Bonsoir à tous,
Ce soir, quelques petites photos d'une petite LIP Eden sur mouvement T13.
Pour la petite histoire, ma mère avait la même, mais l'a perdue il y a déjà quelques temps. Elle m'a demandé si c’était facile à retrouver car elle lui plaisait bien.
Je me suis mis à la recherche et j'en ai trouvé une sur la baie il y a quelques mois pour le plus petit des billets. Pas en super état esthétique, mais j'ai eu de la chance coté mouvement.
Par manque de temps, je m'y suis mis petit à petit entre les grosses journées boulot, mais je tenais à lui en offrir une à nouveau.
Voici les quelques étapes de la remise en condition...
Après réception. Bien usée...
Démontage:
A ma surprise, le mouvement semble en relativement bon état, et très bien protégé...par son protège-mouvement. Seule la tige de remontoir semble tordue et le pas de vis un peu usé.
Hop, dans la boite à LIP...En plus de la tige, j'en profite pour remplacer la couronne.
Malheureusement, je ne possède quasiment aucun plexi rectangulaire. Je me suis vite fatigué à chercher du neuf, donc j'ai employé la bonne vieille méthode traditionnelle...le ponçage + polissage.
Pas mal, non?
Quand je disais que le mouvement était en état correct. Je ne sais pas de quand date la dernière révision, mais j'ai décidé de le remonter tel quel. Bonne amplitude, même si la courbe sautille un peu.
Ensuite, j'ai fais de mon mieux coté polissage en faisant attention à ne pas trop virer de plaquage or. 10µ seulement...
Elle est prête!