FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Aide première montre automatique (budget environ 500€)

5 participants
AuteurMessage
wiktor
Nouveau

Aide première montre automatique (budget environ 500€) Empty
MessageSujet: Aide première montre automatique (budget environ 500€)   Aide première montre automatique (budget environ 500€) EmptyVen 2 Aoû 2013 - 12:22

Bonjour à toutes et tous...

Ce message afin de me présenter brièvement car je suis nouveau sur votre site et aussi afin de solliciter vos avis pour l'achat d'une 1ère montre automatique (original, non?), j'en profite par ailleurs pour remercier les membres de ce forum de faire partager leurs connaissances ...

Donc je m'appelle Victor, j'ai 33 ans et j'habite en Lorraine... Ma première "vraie" montre a été pour mes 18 ans, une Festina (celle en acier à fond jaune que l'on voyait dans une pub des années 90) et que je possède toujours mais que je ne porte plus depuis belle lurette... Avant j'avais eu des Casio que j'aimais bien à l'époque héhé

Pour mes 30 ans j'avais décidé de me payer une "belle" montre car pour moi l'aspect esthétique est très important. J'aurais mieux fait de scruter votre forum avant car pour une raison que j'ignore encore à ce jour je me suis laissé tenter par une montre Armani à quartz on ne peut plus classique que j'ai payée 249€ en boutique, que je ne porte jamais et qui est invendable... Le fait est que je voulais absolument acheter le jour de mon anniversaire (superstition bête) et que j'ai acheté vite fait au lieu de différer et réfléchir.. A ce prix j'en aurais eu 2 belles, et de vraies automatiques, bref passons....

Voici en gros ce que je recherche :

• Un budget assez limité (maximum 500 €)
  • Montre pas trop classique même si j'aime assez ( pas Tissot Le Locle , ou Certina DS1) mais plutôt type militaire (je crois que ça s'appelle comme ça) que je pourrai porter au travail et le week-end
  • Pas un diamètre énorme , j'ai des poignets de .... tenez-vous bien.... 14,5 cm !! Bien que après avoir essayé du 40mm ça a l'air de passer
  • Fond noir, bracelet cuir (à cause de mes petits poignets, le bracelet acier le fait moyen).. bon ça se change un bracelet me direz-vous
  • Pas forcément de complication particulière, ce qui de toutes manières compte-tenu du budget est normal
  • Plutôt du neuf mais je ne suis pas allergique à une belle occasion en bon état (avis aux vendeurs du forum Smile)

La bonne nouvelle est que grâce à vous j'ai trouvé ce que je cherche , ayant lu et relu différents topics du site... plutôt qu'une longue description je vais mettre une photo des montres qui me plaisent :

Source : watchuseek.com Aide première montre automatique (budget environ 500€) 336769-hamilton-42mm-field-auto-one-my-absolute-favorites

la hamilton khaki field auto : alors celle-ci est celle qui me plaît le plus d'autant que j'ai eu l'occasion de l'essayer hier ... Le vendeur m'a assuré qu'il s'agissait du modèle 38mm, conformément à ma demande de petit diamètre mais je me suis aperçu que le modèle qu'il m'a fait essayer comporte un trait rouge entre les chiffres des secondes 50 et 60, du coup je suis quasiment sûr d'avoir essayé le modèle 40 mm mais monté sur un bracelet cuir (avec double "crochet"), alors qu'on ne la voit qu'avec un bracelet acier sur Internet, comme ci-dessous ... A moins que l'un d'entre-vous ait une explication particulière...

Aide première montre automatique (budget environ 500€) 1354824222-13357-12

D'autres montres qui me plaisent assez
:

Aide première montre automatique (budget environ 500€) Image_calculate.php?id=1779&s=Poljot%20Traveller%20Alarm%203

Source aviation-time.com : la poljot traveller 3, pareil les chiffres arabes assez gros, la petite touche de bleu discrète, le côté exotique et le prix intéressant

Aide première montre automatique (budget environ 500€) Strela-3133-2121208-big_jpg

La poljot strela, un peu différente, je ne cours pas après les chronos surtout lorsqu'ils ont une couleur différente du fond , mais ce n'est pas le cas ici, et je la trouve à la fois sportive et élégante...

source watchuseek.comAide première montre automatique (budget environ 500€) DSC_0008-1

La speedmaster reduced omega (hors budget mais c'est pour l'idée) , là c'est plus au moment où je me focalisais sur le petit poignet, je crois que cette montre ne fait pas l'unanimité mais elle me plaît bien, si un jour j'ai l'argent et que j'essaye les 42 mm de la vraie speedmaster, pourquoi pas.. En tous cas c'est le look que j'aime bien, si je trouve la reduced d'occase pourquoi pas  

J'aime bien également (mais un peu moins) la Archimede Pilot, la Stowa Flieger, certaines Victorinox.....

Afin de patienter je me suis acheté une military 5 de chez seiko que tout le monde connaît et que je devrais recevoir demain bravohap mais j'escompte bien faire un achat plus conséquent dans les mois à venir...

Comme vous le voyez mon cœur balance en faveur de l'Hamilton que je pensais m'offrir en 38mm mais je vais sans doute opter pour la 40 mm puisque ça semble aller après l'avoir essayée en boutique...

Néanmoins si vous avez des avis, conseils, suggestions , y compris sur d'autres modèles (j'adore faire de nouvelles découvertes) , je suis preneur et je vous remercie d'avance !

A bientôt

Dernière édition par wiktor le Ven 2 Aoû 2013 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Aide première montre automatique (budget environ 500€)   Aide première montre automatique (budget environ 500€) EmptyVen 2 Aoû 2013 - 12:33

Sinon, toujours chez Archimede, tu as la Outdoor qui pourrait correspondre.

Mais sinon, l'Hamilton est un bon choix ... Wink
wiktor
Nouveau

MessageSujet: Re: Aide première montre automatique (budget environ 500€)   Aide première montre automatique (budget environ 500€) EmptyVen 2 Aoû 2013 - 13:51

Ah oui, merci bender , je viens de regarder et elle est vraiment pas mal... Je crois que ce qui va faire pencher la balance, ça va être la possibilité d'essayer la montre avant de l'acheter sauf coup de coeur absolu, c'est d'ailleurs ce qui m'embête avec les petites russes qui me plaisent bien mais que j'aimerais avoir au poignet ...
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1

MessageSujet: Re: Aide première montre automatique (budget environ 500€)   Aide première montre automatique (budget environ 500€) EmptyVen 2 Aoû 2013 - 15:22

La Hamilton Kaki Field auto est tres belle

Ce serait une bonne option et en plus elle semble te plaire ...

Au passage : bienvenue !
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

MessageSujet: Re: Aide première montre automatique (budget environ 500€)   Aide première montre automatique (budget environ 500€) EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:14

Bender a écrit:
Sinon, toujours chez Archimede, tu as la Outdoor qui pourrait correspondre.

+1 pour Archimède.
La Pilot 3 aiguilles aussi, plusieurs choix de tailles, 36, 38...

http://www.archimede-uhren.de/
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Aide première montre automatique (budget environ 500€)   Aide première montre automatique (budget environ 500€) EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:16

Sinon, dans ce budget, tu peux trouver une stowa fleger (40mm) d'occasion avec un peu de patience.

Aide première montre automatique (budget environ 500€) Flieger-m-Logo-o-Datum-2
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

MessageSujet: Re: Aide première montre automatique (budget environ 500€)   Aide première montre automatique (budget environ 500€) EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:22

MONTEMONT a écrit:
Sinon, dans ce budget, tu peux trouver une stowa fleger (40mm) d'occasion avec un peu de patience.

Oui, mais rare en occasion.

En plus du 40 avec les poignets fins qu'il a Incompréhensible
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Aide première montre automatique (budget environ 500€)   Aide première montre automatique (budget environ 500€) EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:24

Kgérard a écrit:

Oui, mais rare en occasion.

En plus du 40 avec les poignets fins qu'il a Incompréhensible

Il y en a de temps en temps, plus sur Ebay pour ces tarifs, et le monsieur a dit qu'il pouvait aller jusque 40mm Wink
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

MessageSujet: Re: Aide première montre automatique (budget environ 500€)   Aide première montre automatique (budget environ 500€) EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:29

MONTEMONT a écrit:

Il y en a de temps en temps, plus sur Ebay pour ces tarifs, et le monsieur a dit qu'il pouvait aller jusque 40mm Wink

Moi je lui conseillerais plutôt en dessous, mais bon ...
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Aide première montre automatique (budget environ 500€)   Aide première montre automatique (budget environ 500€) EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:30

Kgérard a écrit:

Moi je lui conseillerais plutôt en dessous, mais bon ...

C'est vrai que ma femme a à peu près le même diamètre de poignet et la flieger fait un peu grosse, mais elle est loin d'avoir le poignet plat, ce qui peut faire changer un peu les choses.
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Aide première montre automatique (budget environ 500€)   Aide première montre automatique (budget environ 500€) EmptyVen 2 Aoû 2013 - 18:18

Les Flieger sont super chouettes mais :

"J'aime bien également (mais un peu moins) la Archimede Pilot, la Stowa Flieger"

Et donc d'après ce que j'ai pu comprendre, il recherche plus une montre typée outdoor/militaire que pilote/militaire (je sais la nuance est mince). Wink
wiktor
Nouveau

MessageSujet: Re: Aide première montre automatique (budget environ 500€)   Aide première montre automatique (budget environ 500€) EmptyVen 2 Aoû 2013 - 19:04

Merci beaucoup pour vos réponses et le débat que suscite mes mensurations héhé ...

Ecoutez je crois que malgré mes poignets très fins , j'ai du bol parce qu'ils sont plats... Alors c'est vrai que la Stowa me plaît bien aussi, cela dit il est vrai que je préfère la Hamilton mais c'est purement esthétique car je crois que la Stowa est "mieux" sur les finitions, le réglage... En plus je m'aperçois que je n'avais pas vu tous les modèles de Stowa, il y en a un avec un rond central avec les chiffres des heures qui me plaît davantage (je m'aperçois que j'apprécie les cadrans un peu "chargés")....

Pour le 40 mm , je pense que c'est ce que j'ai essayé en boutique (si quelqu'un peut confirmer que les 38 mm khaki field n'ont pas le petit liseret rouge entre la 50ème et la 60ème seconde) sinon, ce n'est pas grave, je retournerai l'essayer...

Franchement je ne partais que sur du moins de 40mm mais je pense que la montre Hamilton a des cornes pas trop grandes ce qui fait que ça passe (qu'en est-il pour la stowa? ), elle n'est pas trop épaisse non plus... Bon pas évident, je n'avais qu'un petit miroir pour me faire une idée, le vendeur n'a trop rien dit bien entendu... Il faudrait pouvoir la porter une journée ....

Je crois que ça va être Hamilton Wink .... Si vous connaissez un site internet où je pourrais la commander moins chère, je suis preneur , j'ai une boutique Louis Pion ici (à Nancy) mais ils n'ont pas cette marque
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Aide première montre automatique (budget environ 500€)   Aide première montre automatique (budget environ 500€) EmptyVen 2 Aoû 2013 - 19:15

En 38mm :

hamilton khaki field auto 38mm
wiktor
Nouveau

MessageSujet: Re: Aide première montre automatique (budget environ 500€)   Aide première montre automatique (budget environ 500€) EmptyVen 2 Aoû 2013 - 20:02

Merci MONTEMONT , effectivement elle est un peu moins chère qu'en boutique, je reviendrai vers ce site si finalement je la prends en 38mm

Sinon j'avais noté une autre marque de montre sur le site de FAM , suisse et à peu près dans la même gamme de prix, c'est ZENO vous en pensez quoi?

Aide première montre automatique (budget environ 500€) Z12836dd

Elles ont l'air sympa et les boitiers sont pas trop gros (37mm ou 40,5mm)
wiktor
Nouveau

MessageSujet: Re: Aide première montre automatique (budget environ 500€)   Aide première montre automatique (budget environ 500€) EmptySam 3 Aoû 2013 - 15:37

Bon c'est plus anecdotique qu'autre chose mais je poste une photo de mon poignet habillé de la seiko 5 que j'ai reçue ce matin comme convenu... Je ne vais pas faire une revue de détail, mais elle me plait bien comme montre en attendant... Au moins ça permet de se faire une idée de ce que donne un diamètre de 37mm à mon poignet, finalement ça va, ce sont toujours les bracelets qui sont trop grands pour moi...

Aide première montre automatique (budget environ 500€) Wp_00010

Bon week-end ;-)

Aide première montre automatique (budget environ 500€)
Page 1 sur 1