| Help la body soul de swatch est étanche pour la piscine? | |
|
+5moumoune31 Pascal Kgérard MONTEMONT pixel14 9 participants |
Auteur | Message |
---|
pixel14 Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 53 Localisation : paris 14 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Help la body soul de swatch est étanche pour la piscine? Dim 11 Aoû - 11:15 | |
| Voilà , je suis en vacances et ma compagne aurait besoin d' ne monte avoir l heure à la piscine çar l 'horloge d celle ci est en panne , comme elle a oublié sa montre pour les vacances , je voudrais savoir si ma Swatch Body soul serait suffisamment étanche pour cette activité ? Ma Black Bay t ma Sumo sont trop épaisses pour son poignet . Merci d' avance pour vos retours |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Help la body soul de swatch est étanche pour la piscine? Dim 11 Aoû - 11:22 | |
| Elle est donné à 3 ATM comme toute les swatch donc normalement non, pas d'immersion possible, mais j'ai eu pas mal de swatch et elles n'ont jamais eu de problème d'étanchéité à la piscine...
Maintenant, la B&s a un fond clipsé, contrairement à la swatch traditionnelle monobloc avec juste le cabochon pour la pile... Il y a peut être un risque d'infiltration d'eau à cause de ce fond... |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Help la body soul de swatch est étanche pour la piscine? Dim 11 Aoû - 11:44 | |
| - pixel14 a écrit:
-
Ma Black Bay t ma Sumo sont trop épaisses pour son poignet . Tampis, donne lui ta BB. Histoire de te faire en peu des sueurs froides. |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Help la body soul de swatch est étanche pour la piscine? Dim 11 Aoû - 11:51 | |
| - MONTEMONT a écrit:
- Elle est donné à 3 ATM comme toute les swatch
Non, elle est juste dite "water resistant". Elle n'a rien à faire dans l'eau même s'il y a de fortes chances pour qu'elle résiste néanmoins à cette épreuve. J'en avais une que j'ai portée H24, même sous la douche. C'était il y a très longtemps et pour des raisons de principe je ne le ferais plus aujourd'hui.
Dernière édition par Pascal le Dim 11 Aoû - 11:53, édité 1 fois |
|
| |
pixel14 Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 53 Localisation : paris 14 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Help la body soul de swatch est étanche pour la piscine? Dim 11 Aoû - 11:53 | |
| |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Help la body soul de swatch est étanche pour la piscine? Dim 11 Aoû - 12:03 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Help la body soul de swatch est étanche pour la piscine? Dim 11 Aoû - 12:05 | |
| - Pascal a écrit:
- Non, elle est juste dite "water resistant". Elle n'a rien à faire dans l'eau même s'il y a de fortes chances pour qu'elle résiste néanmoins à cette épreuve.
J'en avais une que j'ai portée H24, même sous la douche. C'était il y a très longtemps et pour des raisons de principe je ne le ferais plus aujourd'hui. Water resistant ou 3 ATM, elle est ou la différence puisque 3 ATM c'est donné juste contre les éclaboussures... |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Help la body soul de swatch est étanche pour la piscine? Dim 11 Aoû - 12:10 | |
| Si tout se vaut, pourquoi Swatch fait la différence entre les montres monobloc (3 atm) et celles avec un fond forcé (WR) ? |
|
| |
| Sujet: Re: Help la body soul de swatch est étanche pour la piscine? Dim 11 Aoû - 12:13 | |
| - Pascal a écrit:
- Si tout se vaut, pourquoi Swatch fait la différence entre les montres monobloc (3 atm) et celles avec un fond forcé (WR) ?
Les monobloc résiste à la baignade, le fond forcé j’émets quelques doutes... |
|
| |
pixel14 Pilier du forum
| Sujet: Re: Help la body soul de swatch est étanche pour la piscine? Dim 11 Aoû - 12:20 | |
| Je verrai à son retour de la piscine et vous tiendrez au courant |
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Help la body soul de swatch est étanche pour la piscine? Dim 11 Aoû - 13:03 | |
| T'es joueur toi! |
|
| |
pixel14 Pilier du forum
| Sujet: Re: Help la body soul de swatch est étanche pour la piscine? Dim 11 Aoû - 13:05 | |
| Si elle un problème elle me la rachète et pis c'est tout |
|
| |
pixel14 Pilier du forum
| Sujet: Re: Help la body soul de swatch est étanche pour la piscine? Dim 11 Aoû - 16:07 | |
| Verdict elle a très bien passé le test |
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Help la body soul de swatch est étanche pour la piscine? Dim 11 Aoû - 16:33 | |
| Attends un peu pour t'assurer qu'il n'y a aucune trace d'humidité ou corosion, on sait jamais! Sinon, bonne nouvelle... mais tu vas devoir la garder du coup |
|
| |
laurel77 Membre super actif
Nombre de messages : 426 Age : 33 Localisation : versailles Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: Help la body soul de swatch est étanche pour la piscine? Dim 11 Aoû - 18:10 | |
| Bonjour à tous, J'apporte mon avis sur le sujet Ma copine porte au quotidien cette B&S, aussi bien en piscine qu'en mer et elle n'a jamais eu de soucis, elle la possède depuis plus d'un an et, sur mon île la baignade est possible 365 jours/an et on ne sent prive pas . Idem pour une amie à elle qui a la même. Jamais eu la moindre anomalie, pas d'humidité, pas d'eau dans le boitier et fonctionne encore très bien. Aurel |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Help la body soul de swatch est étanche pour la piscine? Dim 11 Aoû - 21:19 | |
| Salut Charles
Toutes les Swatch sans exception sont etanches a la baignade dixit Swatch himself C'est la rare exception ou des montres données 3atm sont Réellement etanches baignade Elle peut y aller sans problème Amitiés. Stef |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Help la body soul de swatch est étanche pour la piscine? Dim 11 Aoû - 23:49 | |
| C'est vrai qu'en fréquentant ces lieux de perdition que sont les forums on en vient à se poser des tonnes de questions existentielles ! Je me souviens de ma période Swatch, je portais ces montres sans jamais me poser de question à ce sujet, elles ont toutes été faire trempette dans toutes les mers et piscines que j'ai rencontré sans jamais me poser le moindre problème... Heureuse époque |
|
| |
Ange_Noir Animateur
| Sujet: Re: Help la body soul de swatch est étanche pour la piscine? Lun 12 Aoû - 7:02 | |
| - stef a écrit:
- Salut Charles
Toutes les Swatch sans exception sont etanches a la baignade dixit Swatch himself C'est la rare exception ou des montres données 3atm sont Réellement etanches baignade Elle peut y aller sans problème Amitiés. Stef +1 Ma B&S a fait du - 8 m en apnée (mer). |
|
| |
| Help la body soul de swatch est étanche pour la piscine? | |
|