| Nomos Tangente Sternwarte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Nomos Tangente Sternwarte Mar 13 Mar 2007 - 7:38 | |
| Série limitée à 100 exemplaire, étanche à 30 mètres , 1250 euros. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
time2tic Animateur
Nombre de messages : 900 Localisation : Doha, Qatar Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Nomos Tangente Sternwarte Mar 13 Mar 2007 - 9:37 | |
| il est tres mignon le petit soleil bleu.
la version avec simplement heure minute et petite seconde me fait plus d'effet par sa sobriete.
je pense qu'il vont voir arriver de mon argent un de ces 4... |
|
| |
JuyLe Membre super actif
Nombre de messages : 414 Age : 35 Localisation : Suede Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Nomos Tangente Sternwarte Mar 13 Mar 2007 - 20:44 | |
| Je trouve le petit soleil assez discret, ça n'enlève pas de la simplicité de la montre, que je trouve supber d'ailleurs ! |
|
| |
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Nomos Tangente Sternwarte Mar 13 Mar 2007 - 21:46 | |
| Bin moi j'attend qu'ils nous sortent le Tangomat avec le même cadran que la tangente sport, en noir, pis je pense qu'ils auront mes sioux... C'est rigolo cette mini-complication, ce serait pas dérivé de la production qu'ils font pour Wempe, des fois ? |
|
| |
Horomaniac Membre Actif
Nombre de messages : 115 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Nomos Tangente Sternwarte Mer 14 Mar 2007 - 22:37 | |
| L'emplacement de l'ouverture n'est pas très esthétique, j'aime mieux le modèle à réserve de marche mais en tout cas ces Nomos sont très sympas et il se pourrait bien que je leur donne aussi du pèze un de ces jours... |
|
| |
Seal Permanent passionné
Nombre de messages : 2196 Localisation : Touraine Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Nomos Tangente Sternwarte Jeu 15 Mar 2007 - 0:57 | |
| - Horomaniac a écrit:
- L'emplacement de l'ouverture n'est pas très esthétique, j'aime mieux le modèle à réserve de marche mais en tout cas ces Nomos sont très sympas et il se pourrait bien que je leur donne aussi du pèze un de ces jours...
Je trouve perso que c'est l'emplacement de la réserve de marche -qui plus est de couleur rouge- qui est le moins esthétique sur le modèle qui la supporte (dans tous les sens du terme ) ...de plus le logo est décalé sur la gauche du cadran à cause de la présence de la rdm justement, d'où un réel pb d'équilibre du cadran . Cerise sur le gâteau, la petite seconde atrophiée et réduite à peau de chagrin J'ai été réellement déçu en magasin par ce modèle et je lui préfère le modèle évoqué plus haut + harmonieux amha |
|
| |
Seal Permanent passionné
Nombre de messages : 2196 Localisation : Touraine Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Nomos Tangente Sternwarte Jeu 15 Mar 2007 - 1:06 | |
| Et puisque l'on parle de la rdm, illustrons le propos avec une belle photo néanmoins : Crédit Photo Michael Sandler TZ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nomos Tangente Sternwarte Jeu 15 Mar 2007 - 1:23 | |
| la tangente sport cadran noir... Simple, très Bauhaus dans son concept. Un contre point interessant aux débauches de couleurs, formes et autres tourbillons de ces derniers jours que nous DEVONS trouver désirable sauf à passer pour 1 total looser et ne pas être invité à Venise (au hasard , mais honnêtement on n'a que l'embarras du choix) |
|
| |
Seal Permanent passionné
| Sujet: Re: Nomos Tangente Sternwarte Jeu 15 Mar 2007 - 1:45 | |
| - Saint-Just a écrit:
- la tangente sport cadran noir...
Simple, très Bauhaus dans son concept. Un contre point interessant aux débauches de couleurs, formes et autres tourbillons de ces derniers jours que nous DEVONS trouver désirable sauf à passer pour 1 total looser et ne pas être invité à Venise (au hasard , mais honnêtement on n'a que l'embarras du choix) Je pense que tu fais allusion à la Tangomat à cadran noir (limitée à 50ex. et épuisée), la seule pouvant être assimilée "sport" grâce à ses aiguilles au luminova: Crédit Photo TZ (je le précise, mon poignet à moi étant bcp moins velu ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nomos Tangente Sternwarte Jeu 15 Mar 2007 - 2:13 | |
| Je fais allusion à celle que ce site http://www.nomos-uhren.com/ nomme Tangente Sport (clique sur Unsere Uhren, puis sur Sport. Les 2 dernières photos). Cela pour le nom, car la montre est presque identique à la photo que tu as posté (pas de chiffres sur cadran). |
|
| |
Horomaniac Membre Actif
Nombre de messages : 115 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Question de goûts Jeu 15 Mar 2007 - 12:53 | |
| Merci Seal... Comme quoi tous les goûts sont dans la nature En effet, la RDM rouge ne me dérange pas du tout. En revanche, le fait que l'arrondi de l'ouverture sur l'autre modèle se trouve vers le centre du cadran est totalement perturbant Il est vrai que le décentrage du logo sur le modèle RDM n'est pas franchement beau non plus... Amusant, je ne m'étais jamais rendu compte de cela... |
|
| |
| Nomos Tangente Sternwarte | |
|