FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma future montre automatique

Aller en bas 
+5
redpiplow
senator
moose9144
Sai59
Scironicco
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

Ma future montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future montre automatique   Ma future montre automatique - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2013, 12:09

Je vous déteste le forum ! A cause de vous maintenant je veux une Tissot ET une Seiko ! Sad

Je suis loin de Paris mais merci pour les liens, elles sont très sympa et ma curiosité m'a poussé à éplucher leur site, et là je suis tombé sur la Premier SSA021, bon sang elle est splendide ! Les photos sur Google sont plus parlantes que les photos banales du site. Vraiment très belle, avec un bout de mécanisme apparent ! Affichée au prix de 539€, auquel on peut déduire 10% chez Lepage. Bon sang j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

Ma future montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future montre automatique   Ma future montre automatique - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 20:01

Bonjour,

Savez-vous où l'on peut commander des montres Steinhart et Stowa sur Internet mis à part leur propre site ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

Ma future montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future montre automatique   Ma future montre automatique - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 23:07

À ma connaissance, ces deux marques ne vendent qu'en direct et c'est grâce à ça qu'ils sont aussi compétitif. Archimede fait des jolies choses aussi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

Ma future montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future montre automatique   Ma future montre automatique - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013, 01:34

D'accord merci !

On sait depuis quand date la marque Steinhart ? J'ai beau chercher, j'ai lu plein de choses, mais je ne trouve pas cette info...

Là je m'intéresse aux montre flieger (oui je suis en pleine "CHI") et j'hésite beaucoup entre les modèles suivants :
- Steinhart Nav B-Uhr 44 (370€) : steinhartwatches.de/en/Nav-B-Uhr-44-Automatic-B-Type,634.html
- Hamilton Khaki Officer Series (438€) : creationwatches.com/products/hamilton-watches-250/hamilton-khaki-officer-series-h70615733-mens-watch-3193.html

Puis il y a aussi la Stowa Flieger B, très similaire à la Steinhart (à part le fond saphir), avec une meilleure image si j'ai bien compris mais deux fois plus chère et là ça me refroidit... Quant à Archimède je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Aussi, les deux modèles allemands sont équipés de Superluminova, qu'en est-il pour la Hamilton ?
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

Ma future montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future montre automatique   Ma future montre automatique - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013, 09:58

Je ne connais pas l'histoire de Steinhart mais je pense qu'elle n'en a pas particulièrement.
Stowa fait partie des marques légitimes en B-Uhr puisse qu'elle fournissait l'armée à l'époque.
Pour une Type B tu peux aller voir LACO (légitime également).
Stowa restant le meilleur rapport qualité/prix, je n'ai jamais eu de Laco ou de Steinhart dans les mains mais c'est hunanime sur Fam.
Reste le probléme du prix (et du délai) mais il passe de bonnes occasions régulièrement sur le CDA.
Hamilton reste un très bon rapport qualité/prix mais ce n'est pas une B-Uhr. Avec quand même un traitmement luminova je te rassure. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

Ma future montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future montre automatique   Ma future montre automatique - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013, 10:49

D’accord merci, j’ai regardé du côté de Laco, il y a de sacrées différences de prix entre certains modèles presque identiques, c’est hallucinant.
J’ai repéré la Flieger Bielefeld Automatic (réf 861760) à 348€. Elle est moins chère que le modèle à quartz et deux fois moins chère que le modèle à mouvement ETA. Elle me plait assez mais que vaut son mouvement Laco 21 ?
Pour 20€ de plus la Steinhart possède ces si jolies aiguilles bleues que l’on retrouve aussi chez Stowa et embarque un ETA. L’équipement en plus mais la légitimité en moins ?
 
Concernant la Hamilton, tu dis que ce n’est pas une B-Uhr parce qu’elle n’est pas allemande ou parce qu’il y a des détails frappants ? Désolé je n’y connais rien !
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

Ma future montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future montre automatique   Ma future montre automatique - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013, 11:17

Je ne connais pas les mouvements Laco, je sais qu'ils ont emboités du Myota pendant un temps dans la même gamme de prix.
Attention les aiguilles bleues de Stowa sont bleuies à la flamme et non peintes et le ETA de Stowa est un grade Top avec un réglage au petit oignon et toutes leurs montres sont controlés par Jorg Shauer (du moins c'était vrai il y a encore peu de temps). La différence de prix est justifiée AMHA.

Les B-Uhr avaient un cahier des charges à respecter que avait été editer par l'armée d'où le gravage FL23883 (référence des critères à respecter).
Les fournisseurs agréés étaient Laco, Stowa, IWC, A. Lange und Söhne et Wempe. Il s'agit d'une montre d'observation (Beobachtungsuhr).
A l'origine leur diamètre était de 55mm avec mouvement mécanique à remontage manuel avec stop-seconde.
Les versions modernes les ont rendues plus "civilisées".
La Hamilton est montre typé "Flieger" mais elle n'a ni les codes allemands ni anglais (voir les WWW) exemple avec une Oméga :

Ma future montre automatique - Page 2 Bxomeg10 crédit internet

Mais si elle te plait c'est le plus important.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

Ma future montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future montre automatique   Ma future montre automatique - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013, 11:25

Effectivement Stowa est plus tentant !
Je vais réfléchir à tout ça, y a rien qui presse et si certains ont des infos sur le Laco 21, qu'ils n'hésitent pas à les partager.

