FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres

Aller en bas 
+14
Bender
Xzf
Pierre-Yves
Fokker III
HB38
tuatha
nanthiat
lolofurax55
Imperfection
Mulder74114
Zorba06
freddy.lombard
Alt0201
ZEN
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  Empty
MessageSujet: Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres    Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  Empty19/7/2013, 08:45

Citation :
L’horlogerie serait-elle le premier segment du luxe à être rattrapée par la crise ? Les données communiquées ce jour par la fédération horlogère suisse ont ébranlé une industrie qui vivait jusqu’à maintenant sur des rythmes de croissance à deux chiffres. Sur le premier semestre, les exportations sont encore tout juste dans le vert avec une petite hausse de 0,8%. Mais trois mois sont carrément entrés dans le rouge, puisque février, mai et juin ont vu leurs exportations chuter de 3%. Mais c’est surtout en volume que la tendance est inquiétante puisqu’au premier semestre les manufactures suisses ont exporté 1 million de montres en moins que l’année dernière soit une baisse de 7%.

Plusieurs marchés sont particulièrement affectés par ces mauvais résultats. La France (-9,7%), Taiwan (-4,1%) Singapour ou encore la Thailande sont en net recul mais le plus inquiétant est la confirmation d’une chute de la consommation chinoise. Les exportations de montres suisses vers la Chine ont baissé de 18,7% ce semestre, tandis que la place de Hong Kong particulièrement prisés par les chinois pour ses produits détaxés est en recul de 11,1%.

Pour Hermès, c'est le seul segment en baisse

Des chiffres qui commencent à se répercuter sur les ventes des grandes marques de luxe françaises. Ce matin Hermès annonçait des résultats records avec un chiffre d’affaires encore en croissance de 11% sur les six premiers mois de cette année. Seule l’horlogerie se distinguait avec une baisse de 1% des ventes. Certes la base de comparaison était particulièrement défavorable puisque l’année 2012 avait été marquée par des performances records sur ce segment.

LVMH qui doit publier ses résultats d’ici quelques jours devraient annoncer sur sa branche des résultats tout aussi mauvais. D’après Business montres, il faut s’attendre à un recul de l’ordre de 3% sur les huit marques horlogères du géant du luxe (à taux de change constant). Des chiffres que LVMH ne peut évidemment pas commenter. Même Tag Heuer et Bulgari, les locomotives de la branche accuseraient un ralentissement.

Les experts se tournent d’abord vers la Chine pour expliquer cette contre-performance. Depuis huit mois, les chinois consomment moins de montres. "Depuis 2009, les Chinois étaient devenus les premiers consommateurs de montres de luxe. Mais le parti communiste comme le gouvernement s’attaquent au fléau de la corruption et interdisent désormais de les porter", précise Grégory Pons, éditeur de Business Montres. Cet essoufflement de la bulle chinoise vient clairement de la fin de la montre cadeau, outil essentiel de la corruption généralisé chez les fonctionnaires. Ce sont les segments vendus à partir de 5.000 euros qui souffrent le plus. Or c’est le plus représenté aujourd’hui.

Swatch, grand gagnant de ce début de retournement

A contrario, les montres moyens de gamme commercialisée entre 500 et 1.000 euros tirent bien leur épingle du jeu. Swatch Group est d’ailleurs l’un des rares groupes à en profiter avec ses marques Tissot et Longines.

Pour l’heure, la Fédération Suisse se veut rassurante estimant que l’année devrait se terminer à des niveaux encore tout à fait acceptable. Mais ces premiers résultats vont obliger les industriels à changer leurs habitudes. Une autre menace plane. Celle des "smart watch", ces montres connectées, véritable écran mobile sur lequel travaille aujourd’hui les plus grandes marques high tech comme Google, Apple ou Sony. Les Suisses en rigolent aujourd’hui. Mais sans doute plus pour très longtemps.


http://www.challenges.fr/entreprise/20130718.CHA2495/horlogerie-le-compte-a-rebours-qui-fait-peur-aux-producteurs-suisses-de-montres-de-luxe.html


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  Empty
MessageSujet: Re: Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres    Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  Empty19/7/2013, 08:46

Citation :
Verre à moitié vide ou à moitié plein? Inquiétudes à nourrir ou consolidation normale et attendue à un très haut niveau? Les chiffres des exportations horlogères pour le premier semestre délivrent en tout cas une image très hétérogène. D’aucuns se réjouiront, à l’instar de la Fédération horlogère (FH), de la progression des exportations sur les six premiers mois de l’année, qui s’est fixée à 0,8%. «La tendance reste positive», analyse, dans un communiqué de presse diffusé jeudi, l’association faîtière, dont le rôle est aussi de délivrer un message porteur. Question de sémantique puisqu’il serait tout aussi vrai de parler de stagnation, après trois ans de progression à deux chiffres, soit d’au moins 10%. La FH admet cependant que le rythme de croissance des exportations horlogères a ralenti au fil des mois depuis le début de l’année. Sur l’ensemble du premier semestre, leur valeur s’est établie à 10,2 milliards de francs, malgré une base de comparaison particulièrement élevée, justifient les services du président, Jean-Daniel Pasche.

«Jusqu’à présent, l’année 2013 est en phase avec les prévisions. La croissance est de mise, mais sur une base plus mesurée que les années précédentes. On assiste ainsi à une normalisation», ajoute la FH, expliquant qu’au-delà de l’atonie conjoncturelle, le nombre de jours ouvrables a souvent joué un rôle significatif dans ces évolutions. A tel point que la branche table toujours sur une augmentation de la valeur en fin d’année. En d’autres termes, le deuxième semestre devrait permettre un rebond. Un sentiment déjà exprimé par Nick Hayek, patron de Swatch Group, il y a deux semaines dans une interview.

Recul de 3% en juin

En y regardant de plus près, d’autres observateurs mettront en exergue certains éléments qui ont de quoi nourrir des angoisses auprès de quelques sociétés horlogères. Les mois de février, mai et juin ont affiché des diminutions de l’ordre de 3%. Si l’horlogerie génère davantage de valeur, elle n’en produit par ailleurs pas plus de pièces. Au contraire. Sur les six premiers mois de l’année, le secteur a exporté un million de montres en moins (–7,4%). Ce qui a forcément des impacts en amont sur la production, les fournisseurs, voire l’emploi. Le phénomène n’est du reste pas nouveau. En 2012, le recul des volumes s’était établi à 2,1%. En d’autres termes, la Suisse vend moins de montres, mais toujours plus chères. D’ailleurs, le prix moyen est passé de 677 à 743 francs d’une année sur l’autre. Et ce sont les montres de plus de 3000 francs qui sont la seule catégorie, avec le segment des 200 à 500 francs, à enregistrer une progression des volumes depuis le début de l’année. Cela signifie aussi que le processus de déstockage dans les boutiques n’a pas encore débuté, confirmation de la nervosité des détaillants.

Il semble par ailleurs que les horlogers aient sous-estimé l’importance du trou d’air de la Grande Chine. Alors que le pays fait la chasse aux cadeaux liés à la corruption, notamment les montres, et tente de moraliser de manière générale la vie publique, l’Empire du Milieu a accumulé les mois négatifs. Sur l’ensemble du premier semestre, les exportations y ont reculé de 18,7%. De 11,1% à Hongkong, principal débouché pour le secteur, et de 4,1% à Taïwan. A ce rythme, la Chine pourrait même perdre sa place sur le podium des meilleurs marchés pour les montres «Swiss made», au détriment de l’Allemagne qui, elle, affiche une vigoureuse croissance. Une simple hypothèse à ce stade, étant donné que les exportations vers la Chine sont enfin reparties à la hausse en juin (+11%).

Alors, verre à moitié vide ou à moitié plein? Les deux, est-on tenté de répondre. Le deuxième semestre tranchera. Quoi qu’il en soit, c’en est fini de l’euphorie passée dans l’horlogerie. Mais il est tout aussi vrai qu’à ce rythme, même atone, l’horlogerie ne s’en dirige pas moins vers une nouvelle année record. Le champagne aura juste un peu moins de bulles. Mais il restera pétillant.


http://www.letemps.ch/Page/Uuid/435e321c-ef82-11e2-9ace-9cc790411062%7C1

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7457
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  Empty
MessageSujet: Re: Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres    Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  Empty19/7/2013, 09:27

Merci pour ces nouvelles fraiches. Avec cette baisse des ventes, peut-être pourrait-on espérer en France au moins un ralentissement des augmentations ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
freddy.lombard
Passionné de référence
freddy.lombard


Nombre de messages : 3921
Date d'inscription : 17/10/2011

Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  Empty
MessageSujet: Re: Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres    Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  Empty19/7/2013, 21:40

Citation :
Cet essoufflement de la bulle chinoise vient clairement de la fin de la montre cadeau, outil essentiel de la corruption généralisé chez les fonctionnaires. Ce sont les segments vendus à partir de 5.000 euros qui souffrent le plus. Or c’est le plus représenté aujourd’hui.
De cela on ne peut que se réjouir me semble-t-il ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5569
Age : 54
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  Empty
MessageSujet: Re: Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres    Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  Empty19/7/2013, 23:05

freddy.lombard a écrit:
De cela on ne peut que se réjouir me semble-t-il ? Incompréhensible
pas demain la veille...ils le sont encore en Europe après des dizaines d'années de lois alors...


Alt0201 a écrit:
Merci pour ces nouvelles fraiches. Avec cette baisse des ventes, peut-être pourrait-on espérer en France au moins un ralentissement des augmentations ???
Shit Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
Mulder74114
Membre Actif
Mulder74114


Nombre de messages : 102
Age : 41
Localisation : Sud Bourgogne
Date d'inscription : 23/12/2011

Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  Empty
MessageSujet: Re: Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres    Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  Empty20/7/2013, 00:12

Je m'interrogeais cette semaine au sujet des ventes actuelles quand passant devant la vitrine de l'AD Rolex regional j'ai vu que des modeles habituellement prisés et non disponibles etaient étalés en vitrine : GMT C, Sub LV, Sub C.
Coïncidence ou plus faible roulement, je l'ignore. Peut être un signe de ce que décrit l'article ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  Empty
MessageSujet: Re: Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres    Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  Empty20/7/2013, 07:43

Alt0201 a écrit:
Merci pour ces nouvelles fraiches. Avec cette baisse des ventes, peut-être pourrait-on espérer en France au moins un ralentissement des augmentations ???

Hum...
Pour ma part, une reprise des hausses ne me semble pas à écarter...D'ailleurs absolument tout est en hausse actuellement, partout.
La hausse étant la réponse la plus directe et la pus efficace à court terme pour reconstituer des marges défaillantes.
Reste à connaître le degré réel de concurrence entre les grandes marques.
Affair à suivre, comme on dit.

Ce qui est sûr de sûr, c'est que l'on va vers des temps difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1384
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2012

Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  Empty
MessageSujet: Re: Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres    Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  Empty20/7/2013, 11:23

J'pense plutôt à des augmentations en continue histoire de gommer les pertes... Mais à trop tirer sur cette corde, l'industrie du luxe finira par y perdre passé un certain cap.
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5835
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  Empty
MessageSujet: Re: Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres    Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  Empty20/7/2013, 12:22

hé bien pour moi , c'est une bonne nouvelle ! bravohap 
 
En effet , cette baisse des ventes va , je pense , faire réfléchir les fabricants et changer leur attitude qui consistait à augmenter , toujours et toujours leurs tarifs et considérer les consommateurs que nous sommes comme "des vaches a lait" .
Je pense qu'un revirement de leur politique commerciale sera nécessaire afin de ne pas aller droit dans le mur !
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29220
Age : 57
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  Empty
MessageSujet: Re: Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres    Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  Empty20/7/2013, 14:20

