FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revente de montres neuves ou quasi-neuves

Aller en bas 
+34
NathC
bamboub
rioc
lithium
Choukry
Fokker III
Bender
broncos
MHELKIOT
fredpariz
laurentb60260
Symsym518
Nouch30
Lalfiste44
Mister N
nietsnie
Big K
laphroaig007
valentino
Basyl177
Alecsendri
equinoxe67
Lassiwala
BLM
tomducat
Leopal
Kgérard
Zorba06
tovaritch
vroum1750
Karl_06
Phil10
Did666
AlloK
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
.kevin.
Animateur Chevronné
.kevin.


Nombre de messages : 1321
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 23/08/2012

Revente de montres neuves ou quasi-neuves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revente de montres neuves ou quasi-neuves   Revente de montres neuves ou quasi-neuves - Page 4 EmptyMar 24 Sep - 21:16

J aime bien ce genre de sujet Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5247
Date d'inscription : 04/12/2009

Revente de montres neuves ou quasi-neuves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revente de montres neuves ou quasi-neuves   Revente de montres neuves ou quasi-neuves - Page 4 EmptyMar 24 Sep - 21:16

Dans les reventes rapides, il y aussi des "erreurs de casting"...
Ceci explique parfois cela...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
misterb
Membre Hyper actif
misterb


Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 08/09/2008

Revente de montres neuves ou quasi-neuves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revente de montres neuves ou quasi-neuves   Revente de montres neuves ou quasi-neuves - Page 4 EmptyMer 25 Sep - 12:51

Tres récemment j ai revendu
une amvox neuve
et je suis en train de me séparer de ma blancpain aqua lung.

dans le cas de l'amvox la perte a été de 7000 euros sur une montre à 15k

Pour la blancpain, c'est très difficile, il n y a pas voire très peu d'offre sur l aqua lung en neuve peu portée. Pour les photos je crois que nous sommes des amateurs avertis et donc le photo shoot reste une activité que je ne pratique pas. Je laisse l acheteur aller sur le site de la marque. Je n ai jamais conclu avec un membre du forum, soit parce que la transaction est annulée au dernier moment, soit très récemment je me suis aperçu que la rolex à vendre était défaillante (lunette cerachrome fendue) et donc j ai de moi même annulé la vente.

Il y a pour certains acquéreurs une réelle opportunité d'avoir des montres tres peu portées quasi neuves. Sauf que dans mon cas je finis toujours chez Cresus, Rea et autres. Autre exemple Sur une deep sea JLC EL perte de 2000€. Sur une navy seal JLC : perte de 3000.

Mais comme on dit pour bien vendre il faut bien acheter. Je le répète toutes les marques et revendeurs pratiquent 10 à 30%. Et dès qu'on rentre sur 20 ou 30k (une IWC JLC ou autre hors Patek et rolex) à ce prix là sont indérouillables cad invendables sans tres grosse perte. A moins que l'un d'entre vous connaisse la méthode.

J ai en revanche gagné de l'argent sur d'autres montres (Rolex et Panerai).



Revenir en haut Aller en bas
Aymeric GE
Membre Actif
Aymeric GE


Nombre de messages : 73
Age : 47
Localisation : Carouge
Date d'inscription : 25/10/2010

Revente de montres neuves ou quasi-neuves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revente de montres neuves ou quasi-neuves   Revente de montres neuves ou quasi-neuves - Page 4 EmptyJeu 26 Sep - 1:42

Il est possible si l'on a les bons contacts dans les Manu de se procurer des modèles à prix collaborateurs ou des modèles de surstocks ou déclasses.

Faut pas rêver ce n'est pas valable pour toutes les marques : presque impossible pour Rolex, mais pas si rare pour des marques qui jouent dans la même cour, pour des marques positionnées un cran en dessous, fréquent. (On voit simplement qu.un AD peut consentir 30%) alors imaginez quand la marge de l'AD saute...

Aussi je ne serai pas surpris que nous retrouvions un certain nombre de ces montres neuves et jamais portées dans les PA.


Revenir en haut Aller en bas
 
Revente de montres neuves ou quasi-neuves
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» les montres neuves
» MONTRES ANCIENNES OU NEUVES?
» La Précision des montres neuves ...
» Des montres neuves aves des calibres anciens
» [b]Montres neuves à prix réduits[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: