| Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? | |
|
+31Symsym518 walkky Xzf fatalitas omega67 Mithrandir Imperfection Leopal trinita Zoltar1572 Bender tuatha francoisb kiv Ed the Grocer reloaded plibou valentino _DAVID_ Deky lolofurax55 Alecsendri doby Zorba06 faffwah gmal MONTEMONT Mister_K tomducat dragons broncos Bloomberg 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
valentino Membre référent
| Sujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Jeu 11 Juil 2013 - 14:53 | |
| quand le gouvernement augmente à tout va , ils pensent à nous ? non
alors manquerait plus que j'achète en fonction de leur bon vouloir . Montebourg c'est un feu de paille comme tout ceux qui nous gouverne , on nous prends pour des billes . Je suis plutôt de ceux qui comprenne ceux qui s'exilent loin de tout ce tumulte ambiant |
|
| |
plibou Passionné de référence
| |
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Jeu 11 Juil 2013 - 15:05 | |
| J'ai eu ma réponse, merci à tous |
|
| |
| Sujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Jeu 11 Juil 2013 - 15:10 | |
| |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Jeu 11 Juil 2013 - 15:53 | |
| - gmal a écrit:
Renault Toyota yaris ou alors Cayenne et tu es profitable avec la taxe carbone et le prix de l'essence |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Jeu 11 Juil 2013 - 16:02 | |
| - Citation :
- Je suis simplement attentif au fait que LVMH soit classé premier dans le luxe et que les performances élevées de LVMH sont bénéfiques à la France et donc à nous français.
mdrrr mais tu y crois vraiment alors? les toiles de ses sacs ne sont pas fabriquées en France à la base 19,6% de ce que je consomme par mois profite déjà à ceux qui nous gouvernent (et je reste poli). Je ne parle même pas de la CSG, CRDS et compagnie qu'ils pompent sur mes revenus immobiliers acquis par sacrifices et parfois même remis en état à la sueur de mon front (j'aurais du être quatari ou luxembourgeois), etc. et en plus tu voudrais que j'achète utile? mais dit moi, LVMH il fait quoi pour moi? ils font déjà tellement de marge qu'ils ont du limiter les ventes aux employés qui étaient à prix coutant (soit une moyenne de 10% du prix public...ça calme les envies non?) j'achèterai en priorité français quand nos grandes entreprises payeront leur impôts en France et quand nos élus feront des économies! ça oui ce sera profitable pour le pays |
|
| |
| Sujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Jeu 11 Juil 2013 - 16:08 | |
| - Zorba06 a écrit:
mdrrr mais tu y crois vraiment alors?
les toiles de ses sacs ne sont pas fabriquées en France à la base
19,6% de ce que je consomme par mois profite déjà à ceux qui nous gouvernent (et je reste poli). Je ne parle même pas de la CSG, CRDS et compagnie qu'ils pompent sur mes revenus immobiliers acquis par sacrifices et parfois même remis en état à la sueur de mon front (j'aurais du être quatari ou luxembourgeois), etc.
et en plus tu voudrais que j'achète utile?
mais dit moi, LVMH il fait quoi pour moi?
ils font déjà tellement de marge qu'ils ont du limiter les ventes aux employés qui étaient à prix coutant (soit une moyenne de 10% du prix public...ça calme les envies non?)
j'achèterai en priorité français quand nos grandes entreprises payeront leur impôts en France et quand nos élus feront des économies!
ça oui ce sera profitable pour le pays
+1 zorba président |
|
| |
Mister_K Pilier du forum
| Sujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Jeu 11 Juil 2013 - 16:09 | |
| - Zorba06 a écrit:
mais dit moi, LVMH il fait quoi pour moi?
Pour toi rien. Par contre LVMH emploie des centaines de personnes en France. |
|
| |
dragons Animateur
| Sujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Jeu 11 Juil 2013 - 16:16 | |
| - Mister_K a écrit:
Pour toi rien.
Par contre LVMH emploie des centaines de personnes en France. LVMH,près de 100 000 collaborateurs dont 79% basés hors de France..... http://www.lvmh.fr/le-groupe/presentation-du-groupe C'est pas le président qui voulait prendre une autre nationnalité pour payer moins d'impôts? |
|
| |
Mister_K Pilier du forum
| Sujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Jeu 11 Juil 2013 - 16:18 | |
| - dragons a écrit:
LVMH,près de 100 000 collaborateurs dont 79% basés hors de France.....
Oui donc je te répète que LVMH emploie des centaines de personnes en France. |
|
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1565 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Jeu 11 Juil 2013 - 16:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Jeu 11 Juil 2013 - 16:20 | |
| tant que l'état continuera à ponctionner les entreprises celles ci licencieront a tour de bras . Je parle pas des grands groupes mais des petites PME comme la mienne , que l'on taxe de plus en plus chaque année
Quand je vois à quoi sert cet argent ( en FRANCE ) je peux te dire que je m'en contrefiche royalement de l'économie soit disant " francaise " .
Par contre je préférerais acheter à un petit producteur / artisan français plutôt que d'acheter " chinois" |
|
| |
dragons Animateur
| Sujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Jeu 11 Juil 2013 - 16:26 | |
| - Mister_K a écrit:
Oui donc je te répète que LVMH emploie des centaines de personnes en France. Et tu crois que le groupe LVMH paye tout ces impôts en France?L'affaire a été vite étouffée je trouve,à comparer d'autres... |
|
| |
Zorba06 Membre référent
| Sujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Jeu 11 Juil 2013 - 16:27 | |
| - Mister_K a écrit:
Pour toi rien.
Par contre LVMH emploie des centaines de personnes en France. 16000 l'artisanat 3 millions... sur 920000 entreprises payant toutes leurs impots ici, ainsi que leurs patrons (celui de LVMH est non imposable) la messe est dite non... tu veux être sur de consommer français, entretien une jeune maitresse et vérifie sa carte d'identité lol |
|
| |
Zorba06 Membre référent
| Sujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Jeu 11 Juil 2013 - 16:30 | |
| - Mister_K a écrit:
Pour toi rien.
Par contre LVMH emploie des centaines de personnes en France. N.B: nous on en a juste 100.000 et que sur la partie environnement... dont 75% sont loin d'êtres des ingénieurs c'est dire le lien social qui nous lie à la France. |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Jeu 11 Juil 2013 - 16:40 | |
| Wouah, vous êtes chauds les gars! Cela dit je suis d'accord avec la plupart des réponses. Comme dit plus haut, je soutiens largement l'économie française quand j'achète n'importe quelle marque à un revendeur français : sa marge qui fait vivre ses salariés, son bailleur, son laveur de vitres, etc..., et la TVA qui fait vivre toute l'administration publique qui m'est si chère... Croire qu'on est patriote en gonflant le CA de LVMH... C'est d'une candeur toute rafraichissante, ça fait du bien par ces fortes chaleurs |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8419 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Jeu 11 Juil 2013 - 16:40 | |
| Pour moi la question est mal posée. D'une part, d'où viennent les actionnaires ? Ensuite parce que je serais bien curieux de voir le montant d'impôts réellement payé par ces groupes en France. En outre, quand à la TVA, les touristes dédouanent. Et je serais curieux de connaître le pourcentage d'acheteurs français dans le segment des montres à plus de 3/4 K D'autre part, si je regarde le poignet de nos dirigeants politiques, je dirais que choisir telle ou telle marque n'a pas de conséquence sur l'économie Pourquoi s'en inquiéter plus qu'eux ? Cela étant, si je regarde l'économie européenne en général, je n'achète plus rien et me prépare à des temps très difficiles... La règle étant d'avoir au moins une année de trésorerie d'avance... (trésorerie = coût du logement + impôts au minimum, j'y ajouterais quand même la nourriture) |
|
| |
tuatha Membre très actif
Nombre de messages : 153 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Jeu 11 Juil 2013 - 16:41 | |
| Çà fait belle lurette que ces grands groupes font des montages financier afin de ne pas payer d'impôts dans leur pays respectifs ou très peu. Pour Bernard Arnaud je crois que çà tourne aux alentours de 8%. Bref aucune incidence sur la santé économique du pays et ce n'est pas les quelques centaines d'emplois qui vont faire pencher la balance. Çà me rappelle aussi que la seule voiture qui pourrais avoir le fameux label made in France de Montebour serait la toyota Yaris ....
|
|
| |
Mister_K Pilier du forum
| Sujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Jeu 11 Juil 2013 - 16:41 | |
| J'ai l'impression que vous mélangez un peu tout : Oui les taxes sur les entreprises sont trop importantes en France, Oui l'argent récolté grâce à ces taxes est souvent mal utilisé (pour ne pas dire plus), Oui les grands groupes pensent plus à leurs profits qu'à l'économie française, Mais que vous le vouliez ou non, en achetant français on contribue à la croissance et croissance = emploi. Encore une fois, il ne s'agit pas de choisir un produit uniquement parce qu'il est français mais de le préférer en cas d'égalité parfaite. Dans le cas des montres par exemple, je ne suis pas près de prendre une Péquignet car il y a beaucoup d'autres modèles qui me plaisent plus. Bien évidemment, ce n'est que mon avis. |
|
| |
dragons Animateur
| Sujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Jeu 11 Juil 2013 - 16:46 | |
| - Mister_K a écrit:
- J'ai l'impression que vous mélangez un peu tout :
Oui les taxes sur les entreprises sont trop importantes en France, Oui l'argent récolté grâce à ces taxes est souvent mal utilisé (pour ne pas dire plus), Oui les grands groupes pensent plus à leurs profits qu'à l'économie française,
Mais que vous le vouliez ou non, en achetant français on contribue à la croissance et croissance = emploi.
Encore une fois, il ne s'agit pas de choisir un produit uniquement parce qu'il est français mais de le préférer en cas d'égalité parfaite. Dans le cas des montres par exemple, je ne suis pas près de prendre une Péquignet car il y a beaucoup d'autres modèles qui me plaisent plus.
Bien évidemment, ce n'est que mon avis.
Moi j'achète les fruits et légumes et le jus de pomme français. Pour les montres,y a pas. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Jeu 11 Juil 2013 - 16:49 | |
| Vous refusez aussi de vous déplacer en Bombardier, Boeing ou Embraer pour soutenir l'économie française ? J'achète ce qui me plaît, si c'est français tant mieux, si ça ne l'est pas tant pis. Comme le dit bien la délicieuse formule, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre ... |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Jeu 11 Juil 2013 - 16:49 | |
| - Mister_K a écrit:
- J'ai l'impression que vous mélangez un peu tout :
Oui les taxes sur les entreprises sont trop importantes en France, Oui l'argent récolté grâce à ces taxes est souvent mal utilisé (pour ne pas dire plus), Oui les grands groupes pensent plus à leurs profits qu'à l'économie française,
Mais que vous le vouliez ou non, en achetant français on contribue à la croissance et croissance = emploi.
Encore une fois, il ne s'agit pas de choisir un produit uniquement parce qu'il est français mais de le préférer en cas d'égalité parfaite. Dans le cas des montres par exemple, je ne suis pas près de prendre une Péquignet car il y a beaucoup d'autres modèles qui me plaisent plus.
Bien évidemment, ce n'est que mon avis.
Je suis totalement d'accord. Puis la question n'était pas de se forcer à acheter une Zenith 10th si on veut à la base une plongeuse, mais juste voir si cela à tout de même une petite importance. On vit et travaille en France et je préfère (à montre équivalente) faire une transaction avec une marque française plutot que Suisse. De toute façon, ils se font tous d'énormes marges, au tant que cette marque reviennent in fine a l'économie française. Par les emplois mais aussi par rapport à la croissance |
|
| |
Zoltar1572 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Jeu 11 Juil 2013 - 17:07 | |
| Ces groupes n'ont pas de nationalité, ils sont apatrides.
De plus, il y a tellement de Français frontaliers (et de plus loin) dans l'industrie horlogère Suisse que vous supportez de toute manière l'économie française. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13409 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Jeu 11 Juil 2013 - 17:12 | |
| - Zoltar1572 a écrit:
- Ces groupes n'ont pas de nationalité, ils sont apatrides.
tout a fait, de toute facon les fond recoltés restent en suisse et ne sont pas rapatrié, et puis mieux vaux une montre japonaise (ou autre) achetée chez un detaillant francais que toute autre montre commandée a l'etranger.... |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Jeu 11 Juil 2013 - 17:15 | |
| Acheter une montre du groupe LVMH fait surtout travailler les suisses...
Si on veut acheter français, c'est Péquignet ou le groupe Ambre, sauf erreur les deux assemblent en France, ce qui est déjà pas mal. Mais acheter français sans que le produit nous plaise n'a pas de sens, qui le ferait?
Niveau automobile puisqu'on en a parlé, et pour l'emploi, mieux vaut acheter une Yaris ou une Smart construites en France, qu'une Clio construite en Turquie. Ou une voiture du groupe PSA, qui produit encore largement majoritairement ici. 208, 308 (la future), 508, 2008, 5008, RCZ, C3, C4, C5, ou les DS3/4/5, valent bien leurs équivalents en prix des marques étrangères, là oui ça a du sens. Pour peu qu'on les aime.
|
|
| |
| Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? | |
|