Merci pour toutes ces précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Ma future montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future montre automatique   Ma future montre automatique - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013, 13:01

Le laco 21 est un miyota, quant à Steinhart, ils ont environ une dizaine d'année d’existence, le modèle triton annivrersary commémore ça en ce moment.

Je te conseille Stowa aussi pour une flieger, un cran au dessus de laco en finition pour un tarif assez proche avec un ETA.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

Ma future montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future montre automatique   Ma future montre automatique - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013, 15:34

Merci MONTEMONT Wink
 
Bon, ma collection auto prend forme, ma Swatch B&S arrive demain ou lundi, je vais bientôt passer commande de cette irristible Seiko Premier, quant à la Tissot je la mets de côté dans un coin de ma tête pour l'instant.
 
Et sinon, la bonne nouvelle du jour, c'est que je viens de passer commande ma future flieger... Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Ma future montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future montre automatique   Ma future montre automatique - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013, 16:18

Scironicco a écrit:
Merci MONTEMONT Wink
 
Bon, ma collection auto prend forme, ma Swatch B&S arrive demain ou lundi, je vais bientôt passer commande de cette irristible Seiko Premier, quant à la Tissot je la mets de côté dans un coin de ma tête pour l'instant.
 
Et sinon, la bonne nouvelle du jour, c'est que je viens de passer commande ma future flieger... SmileSmile

Chez stowa alors ??Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

Ma future montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future montre automatique   Ma future montre automatique - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013, 22:45

J'ai craqué rendeer stowa.de/cgi-bin/cosmoshop/lshop.cgi?action=largepic&pic=/z/fliegerbaumuster-b/g/Flieger-Baumuster-B-4_100KB.jpg&artnum=fliegerbaumuster-b&wkid=137668576021602&ls=en&nocache=1376685786-21846

Fin novembre je devrais recevoir ma Stowa Flieger Baumuster B avec le bracelet "brown old style". J'espère que je supporterai le bracelet, en tous cas avec ce modèle-ci elle est irrésistible je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

Ma future montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future montre automatique   Ma future montre automatique - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013, 09:13

bravohap bravohap bravohap 
et trois cs pour ta futur flieger.
Pense à nous faire quelques photos. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

Ma future montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future montre automatique   Ma future montre automatique - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013, 15:17

Merci oui je n'y manquerai pas ! J'ai hâte Smile
Ma future montre automatique - Page 2 Flieger-Baumuster-B-4_100KB

Sinon ce matin j'ai reçu ma B&S, le temps de la mettre à l'heure et régler le bracelet et hop à mon poignet ! Elle est vraiment très jolie !
Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

Ma future montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future montre automatique   Ma future montre automatique - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 21:28

Hi everybody !

Me voici depuis hier en possession de mon nouveau joujou, une Seiko Premier SSA, bracelet acier et cadran blanc, glace saphir, fond saphir et calibre 4R39A 24 rubis. Je l'adore déjà !

Quelques photos :

Ma future montre automatique - Page 2 Photo_10
Ma future montre automatique - Page 2 Photo_11
Ma future montre automatique - Page 2 Photo_12

EDIT : faut pencher un peu la tête vers la gauche pour voir les photos dans le bon sens. Sur mon mac elles s'affichent à l'endroit, comment réorienter des photos qui sont déjà droite pour moi ? Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Ma future montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future montre automatique   Ma future montre automatique - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 23:00

Eh bé,toi tu ne fais pas semblant!

Bravo pour la Flieger B,elle est superbe!J'aime moins la Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
sereymon
Membre Actif



Nombre de messages : 122
Age : 40
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 11/08/2013

Ma future montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future montre automatique   Ma future montre automatique - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 23:06

il a pas le temps l'amis scironnico!!!! une body and soul, une superbe flieger, et un petit seiko premiers. tout ça en moins d'un mois! Shocked tin tin tin pirat 
Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

Ma future montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future montre automatique   Ma future montre automatique - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013, 00:30

J'avoue que j'y suis allé un peu fort rendeer 
J'avais pas mal de Quartz, j'en ai revendu quelques unes et je vais me consacrer aux autos (bien que je viens de recevoir une G-Shock mais ça c'est pour faire du sport ou toute activité qui craint...).

La Seiko est vraiment originale, après ça plait ou pas !
Quant à la Flieger je l'attends avec impatience, j'aime bien avoir plusieurs styles, ça évite la monotonie et elles sont toutes belles à leur manière.

J'aimais déjà les montres mais là j'en suis fou ! Merci FAM, merci hein... Pleure 2 
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma future montre automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Future montre
» Future montre
» Future automatique chez tissot.... mais laquelle?
» Future montre
» Ma future montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: