FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montre Revolutionnaire Bourquin Le Jeune

AuteurMessage
Beppino10
Nouveau
Beppino10

Montre Revolutionnaire Bourquin Le Jeune Empty
MessageSujet: Montre Revolutionnaire Bourquin Le Jeune   Montre Revolutionnaire Bourquin Le Jeune EmptyVen 19 Juil 2013 - 16:34

Bonjour.
En 1758, Adam Bourquin a fondé un atelier de montres à Villeret (Suisse) et ses descendants ont été tous grands horlogèrs, très appréciés par Napoléon Bonaparte. C'est en 1790 que la maison atteinte son apogée avec  l'ouverture des Ateliers à Vienne, Paris et Holland de David-Luis Bourquin dit Le Jeune. Certaines de ses œuvres sont conservées au Musée des sciences, s. Kensington et Ilbert Collection. Bourquin le Jeune né en 1731 et mort en 1799 (la Fèdèration Horlogère Suisse du 15/05/1920).
Dans ma petite collection de montres de poche ont un Bourquin le Jeune avec qantième du mois de 30 jours, évidemment de l'époque de la Révolution française. Malgré mes recherches, aussì en lisant Les Heures Revolutionnaires, je ne puis pas  encore évaluer son importance.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci!

P.S. la montre au moment est chez mon horloger pour réparer et je ne peux pas faire plus de photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mypocketwatch.eu/

Montre Revolutionnaire Bourquin Le Jeune
Page 1 sur 1