| Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 | |
|
+23SDO tend yohanito Fabrice84 _DAVID_ Bender edgar -Laurent- trinita gmal walkky matlekador broncos tovaritch kazerone ALTO Zoltar1572 lolofurax55 sopal1 Thomas78 esteban AdM clodor Matthieu92 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
balibalo Membre référent

Nombre de messages : 6351 Age : 59 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
 | Sujet: Re: Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 Mar 23 Juil - 7:11 | |
| je trouve que la PO a une meilleure lisibilité sous marine que la SD j'ai les 2 et je plonge  meme si j'ai la PO 45...les aiguilles de la sd sont bien fines et moins lisible sous l'eau sinon tres belle revue |
|
 | |
balibalo Membre référent

Nombre de messages : 6351 Age : 59 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
 | Sujet: Re: Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 Mar 23 Juil - 7:15 | |
| le nom de la forme du boitier ...on parle de anse lyre chez omega il me semble |
|
 | |
moumoune31 Passionné de référence

Nombre de messages : 3778 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
 | Sujet: Re: Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 Mar 23 Juil - 11:08 | |
| Beau boulot! ... qui malheureusement me conforte dans le fait que j'ai de plus en plus envie d'une rolex... si on m'avait dit ça il y a quelques années... |
|
 | |
Zoltar1572 Animateur Chevronné

| Sujet: Re: Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 Mar 23 Juil - 14:11 | |
| - trinita a écrit:
oui mais non, cela fait tres bien a dire mais cela n'a aucun interet, l'or girs soit il est naturel et a tendance a jaunir, soit il est rhodié comme pour bcp de bijoux, et dans ce cas là ce que tu vois c'est le placage, exactement le meme que celui d'oméga pour ses aiguilles acier rhodiées. Cette histoire n'est que marketing, il est clair que bcp d'anciennes rolex (et d'autres aussi bien sur) se sont retrouvées avec des aiguilles piquées et qu'il a fallu faire un choix dans les années 80 pour que cela n'arrive plus, et c'est forcement plus vendeur et facil a expliqué au client que maintenant grace a des aiguilles en or il n'auras plus ce souci tout en donnant l'apparence d'une meilleure qualité...
émaillé ou lacqué ? de toute facon les deux font trop de reflets du coup... (ceci dit oméga a fait la meme "connerie" depuis la PO LM.
Cela a son importance par le fait que le cadran vieillira mieux qu'un cadran laqué (car il est effectivement émaillé) et que les aiguilles (qui sont en or gris non-rhodiées) seront tout aussi belles dans 100 ans. On obtient aussi une meilleure définition de détails en utilisant de l'or, tout simplement parce qu'il est plus ductile que du laiton. Mais c'est un détail, en effet, et il est vrai que l'on peut reprocher les reflets qui se produisent sur un cadran si brillant. N'empêche qu'il a un noir...noir! |
|
 | |
trinita Membre éminent.

Nombre de messages : 12248 Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92) Date d'inscription : 27/11/2007
 | Sujet: Re: Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 Mar 23 Juil - 15:58 | |
| - Zoltar1572 a écrit:
- Cela a son importance par le fait que le cadran vieillira mieux qu'un cadran laqué (car il est effectivement émaillé)
je te fais confiance, mais c'est indiqué qq part ca ? - Zoltar1572 a écrit:
- et que les aiguilles (qui sont en or gris non-rhodiées) seront tout aussi belles dans 100 ans.
ben l'or gris en 100ans pour moi ca change de teinte, mais de toute facon on s'en fout elles sont changées a chaque revision... - Zoltar1572 a écrit:
- On obtient aussi une meilleure définition de détails en utilisant de l'or, tout simplement parce qu'il est plus ductile que du laiton.
je ne vois pas le rapport avec le laiton puisque chez les autres les aiguilles sont en acier rhodié ? - Zoltar1572 a écrit:
- Mais c'est un détail, en effet, et il est vrai que l'on peut reprocher les reflets qui se produisent sur un cadran si brillant. N'empêche qu'il a un noir...noir!
ben si il y a un reflet, il n'est plus si noir que ca |
|
 | |
Matthieu92 Passionné de référence

| Sujet: Re: Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 Mar 23 Juil - 19:51 | |
| - yohanito a écrit:
- On sent bien que tu aime tes deux belles et c'est ce qui le rend intéressant.
Deux montres si ressemblantes au premier regard et si différentes une fois qu'on les observes Merci c'est exactement ca, un vrai plaisir d'avoir les deux, et aux vues de toutes les différences évoquées, je ne trouve pas qu'elles fassent doublon. (Même si certains le pensent) - SDO a écrit:
- Vu ta pratique des 2 montres, je pense qu un petit mot sur le confort au porter aurait ete interessant!
J'ai effectivement souhaité le faire, mais ayant un bracelet carbone contre un acier, je me suis dit que le comparo serait un poil biaisé. - balibalo a écrit:
- les aiguilles de la sd sont bien fines et moins lisible sous l'eau
sinon tres belle revue  Un de nos experts plongeuses a parlé. Les aiguilles étant plus fines, effectivement, je trouve la PO plus accessible à la lecture en toutes circonstances. Très belle collection de plongeuses by the way  - balibalo a écrit:
- le nom de la forme du boitier ...on parle de anse lyre chez omega il me semble
Ah voilà c'était bien ca! Merci - moumoune31 a écrit:
- Beau boulot! ... qui malheureusement me conforte dans le fait que j'ai de plus en plus envie d'une rolex... si on m'avait dit ça il y a quelques années...
Ah ca! Je ne peux que te conseiller de fuir, regarde mon post sur mon cheminement Rolex, tu te reconnaîtra peut être...?! - trinita a écrit:
- mais de toute facon on s'en fout elles sont changées a chaque revision...
 Pas faux! Ca me fait penser au reportage vidéo de la rtbf sur les changements de pièces imposées lors des révisions Merci encore à tous pour vos réactions  |
|
 | |
balibalo Membre référent

| Sujet: Re: Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 Mer 24 Juil - 8:21 | |
| - trinita a écrit:
oui mais non, cela fait tres bien a dire mais cela n'a aucun interet, l'or girs soit il est naturel et a tendance a jaunir, soit il est rhodié comme pour bcp de bijoux, et dans ce cas là ce que tu vois c'est le placage, exactement le meme que celui d'oméga pour ses aiguilles acier rhodiées. Cette histoire n'est que marketing, il est clair que bcp d'anciennes rolex (et d'autres aussi bien sur) se sont retrouvées avec des aiguilles piquées et qu'il a fallu faire un choix dans les années 80 pour que cela n'arrive plus, et c'est forcement plus vendeur et facil a expliqué au client que maintenant grace a des aiguilles en or il n'auras plus ce souci tout en donnant l'apparence d'une meilleure qualité...
émaillé ou lacqué ? de toute facon les deux font trop de reflets du coup... (ceci dit oméga a fait la meme "connerie" depuis la PO LM.
moi qui ait les deux aussi ...pour les aiguilles les effets et ereflets sont differents entre acier et or blanc pour le cadran celui de la sd est noir emaillé qq soit son exposition ou inclinaison alors que celui de la PO change du noir au gris foncé |
|
 | |
Choukry Animateur

Nombre de messages : 790 Age : 73 Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var) Date d'inscription : 21/12/2011
 | Sujet: Re: Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 Mer 24 Juil - 9:20 | |
| |
|
 | |
mizunoboy Membre super actif

| Sujet: Re: Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 Jeu 25 Juil - 15:35 | |
| Très beau comparatif! mon choix a été fait avant d'avoir lu ce comparo....  |
|
 | |
| Rolex Sea Dweller 16600 versus Omega Planet Ocean 2500 | |
|