| AP Dual Time -> Déçu ! | |
|
+9bob.2 ju83 briceberrebi Dr Tony julien-1 Mister_K jamonserrano broncos malyss 13 participants |
Auteur | Message |
---|
malyss Membre très actif
Nombre de messages : 255 Age : 47 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: AP Dual Time -> Déçu ! Mer 24 Juil 2013, 20:50 | |
| Chers amis,
Je ne sais pas si en postant ce message j'exulte ma déception ou j'aide le futur acquéreur, mais je tenais à vous conter mon histoire.
Il y a environ 1 mois je me décide, un peu brutalement il faut l'avouer, à enfin céder pour AP, qui manquait cruellement à ma collection.
Je me rends donc chez un AD (j'habite Casablanca), environ 2 semaines après mon achat, en passant en zone de contrôle bagage à Paris CDG j'ôte ma montre et la surprise, les deux goupilles qui servent ou ouvrir le bracelet me restent entre les mains (ou du moins m'en glisse) heureusement j'étais au dessus du bac et j'ai pu récupérer les vis et les goupilles. La personne du contrôle m'a d'ailleurs glissé "Ah les imitations c'est souvent comme ça".
Par ailleurs, un peu par hasard, je me rends compte que la réserve de marche ne passe jamais les 70% et après vérification auprès de copains qui possèdent la même montre ainsi que d'autres forums je m'aperçois... que ce n'est pas du tout normal.
Excédé, j'appelle le SC AP pour leur témoigner ma colère et leur signifier que vue le prix du bidule c'est fort de café d'avoir ce genre de problème, on prend mes coordonnées et l'on m'explique qu'une personne va me rappeler; plus de 48h après, personne ne me contacte, je décide donc de rappeler, la on m'explique qu'il n'y a aucune trace de ma réclamation et l'on reprend mes coordonnées en m'expliquant que l'on va me recontacter dans quelques minutes.... of course, toujours rien.
Finalement après un 3ème appel on m'explique que ma réclamation a bien été remontée et que l'on m'invite à aller voir un AD pour expliquer mon soucis -> Problème mon AD Marocain m'explique que le temps qu'il renvoie la montre et qu'elle lui revienne il va s'écouler 100ans et 3 dimanches et du coup m'explique que j'aurai plus vite fait d'aller en France.
Et ben vous savez quoi ? je vais le faire puis après ils irons chercher d'autres Gus.... je n'ai jamais eu de soucis avec l'une de mes montres (17 !) et le service client est juste déplorable !
Voila mon histoire.
S'il y a d'autres témoignages n'hésitez pas à me contacter. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24548 Age : 59 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: AP Dual Time -> Déçu ! Mer 24 Juil 2013, 20:57 | |
| - malyss a écrit:
- ..."Ah les imitations c'est souvent comme ça"...
ils sont taquins... sinon, que te dire? pas de bol, un mauvais numéro. Un passage au SAV et elle sera comme neuve... |
|
| |
jamonserrano Membre super actif
Nombre de messages : 403 Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: AP Dual Time -> Déçu ! Mer 24 Juil 2013, 20:58 | |
| Bonjour.
Je ne sais pas qui est exactement le SC d'AP. Boutique AP Paris? La Suisse?
Mais on en revient toujours: je suis désolé de le dire mais ton AD ne fait pas son boulot.
Les délais sans fin, ce n'est pas une fatalité.
Un AD, ça met la pression sur les marques, cela s'engage pour ses clients. Dire que c'est plus simple de traiter via la France, ce n'est pas acceptable. On ne laisse pas son client ainsi.
Alors AP n'est à vue de nez pas brillant dans l'histoire. Mais l'AD ne l'est pas non plus. |
|
| |
Mister_K Pilier du forum
Nombre de messages : 1681 Date d'inscription : 20/02/2013
| Sujet: Re: AP Dual Time -> Déçu ! Mer 24 Juil 2013, 21:00 | |
| Pas de bol certes mais ça fait beaucoup de retours négatifs sur AP... |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24548 Age : 59 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: AP Dual Time -> Déçu ! Mer 24 Juil 2013, 21:08 | |
| - Mister_K a écrit:
- Pas de bol certes mais ça fait beaucoup de retours négatifs sur AP...
j'avoue que ça ma fait réfléchir au moment de l'achat de ma GO. A l'époque j'hésitais avec une RO... même si on ne parle souvent que des trains en retard... |
|
| |
julien-1 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1375 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: AP Dual Time -> Déçu ! Jeu 25 Juil 2013, 10:03 | |
| A la lecture de ton post, il semble se dégager que ton AD n'a pas fait son boulot. Son role est d'etre un intermédiare compétent ( si possible ) entre candidat acheteur et manufacture .
Un probleme peut survenir sur n'importe quelle montre mécanique. ( meme chez AP ) Comme le dit si bien mon garagiste : cela reste de la mecanique donc cela peut tomber en panne. Ferrari ou Fiat : c'est idem.
La garantie doit jouer. Et pour ce, c'est a ton AD de faire remonter le probleme a la source et de le regler le plus rapidement possible. Facile pour lui de se décharger de tout souci en te " suggérant " de t'adresser directement a une boutique de la métropole. Il évite ainsi tout souci et se dégage de toute responsabilité : une fois ta montre rentrée au SAV via un autre AD, lui s'en lavera les mains.
Tel Pilate !
Pas joli joli comme esprit commercial cela.
Perso, si une telle mésaventure me survenait, j'adresserais un mail bien senti aupres de la manufacture. Voire un coup de téléphone assez " sec ". Arguments, papiers et documentation a l'appui. Sévere tout en restant poli mais froid et assez distant. Leur laissant entrevoir mon futur dédain pour leur maison si aucune action n'est envisagée Un client mécontent ne fait pas de bonne publicité : ni pour la marque, ni pour un modele de montres. Et les manufactures savent bien qu'avec Internet, les réseaux sociaux et autres medias, les nouvelles se propagent plus vite que l'éclair. Comme chaque grande maison se veut de garer une image lisse et propre, un client faché et lésé : cela fait tache !
Une réaction de leur part vis a vis de cet AD qui semble prendre son role a la légere ne serait pas superflue : Une petite remise a l'heure ( sans mauvais jeu de mots ) ne lui ferait pas de tort.
Comme ambassadeur de la marque AP il se positionne ma foi bien mal non ???
( c'étaient mes 5 cents de contribution ... )
|
|
| |
malyss Membre très actif
Nombre de messages : 255 Age : 47 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: AP Dual Time -> Déçu ! Jeu 25 Juil 2013, 11:05 | |
| En effet tu as raison, mais dans l'histoire, je pense tout de même que le SC aurait pu prendre les choses en main, au moins pour appeler l'AD et surtout pour faire preuve d'empathie et de sens commercial (le minimum hein)...
J'ai un peu l'impression qu'avant l'achat nous sommes "LE" client et qu'après l'achat nous sommes un "poids", le SC a été beaucoup plus sympathique avec moi lorsque j'ai appelé pour avoir des renseignements sur deux modèles, l'AD aussi d'ailleurs.
Le soucis de mon AD Marocain c'est que s'il fait trainer les choses 6 mois, je n'ai pas beaucoup de recours... pourtant il est censé être sérieux, il vends des montres d'exceptions et se trouve être l'AD d'une 10aine des plus grandes marques de haute horlogerie.
Du coup je me retrouve avec ma montre (j'ai oublié de le précisé le bracelet est réparé) qui a des soucis de réserves de marches, qui d'ailleurs ne sont pas sur sur l'affichage puisqu'en gros elle tient au plus 18h si elle n'est pas sur mon poignet.
Ce que je pense c'est que je vais la faire réparer puis la revendre et ajouter quelques pépètes de plus pour passer du côte de PP. |
|
| |
Dr Tony Membre Actif
Nombre de messages : 107 Localisation : Genève Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: AP Dual Time -> Déçu ! Jeu 25 Juil 2013, 13:03 | |
| |
|
| |
briceberrebi Membre Hyper actif
Nombre de messages : 607 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: AP Dual Time -> Déçu ! Dim 28 Juil 2013, 10:43 | |
| Désolé de ce qui t'arrive Malyss Dans un tel budget, ça craint vraiment... Je vis moi même une grande partie du temps au Maroc et ai déjà acheté plusieurs montres à cet AD, sans aucun souci d'efficacité de sa part Heureusement, je n'ai jamais encore eu à tester sa réactivité lors d'un retour SAV |
|
| |
ju83 Membre très actif
Nombre de messages : 277 Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: AP Dual Time -> Déçu ! Dim 28 Juil 2013, 11:28 | |
| J'ai eu le même problème de vis avec une AP 15300.Je l'ai revendu en partie pour cela, je ne comprend pas que ce genre de problème arrive sur des produits à ce prix là.Evidement le risque zéro n'existe pas mais je n'ai jamais eu ce genre de problème avec aucune autre marque: Omega, Patek Rolex, Jaeger ou autre.Pour moi Ap c'est fini... |
|
| |
bob.2 Permanent passionné
Nombre de messages : 2254 Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: AP Dual Time -> Déçu ! Lun 19 Aoû 2013, 20:39 | |
| Très instructif ce post, moi qui me tâte actuellement pour une RO....
Attitude déplorable des SAV ou tout le monde se refile la patate chande et qui est devenue la règle semble-t'il, et pas que dans le domaine des montres. Essayez pour voir le SAV Steiner, soit disant des canapés de luxe.... Je n'avais jamais vu des branques pareils.... |
|
| |
malyss Membre très actif
Nombre de messages : 255 Age : 47 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: AP Dual Time -> Déçu ! Mar 20 Aoû 2013, 14:20 | |
| - bob.2 a écrit:
- Très instructif ce post, moi qui me tâte actuellement pour une RO....
Attitude déplorable des SAV ou tout le monde se refile la patate chande et qui est devenue la règle semble-t'il, et pas que dans le domaine des montres. Essayez pour voir le SAV Steiner, soit disant des canapés de luxe.... Je n'avais jamais vu des branques pareils.... Oui... d'autant que depuis mon 1er post, toujours impossible de faire prendre conscience au SAV AP de la situation, malgré plusieurs appels ils s'en lavent les mains et me renvoient vers leur AD. Bref... dès mon prochain passage sur Paris, elle part en SAV pour au moins 3 mois, après cela, je ne veux plus entendre parler de AP. |
|
| |
yyoam Nouveau
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 19/12/2013
| Sujet: Re: AP Dual Time -> Déçu ! Jeu 19 Déc 2013, 01:03 | |
| Je me suis rendu chez le meme revendeur vu que je suis aussi de casablanca et je connaissais plus de choses que toutes les vendeuses reunis. Conclusion : ne pas acheter AP sur casablanca. Cest surtt ca. |
|
| |
HESE Membre référent
Nombre de messages : 5992 Date d'inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: AP Dual Time -> Déçu ! Jeu 19 Déc 2013, 01:05 | |
| - yyoam a écrit:
- Conclusion : ne pas acheter AP sur casablanca. Cest surtt ca.
exactement ... va directement a Essaouira et demande Patrick |
|
| |
yyoam Nouveau
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 19/12/2013
| Sujet: Re: AP Dual Time -> Déçu ! Jeu 19 Déc 2013, 01:11 | |
| Cest qui ce patrick ? |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| |
| |
HESE Membre référent
Nombre de messages : 5992 Date d'inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: AP Dual Time -> Déçu ! Jeu 19 Déc 2013, 01:53 | |
| - Etarcos a écrit:
Il est AD Rolex Patrick, pas AP demande a mon Patou une AP ,un Hummer ,200 gr de fraise tagada ,une surfeuse ,et le 06 de Marc Dorcel ... il a tout ça . a Essaouira ,les autochtones le nomme " l'icône a la carrure de poussin qui parle directement a dieu" |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: AP Dual Time -> Déçu ! Jeu 19 Déc 2013, 05:29 | |
| |
|
| |
| AP Dual Time -> Déçu ! | |
|