FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Je m'approuve

+5
rpstar79
crebillon
arp_hans
alemmar
Mosbilo
9 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo

Je m'approuve Empty
MessageSujet: Je m'approuve   Je m'approuve EmptyMar 13 Mar - 9:54

Bonjour

J'ai froid dans le dos. La foule a ses règles et le lynchage lancé à 100 à l'heure ravage tout, rien n'y résiste. C'est la régle des médias. Parlez d'un sujet technique un peu complexe et vous aurez 5 réponses polies mais balancez un sujet foireux en expliquant qu'une marque fait de la merde parce qu'elle n'a pas répondu à un mail et vous allez entrainer du monde. Tout le monde est capable de dire "ça c'est beau et ça c'est moche, lui il est bien et lui c'est un nul" . Pas besoin de faire appel à ses neurones, c'est la théorie de la plus petite culture, du point minimum consensuel. Le consensuel du négatif ou du positif, la loi du nombre comme le signe Valable, c'est ça .
Partez sur la technique, l'évolution des théories horlogères, le travail des anciens et c'est le flop. La montre de Sarko, la tête de Nataf, la soirée Hublot font davantage recette que le sujet complexe de la stratégie d'entreprise ou la technique. Je devrais me modérer car la télévision qui éduque si bien, crée une sorte de trouble des cultures en diffusant de pseudos reportages sur l'analyse du marché et font croire aux spectateurs qu'ils deviennent de grands stratéges capables du meilleur marketing. C'est bien connu, ces métiers sont à la portée de tous et n'importe lequel d'entre nous aurait été capable de faire passer la marque qu'on lui aurait confié au premier rang. Jaeger Lecoultre, Zénith, Hublot, Audemars Piguet, Girard Perregaux, Ulysse Nardin, Vacheron et constantin, les marques de Swatch Group font la même chose avec les mêmes invités dans les mêmes soirées. Je conseille à chacun de voir les investissements qui vont être présentés par les marques dans les stands de la foire de Bale. Comme démonstration de tape à l'oeil voilà une manifestation qui devrait faire couler beaucoup d'encre à défaut de faire s'intéresser aux ancres.
Je n'aime rien dans certaines marques, pas même leur communication et j'apprécie certaines choses dans d'autres parfois juste leur communication ou un ou plusieurs modèles mais juger le tout sur la tête du CEO alors là c'est le top du top et le justifier par le fait d'une unanimité des forums européens est encore mieux. Il est vrais que les forums anglo-saxons sont des sévérement encadrés. Ne vaudrait-il pas mieux dire, les gens qui s'expriment sur les forums sont à contre courant du marché ?

Mais qui donc peut se targuer de représenter le bon goût ? Pas davantage ceux qui portent des montres de papy très conventionnelles que les extravertis de la 44 mm "jet set garantie". Nous avons lu sur certains forums anglo-saxons avec satisfaction des critiques sur des marques entièrement marketing crées de toutes pièces dans les ateliers de sociétés qui sont des machines à asssembler incapables de la moindre prestation horlogère puis nous avons lu sur ces mêmes support du net les congratulations sans failles avant que n'apparaissent des bannières de publicité pour la marque. Les forums ne représentent pas la réalité du marché !
D'un effet d'entrainement à l'autre, les mêmes auteurs de messages peuvent dire une chose et son contraire ! L'inculture dicte parfois des contenus absurdes, des énormités , des rumeurs deviennent des vérités et chacun pleure ensuite de ne pas être entendu. Comment le débât peut-il avaoir lieu quand d'un rien, d'une manifestation promotionnelle naissent des avis tranchés sur la qualité des produits ? Qui donc a testé et serait capable de démontrer ce qu'il avance sur tel mouvement ou tel service après vente ? Qui donc a vécu de l'intérieur ce qu'est la vie d'une entreprise qui doit atteindre des objectifs ? Nous savons que personne ne viendra défendre une marque alors la voie est libre, on peut lyncher en paix, je devrais dire en pet car je n'apprends rien de ces séances collectives de défoulement.
Si le marché des montres neuves dégoute à ce point, si chaque produit nouveau est juste là pour essuyer quelques postillons, pourquoi donc parler des montres neuves et pourquoi la section des montres anciennes ne draîne-t-elle pas davantage de messages ? J'ai la réponse ! Les sujets y sortent de ce minimum consensuel qu'est le cassage de gueule de fin de match. Les forums tendent à se post footballiser. Je m'approuve.
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar

Je m'approuve Empty
MessageSujet: Re: Je m'approuve   Je m'approuve EmptyMar 13 Mar - 10:27

Mon cher Mosbilo,
si tes billets d'humeur ou d'humour ne me font pas toujours sourire, permet-moi cette fois d'être ravi de lire ce que tu viens d'écrire et d'en approuver le contenu.
N'étant qu'un modeste amateur de montres sans grandes connaissances, je ne me complait cependant pas dans la critique gratuite et n'ai donc rien à dire sur la pseudo-polémique "Zénitho-Natafienne". Je trouve les sujets techniques beaucoup plus interessants malgré leur difficulté, ceci explique sans doute le moins grand nombre d'intervenants sur ces thèmes.
Sortons de ces polémiques stériles et faisons ce que beaucoup font à merveille: parlons des montres et de leur fonctionnement!
Salutations!
arp_hans
Membre très actif
arp_hans

Je m'approuve Empty
MessageSujet: Re: Je m'approuve   Je m'approuve EmptyMar 13 Mar - 10:46

Mosbilo a écrit:
Bonjour

J'ai froid dans le dos. La foule a ses règles et le lynchage lancé à 100 à l'heure ravage tout, rien n'y résiste... Les forums tendent à se post footballiser. Je m'approuve.

Ainsi soit-il...

Amen.

I don't want that
crebillon
Membre très actif
crebillon

Je m'approuve Empty
MessageSujet: Re: Je m'approuve   Je m'approuve EmptyMar 13 Mar - 11:24

YESYESYESYES bravohap bravohap
bravo, bien vu!
rpstar79
Membre super actif
rpstar79

Je m'approuve Empty
MessageSujet: Re: Je m'approuve   Je m'approuve EmptyMar 13 Mar - 12:47

bravohap flower bravohap
sanoukfr
Animateur
sanoukfr

Je m'approuve Empty
MessageSujet: Re: Je m'approuve   Je m'approuve EmptyMar 13 Mar - 13:21

Criant de verite pour certain bravohap
simplicity
Membre référent

Je m'approuve Empty
MessageSujet: Re: Je m'approuve   Je m'approuve EmptyMar 13 Mar - 14:01

Impec bravohap mock
Très beau post .
Tu soulèves la question de savoir combien sont parmi nous ce qu'est la vie d'une entreprise vue de l'intérieur .Et bien je suis de ceux là.

Et c'est bien pourquoi, mème si je peux rejoindre certains d'entre nous sur
ce qu'ils pensent de Nataf, j'ai souvent souligné dans mes posts le respectque je lui porte sur le plan entrepreneurial, managérial etc .

Pour la simple et bonne raison , que losque l'on agit avec audace, dès que l'on sort des sentiers battus, on augmente les risques de ne pas ètre compris , de ne pas ètre suivi etc;

Et que le devenir de l'entreprise en dépend , et qu'il faut ètre " couillu "
pour prendre detelles décisions , sachant que:

grosso modo - je l'ai constaté , et vérifié tout au long de ma"carrière" ,
80 % des salariés présentent une sacrée résistance aux changements, et quels qu'ils soient ;

Et j'entends encore lechoeur des vierges effarouchés de ceux qui ne veulent pas queça bouge :

" qu'est-ce que c'est encore que cette connerie que nous sort le DG "
"On a toujours fait comme ça ...."
"Encore une nouvelle organistion, la 2ème en 3 ans ! "
"Ca marchera pas

Et les exemples ne manquent pas : passage à l'informatique : "ça marchera pas " ; introduction de machines à comandes numériques " ça marchera pas ", distribution sur Internet " c'est trop tot ( ou trop tard , c'est selon )".

Ouais, et puis des fois, il arrive que ça rate , et alors , c'est:" avec ce petit air satisfait ,mélangé de dédain et de mépris "j'l'avais bien dit qu'ça pouvait pas marcher, hein ? , vous rappelez , j'l'avais bien dit? HEIN ,"
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Je m'approuve Empty
MessageSujet: Re: Je m'approuve   Je m'approuve EmptyMar 13 Mar - 16:52

Intéressant positionnement de la question Incompréhensible

Invité
Invité

Je m'approuve Empty
MessageSujet: Re: Je m'approuve   Je m'approuve EmptyMar 13 Mar - 17:16

Mosbilo a écrit:
Bonjour

J'ai froid dans le dos. La foule a ses règles et le lynchage lancé à 100 à l'heure ravage tout, rien n'y résiste. C'est la régle des médias. Parlez d'un sujet technique un peu complexe et vous aurez 5 réponses polies mais balancez un sujet foireux en expliquant qu'une marque fait de la merde parce qu'elle n'a pas répondu à un mail et vous allez entrainer du monde. Tout le monde est capable de dire "ça c'est beau et ça c'est moche, lui il est bien et lui c'est un nul" . Pas besoin de faire appel à ses neurones, c'est la théorie de la plus petite culture, du point minimum consensuel. Le consensuel du négatif ou du positif, la loi du nombre comme le signe Valable, c'est ça .
Partez sur la technique, l'évolution des théories horlogères, le travail des anciens et c'est le flop. La montre de Sarko, la tête de Nataf, la soirée Hublot font davantage recette que le sujet complexe de la stratégie d'entreprise ou la technique. Je devrais me modérer car la télévision qui éduque si bien, crée une sorte de trouble des cultures en diffusant de pseudos reportages sur l'analyse du marché et font croire aux spectateurs qu'ils deviennent de grands stratéges capables du meilleur marketing. C'est bien connu, ces métiers sont à la portée de tous et n'importe lequel d'entre nous aurait été capable de faire passer la marque qu'on lui aurait confié au premier rang. Jaeger Lecoultre, Zénith, Hublot, Audemars Piguet, Girard Perregaux, Ulysse Nardin, Vacheron et constantin, les marques de Swatch Group font la même chose avec les mêmes invités dans les mêmes soirées. Je conseille à chacun de voir les investissements qui vont être présentés par les marques dans les stands de la foire de Bale. Comme démonstration de tape à l'oeil voilà une manifestation qui devrait faire couler beaucoup d'encre à défaut de faire s'intéresser aux ancres.
Je n'aime rien dans certaines marques, pas même leur communication et j'apprécie certaines choses dans d'autres parfois juste leur communication ou un ou plusieurs modèles mais juger le tout sur la tête du CEO alors là c'est le top du top et le justifier par le fait d'une unanimité des forums européens est encore mieux. Il est vrais que les forums anglo-saxons sont des sévérement encadrés. Ne vaudrait-il pas mieux dire, les gens qui s'expriment sur les forums sont à contre courant du marché ?

Mais qui donc peut se targuer de représenter le bon goût ? Pas davantage ceux qui portent des montres de papy très conventionnelles que les extravertis de la 44 mm "jet set garantie". Nous avons lu sur certains forums anglo-saxons avec satisfaction des critiques sur des marques entièrement marketing crées de toutes pièces dans les ateliers de sociétés qui sont des machines à asssembler incapables de la moindre prestation horlogère puis nous avons lu sur ces mêmes support du net les congratulations sans failles avant que n'apparaissent des bannières de publicité pour la marque. Les forums ne représentent pas la réalité du marché !
D'un effet d'entrainement à l'autre, les mêmes auteurs de messages peuvent dire une chose et son contraire ! L'inculture dicte parfois des contenus absurdes, des énormités , des rumeurs deviennent des vérités et chacun pleure ensuite de ne pas être entendu. Comment le débât peut-il avaoir lieu quand d'un rien, d'une manifestation promotionnelle naissent des avis tranchés sur la qualité des produits ? Qui donc a testé et serait capable de démontrer ce qu'il avance sur tel mouvement ou tel service après vente ? Qui donc a vécu de l'intérieur ce qu'est la vie d'une entreprise qui doit atteindre des objectifs ? Nous savons que personne ne viendra défendre une marque alors la voie est libre, on peut lyncher en paix, je devrais dire en pet car je n'apprends rien de ces séances collectives de défoulement.
Si le marché des montres neuves dégoute à ce point, si chaque produit nouveau est juste là pour essuyer quelques postillons, pourquoi donc parler des montres neuves et pourquoi la section des montres anciennes ne draîne-t-elle pas davantage de messages ? J'ai la réponse ! Les sujets y sortent de ce minimum consensuel qu'est le cassage de gueule de fin de match. Les forums tendent à se post footballiser. Je m'approuve.

vous devriez retourner dans votre hospice pour philosophe de troquet.
JuyLe
Membre super actif
JuyLe

Je m'approuve Empty
MessageSujet: Re: Je m'approuve   Je m'approuve EmptyMar 13 Mar - 20:29

C'est peut être se poser trop de questions, mais c'est vrai qu'on est là pour la beauté des montres, pas pour leur marketing tapageur, leur CEO qui font la fiesta ou les goûts de quelques personnes... A méditer.
rpstar79
Membre super actif
rpstar79

Je m'approuve Empty
MessageSujet: Re: Je m'approuve   Je m'approuve EmptyMar 13 Mar - 20:38

Citation :
C'est peut être se poser trop de questions, mais c'est vrai qu'on est là pour la beauté des montres, pas pour leur marketing tapageur, leur CEO qui font la fiesta ou les goûts de quelques personnes... A méditer.

Plutôt que méditer dans notre coin, si on se posait la question de savoir ce qui fait la beauté d'une montre justement ? Incompréhensible

(ou des tableaux tout bleu...)
alemmar
Passionné de référence
alemmar

Je m'approuve Empty
MessageSujet: Re: Je m'approuve   Je m'approuve EmptyMar 13 Mar - 20:50

"la beauté est dans l'oeil de celui qui regarde" ça résume tout, amha.

Je m'approuve
Page 1 sur 1