FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue Nomos Zürich Blaugold

Aller en bas 
+23
ARNO.JUBILEE
trinita
PIERROT585
laphroaig007
Bender
-Laurent-
Alt0201
tomcuss
proto*bruno
sopal1
FlavioPipo
titi du un-trois
Lassiwala
ghia94
Guy 67
broncos
MONTEMONT
Oara
Zorba06
Mister_K
TheShadow
Leopal
tuatha
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tuatha
Membre très actif
tuatha


Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/03/2013

Revue Nomos Zürich Blaugold Empty
MessageSujet: Revue Nomos Zürich Blaugold   Revue Nomos Zürich Blaugold EmptyVen 12 Juil - 13:32

Bonjour,
avant de commencer je tiens à signaler que FAM est une drogue dure qui fait tomber les âmes faibles dans les pires tourments

Je vous présente aujourd'hui donc ma 3ème montre en 4 mois de FAM Shocked 

Après avoir commencé doucement par une hamilton jazzmaster open eart cadran crème puis une Seiko SARC017 cadran noir 1 mois plus tard il me manquais donc une montre au cadran bleu.
Ayant un poignet de poulet (16.5cm) la liste des challenger n'était pas longue, tout d'abord j'ai pensé à la Zénith Héritage ultra thin Vermot, un bleu magnifique, la bonne dimension (40mm) mais hélas difficile à trouver de part chez moi et la petite seconde à 9h déséquilibre un peu l'ensemble je trouve, j'ai vu ses sœurs d'autres couleurs en vrai et je n'ai pas été conquis.
Revue Nomos Zürich Blaugold 5106IO9J1dL_zps7ad91fdf

Une autre prétendante était la nouvelle Frédérique Constant slimline phase de la lune. Ici 2 problèmes, la taille de 42mm et l’absence de seconde qui pour des raisons professionnelles m'est quasiment indispensable mais la encore une très belle montre.
Revue Nomos Zürich Blaugold Frederique-constant-slimline-moonphase-manufacture-navy-blue-dial-watch_zpsd1056ec3

Et enfin j'ai découvert il y a environ 1 mois la marque Nomos et en particulier ce bleu très intense et soleillé de la Zürich Blaugold
Commandée sur le site du fabricant et livré en moins d'une semaine voici la belle

Je préviens que je ne dispose pas d'appareil photo avec macro et que je n'y connais pas grand chose donc la qualité des photo sera ce qu'elle est yeux 



Commençons par les goodies, le livre de la manufacture et la boite
Revue Nomos Zürich Blaugold CIMG1179_zpsf7e09fda

Puis ouvrons le coffret

Revue Nomos Zürich Blaugold CIMG1180_zps251abd02


Oh la belle bleue

Revue Nomos Zürich Blaugold CIMG1195_zps326a60ce

Les reflets sont incroyables et la taille est parfaite, juste le bracelet à faire ajuster

Revue Nomos Zürich Blaugold CIMG1193_zps09da884a

Le mouvement n'est pas mal non plus mais je n'arrive pas à avoir plus de détails Crying or Very sad 

Revue Nomos Zürich Blaugold CIMG1199_zps1b5a8778


Et enfin la famille au complet

Revue Nomos Zürich Blaugold CIMG1200_zpsa5a8d738


Je suis sous le charme de ses reflets bleu au soleil, quelle pureté, quelle classe Fier 2 

Pour le bracelet j'aime bien l'association marron et bleu mais j'avais aussi pensé à un alligator bleu, à voir à l'usage.



Merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Revue Nomos Zürich Blaugold Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Zürich Blaugold   Revue Nomos Zürich Blaugold EmptyVen 12 Juil - 13:56

Belle acquisition. thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Revue Nomos Zürich Blaugold Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Zürich Blaugold   Revue Nomos Zürich Blaugold EmptyVen 12 Juil - 14:18

C'est très bleu, mais elle est très belle... Ça monte en gamme, et vite! Wink


Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

Revue Nomos Zürich Blaugold Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Zürich Blaugold   Revue Nomos Zürich Blaugold EmptyVen 12 Juil - 14:23

3 montres en 4 mois, t'es sur une pente savonneuse toi Mr. Green 

Jolie Nomos

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
tuatha
Membre très actif
tuatha


Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/03/2013

Revue Nomos Zürich Blaugold Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Zürich Blaugold   Revue Nomos Zürich Blaugold EmptyVen 12 Juil - 14:28

Mister_K a écrit:
3 montres en 4 mois, t'es sur une pente savonneuse toi Mr. Green 

Jolie Nomos

Bulles Bulles

Merci à vous Smile

en plus ils savent y faire chez Nomos, avec le packaging il y avait une plaquette pour la Orion rose "idéeal pour votre femme, petite amie etc" qu'ils disent dedans et ma femme l'a vue bien entendu Rolling Eyes