Personne n'oblige à acheter non.....Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://nanthiat.123siteweb.fr/
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5835
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  Empty
MessageSujet: Re: Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres    Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  Empty20/7/2013, 15:10

nanthiat a écrit:
Personne n'oblige à acheter non.....Wink 

c est évident ! personne non plus ne nous oblige à changer de voiture , à partir en vacances, à acheter de nouvelles chaussures . Seulement nous sommes dans une société de consommation , on nous expose des objets à acheter toute la journée pour créer une envie . Après avoir créer cette envie , on te dit d y succomber rapidement car dans deux mois ça ne sera plus le même prix , bref à trop tirer sur la corde pas étonnant que le marché recul .
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29220
Age : 57
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  Empty
MessageSujet: Re: Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres    Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  Empty20/7/2013, 17:23

lolofurax55 a écrit:


c est évident ! personne non plus ne nous oblige à changer de voiture , à partir en vacances, à acheter de nouvelles chaussures . Seulement nous sommes dans une société de consommation , on nous expose des objets à acheter toute la journée pour créer une envie . Après avoir créer cette envie , on te dit d y succomber rapidement car dans deux mois ça ne sera plus le même prix , bref à trop tirer sur la corde pas étonnant que le marché recul .

Ce n'est pas un problème de prix mais de moyen.... Preuve les voitures ne se vendent plus sauf le haut de gamme.. Pourtant les remises constructeurs n'ont jamais été aussi forte sur les petits et moyens modèles...
Depuis peu le haut de gamme commence à être toucher... Petit à petit la société s'appauvrie et nous manquons de moyens donc les priorités changent.... Wink 

Revenir en haut Aller en bas
http://nanthiat.123siteweb.fr/
Invité
Invité




Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  Empty
MessageSujet: Re: Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres    Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  Empty20/7/2013, 18:12

Zorba06 a écrit:


pas demain la veille...ils le sont encore en Europe après des dizaines d'années de lois alors...

Qui est corrompu en Europe ? Les fonctionnaires, comme dans le passage que cite Freddy ?
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29220
Age : 57
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  Empty
MessageSujet: Re: Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres    Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  Empty20/7/2013, 18:25

nizaras a écrit:


Qui est corrompu en Europe ? Les fonctionnaires, comme dans le passage que cite Freddy ?

Des corrompu en Europe nan c'est pas possible....clown 
Revenir en haut Aller en bas
http://nanthiat.123siteweb.fr/
tuatha
Membre très actif
tuatha


Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/03/2013

Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  Empty
MessageSujet: Re: Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres    Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  Empty20/7/2013, 18:27

nanthiat a écrit:


Petit à petit la société s'appauvrie et nous manquons de moyens donc les priorités changent.... Wink 


Ce n'est pas vrai, la société continue de créer des richesses seulement ce sont les classes moyennes qui s'appauvrissent, nos amis les riches eux s'en sortent très bien (+25% l'année dernière).
Donc la ou un cadre moyen pouvais se payer 2 belles montres par an il y a 20 ans aujourd'hui il lui faudra 2 ans pour ne s'en payer qu'une seule. Et c'est là qu'est c'est l'incompréhension et le ras le bol.
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29220
Age : 57
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  Empty
MessageSujet: Re: Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres    Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  Empty20/7/2013, 18:46

tuatha a écrit:


Ce n'est pas vrai, la société continue de créer des richesses seulement ce sont les classes moyennes qui s'appauvrissent, nos amis les riches eux s'en sortent très bien (+25% l'année dernière).
Donc la ou un cadre moyen pouvais se payer 2 belles montres par an il y a 20 ans aujourd'hui il lui faudra 2 ans pour ne s'en payer qu'une seule. Et c'est là qu'est c'est l'incompréhension et le ras le bol.

Je ne parle pas de l'élite bien sur..........Wink 
Par contre la France qui crée des richesses, désolé mais avec un PIB à 0 et sans doute négatif ça me fait rire...Wink 

Pour finir si on attend après les autres pour créer sa propre richesse il faut pas venir pleurer ça na marche pas!!! Un cadre doit bouger et changer de job pour évoluer et prendre des risques.. Pas le choix........Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
http://nanthiat.123siteweb.fr/
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2527
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  Empty
MessageSujet: Re: Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres    Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  Empty20/7/2013, 18:51

nanthiat a écrit:


Par contre la France qui crée des richesses, désolé mais avec un PIB à 0 et sans doute négatif ça me fait rire...Wink 
....Chinois 

C'est quoi un PIB ? Incompréhensible  ................ What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29220
Age : 57
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  Empty
MessageSujet: Re: Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres    Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  Empty20/7/2013, 18:55

HB38 a écrit:


C'est quoi un PIB  ? Incompréhensible  ................   What the fuck ?!? 

Heuu comprends la question... yeux 
Revenir en haut Aller en bas
http://nanthiat.123siteweb.fr/
tuatha
Membre très actif
tuatha


Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/03/2013

Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  Empty
MessageSujet: Re: Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres    Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  Empty20/7/2013, 19:22

nanthiat a écrit:


Par contre la France qui crée des richesses, désolé mais avec un PIB à 0 et sans doute négatif ça me fait rire...Wink 

 

Si on arrivait à récupérer la fraude fiscale et autre délocalisation dans les paradis fiscaux, le PIB serait largement positif mais bon nos dirigeants savent bouger leur capitaux et prendre des risques Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22329
Age : 59
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  Empty
MessageSujet: Re: Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres    Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  Empty20/7/2013, 19:24

Récupérer la fraude fiscale ???

Tu veux dire faire payer tous les droits de douane et poursuivre ceux qui achètent des montres à l'étranger sans payer la TVA ???

T'es ouf !!

Mr. Green Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15214
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  Empty
MessageSujet: Re: Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres    Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  Empty20/7/2013, 19:30

nanthiat a écrit:
Heuu comprends la question... yeux 
tu évoques un PIB à "0 voire négatif", HB38 te demande juste si tu connais la définition du PIB ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2527
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  Empty
MessageSujet: Re: Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres    Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  Empty20/7/2013, 19:31

nanthiat a écrit:


Heuu comprends la question... yeux 

Non, je n'ai pas compris ! Incompréhensible  qu'est ce qu'un produit intérieur brut nul ou négatif ?
Ne serait-ce t'il pas question plutôt de taux de croissance ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
tuatha
Membre très actif
tuatha


Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/03/2013

Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  Empty
MessageSujet: Re: Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres    Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  Empty20/7/2013, 19:37

Fokker III a écrit:
Récupérer la fraude fiscale ???

Tu veux dire faire payer tous les droits de douane et poursuivre ceux qui achètent des montres à l'étranger sans payer la TVA ???

T'es ouf !!

Mr. Green Wink 


On va classer çà dans les exceptions culturelles clown 
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22329
Age : 59
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  Empty
MessageSujet: Re: Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres    Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  Empty20/7/2013, 19:45

Ouaip !

Dossier : "faites ce que je dis, pas ce que je fais" ;
Chemise : "la loi c'est bon pour les autres" ;
Onglet : "les montres, c'est trop cher"

(Rien de personnel, hein, réflexion générale)

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29220
Age : 57
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  Empty
MessageSujet: Re: Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres    Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres  Empty20/7/2013, 19:56

Pierre-Yves a écrit:

tu évoques un PIB à "0 voire négatif", HB38 te demande juste si tu connais la définition du PIB ...

Si j'évoque le PIB c'est que j'en connais un tout petit peu l'évocation donc c'est pour cela que je ne comprenais pas la question d'HB38...Wink 

HB38 a écrit:


Non, je n'ai pas compris ! Incompréhensible  qu'est ce qu'un produit intérieur brut nul ou négatif ?
Ne serait-ce t'il pas question plutôt de taux de croissance ? What the fuck ?!?


PIB: Produit interrieur brut, pour moi c'est la création de richesse.... Taux de croissance est le taux d'évolution entre le PIB N-1 et N...
Comme notre PIB est égal à 0 depuis un moment 0-0/0= 0

Calcul du taux de croissance: PIB N - PIB N-1 / PIB N-1*100...........  

Donc toujours pour ma pomme, ce qui est important à l'instant "T" c'est la richesse produite donc le PIB et non le taux de croissance....

Pour finir une entreprise peut croître et avoir un PIB négatif...

Mais tout cela est relatif en fonction de ce que l'on veut nous faire croire "en haut"!!!! Chinois Chinois

Si je me goure merci de rectifier mes dires....Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nanthiat.123siteweb.fr/
 
Actu: le compte à rebours qui fait peur aux producteurs suisses de montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses
» Actu : Il fait revivre les chefs-d'œuvre des écoles suisses d'horlogerie
» Actu : Par peur du dumping, Rolex rachète ses montres
» Actu : La Chine au secours des montres suisses
» Actu : La panne des montres suisses à l'étranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: