FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Choix montre homme budget 200€

5 participants
AuteurMessage
Thms
Nouveau

Choix montre homme budget 200€ Empty
MessageSujet: Choix montre homme budget 200€   Choix montre homme budget 200€ EmptyDim 21 Juil 2013 - 16:53

Bonjour,

Je souhaiterais acheter ma première montre et comme je suis un super-noob en la matière et que j'ai peur de prendre une daube chinoise sur ebay, j'aimerais avoir quelques conseils !
J'ai quelques critères :
-un budget de 200€
-une montre qui donne un look classique/jeune (j'ai 19 ans)
-forme +/- ronde
-bracelet en cuir
-j'ai rien contre les replica de bonne qualité, du moment que c'est pas une replica d'une montre à 1000€+ qui fera pas très crédible sur mon poignet d'étudiant fauché !
-possible d'avoir une montre squelette pour ce budget ?

J'espère avoir quelques réponses Smile
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Hugo57
Nouveau

MessageSujet: Re: Choix montre homme budget 200€   Choix montre homme budget 200€ EmptyDim 21 Juil 2013 - 17:06

Je suis aussi en train de regarder pour une première montre, mais avec un budget un peu plus élevé donc pour 200 € je me suis pas trop penché sur le sujet, mais regarde les Seiko 5, qui ne sont par contre disponibles en France que sur internet, tu peux aussi voir pour les orient, je ne connais pas mais apparemment elles ont un bon rapport qualité prix
Tu trouves aussi quelques swatch automatiques pour le prix.
Et sinon peut être des suisses a quartz si l'automatique ne te branche pas
Hugo57
Nouveau

MessageSujet: Re: Choix montre homme budget 200€   Choix montre homme budget 200€ EmptyDim 21 Juil 2013 - 17:08

J'ai aussi vu la marque Kenneth Cole en bijouterie ils font des automatiques squelette pour 200 € mais je sais pas du tout ce que ça vaut c'est une marque de prêt a porter a la base,mais d'après la vendeuse c'est fait par seiko ...
Thms
Nouveau

MessageSujet: Re: Choix montre homme budget 200€   Choix montre homme budget 200€ EmptyDim 21 Juil 2013 - 17:51

Merci pour les pistes, je vais jeter un oeil aux modèles que tu m'as cité
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Choix montre homme budget 200€   Choix montre homme budget 200€ EmptyDim 21 Juil 2013 - 17:59

Bonjour et bienvenue,

Quelques pistes ici dans ce budget.
ghia94
Membre référent
ghia94

MessageSujet: Re: Choix montre homme budget 200€   Choix montre homme budget 200€ EmptyDim 21 Juil 2013 - 18:31

Oula !!! Kenneth Cole , carrément ? On dirait le nom d'un pilote de Nascar Mr. Green 

Plus sérieusement, pour ce budget, il existe de vraies montres automatiques, certaines avec des mouvements de manufacture.

Pour commencer, regarde donc attentivement les Seiko et Orient diffusées en Asie, accessibles par pas mal de sites internet.
Il y a aussi Swatch qui fait quelques automatiques, plus facilement accessibles en France.

Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: Choix montre homme budget 200€   Choix montre homme budget 200€ EmptyDim 21 Juil 2013 - 18:35

Thms a écrit:
...
-un budget de 200€
-une montre qui donne un look classique/jeune (j'ai 19 ans)
-forme +/- ronde
-bracelet en cuir
-j'ai rien contre les replica de bonne qualité, du moment que c'est pas une replica d'une montre à 1000€+ qui fera pas très crédible sur mon poignet d'étudiant fauché ! Winolk 
-possible d'avoir une montre squelette pour ce budget ?

...

Hormis le bracelet qui est métal, tu as la Swatch Body and Soul dans ton budget, en automatique.
Choix montre homme budget 200€ YAS100G_1

Mais il semblerait que ca existe en bracelet Cuir...
Choix montre homme budget 200€ Yas100-1

Prix: 140€ sur bracelet métal:
Cf http://shop.swatch.com/FR/FR/Montres/Irony/Automatic/BODY___SOUL-YAS100G.aspx

Je pense que pour le bracelet Cuir, c'est un bracelet d'une autre montre compatible qui a été mis dessus...
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Choix montre homme budget 200€   Choix montre homme budget 200€ EmptyDim 21 Juil 2013 - 18:46

Thms a écrit:
-j'ai rien contre les replica de bonne qualité, du moment que c'est pas une replica d'une montre à 1000€+ qui fera pas très crédible sur mon poignet d'étudiant fauché !
Concernant les replica, le forum a choisi de ne pas promouvoir les "look like" ou "hommages".
La ligne éditoriale de FAM se veut respectueuse des designs et des créations des marques : lire ici.
Thms
Nouveau

MessageSujet: Re: Choix montre homme budget 200€   Choix montre homme budget 200€ EmptyDim 21 Juil 2013 - 19:13

Merci pour vos réponses, ça fait plaisir de voir un forum aussi vivant !

Je trouve le design de cette kenneth cole vraiment sympa, des avis/sentiments sur la qualité du produit ?
Choix montre homme budget 200€ PKCP-14846911v383x392

Autrement la swatch body and soul, j'ai du mal : porter les 4 "swatch" du cadran + les 2 sur le bracelet, j'aurai le sentiment de faire le panneau publicitaire...

@Pierre-Yves : c'est noté
ghia94
Membre référent
ghia94

MessageSujet: Re: Choix montre homme budget 200€   Choix montre homme budget 200€ EmptyDim 21 Juil 2013 - 19:50

Pour la Swatch , l'affichage trop présent de la marque, c'est un reproche qu'on peut lui faire effectivement Wink 

Pour la Kenneth Cole... Je ne pense pas qu'il faille s'attendre à déchainer les passions avec une marque pareille sur FAM. Doux euphémisme.

C'est du chinois, une marque qui vends des sacs à main, des pompes et même des montres. Un peu comme les restaurants qui font des crêpes, des pizzas, des spécialités espagnoles et libanaises. Tout et n'importe quoi en fait...
Thms
Nouveau

MessageSujet: Re: Choix montre homme budget 200€   Choix montre homme budget 200€ EmptyDim 21 Juil 2013 - 20:29

Orient FT03004B :

Choix montre homme budget 200€ SFT03004B0_MED

Vous en pensez quoi niveau fiabilité ?
Si je comprends bien, c'est une automatique qui se recharge en faisant tourner le barillet ?
La précision est au rendez-vous ?

Edit : 47mm, dommage...
Thms
Nouveau

MessageSujet: Re: Choix montre homme budget 200€   Choix montre homme budget 200€ EmptyDim 21 Juil 2013 - 22:06

Finalement, en suivant vos conseils :
Choix montre homme budget 200€ FEM7A003B9_MED

125€ d'économisés sur mon budget initial, un look sympa avec le vert qui donne un côté jeune que j'aime bien.
Pas skeleton car finalement, la gamme low-cost, c'est trop bling-bling/mauvaise qualité à mon goût...

Merci pour votre aide et bonne continuation !
ghia94
Membre référent
ghia94

MessageSujet: Re: Choix montre homme budget 200€   Choix montre homme budget 200€ EmptyDim 21 Juil 2013 - 22:12

Un choix raisonnable cette Orient !thumright 

Choix montre homme budget 200€
Page 1 sur 1