FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 JeanRichard: 2Timezones

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

JeanRichard: 2Timezones Empty
MessageSujet: JeanRichard: 2Timezones   JeanRichard: 2Timezones EmptyMar 13 Mar 2007 - 12:25

Citation :
JeanRichard: 2Timezones

le 13 Mars 2007



JeanRichard: 2Timezones Art_jeanrichard_07_0313_2timezones_01


Nouvelle incitation au voyage de l'entreprise horlogère JeanRichard

Conjointement à la présentation du nouveau design de sa ligne sport, la maison horlogère JEANRICHARD dévoile son dernier modèle GMT, " 2TimeZones". Cette montre à double fuseau horaire est le premier modèle de la ligne sportive doté d’un mouvement JR1000, manufacturé dans les ateliers JEANRICHARD.


Fusion de genres et de formes, l’allure de ce garde-temps contemporain surfe entre élégance et robustesse. Avec ses lignes ciselées et contrastées, le boîtier recouvre subtilement le mouvement et ses complications, rendant cette montre adaptable à toute situation. Stylisée, elle saura aussi bien briller dans un environnement luxueux que résister dans les moments les plus intenses de l’existence. Combinant savoir-faire horloger et pureté du design, ce modèle "2TimeZones" est une nouvelle confirmation des compétences de la marque JEANRICHARD dans le domaine manufacturier.

Conçue pour les voyageurs et les personnes entretenant des contacts dans différents pays, la 2Timezones de JEANRICHARD offre une présentation claire et originale du deuxième fuseau horaire. Le premier fuseau, indiquant l’heure locale, est affiché de manière classique, heures, minutes et secondes centrées. Situé à douze heures, un guichet signale l’heure du deuxième fuseau avec un affichage AM/PM pour éviter toute confusion. A six heures un second guichet désigne l’une des vingt-quatre villes de référence représentant les différents fuseaux horaires

Les deux couronnes à 3 et 9 heures renforcent l’originalité de cette pièce. La première, une couronne vissée, permet de remonter la montre, corriger la date et régler l’heure. La modification de l’indication de la ville se fait à l’aide de la deuxième couronne, située à 9 heures. Un procédé mécanique a été spécialement développé pour rendre possible l’actionnement différencié de l’aiguille des heures du fonctionnement général du mouvement par simple pression sur les deux poussoirs placés à gauche de la carrure du boîtier. Ce système permet ainsi de faire avancer ou rétrograder l’aiguille des heures de manière indépendante pour un réglage rapide du fuseau horaire local.

Dotée d’un fond en saphir permettant d’apercevoir le fonctionnement et les décorations du mouvement manufacturé, cette pièce, proposée sur un cadran brossé soleil, argenté ou noir, est étanche à 100 mètres.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

MOUVEMENT

Mouvement mécanique manufacturé JR1000 à remontage automatique
Calibre 11 1/2’’’, 25 rubis
Fréquence 28.800 alt./heure (4 Hz), réserve de marche min. 48 heures

FONCTIONS
Heure, minute, seconde, date à guichet à 3h, GMT

BOITE
Acier massif, poli-satinée
Dimensions 43 x 43 mm, hauteur 13.25 mm, ouverture 32.5 mm
Glace saphir bombée incolore, traitement anti-reflets
Glace de fond en saphir
Fond fermé par 4 vis, étanche à 100 mètres

CADRAN
Brossé soleil noir ou argenté
Chiffres arabes (12h) et indexes en applique avec matière luminescente
Guichets des heures et des villes en applique
Date avec chiffres rouges (mouvement manufacture)
Aiguilles flèches rhodiées avec matière luminescente

BRACELET
Veau ou caoutchouc avec boucle ardillon ou boucle déployante en acier

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

JeanRichard: 2Timezones Empty
MessageSujet: Re: JeanRichard: 2Timezones   JeanRichard: 2Timezones EmptyMar 13 Mar 2007 - 12:45

J'aime bien ce que fait cette marque. Je trouve leurs montres très attirantes.
Par contre, ce nom, ce nom !!!!
A chaque fois que je le prononce je pense à ça : clown

Et puis, bonjour la folie des grandeurs. Quand je vois les prix pratiqués depuis que c'est passé de "Daniel JeanRichard" à "JeanRichard" tout court...
un peu comme l'augmentation des tarifs Zenith il ya quelques années. Oupsss, pardon, je sors.... je suis déjà parti. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JeanRichard: 2Timezones Empty
MessageSujet: Re: JeanRichard: 2Timezones   JeanRichard: 2Timezones EmptyMar 13 Mar 2007 - 12:57

C'est vrai que ce nom...
Je ne sais plus qui disait que cet homme nourissait ses lions avec des navets...
Sinon les montres sont intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
sanoukfr
Animateur
sanoukfr


Nombre de messages : 753
Age : 59
Localisation : Montreal Paris Bangkok
Date d'inscription : 24/12/2006

JeanRichard: 2Timezones Empty
MessageSujet: Re: JeanRichard: 2Timezones   JeanRichard: 2Timezones EmptyMar 13 Mar 2007 - 14:26

Le nom helas, mais la montre est tres belle moi qui aime les Gmt, as t on une idee du prix
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

JeanRichard: 2Timezones Empty
MessageSujet: Re: JeanRichard: 2Timezones   JeanRichard: 2Timezones EmptyMar 13 Mar 2007 - 15:41

Il aurait pu mettre le nouveau mouvement Panerai, histoire de bien coller au design.
Je suis déjà sorti...
Revenir en haut Aller en bas
 
JeanRichard: 2Timezones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2TIMEZONES par JeanRichard
» News : Jeanrichard 2TimeZones
» News : JeanRichard 2TimeZones Zirconium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: