... Pierre Lannier, ça vaut rien, même physiquement Mr. Green )
Ludo67150
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés.   Besoin de conseils avisés. EmptyJeu 11 Juil - 8:01

Bonjour, ne t'inquiète pas, j'ai déjà changé d'avis ! :-)
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés.   Besoin de conseils avisés. EmptyJeu 11 Juil - 12:45

D'acc Wink 

Si tu veux mon avis, je trouve que la Body and Soul et la Héraclès sont les plus belles montres chez Swatch. La Body and Soul pour son mouvement apparent, et la Héraclès pour sa ressemblance avec les Breguet.

Pour ton budget de 200€ tu peux avoir de très bonnes montres chez Orient, Seiko, ou Vostok si les produits russes te plaisent Wink 
Ludo67150
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés.   Besoin de conseils avisés. EmptyJeu 11 Juil - 14:35

Merci du conseil, pour le moment, je vais me cantonner à la BetS, mais j'avoue qu'après avoir fait un tour chez Vostok, c'est un style particulier qui me plait beaucoup et ça sera peut-être une piste à suivre pour une autre montre, car j'aimerai en avoir une d'un style différent. Qu'en est t'il de cette marque et de sa fiabilité ?

Wink

Celle-ci notamment est magnifique ! Et pour un prix très abordable !

Besoin de conseils avisés. 2416-04061164_1
Black_Wolf
Membre super actif

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés.   Besoin de conseils avisés. EmptyJeu 11 Juil - 16:52

Ludo67150 a écrit:
Bonjour,

Niveau bracelet sur la Body and Soul, j'aime beaucoup le métal, mais existe t'il des bracelets "plastique" ou cuir chez swatch ?

Salut,
il existe pas mal de bracelet cuirs pour la B&S. Swatch en fait un (cuir noir), mais on en trouve beaucoup d'autres sur le net (souvent bien plus sympas) réalisés par d'autres fabricants (regarde sur Watchbandcenter par exemple)

Besoin de conseils avisés.
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant