| News : Montre exacte | |
|
+19Bacalhaueiro rogerw650 Zorba06 Omégon sebastien72 proto*bruno broncos Chirouille TheShadow ZEN dali Renard Jackerz moumoune31 francois77 julien-1 sopal1 Sai59 Guy 67 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur

Nombre de messages : 16154 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
 | Sujet: News : Montre exacte Lun 5 Aoû - 14:08 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67
Dernière édition par Guy 67 le Mar 6 Aoû - 7:56, édité 1 fois |
|
 | |
Sai59 Pilier du forum

Nombre de messages : 1767 Age : 42 Localisation : Au nord pour beaucoup Date d'inscription : 24/04/2012
 | Sujet: Re: News : Montre exacte Lun 5 Aoû - 14:25 | |
| C'est une diablotine à 3 heures ? Le mouvement est sympa, j'accroche moins sur le design (la deuxième à la rigueur).
|
|
 | |
sopal1 Passionné de référence

| Sujet: Re: News : Montre exacte Lun 5 Aoû - 14:30 | |
| Joli mouvement ! Reste plus qu'à y mettre une date  La première sinon. C'est la plus colorée. |
|
 | |
julien-1 Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1338 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/11/2009
 | Sujet: Re: News : Montre exacte Lun 5 Aoû - 14:31 | |
| Le design est similaire aux trois.
La couleur change. La seconde est en effet plus traditionnelle ( voire conventionnelle ). Le mouvement est assez sympa en effet.
Toujours interessant ces nouvelles demarches, que l'on aime ou pas. Comme d'habitude, merci a Guy67 de partager avec nous ces nouveautes ! |
|
 | |
francois77 Membre référent

Nombre de messages : 7178 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
 | Sujet: Re: News : Montre exacte Lun 5 Aoû - 15:01 | |
| Une petite explication sur la particularité du mouvement? Suis pas sensible au design Merci du partage, |
|
 | |
moumoune31 Passionné de référence

Nombre de messages : 3778 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
 | Sujet: Re: News : Montre exacte Lun 5 Aoû - 15:31 | |
| Je trouve le boitier plutôt sympa, les index aussi... en effet le design est particulier mais ça à l'avantage de changer un peu de ce qu'on voit ces temps ci. Belle initiative qui j'espère ne restera pas dans l'oubli! |
|
 | |
Jackerz Membre Hyper actif

Nombre de messages : 592 Age : 31 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/12/2012
 | Sujet: Re: News : Montre exacte Lun 5 Aoû - 15:35 | |
| Avec un nom pareil elle a intérêt à avoir une dérive plus que correcte |
|
 | |
moumoune31 Passionné de référence

Nombre de messages : 3778 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
 | |
 | |
Jackerz Membre Hyper actif

Nombre de messages : 592 Age : 31 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/12/2012
 | Sujet: Re: News : Montre exacte Lun 5 Aoû - 15:43 | |
| Effectivement ils sont malins... |
|
 | |
Renard Modérateur

| Sujet: Re: News : Montre exacte Lun 5 Aoû - 17:12 | |
| Je suis plutôt agréablement surpris par le design du calibre que je trouve agréable à l'oeil après je suis preneur pour des explications complémentaires sur la complication du mouvement car la page facebook ici est en allemand ... _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
 | |
dali Pilier du forum

Nombre de messages : 1594 Age : 105 Localisation : Chez Brains Date d'inscription : 26/09/2008
 | Sujet: Re: News : Montre exacte Lun 5 Aoû - 17:28 | |
| Je vais peut être dire une connerie, mais bon...
Le petit compteur à 3h indique des quarts de minutes et saute donc toute les 15 secondes. A la vu du mouvement, il me semble que lors de ce saut, la trotteuse centrale revient en arrière... Elle avancerait donc de 15 secondes et reviendrait en position initiale, etc. On peut connaitre l'heure exacte (à la seconde) en combinant le cadrant 15s (le petit, à 3 heure) ainsi que la trotteuse centrale (qui revient à 0 toutes les 15s).
Le mouvement semble donc offrir un affichage original de la seconde...
Edit : A la vu du cadran du premier modèle présenté sur cette passage et qui possède un graduation différente pour les 15 premières secondes, je suis relativement sûr de mon coup... |
|
 | |
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Re: News : Montre exacte Lun 5 Aoû - 18:05 | |
| Voilà un mouvement tres interessant. Une vraie nouveaute . _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
TheShadow Membre référent

Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
 | Sujet: Re: News : Montre exacte Lun 5 Aoû - 18:32 | |
| Effectivement oui... Dommage que les infos disponibles soient si parcellaires.
Le site, également en anglais: http://montre-exacte.at/montre-exacte/#/
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: News : Montre exacte Lun 5 Aoû - 18:37 | |
| - Sai59 a écrit:
- C'est une diablotine à 3 heures ?
Le mouvement est sympa, j'accroche moins sur le design (la deuxième à la rigueur).
Pareil, la deuxième à la rigueur, cela dit le mouvement est vraiment sympa |
|
 | |
sopal1 Passionné de référence

| Sujet: Re: News : Montre exacte Lun 5 Aoû - 19:41 | |
| - dali a écrit:
- ...
A la vu du mouvement, il me semble que lors de ce saut, la trotteuse centrale revient en arrière... Elle avancerait donc de 15 secondes et reviendrait en position initiale, etc. ...
Donc, la grande aiguille des secondes fait un tour complet en 15 secondes ? Ca doit avancer à toute vitesse, ça doit être sympa à regarder. |
|
 | |
Chirouille Animateur

Nombre de messages : 878 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 16/12/2012
 | Sujet: Re: News : Montre exacte Lun 5 Aoû - 19:58 | |
| Non, c'est une seconde rétrograde. Elle fait 1/4 de tour, soit 15 secondes (en 15 secondes) , puis elle revient. Cf la photo 1 ou cela semble plus visible. |
|
 | |
broncos Membre éminent.

Nombre de messages : 24522 Age : 57 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
 | Sujet: Re: News : Montre exacte Lun 5 Aoû - 20:08 | |
| |
|
 | |
proto*bruno Membre référent

Nombre de messages : 6372 Age : 51 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
 | Sujet: Re: News : Montre exacte Lun 5 Aoû - 20:13 | |
| Moi aussi j'aime beaucoup,surtout le mouvement mais j'imagine que le prix en rapport. |
|
 | |
sebastien72 Membre Hyper actif
 | Sujet: Re: News : Montre exacte Lun 5 Aoû - 20:19 | |
| Je ne comprend pas l'intérêt du principe. ça me semble peu pratique. Originalité du mécanisme à tout prix, pour un emboitage très sommaire, et un prix sans doute élevé... |
|
 | |
Omégon Pilier du forum

Nombre de messages : 1540 Age : 31 Localisation : Swiss Date d'inscription : 12/02/2010
 | Sujet: Re: News : Montre exacte Lun 5 Aoû - 21:08 | |
| J'aime le mouvement, même beaucoup, la complication à l'air sympatoche! Par contre le design je passe. J'aimerai bien voir le tarif et la voir en vrai surtout |
|
 | |
Zorba06 Membre référent

Nombre de messages : 5568 Age : 55 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
 | Sujet: Re: News : Montre exacte Lun 5 Aoû - 21:30 | |
| superbe mouvement, idée sympa et design bidon, dommage (je ne parle même pas du prix qui doit être à prendre avec des pincettes, et quid de la durée de vie des 15s rétrogrades?) |
|
 | |
Sai59 Pilier du forum

Nombre de messages : 1767 Age : 42 Localisation : Au nord pour beaucoup Date d'inscription : 24/04/2012
 | Sujet: Re: News : Montre exacte Lun 5 Aoû - 22:23 | |
| Je vois pas l'intérêt d'une aiguille des secondes qui revient à zéro toutes les quinzes secondes. Ça change quoi ? Une diablotine = 1/4 de seconde Un tour en quinze secondes = idem La je comprend pas l'intérêt !! |
|
 | |
rogerw650 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4853 Age : 60 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
 | Sujet: Re: News : Montre exacte Mar 6 Aoû - 8:50 | |
| le calibre est impressionnant de sophistication moderne... je trouve son dessin hyper réussi, suis fan !!! le côté face me laisse un peu sur ma faim pour le moment... mais j'imagine comme pour les Habring que la magie opère quant tu regardes à ton poignet le ballet des secondes. |
|
 | |
Zorba06 Membre référent

Nombre de messages : 5568 Age : 55 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
 | Sujet: Re: News : Montre exacte Mar 6 Aoû - 10:37 | |
| la magie des aiguilles sans doute  , mais alors les marquages en teuton  beurk de chez beurk |
|
 | |
Bacalhaueiro Passionné de référence

Nombre de messages : 3065 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
 | Sujet: Re: News : Montre exacte Mar 6 Aoû - 11:07 | |
| Totalement fan!  Le site internet avec les newsletters en anglais vaut le détour pour mieux comprendre le projet. Et pour une fois qu'un artisan sort un vrai calibre moderne avec une vrai complication et non pas la énième déclinaison d'un calibre d'après-guerre, c'est plutôt sympa. Bon elle n'est pas donnée (3800) mais finallement ce n'est pas du vol compte tenu du travail derrière. Petit détail, elle est réglée pour une variation d'une seconde par jour...d'où le nom. |
|
 | |
| News : Montre exacte | |
|