Dernière édition par tuatha le Ven 12 Juil - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Revue Nomos Zürich Blaugold Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Zürich Blaugold   Revue Nomos Zürich Blaugold EmptyVen 12 Juil - 14:28

jolie montre Bulles , par contre vite un beau bracelet en autruche ou croco car le bracelet n'a pas l'air à la hauteur du joli cadran
Revenir en haut Aller en bas
tuatha
Membre très actif
tuatha


Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/03/2013

Revue Nomos Zürich Blaugold Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Zürich Blaugold   Revue Nomos Zürich Blaugold EmptyVen 12 Juil - 14:30

Zorba06 a écrit:
jolie montre Bulles , par contre vite un beau bracelet en autruche ou croco car le bracelet n'a pas l'air à la hauteur du joli cadran

C'est du cordovan, il parait que çà vieillit très bien en ce patinant mais en effet j'avais pensé à un alligator bleu peut être
Revenir en haut Aller en bas
Oara
Membre très actif



Nombre de messages : 238
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 11/11/2011

Revue Nomos Zürich Blaugold Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Zürich Blaugold   Revue Nomos Zürich Blaugold EmptyVen 12 Juil - 14:32

Magnifique!
Je suis passé par là et comme ça a été dit plus haut "t'es sur une pente savonneuse toi". Une des solutions à envisager: mettre le paquet sur une belle montre et rester à sec pendant quelque temps, sinon, c'est partie vers le haut, par ce que les pentes savonneuses de FAM ont ceci de particulier: on glisse vers le haut ...
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10610
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Revue Nomos Zürich Blaugold Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Zürich Blaugold   Revue Nomos Zürich Blaugold EmptyVen 12 Juil - 14:35

tuatha a écrit:


C'est du cordovan, il parait que çà vieillit très bien en ce patinant mais en effet j'avais pensé à un alligator bleu peut être

Un Téju noir mat pour remplacer ton cuir de cheval, je trouve que ça va bien avec un cadran bleu et une boite un peu vintage :

Revue Nomos Zürich Blaugold 9245509863_383e93e16e_b
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Revue Nomos Zürich Blaugold Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Zürich Blaugold   Revue Nomos Zürich Blaugold EmptyVen 12 Juil - 14:36

très belle celle Zürich! thumleft 
Nomos, par la qualité de ses produits, est une marque à suivre...Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
tuatha
Membre très actif
tuatha


Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/03/2013

Revue Nomos Zürich Blaugold Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Zürich Blaugold   Revue Nomos Zürich Blaugold EmptyVen 12 Juil - 14:38

Jolie couleur, peut être en bleu nuit si çà existe, enfin ce mois si je vais attendre un peu sinon ma femme va me tuer xD
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Revue Nomos Zürich Blaugold Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Zürich Blaugold   Revue Nomos Zürich Blaugold EmptyVen 12 Juil - 15:05

Félicitations pour cette belle Nomos ! Impec 

Le calibre Epsilon de Nomos a été conçu en 2005 par Mirko Heyne qui a travaillé chez A.Lange & Söhne avant de créer sa propre manufacture Lang & Heyne à Dresde puis de rejoindre Nomos.

Ce mouvement automatique de 13 ¾ lignes (31 mm) est à remontage bidirectionnel avec une RdM de 43 h.
Les autres caractéristiques sont : une fréquence de 28.800 A/h, un spiral en Nivarox 1A, un antichoc Incabloc, le réglage fin sur 6 positions, une finition très soignée avec des vis bleuies, le soleillage du barillet, le perlage des platines et les Côtes de Glashütte. Chinois 

Revue Nomos Zürich Blaugold D_WerkEPSILON_S_BS_464x396

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revue Nomos Zürich Blaugold Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Zürich Blaugold   Revue Nomos Zürich Blaugold EmptyVen 12 Juil - 16:04

très très belle cette Nomos ! Je craque. Combien se vend cette beauté d'outre-Rhin ?
Revenir en haut Aller en bas
tuatha
Membre très actif
tuatha


Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/03/2013

Revue Nomos Zürich Blaugold Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Zürich Blaugold   Revue Nomos Zürich Blaugold EmptyVen 12 Juil - 16:11

Prix boutique à 3180€ mais difficilement trouvable en France, par contre moins d'une semaine depuis la boutique en ligne de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Revue Nomos Zürich Blaugold Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Zürich Blaugold   Revue Nomos Zürich Blaugold EmptyVen 12 Juil - 16:13

Bonne acquisition, bravo pour cette belle bleue bravohap Nomos fait de très belles choses Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Revue Nomos Zürich Blaugold Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Zürich Blaugold   Revue Nomos Zürich Blaugold EmptyVen 12 Juil - 16:19

C'est vrai qu'elle est belle dis donc ! Et je suis sur que le bleu rend beaucoup en vrai qu'en photo (c'est toujours comme ça Laughing )
Pas fan du bracelet par contre, un croco bleu me parait nettement plus adapté...
Revenir en haut Aller en bas
tuatha
Membre très actif
tuatha


Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/03/2013

Revue Nomos Zürich Blaugold Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Zürich Blaugold   Revue Nomos Zürich Blaugold EmptyVen 12 Juil - 16:24

En vrai le bleu est plus foncé, plus intense, en faite j'ai fait express de me mettre en plein soleil d'une part pour le maximum de reflet et d'autre par vu mon appareil photo j'ai plus de facilité à avoir des photo nette avec un max de lumière.

Pour le bracelet je crois que vous ne me laissez pas beaucoup le choix Evil or Very Mad , on verra le mois prochain Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
titi du un-trois
Membre très actif
titi du un-trois


Nombre de messages : 174
Localisation : banlieue marseillaise
Date d'inscription : 04/09/2012

Revue Nomos Zürich Blaugold Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Zürich Blaugold   Revue Nomos Zürich Blaugold EmptyVen 12 Juil - 16:45

Surtout pas de bracelet bleu, pour moi une faute de goût. Je l'aurais choisie avec le cordovan noir proposé, mais en marron c'est pas mal non plus.thumright


Dernière édition par titi du un-trois le Ven 12 Juil - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FlavioPipo
Membre très actif
FlavioPipo


Nombre de messages : 262
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/01/2011

Revue Nomos Zürich Blaugold Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Zürich Blaugold   Revue Nomos Zürich Blaugold EmptyVen 12 Juil - 16:55

Félicitations elle est superbe et le mouvement a l'air intéressant et qualitatif.
Les cornes me paraisse assez longue as tu pu mesurer la distance corne à corne ?
Le bracelet en cuir marron fait original avec le fond bleu et passe plutôt bien je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
tuatha
Membre très actif
tuatha


Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/03/2013

Revue Nomos Zürich Blaugold Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Zürich Blaugold   Revue Nomos Zürich Blaugold EmptyVen 12 Juil - 17:02

FlavioPipo a écrit:
Félicitations elle est superbe et le mouvement a l'air intéressant et qualitatif.
Les cornes me paraisse assez longue as tu pu mesurer la distance corne à corne ?
Le bracelet en cuir marron fait original avec le fond bleu et passe plutôt bien je trouve.

Corne à corne j'ai 50mm pile poile.
Bleu et marron sont des couleurs complémentaires qui vont assez bien en général, donc j'hésite.
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Revue Nomos Zürich Blaugold Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Zürich Blaugold   Revue Nomos Zürich Blaugold EmptyVen 12 Juil - 17:13

Très belle montre ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
tuatha
Membre très actif
tuatha


Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/03/2013

Revue Nomos Zürich Blaugold Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Zürich Blaugold   Revue Nomos Zürich Blaugold EmptyVen 12 Juil - 17:37

D'autres tentatives moins surexposées mais avec trop de reflets du coup

Revue Nomos Zürich Blaugold CIMG1207_zps2729489c

et le mécanisme
Revue Nomos Zürich Blaugold CIMG1216_zps81bcb52c

A l'occasion je tenterai de piquer un vrai appareil photo à mon père xD
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Revue Nomos Zürich Blaugold Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Zürich Blaugold   Revue Nomos Zürich Blaugold EmptyVen 12 Juil - 19:08

Bravo pour cette acquisition,malheureusement la beauté du mouvement Epsilon est impossible à rendre en photo (surtout en finition black).

Un vrai coup de cœur pour moi à l'essayage.

Le cadran bleu est à tomber.thumright

En revanche,je trouve que rien ne convient mieux qu'un cordovan au dépouillement esthétique d'une Nomos.


Dernière édition par proto*bruno le Ven 12 Juil - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Revue Nomos Zürich Blaugold Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Zürich Blaugold   Revue Nomos Zürich Blaugold EmptyVen 12 Juil - 19:11

Un très belle acquisition thumleft bravohap Bulles Ce bleu est magnifique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
tuatha
Membre très actif
tuatha


Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/03/2013

Revue Nomos Zürich Blaugold Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Zürich Blaugold   Revue Nomos Zürich Blaugold EmptyVen 12 Juil - 19:18

proto*bruno a écrit:
Bravo pour cette acquisition,malheureusement la beauté du mouvement Epsilon est impossible à rendre en photo (surtout en finition black).

Un vrai coup de cœur pour moi à l'essayage.

Le cadran bleu est à tomber.thumright

En revanche,je trouve que rien ne convient mieux qu'un cordovan au dépouillement esthétique d'une Nomos.

Pour le mouvement c'est flagrant, on ne vois pas tous les détails et encore moins avec mon appareil :/, toutes ces gravures qui se reflètent et changent de couleurs selon la lumière sont superbes.

Pour le bracelet finalement c'est 50/50 pour le cordovan, mais je vais surement essayer un bleu foncé un de ces jours pour voir.

tomcuss a écrit:
Un très belle acquisition thumleft bravohap Bulles Ce bleu est magnifique Very Happy

Merci Chinois , c'est dommage que vous ne fassiez pas cette marque Pleure 2 
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue Nomos Zürich Blaugold
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» News : Nomos Zürich
» News: La nomos Zurich
» News : Nomos Zürich Weltzeit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: