| Montres GMT & Moonphase | |
|
+7trinita MOG-REVERSO broncos Kerangaro aillouil samir590000 soufiene 11 participants |
Auteur | Message |
---|
soufiene Nouveau
| Sujet: Montres GMT & Moonphase Mar 30 Juil - 1:08 | |
| Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum que je sillonne régulièrement. J'ai envie de me faire plaisir pour mon anniversaire et j'aimerai bien une montre GMT et moonphase. Si quelqu'un en connait certaines, cela m'aiderait. J'ai fait beaucoup de site internet de marques mais leurs sites ne simplifient pas la tâche.
Je m'en remets à vous, encyclopédie vivante des montres.
Budget, je ne pense pas dépasser les 5000 - 6000 euros |
|
| |
samir590000 Permanent passionné
Nombre de messages : 2431 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/03/2009
| |
| |
soufiene Nouveau
| Sujet: Re: Montres GMT & Moonphase Mar 30 Juil - 6:32 | |
| Merci Samir, c'est une bien belle montre mais il manque la phase de lune |
|
| |
samir590000 Permanent passionné
Nombre de messages : 2431 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Montres GMT & Moonphase Mar 30 Juil - 6:42 | |
| Ouups je suis mal réveillé, j'avais mal lu. ce site pourra peut être t'aider en attendant... http://www.watchstreet.com/fr/rechercher/simple |
|
| |
aillouil Animateur
Nombre de messages : 910 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Montres GMT & Moonphase Mar 30 Juil - 10:32 | |
| il faudrait que tu précises le budget que tu comptes consacrer à cette tocante
car des phases de lune ça va de 1500€ minimum à beaucoup, beaucoup plus |
|
| |
soufiene Nouveau
| Sujet: Re: Montres GMT & Moonphase Mar 30 Juil - 10:36 | |
| - aillouil a écrit:
- il faudrait que tu précises le budget que tu comptes consacrer à cette tocante
car des phases de lune ça va de 1500€ minimum à beaucoup, beaucoup plus Aillouil, j'ai précisé mon budget en fin de post - soufiene a écrit:
- ...Budget, je ne pense pas dépasser les 5000 - 6000 euros
|
|
| |
aillouil Animateur
Nombre de messages : 910 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Montres GMT & Moonphase Mar 30 Juil - 10:53 | |
| ah, autant pour moi, j'ai du lire en diagonale !!!
ceci dit je ne suis pas plus avancé, car j'ai beau réfléchir, je trouve soit des gmt, soit des phases de lune...
dans les phases de lune très sympa : zénith chronomaster, péquignet, vulcain...
dans les gmt : vulcain aviator, rolex gmt...
mais des montres qui cumulent les deux compliactions, je ne vois pas dans l'immédiat.
d'autres plus savants que moi vont venir te répondre, j'espère !!! |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Montres GMT & Moonphase Mar 30 Juil - 11:22 | |
| la première qui me vient en tête : oris complication. gmt réglable par pulsion d'un bouton sur la carrure. le vieux modèle big crown était sympa, dans la lignée des oris des 1950's |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Montres GMT & Moonphase Mar 30 Juil - 11:28 | |
| pour un budget ma foi sympathique, tu as celle-ci... crédit le net... |
|
| |
MOG-REVERSO Animateur
Nombre de messages : 944 Localisation : Near Lutèce Date d'inscription : 30/09/2010
| |
| |
soufiene Nouveau
| Sujet: Re: Montres GMT & Moonphase Mar 30 Juil - 15:23 | |
| J'ai fait un tour chez Bucherer et à la place Vendome. J'ai trouvé qu'une seule montre qui réponde à mes critéres. Au niveau design je la trouve pas trop lisible C'est la Clifton 10057 Je pense que je vais me concentrer sur une montre avec uniquement GMT car phase de lune + gmt ce n'est pas évident. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13334 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Montres GMT & Moonphase Mar 30 Juil - 15:51 | |
| |
|
| |
MOG-REVERSO Animateur
Nombre de messages : 944 Localisation : Near Lutèce Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Montres GMT & Moonphase Mar 30 Juil - 16:27 | |
| - trinita a écrit:
- elle fait gmt celle ci ?
Pas que je sache : http://www.baume-et-mercier.fr/collection-clifton/clifton-10057 - soufiene a écrit:
- Je pense que je vais me concentrer sur une montre avec uniquement GMT car phase de lune + gmt ce n'est pas évident.
Sage résolution car GMT+Phase de lune ça fait un peu chargé AMHA, en GMT le choix est vaste. Bonne chasse |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Montres GMT & Moonphase Mar 30 Juil - 16:35 | |
| - MOG-REVERSO a écrit:
Sage résolution car GMT+Phase de lune ça fait un peu chargé AMHA, en GMT le choix est vaste. Bonne chasse +1 J'ai adoré la toute nouvelle Omega Seamaster GMT : |
|
| |
soufiene Nouveau
| Sujet: Re: Montres GMT & Moonphase Mar 30 Juil - 16:38 | |
| En y revoyant de plus pres je me suis fait berner par le vendeur car l'aiguille fait affichage de date et pas GMT. |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16250 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Montres GMT & Moonphase Mar 30 Juil - 16:48 | |
| - soufiene a écrit:
- En y revoyant de plus pres je me suis fait berner par le vendeur car l'aiguille fait affichage de date et pas GMT.
Bin ouais, c'est pas une GMT... En voilà une ! |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
soufiene Nouveau
| Sujet: Re: Montres GMT & Moonphase Mar 30 Juil - 19:44 | |
| Apres une journée de recherche j'ai quatre coup de coeur : - Reverso Duoface, le prix semble un peu hors budget - Omega seamaster gmt en noire - Rolex GMT II en noire - Hermes Cape Cod GMT, mais disponible qu'en septembre et prix un peu hors budget Qu'en pensez vous |
|
| |
Taeadr Membre super actif
| Sujet: Re: Montres GMT & Moonphase Mar 30 Juil - 21:43 | |
| Pour moi, la plus belle est celle-ci : |
|
| |
soufiene Nouveau
| Sujet: Re: Montres GMT & Moonphase Mar 30 Juil - 22:09 | |
| - Taeadr a écrit:
- Pour moi, la plus belle est celle-ci :
Elle est pas mal. Je vais essayer de voir demain pour la tester à mon poignet. On peut en avoir pour combien à peu près. J'ai une autre question, quel est le meilleur pays pour acheter sa montre en neuve? Je voyage énormément et je n'ai pas encore pris le temps de comparer les prix. |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Montres GMT & Moonphase Mar 30 Juil - 22:39 | |
| tu as as donc abandonné l'option phase de lune + GMT ? dommage ça changeait un peu des sempiternelles. |
|
| |
soufiene Nouveau
| Sujet: Re: Montres GMT & Moonphase Mar 30 Juil - 22:50 | |
| Oui Kerangaro, j'ai abandonné cette idée....pour le moment.
|
|
| |
soufiene Nouveau
| Sujet: Re: Montres GMT & Moonphase Mer 31 Juil - 13:36 | |
| Je craque pour la JLC duometre UTT Mais le prix.... J'ai reessayé aujourd'hui la Reverso Duoface et elle me plait particulièrement. |
|
| |
gdp.rolex Membre référent
Nombre de messages : 5397 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Montres GMT & Moonphase Mer 31 Juil - 14:11 | |
| |
|
| |
| Montres GMT & Moonphase | |
|