FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lange 1 ou Lange 1815, laquelle choisir ?

Aller en bas 
+8
CalatravaCH
DUF
julien-1
Krom1
BRxavier
broncos
jamonserrano
Pulsar77
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

lange - Lange 1 ou Lange 1815, laquelle choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 ou Lange 1815, laquelle choisir ?   lange - Lange 1 ou Lange 1815, laquelle choisir ? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 16:59

BRxavier a écrit:
C'est certain qu'avec des amis ayant de telles montres, ce n'est pas facile d'exister à côté.
L'Hour Vision c'est une belle montre de chez Omega avec un calibre 8500 bien fini (pour une finition industrielle), dans ce type de budget tu pourrais aussi aller vers une Zenith Ultra Thin ou une GO Senator Sixties (mais on est presque au niveau du prix d'une PanoReserve), sinon une GP 1945 en acier.

En fait, en observant le marché de l'Hour vision on peut arriver à en trouver d'ocaz à des prix oscillants entre 2800€ et 3500€ ce qui est raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

lange - Lange 1 ou Lange 1815, laquelle choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 ou Lange 1815, laquelle choisir ?   lange - Lange 1 ou Lange 1815, laquelle choisir ? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 17:10

2800€ c'est un bon prix si elle est en bon état.
Le seul défaut de ce modèle pour moi c'est le cadran avec ses cercles extérieurs concentriques en argent au niveau des indices. Je n'aime pas trop, sinon c'est un beau modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

lange - Lange 1 ou Lange 1815, laquelle choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 ou Lange 1815, laquelle choisir ?   lange - Lange 1 ou Lange 1815, laquelle choisir ? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 17:19

BRxavier a écrit:
2800€ c'est un bon prix si elle est en bon état.
Le seul défaut de ce modèle pour moi c'est le cadran avec ses cercles extérieurs concentriques en argent au niveau des indices. Je n'aime pas trop, sinon c'est un beau modèle.

Moi le seul défaut que je lui trouve c'est son épaisseur 12mm c'est un peu trop pour une montre habillée
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

lange - Lange 1 ou Lange 1815, laquelle choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 ou Lange 1815, laquelle choisir ?   lange - Lange 1 ou Lange 1815, laquelle choisir ? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 18:14

JMR270677 a écrit:


Moi le seul défaut que je lui trouve c'est son épaisseur 12mm c'est un peu trop pour une montre habillée

Selon moi c'est un peu une fausse montre habillée, car même si c'est une "De Ville" elle reste d'un cabarit assez conséquent, l'épaisseur du mouvement automatique 8500 avec en plus un double saphir y est pour beaucoup.
Personnellement cela ne me gêne pas.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24524
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

lange - Lange 1 ou Lange 1815, laquelle choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 ou Lange 1815, laquelle choisir ?   lange - Lange 1 ou Lange 1815, laquelle choisir ? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 18:21

BRxavier a écrit:
C'est certain qu'avec des amis ayant de telles montres, ce n'est pas facile d'exister à côté.


j'ai du mal à comprendre cette phrase...Incompréhensible 
chacun fait avec ses moyens, faut-il taper absolument dans les mêmes gammes que ses amis? et au motif de quoi?
dans cet esprit là, il "n'existera" pas non plus avec son Hour-Vision par rapport à du Lange ou du Patek...
fais toi d'abord et avant tout plaisir pour toi sans penser à tes copains. Et si tu veux vraiment une Lange, eh bien tu économises...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

lange - Lange 1 ou Lange 1815, laquelle choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 ou Lange 1815, laquelle choisir ?   lange - Lange 1 ou Lange 1815, laquelle choisir ? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 18:34

broncos a écrit:



j'ai du mal à comprendre cette phrase...Incompréhensible 
chacun fait avec ses moyens, faut-il taper absolument dans les mêmes gammes que ses amis? et au motif de quoi?
dans cet esprit là, il "n'existera" pas non plus avec son Hour-Vision par rapport à du Lange ou du Patek...
fais toi d'abord et avant tout plaisir pour toi sans penser à tes copains. Et si tu veux vraiment une Lange, eh bien tu économises...

Chinois

Quand tu dis que tu as du mal à comprendre, je pense que plutôt que tu comprends très bien, mais plutôt que tu n'aurais pas dit cela (ou que tu es en désaccord avec cela). Wink Wink 

Je comprends que ce propos ne te plaise pas, mais il révèle une certaine réalité.

Il faut certes se faire "plaisir" mais si l'on partage sa passion avec d'autres, la comparaison entre les montres reste un fait dont on est bien obligé de tenir compte !
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

lange - Lange 1 ou Lange 1815, laquelle choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 ou Lange 1815, laquelle choisir ?   lange - Lange 1 ou Lange 1815, laquelle choisir ? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 18:43

J'adore mes copains et je ne suis absolument pas jaloux d'eux au contraire cela me fait plaisir pour eux de savoir qu'ils ont les moyens de concrétiser leur passion.

Et en plus, ce qui est cool c'est qu'il me font essayer leurs modèles régulièrement ce qui est sympa par exemple une Audemard Piguet Equation du temps/ quantième perpet c'est très rare et c'est une chance de pouvoir en essayer une le temps qu'on veut car en magasin on ne peut pas rester plusieurs heures à essayer un modèle chez un copain oui.

lange - Lange 1 ou Lange 1815, laquelle choisir ? - Page 2 Audemars-piguet-equation-du-temps_zps1c1f9b64

Autre point appréciable, c'est que dans la mesure où ils ont du lourd lorsque je vais avec eux chez des AD pour faire des essayages on nous déroule le tapis rouge et on peut prendre le temps d'essayer plein de modèles avec toujours le sourire de la vendeuse, ce qui n'est pas le cas lorsque tu te ramènes avec ta swatch...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24524
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

lange - Lange 1 ou Lange 1815, laquelle choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 ou Lange 1815, laquelle choisir ?   lange - Lange 1 ou Lange 1815, laquelle choisir ? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 18:49

BRxavier a écrit:


Quand tu dis que tu as du mal à comprendre, je pense que plutôt que tu comprends très bien, mais plutôt que tu n'aurais pas dit cela (ou que tu es en désaccord avec cela). Wink Wink 

Je comprends que ce propos ne te plaise pas, mais il révèle une certaine réalité.

Il faut certes se faire "plaisir" mais si l'on partage sa passion avec d'autres, la comparaison entre les montres reste un fait dont on est bien obligé de tenir compte !


j'avais donc bien compris...Wink 
et effectivement, je ne suis pas d'accord: la passion qui m'anime pour les montres ne me fait entrer en compétition avec personne. Sur le forum ou dans la vraie vie...Chinois 
après, chacun fait bien évidemment selon ses gouts et ses envies et je ne juge personne. Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

lange - Lange 1 ou Lange 1815, laquelle choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 ou Lange 1815, laquelle choisir ?   lange - Lange 1 ou Lange 1815, laquelle choisir ? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 21:20

Salut,

J'ai fait des recherches poussées sur dans le coin des bonnes affaires, je n'ai pas réussi à trouver l'annonce dont tu parles, aurais-tu le lien stp
Revenir en haut Aller en bas
vivi59250
Membre Actif
vivi59250


Nombre de messages : 145
Age : 59
Localisation : Bruxelles et paris
Date d'inscription : 07/01/2011

lange - Lange 1 ou Lange 1815, laquelle choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 ou Lange 1815, laquelle choisir ?   lange - Lange 1 ou Lange 1815, laquelle choisir ? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 23:34

Pour en revenir à la question initiale, je dirais la lange 1 sans hésitation car le 6 partiellement coupe de la 1815 est pour moi redibitoire .
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

lange - Lange 1 ou Lange 1815, laquelle choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 ou Lange 1815, laquelle choisir ?   lange - Lange 1 ou Lange 1815, laquelle choisir ? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 23:47

Bonsoir,

Je partage l'avis des collègues, acheter une montre en attendant d'acheter ton graal, c'est à mon avis une erreur de débutant, si je peux me permettre et vu ton expérience ce n'est pas le cas..

Tu vas dépenser une partie de ta capacité d'achat, ce qui va encore retarder encore plus ton véritable achat... Je te conseille d'attendre et d'économiser...

Concernant ton hésitation sur le modèle, je te conseille La Lange One, c'est une très belle pièce, un must have... Si tu prends un autre modèle, ton esprit sera perturbé et tu finiras par revendre ta montre et finir par acheter ta chi...

Lors de mon achat de ma Lange One PDL or rose, j'hésitais avec la GO, je ne regrette nullement d'avoir prix la Lange...

Bon courage, et tient nous au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

lange - Lange 1 ou Lange 1815, laquelle choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 ou Lange 1815, laquelle choisir ?   lange - Lange 1 ou Lange 1815, laquelle choisir ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013, 00:05

Bonsoir,

Oui c'est aussi ce que je me dis car au final c'est toujours la même chose, j'achète une montre intermédiaire le temps d'acquérir le niveau supérieur, histoire de passer de la pommade pour soulager la démangeaison.
Au final, j'ai revendu toutes les montres que j'ai acheté, preuve qu'un choix de second ordre n'est jamais le bon.
Dans la mesure où je n'ai plus de montre hormis une swatch, je me dis pourquoi ne pas tenir bon et se prendre le graal que je garderai sans doute très longtemps voire toute une vie, en tout cas c'est ma vision de passionné.
Lorsque l'on accède à la catégorie de Lange, Patek, Vacheron, Breguet, Journe, Debethune, Dufour, Audemart c'est amha que l'on a une certaine expérience et que la décision d'achat (au vu du prix) est mûrement réfléchie.
C'est vrai que c'est dur et frustrant lorsque l'on est passionné de se retrouver sans rien et d'avoir des goûts de marques qui coûte un bras rendent les chose plus compliquées.
Après je suppose que le but atteint, on ne regrete pas son attente.
Et puis il y a aussi lors de la phase d'économie toute la partie où l'on fait des essayages et où l'on se documente sur l'objet désiré, c'est phase apporte aussi du plaisir...
Bien à toi
JMR
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

lange - Lange 1 ou Lange 1815, laquelle choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 ou Lange 1815, laquelle choisir ?   lange - Lange 1 ou Lange 1815, laquelle choisir ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013, 00:07

Après si vraiment je craque, je peux toujours acheter une Nomos Tangente d'ocaz qui est très sympa j'en ai déjà eu une, c'est du provisoire mais c'est sympa pour tous les jours et ça ne coûte pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

lange - Lange 1 ou Lange 1815, laquelle choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 ou Lange 1815, laquelle choisir ?   lange - Lange 1 ou Lange 1815, laquelle choisir ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013, 00:39

D'accord pour le patch surtout si tu n'a pas de montre donc une Nomos, bien faite, bien finie, "économique" pour te faire patienter et te permettre de murir ton choix!
Sinon, Lange 1 no doubt!
Ps: en cherchant bien, un post détaille la symétrie et le parfait calcul d'angles des points d'affichage du cadran de cette Lange 1, et c'était une démonstration du contrôle de la "disymétrie"
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

lange - Lange 1 ou Lange 1815, laquelle choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 ou Lange 1815, laquelle choisir ?   lange - Lange 1 ou Lange 1815, laquelle choisir ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013, 17:52

Salut,

Pour avoir essayé à plusieurs reprise à Lange 1, effectivement elle est superbe et elle m'a conquis dès le 1er essayage...
La Tangente me paraît être une solution économique qui ne risque pas de tronquée le budget Lange.

JMR
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

lange - Lange 1 ou Lange 1815, laquelle choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 ou Lange 1815, laquelle choisir ?   lange - Lange 1 ou Lange 1815, laquelle choisir ? - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013, 00:37

JMR270677 a écrit:
Après si vraiment je craque, je peux toujours acheter une Nomos Tangente d'ocaz qui est très sympa j'en ai déjà eu une, c'est du provisoire mais c'est sympa pour tous les jours et ça ne coûte pas cher...

C'est pas une mauvaise solution, et c'est mieux qu'une Swatch...

Chinois 

Revenir en haut Aller en bas
Krom1
Animateur



Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 17/02/2012

lange - Lange 1 ou Lange 1815, laquelle choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 ou Lange 1815, laquelle choisir ?   lange - Lange 1 ou Lange 1815, laquelle choisir ? - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013, 06:06

Tu peux aussi prendre une Rolex en 2nde main. c'est assez liquide (type Sub) et elle ne decotera pas (ou tres peu). C'est aussi plutot sympa pour attendre le bon moment pour ta Lange 1.

Allez courage !
Revenir en haut Aller en bas
xaar
Animateur
xaar


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2007

lange - Lange 1 ou Lange 1815, laquelle choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 ou Lange 1815, laquelle choisir ?   lange - Lange 1 ou Lange 1815, laquelle choisir ? - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013, 09:58

+1
Revenir en haut Aller en bas
 
Lange 1 ou Lange 1815, laquelle choisir ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» News : A. Lange & Söhne 1815 "Hommage à Walter Lange"
» News : A. Lange & Söhne 1815 "200ème Anniversaire F. A. Lange"
» Lange 1815 Chrono
» [Revue] Lange & Söhne 1815
» A. Lange & Söhne 1815 Auf/Ab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: