FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Pourquoi tant de rage ? zenith.

+29
TechTime
cisco
Olive
martin_radikal
clebar
SWORDY
valable
Mosbilo
Ratkiller
Tokage
Scarb
marc_wl
Fr@d
time2tic
Clavi
donaccoustic
Pascal S
chris2b
Arno
allo la terre
Guardala
titof70
rpstar79
leon
le plombier
simplicity
ZEN
yala
eddy13
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de rage ? zenith.   Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 3 EmptyMar 13 Mar - 9:43

Je viens de refaire un tour sur le site de Zenith, pour me rafraîchir les idées.

Au final, quand on parle de Zenith sur ce forum, c'est pour flinguer Thierry Nataf et les modèles Défy.

Curieusement, il existe d'autres modèles (Chronomaster, Class, Haute Horlogerie), et qui ne sont pas tous des "open heart". Nombre de ces pièces reprennent les codes de modèles plus anciens, et je conçois clairement que Zenith ne pouvait pas continuer à fabriquer les mêmes modèles ad vitam aeternam.

Alors, au lieu de vous étriper sur une gamme et une personne, allez revoir ce site, il y a peut-être quelque chose qui vous plaira ?

C'est là : http://www.zenith-watches.com/scripts/getpage.asp?pageid=0_0&langid=1

P.S. : vivement que tout ce qui s'apparente à des incentives, comme on dit, soit interdit par la Loi, et que l'on mette en prison tous les PDG qui communiquent sur leur marque en offrant petits fours et champagne : ça nous débarasserait de la majorité de nos hommes politiques également Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rpstar79
Membre super actif
rpstar79

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de rage ? zenith.   Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 3 EmptyMar 13 Mar - 9:46

"C'EST UNE HISTOIRE CONTEE PAR UN IDIOT, PLEINE DE BRUIT ET DE FUREUR, ET QUI NE SIGNIFIE RIEN" ...

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Non blague à part : il est cool Thierry Nataf.
Moi perso i me fait penser à Lagerfeld. J'l'aime bien.

Je pense qu'il serait plus juste de s'attaquer à eux :

Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 3 Sans_t11

Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 3 Top_ba10

Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 3 Zenith10

:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
SWORDY
Membre Actif
SWORDY

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de rage ? zenith.   Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 3 EmptyMar 13 Mar - 10:00

ZENITH c'était mieux avant et bien non pas toujours. Je défend bec et ongle M. Nataf qui perpétue simplement les trés mauvais gouts de ces prédécesseurs et là il y à logique et continuité.
Pour ce qui est des ventes et des tarifs, les ventes vont bien merci, mais de ZENITH vers ses nouveaux revendeurs (qui ont un lot obligatoirement à prendre). Pour ce qui est de la vente de l'horloger vers le client final, là c'est une autre histoire, c'est rare de trouver moins de 50 % de remise, voire meme 65 % à Koweit City...
Voici une Défy Référence 59.2003.393 de 1991 qui pourrait faire penser à la créme des productions Fesstina
Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 3 Img00410
Cordialement
clebar
Pilier du forum
clebar

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de rage ? zenith.   Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 3 EmptyMar 13 Mar - 10:13

N'oublions pas que Zenith c'est aussi ça :

Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 3 GClassRGDdate

Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 3 Rdm
Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 3 Gdate

et ma petite dernière...

Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 3 Deb08

Bien sûr, je ne mettrais pas mes poignets au Défy Wink et ne suis certainement pas le clients ciblé de la marque, mais le fait est que les modèles CLASSiques semblent se vendre également assez bien, c'est bon signe !

A+
Clément
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de rage ? zenith.   Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 3 EmptyMar 13 Mar - 10:32

L'aristocratie de Westminster... La robustesse de Besançon... La finition suisse... Le chic parisien...

Merci Michel
Scarb
Animateur
Scarb

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de rage ? zenith.   Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 3 EmptyMar 13 Mar - 10:45

Moi j'aime bien ce post...de grâce ne pas verouiller, c'est tellement bon Impec
il me revient que j'ai toujours eu une tendresse pour Zenith ccar c'était, de notoriété, des mouvements extraordinaires dans des boites plutôt ordinaires (sans offense ni insulte) mais qui dès lors permettaient des prix raisonnables, à tout le moins un excellent (si pas le meilleur) rapport qualité prix. et cela, c'est du passé malheureusement.

Y a un gars qui a vu le potentiel de cela, quoi a gardé les mouvements et qui lui a mis des boites qui, c'est vrai, sortent de l'ordinaire.
Perso je toruve que ces boites là c'est n'importe quoi..mais bon, c'est mon opinion perso et visiblement elle est partagée par pas mal, c'est un fait..
Ceci dit, grande méfiance...car je me souviens avoir dit:
-hahaha rolex, JAMAIS... Shocked
- ensuite j'avais promis juré, PAnerai vous m'aures jamais les mecs, plutôt crever Shocked
vous voyez où j'en suis...
maintenant j'ai peur....et si la Défy était la montre ultime, et que j'aurai bientôt la photo de M.Nataf dans mon bureau avec une bougie devant et qu'il devienne mon gourou batman

Scarb (plus trop à l'aise sur ce coup là...)
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de rage ? zenith.   Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 3 EmptyMar 13 Mar - 11:06

Citation :
Moi j'aime bien ce post...de grâce ne pas verouiller

Pourquoi le serait-il ? yeux

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de rage ? zenith.   Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 3 EmptyMar 13 Mar - 11:29

J'attends la Defy sur le marché du payable.
On commence à en voir.
Elle manque à mon accumulation Zenith.
Si elle arrivait aujourd'hui, elle serait la study un, deux, .., huit,... oui, oui, c'est ça: dixseptième Mr.Red .

Comme je vais à l'encontre de ce post, et risque colibets et brimades, peut-être Zenith pourrait-elle faire un petit geste à l'égard d'un amateur fidèle et inconditionnel de la marque? I love you

A tout hazard, je cherche un calibre 405 pour un projet EP FB pré-série.

Voilà, merci d'avance. Embarassed
martin_radikal
Membre Actif
martin_radikal

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de rage ? zenith.   Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 3 EmptyMar 13 Mar - 13:09

Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 3 Azouzbeggagat6.th

Au secours! même le ministre de l'intégration s'est fait piégé dans la soirée!!! N'avait-il rien d'autre à faire?

Ok ok, je sors... Neutral
http://www.leblogdesmontres.fr
Olive
Puits de connaissances
Olive

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de rage ? zenith.   Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 3 EmptyMar 13 Mar - 13:15

Je ne sais plus qui disait: " parlez en, en bien ou en mal, mais parlez en" ça attise la curiosité et évite l' oubli.
Sur le coup, mr Nataf réussi formidablement bien son coup !
Olive.
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de rage ? zenith.   Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 3 EmptyMar 13 Mar - 13:24

ET tous ensemble , allons y , et haut les coeurs :

Pour Nataf, la Defy, la gamme ZENITH, et l'EL Primero :

HIP HIP HIP HOURRAH ! , HIP IP HIP , HOURRAH, HIP HIP HIP , HOURRAH,
HIP HIP HIP , HOUR ............................................................................................................................................
marc_wl
Animateur
marc_wl

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de rage ? zenith.   Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 3 EmptyMar 13 Mar - 14:31

"J'dis pas que Nataf était toujours très social, non, il avait l'esprit
de droite. Quand tu parlais augmentation ou vacances, il sortait son flingue avant
que t'aie fini. Mais il nous a tout de même apporté à tous la sécurité.
"

"Ramasser les miettes, vous
appelez ça la sécurité vous ? Vous savez combien il
nous a coûté le Nataf en quinze ans ? Vous savez
combien qu'il nous a coûté ?? Oh, dis leur Paul, moi j'peux
plus
".

"A 500 sacs par mois, rien
que de loyer, ça fait 6 briques par an : 90 briques en
15 ans. Plus 30 briques de moyenne
par an sur le flambe. Vous savez à
combien on arrive ? Un demi milliard ! Et toi pareil pour
la petite Defy. Ben dis que c'est pas vrai !
"
http://www.jmarcdive.net
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de rage ? zenith.   Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 3 EmptyMar 13 Mar - 14:40

Comme toutes les marques qui innovent, qui font bouger les choses, dont la communication est originale et qui sortent du moule, zenith fait parler d'elle avec passion. Certains aiment, d'autres non, certains n'aprécient pas le boss, d'autres la pub, etc ... C'est donc une marque vivante et évolutive et s'ils arrivent à vendre tant mieux pour eux, après chacun d'entre nous est libre de penser ce qu'il veut et de faire les commentaires qu'il souhaite tant que l'on reste dans le raisonnable. Le gros problème étant l'apréciation de la limite entre le raisonnable et le déraisonnable.
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de rage ? zenith.   Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 3 EmptyMar 13 Mar - 14:58

J'ai un peu réflchi
J'ai pas tout lu donc mon avis plussoiera certainement quelques personnes.

Apparemment Zenith avait une vieille image.
L'arrivée du nouveau président a changé les choses.
Toute changement est toujours exposé aux critiques.

Là ca a sérieusement dépoussiéré, donc Zenith s'expose pas mal.
M.Nataf en prend l'entière responsabilité, le montre et s'expose aussi à ces mêmes critiques.
Je trouve celà très intelligent, si ça plante c'est de sa faute et l'image de la marque même n'en souffrira pas trop, si ça marche, c'est tout bénéf POUR LES DEUX.
C'est d'autant plus intelligent que l'ensemble de la gamme classique a été conservé, c'est donc une diversification.

Je n'achèterai pas pour autant une Défy et je n'hésite pas à dire que c'est moche même très très moche, mais quand on voit le succès des montres Gucci ou Dolce et Gabbana, c'est bien que de vrais fabriquants aille sur le marché de la mode.

Si Longines ou Universal Geneve avait eu celà, elles n'en seraient peut-être pas là aujourd'hui.

Je souhaite la même chose à Jaeger qui fait de jolie choses mais sans rien de très moderne. Si une marque aussi légendaire subissait le même sort qu'UG ou Longines, ça ecoeurerait pas mal de gens.

Personnellement, Zenith était pour moi une marque plutôt bas de gamme dans mon imagination il n'y a pas si longtemps.

Plutôt que de critiquer ce qui a été fait, imaginons ce que ça aurait été si celà n'avait pas été le cas.
TechTime
Modérateur
TechTime

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de rage ? zenith.   Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 3 EmptyMar 13 Mar - 16:03

Ce n'est pas la première fois qu'un dirigeant d'entreprise fait de la pub pour sa propre boite : Il y a eu Afflelou , Tapis .A la radio c'est le directeur de Hyundai France qui fait ses propres pub , etc...

C'est du marketing.Arrêtons de jouer les vierges effarouchées !!

Si Zenith vend plus , c'est tant mieux pour eux..et pour nous.C'est de l'argent qui sera réinvesti un jour dans l'autre dans la recherche et le développement

N'exagérons rien : Zenith reste une marque de belle qualité et innovante.

Je suis bien d'accord que la gamme Defy est trés particulière et je n'y suis pas du tout sensible (je trouve le design trés moche).Mais il faut reconnaitre que ça reste de la haute horlogerie.Et àma c'est tout ce qui compte.

M.Nataf aurait pu embaucher dans une agence pour faire ses pubs , mais il préfère les faire lui-même.Et je suis certain qu'il s'éclate à le faire...Tant mieux pour lui.

Le people marche trés fort en ce moment , et le genre de soirées présentée à Venise , j'en vois toutes les semaines dans mon canard de programmes télévisés.Alors pourquoi s'étonner ?

Je n'aime pas la gamme Zenith Defy mais je respecte le travail effectué pour tenter de changer l'image poussiéreuse de la marque.

Jean-François.

Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de rage ? zenith.   Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 3 EmptyMar 13 Mar - 16:07

Dans la vie, il faut toujours se fier aux apparences. Quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard, c’est un canard. C’est vrai aussi pour les petits merdeux.

Merci Michel...

Plus sérieusement, le drame de Zenith (à nos yeux) n'est-il pas d'avoir créé El Primero?
Ce mouvement l'a placé dans l'élite de l'horlogerie. C'est pas facile d'assumer, Movado n'a pas pu. Au moins T. Nataf cherche (et réussit, indiscutablement) à lui redonner un standing. Il aurait pu choisir de dépoussiérer le standing existant et le polir un peu pour le refaire briller, à l'ancienne.
Il a choisit de coller à une époque où le standing est vulgaire, où les footballeurs sont des référends culturels, où le salaire est le seul critère de réussite... Donc fi de l'ancienne image distinguée, place aux paillettes et au "bling".
Déroutant pour ceux qui aimaient la vieille école. Cela ne remet pas en cause la qualité actuelle, cela sauvera peut-être Zenith.
Moi cela m'en détourne plutôt mais je suis sûr que cela n'empêche pas M. Nataf de dormir...
PP3940
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de rage ? zenith.   Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 3 EmptyMar 13 Mar - 16:35

Bonjour à tous bravohap , désolé, je n'ai pas eu le courage de tout lire.

Au moins cette manufacture ne laisse pas indifférent.

Et si la stratégie marketing de monsieur Nataf est de ne pas laisser indifférent, c'est réussi.

Que l'on aime ou que l'on déteste les dernières "choses" de la manufacture, l'éssentiel pour une marque, c'est de faire parler d'elle et d'accaparer le devant de la scène. En celà ZENITH y réussi très bien.

Ce qui est dommage, c'est qu'une manufacture comme ZENITH qui à une histoire riche ne communique plus sur son passé et sombre dans le "bling-bling" sad18 pour Russes ou asiatiques. Le dernier catalogue est consternant sur ce point : historique retracé sur une page, PLUS D'UN SIECLE D'HISTOIRE EN UNE PAGE, le reste n'est qu'une succession de photos de mode (aucunes fiches techniques Pleure 2 sur les mouvements Elite et El Primero).

Pour ma part, c'est clair que le jour où je franchi le pas, ce sera pour du vintage (les séries Defy affraid et Open : non merci Non Non )

Sur ce Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 3 Xyxwave_
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de rage ? zenith.   Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 3 EmptyMar 13 Mar - 17:09

il y en a qui on du recevoir leur carton pour la prochaine surprise partie,quel revirement maintenant zenith c'est de la haute horlogerie et le ceo devient charismatique.... What a Face affraid What the fuck ?!? clown Thumb down sad18
Scarb
Animateur
Scarb

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de rage ? zenith.   Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 3 EmptyMar 13 Mar - 17:18

Sissou a écrit:
il y en a qui on du recevoir leur carton pour la prochaine surprise partie,quel revirement maintenant zenith c'est de la haute horlogerie et le ceo devient charismatique.... What a Face affraid What the fuck ?!? clown Thumb down sad18

excellent!!! Laughing Impec
+1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de rage ? zenith.   Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 3 EmptyMar 13 Mar - 17:39

Sissou a écrit:
il y en a qui on du recevoir leur carton pour la prochaine surprise partie <snip>

Comment? Pas toi?
Sûrement un oubli, j'appelle Thierry et on arrange ça! affraid
Autre hypothèse, certains postulent:
http://www.zenith-watches.com/scripts/getpage.asp?pageid=100_5&langid=1&id=663
TechTime
Modérateur
TechTime

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de rage ? zenith.   Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 3 EmptyMar 13 Mar - 17:39

Sissou a écrit:

Aucun revirement.

Je considère en effet que Zenith reste techniquement une grande marque horlogère.

Mais ,tu es libre de penser que les mouvements ne valent pas mieux que de l'ETA de base.

Si je ne vomis pas sur M.Nataf , ce n'est pas pour autant que je le trouve charismatique.

Ce qui m'intéresse ce sont ces montres.

Jean-François.

P.S: Et si Zenith m'envoie un carton d'invitation pour sa prochaîne soirée , j'irai avec grand plaisir Mr. Green

Permanent passionné

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de rage ? zenith.   Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 3 EmptyMar 13 Mar - 17:58

Autant pour moi Embarassed .... je n'avais pas compris la dimension marketing du sujet ... yeux
Bref , aujourd'hui , je me suis fait prêter une ZENITH DEFY CHRONO pour la journée ... en pensant, que je pourrais me faire photographier avec des "meufs de rêves " et que d'un seul coup tous les regards se tourneraient vers ma personne .... comme dans les soirées de la dite "Marque " Mr. Green ..... Eh bien il est 18h45 et aprés quelques réunions et contacts divers ...PERSONNE ne s'est intéressé à mon poignet .....
C'est sans doute pourquoi, la stratégie de la marque est de grossir le trait " sociologique" par des fêtes décadentes , laissant croire qu'en portant une ZENITH , vous seriez VOUS aussi le roi de la fête ... Que neni , vous êtes aussi transparent que si vous aviez une Swatch .. "Expérience vécue ..." quid 2
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de rage ? zenith.   Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 3 EmptyMar 13 Mar - 18:10

Ca me parait un peu normal, Léon .

C'est pas en haut de la montagne Ste Victoire , que tu aurais du aller à la pèche aux meufs, mais sur la Canebière ! Non Non

Sur la sTE Victoire, y a que des brebis et des chèvres;
et à ce que je me suis laissé dire, elles aiment que Rolex ! : compress
leon
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de rage ? zenith.   Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 3 EmptyMar 13 Mar - 18:31

simplicity a écrit:
Ca me parait un peu normal, Léon .

C'est pas en haut de la montagne Ste Victoire , que tu aurais du aller à la pèche aux meufs, mais sur la Canebière ! Non Non

Sur la sTE Victoire, y a que des brebis et des chèvres;
et à ce que je me suis laissé dire, elles aiment que Rolex ! : compress

salut pour être sincère tu as raison.., Impec tu étais Marabout dans une autre vie ? Mr. Green
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de rage ? zenith.   Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 3 EmptyMar 13 Mar - 18:42

non , Léon , mais dans mes vies précédentes, d'après ma blonde A MOI, j'étais encore plus c.. qu'aujourd'hui . C'est tout dire .

Bon, mais enfin , mème s'il y a encore beaucoup de progrès à faire, je
m'améliore . Toujours ça de pris . geek

Pourquoi tant de rage ? zenith.
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant