| Un chrono vintage Angelus dans un superbe etat cosmetique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Andre G. Membre super actif
Nombre de messages : 351 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Un chrono vintage Angelus dans un superbe etat cosmetique Dim 11 Mar 2007 - 19:28 | |
| J'ai recu cette grosse bete Vendredi. Des photos petites et tres floues ne laissait presager rien de bon. Pourtant quelques mails avec le vendeur me firent tenter ma chance. Bien m'en pris... Le cadran est en superbe etat Il manque les deux aiguilles des compteurs et le remontoir avec sa tige ne tiennent pas en place mais le mouvement est nickel. Une revue a venir apres le retour de revision! Amicalement, Andre |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Un chrono vintage Angelus dans un superbe etat cosmetique Dim 11 Mar 2007 - 19:37 | |
| Superbe Félicitation pour ton achat André. Avec ça tu passeras pas pour une cloche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un chrono vintage Angelus dans un superbe etat cosmetique Dim 11 Mar 2007 - 21:35 | |
| C'est quoi les 3 boutons dorés à 1, 17 et 23? |
|
| |
valéry Animateur
Nombre de messages : 1028 Localisation : peugeotland Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Un chrono vintage Angelus dans un superbe etat cosmetique Dim 11 Mar 2007 - 22:03 | |
| - 28800 a écrit:
- C'est quoi les 3 boutons dorés à 1, 17 et 23?
Sans certitudes, je dirais que c'est les correcteurs pour, dans l'ordre, mois, jour, date |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un chrono vintage Angelus dans un superbe etat cosmetique Dim 11 Mar 2007 - 22:11 | |
| - valéry a écrit:
- 28800 a écrit:
- C'est quoi les 3 boutons dorés à 1, 17 et 23?
Sans certitudes, je dirais que c'est les correcteurs pour, dans l'ordre, mois, jour, date On devine une tirette à 23 |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Un chrono vintage Angelus dans un superbe etat cosmetique Dim 11 Mar 2007 - 22:24 | |
| très belle trouvaille , mais t'aurais pas une ch'tite photo du mouvement ? |
|
| |
valéry Animateur
Nombre de messages : 1028 Localisation : peugeotland Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Un chrono vintage Angelus dans un superbe etat cosmetique Dim 11 Mar 2007 - 22:39 | |
| - 28800 a écrit:
-
On devine une tirette à 23 J'ai plutôt l'impression que c'est la jointure entre la lunette et la carrure du boitier qui ne sont pas super bien ajusté, mais encore une fois, ce n'est qu'une supposition. |
|
| |
| Sujet: Re: Un chrono vintage Angelus dans un superbe etat cosmetique Dim 11 Mar 2007 - 23:38 | |
| Salut a tous, Comme l'a suggere Valery les boutons sont pour regler rapidement les quantiemes. Il n'y a pas de tirette a 23, c'est juste un effet optique. Je posterai une photo du mouvement demain avant de l'emballer pour son depart. Amicalement, Andre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un chrono vintage Angelus dans un superbe etat cosmetique Lun 12 Mar 2007 - 7:46 | |
| André encore une fois ( comme d'habitude ) , une pièce superbe ! bravo L |
|
| |
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Un chrono vintage Angelus dans un superbe etat cosmetique Lun 12 Mar 2007 - 17:16 | |
| joli boitier ! par contre le cadran ne me parait pas être d'origine |
|
| |
| Sujet: Re: Un chrono vintage Angelus dans un superbe etat cosmetique Lun 12 Mar 2007 - 17:19 | |
| - chronofolie a écrit:
- joli boitier ! par contre le cadran ne me parait pas être d'origine
Le cadran est d'origine, j'avais aussi quelques doutes vu sa fraicheur. Mais apres un petit examen a la loupe pas de doute. Ca corrobore aussi les dires du vendeur qui l'aurait eu depuis de tres nombreuses annees dans un tiroir. Le type etait tellement honnete qu'il m'a appelle quand je l'ai recu pour savoir si ca me convenait, en me disant qu'il avait garde mon argent de cote le cas echeant! |
|
| |
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Un chrono vintage Angelus dans un superbe etat cosmetique Lun 12 Mar 2007 - 17:34 | |
| En fait ce que je trouve étrange, c'est l'échelle intermédiaire entre les compteurs et l'échelle des jours en extérieur. J'ai déjà vu cette typo mais en version 215. Les aiguilles heures minutes viennent d'ailleurs d'un 215 (même calibre avec juste les complications dates en plus pour le 217). Donc un modèle rare dès lors |
|
| |
| Sujet: Re: Un chrono vintage Angelus dans un superbe etat cosmetique Lun 12 Mar 2007 - 17:49 | |
| Voilà 4 cadrans Chronodato : Nettement plus entamé Celui-ci a été repeint parce que le 'chronomatic' heu ça le fait pas. Ceci dit c'est un boitier chronodato sensiblement plus petit Typo et aiguilles du 215 (aussi entamé) Bref...je vois pas d'où peut sortir ton cadran André
Dernière édition par le Lun 12 Mar 2007 - 18:30, édité 1 fois |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Un chrono vintage Angelus dans un superbe etat cosmetique Lun 12 Mar 2007 - 18:12 | |
| Bravo André, le parfait état de cette montre est vraiment exceptionnel car ces boites n'avaient pas une grande étanchéité _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Un chrono vintage Angelus dans un superbe etat cosmetique Mar 13 Mar 2007 - 21:57 | |
| - chronofolie a écrit:
- Bref...je vois pas d'où peut sortir ton cadran André
Dans le doute, j'ai demande au professionel du chrono, Monsieur Joel de Toulouse qui pense aussi qu'il s'agit la d'un cadran original. Il cite entre autres raisons, le logo qui est parfait et le tritium sur les chiffres. Voila, I rest my case comme on dit ici... A. |
|
| |
| Sujet: Re: Un chrono vintage Angelus dans un superbe etat cosmetique Mer 14 Mar 2007 - 8:48 | |
| Je crois avoir enfin trouvé une photo d'un chronodato avec cette échelle supplémentaire...celui de droite sur la photo avec anses modèle 563 (from invenite) De fait, j'avais jamais vu ce cadran...comme quoi c'est bien utile les forums |
|
| |
| Un chrono vintage Angelus dans un superbe etat cosmetique | |
|