FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 montre Raidillon

Aller en bas 
+46
Le Belge
L&S
ika-ika
laphroaig007
rogerw650
lastmohican
lemieux66
le galopin
tomducat
ThomasBXL
Diamant
ah1963
arnaudpl
nard
lithium
j-no
French2
footmann
Terence GREEN
sundark
il_drago
cheminal67
koudeta
skaine
voxduc25
Fokker III
Ricco
Philippe D
TICTALCOOLIQUE
nermal
Passionné
jackyaudio
Emmanuel H
neophotographe
ptitdens
sherlock
chiouahouah
Hydrao
-tac-
TechTime
jean-michel
Tokage
Clavi
leon
Midnight
Charlot
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




montre Raidillon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montre Raidillon   montre Raidillon - Page 3 EmptyDim 3 Jan 2010 - 21:10

Aux mauvais esprits qui s'interrogent sur les prix des Raidillons, comparés à d'autres marques peu connues emboitant des 7750, tel Zeno, le patron de Raidillon, B. Julémont, a déjà répondu, franchement, il y a plus de 6 ans :

http://archives.chronomania.net/messages/04/49846.htm


Quant à la comparaison avec IWC, c'est une marque qu'il connait un peu :

http://www.viadeo.com/fr/profile/bernard.julemont
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

montre Raidillon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montre Raidillon   montre Raidillon - Page 3 EmptyDim 3 Jan 2010 - 22:09

Philippe D a écrit:
Mais ils ne font pas clairement la distinction entre leurs propres mouvements et les autres, et je croyais naïvement que tous leurs mouvements leur étaient propre.

En effet, ils se font discrets sur la question. Pour IWC, on peut dire que fond plein = Valjoux et fond saphir = mvt manufacture. C'est aussi simple que cela.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Philippe D
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/12/2009

montre Raidillon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montre Raidillon   montre Raidillon - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:05

J'adore cette réponse de Nicolas, variante de 'cachez-moi ce sein mouvement que je ne saurais voir' Wink

Avec un fond opaque, même le cyclope non borgne ne peut repérer le Valjoux dont la vue funeste gâcherait le beau bijou Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe D
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/12/2009

montre Raidillon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montre Raidillon   montre Raidillon - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:20

Zut alors, je viens de lire l'explication sur la signification du nombre 55 dans le lien ci-dessus :

"Les montres Raidillon sont limitées à 55
exemplaires , car le display représente une photo du départ du Grand Prix de Belgique de 1955 ! "


et il me semble que le même bonhomme m'avait dit que 55 faisait référence aux 55 virages du circuit de Francorchamps ! Mais je n'en suis pas sûr, car le circuit a beau être long, 55 virages ...

Par contre, ce qui est sûr, c'est que sur le site officiel, on lit :
"A Spa-Francorchamps, le nombre de voitures (niveau mondial FIA) est limité à 55, LA référence au nombre des montres Raidillon."

Il serait temps de remettre les pendules à l'heure ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montre Raidillon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montre Raidillon   montre Raidillon - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:32

Philippe D a écrit:


et il me semble que le même bonhomme m'avait dit que 55 faisait référence aux 55 virages du circuit de Francorchamps ! Mais je n'en suis pas sûr, car le circuit a beau être long, 55 virages ...


Le circuit d'origine faisait 14 kilomètres... http://www.spa-francorchamps.be/fr07/historique/historique.php
Revenir en haut Aller en bas
sundark
Nouveau
sundark


Nombre de messages : 5
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2011

montre Raidillon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montre Raidillon   montre Raidillon - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:39

Bonsoir tout le monde,
J'ai eu l'occasion de parler avec le patron de Raidillon l'année dernière à Baselworld.
Pour info la marque appartient à un fond de pension, et cette personne en charge en est issue.
Je me souviens avoir parlé avec lui autant de montre que de la production de bouton en nacre d'une société de chemise appartenant aussi au fond de pension.
Bref, le 55 viendrait du fait que sur le circuit de Spa, le maximum de voitures pouvant prendre le départ est de 55.
Revenir en haut Aller en bas
Terence GREEN
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/01/2011

montre Raidillon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montre Raidillon   montre Raidillon - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011 - 16:50

Bonjour
Je suis nouveau sur le forum
J'ai reçu pour mes 40 ans une raidillon.
Elle porte le n° 40/55. Je ne roule pas sur l'or mais une montre , c'est comme une moto, ça ne s'achète pas par raison mais par passion.
Et quand je monte le raidillon avec ma raidillon au poignet, ça me fais quelque chose.
Quand on aime, peux importe la valeur .On achète pas en pensant la revendre.
Bien à vous
Terence
Revenir en haut Aller en bas
footmann
Membre Hyper actif
footmann


Nombre de messages : 612
Age : 40
Localisation : Au nord de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2009

montre Raidillon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montre Raidillon   montre Raidillon - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2011 - 0:30

Je m'en suis offert une il y a un peu plus d'un an...
Très belle pièce, très agréable à porter, à la fois sportive et sobre...
N°55 sur 55 pour moi...
Un cadran bleu gris.

Très sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
French2
Membre super actif



Nombre de messages : 430
Localisation : Canada
Date d'inscription : 01/03/2009

montre Raidillon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montre Raidillon   montre Raidillon - Page 3 EmptySam 3 Nov 2012 - 17:45

Et moi aujourd'hui à Bruxelles une Raidillon. Et tant qu'à faire, je l'ai prise orange, en chrono et n°1/55. Quant à la revente, on verra bien. Je vous ferai une photo ASAP...pour l'instant la voici glanée sur le net:
montre Raidillon - Page 3 Screen13
Revenir en haut Aller en bas
j-no
Membre super actif
j-no


Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/10/2010

montre Raidillon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montre Raidillon   montre Raidillon - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2012 - 17:15

Il est vrai que pour la plupart des passionnés que vous êtes tous (et moi aussi Wink ) la revente est a prendre en compte quand on joue de collections en collections,que l'on restructure sans cesse car au final,jamais satisfait de ce que l'on a, mais pour la bonne partie restante,... (et là,moi le premier certainement Pleure 2 ) nous n'avons pas les moyens de changer de montre tous les 4 mois!
Alors là,oui, un achat passion est du coup tout à fait justifiable et quoi de plus agréable que de se faire plaisir en regardant la montre que l'on a pu s'offrir???!!! Incompréhensible

En plus,n'exagérer pas,elle ne sont pas dénuer de charme du tout. Moi je me plait à regarder chaque semaines "automobile" où notre Gérald Wery national en porte une différente et avec la classe qui lui va si bien bravohap

En tout cas félicitations French2, elle est superbe
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

montre Raidillon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montre Raidillon   montre Raidillon - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2012 - 17:53

En effet elle n'est pas si mal cette Raidillon.

Mais comme dit plus haut par d'autre, la valeur à la revente, ouille.

Enfin bon, la montre te plaît, elle est basée sur Valjoux 7750, un mouvement éprouvé, robuste, que n'importe quel horloger pourra entretenir et réparer.

Raidillon a en effet sa propre boutique, dans les Galeries Royales Saint Hubert. C'est là une bonne vitrine pour les Belges, mais probablement aussi pour les touristes étrangers.

Sauf qu'il suffit de se retourner et de faire quelques pas pour trouver dans la même Galerie Royale Saint Hubert un revendeur officiel Vacheron Constantin, Chanel, Rolex et Tudor Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6157
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

montre Raidillon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montre Raidillon   montre Raidillon - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2012 - 19:05

Pour ceux que cela pourrait intéresser, un concours est organisé par le site AutoScout24.

Deux montres Raidillon sont à gagner... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
j-no
Membre super actif
j-no


Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/10/2010

montre Raidillon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montre Raidillon   montre Raidillon - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:00

nard a écrit:
Pour ceux que cela pourrait intéresser, un concours est organisé par le site AutoScout24.

Deux montres Raidillon sont à gagner... Chinois

Merci, chose faites Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sherlock
Membre très actif
sherlock


Nombre de messages : 151
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2007

montre Raidillon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montre Raidillon   montre Raidillon - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:25

Belle remontée d'un post "pour les Belges", où j'ai posté voici déjà presque 3 ans.
L'an dernier, j'ai eu envie de faire cette photo: Ma Raidillon devant le Raidillon Mr. Green
Gamin, va!

montre Raidillon - Page 3 019modifiesmall
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

montre Raidillon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montre Raidillon   montre Raidillon - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:46

nard a écrit:
Pour ceux que cela pourrait intéresser, un concours est organisé par le site AutoScout24.

Deux montres Raidillon sont à gagner... Chinois
Faut faire, quoi, vendre sa voiture de sport pour avoir une chance de gagner une Raidillon ? Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6157
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

montre Raidillon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montre Raidillon   montre Raidillon - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:12

lithium a écrit:
nard a écrit:
Pour ceux que cela pourrait intéresser, un concours est organisé par le site AutoScout24.

Deux montres Raidillon sont à gagner... Chinois
Faut faire, quoi, vendre sa voiture de sport pour avoir une chance de gagner une Raidillon ? Mr. Green Mr. Green

Pire affraid

Faut être fan sur Facebook...
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

montre Raidillon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montre Raidillon   montre Raidillon - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:23

nard a écrit:
lithium a écrit:
nard a écrit:
Pour ceux que cela pourrait intéresser, un concours est organisé par le site AutoScout24.

Deux montres Raidillon sont à gagner... Chinois
Faut faire, quoi, vendre sa voiture de sport pour avoir une chance de gagner une Raidillon ? Mr. Green Mr. Green

Pire affraid
Faut être fan sur Facebook...
Tu vois juste, pour moi c'est pire en effet affraid
Vais surement pas m'inscrire sur facebook pour tenter de gagner une Raidillon affraid
Revenir en haut Aller en bas
arnaudpl
Membre super actif
arnaudpl


Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : Dordogne/Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2012

montre Raidillon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montre Raidillon   montre Raidillon - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:43

En passant dans la galerie St Hubert il y a quelques semaines, je me demandais justement quelle était cette marque dont je n'avais jamais entendu parler auparavant et qui avait droit à sa boutique particulière lorsque Breguet et autres étaient obligés de se partager une boutique juste en face Mr. Green

Topic instructif à ce sujet, merci! Du coup, je m'aventurerait peut-être dedans à mon prochain passage par curiosité! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

montre Raidillon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montre Raidillon   montre Raidillon - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 11:57

M'avait semblé en voir à la bijouterie Georges au parvis ST-Pierre à Uccle.... Incompréhensible



Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6157
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

montre Raidillon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montre Raidillon   montre Raidillon - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:20

ah1963 a écrit:
M'avait semblé en voir à la bijouterie Georges au parvis ST-Pierre à Uccle.... Incompréhensible




Ne l'écoutez pas, il a la vue qui baisse... Spliform montre Raidillon - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

montre Raidillon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montre Raidillon   montre Raidillon - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:23

nard a écrit:
ah1963 a écrit:
M'avait semblé en voir à la bijouterie Georges au parvis ST-Pierre à Uccle.... Incompréhensible




Ne l'écoutez pas, il a la vue qui baisse... Spliform montre Raidillon - Page 3 Blunt_gi





aaaaaaaaaaaaaargh.... suis trolé....aaaaaaargh.... au...re...voir.... les ...gars.... clown


Revenir en haut Aller en bas
Diamant
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/06/2010

montre Raidillon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montre Raidillon   montre Raidillon - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013 - 16:09

Bonjour à tous,

nouveau venu sur ce forum, plus habitué à un autre forum d'amateur d'horlogerie (Chrono....a) je vous rejoint sur l'analyse de la marque Raidillon, de belle montre pour un budget raisonnable...

Cependant je trouve que la marque tourne un peu en rond Smile

Bonne journée à tous,
Revenir en haut Aller en bas
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 11/09/2013

montre Raidillon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montre Raidillon   montre Raidillon - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2013 - 12:44

Petite question à mes compratiotes.
Cette marque fait appel à un revendeur et producteur belge de bracelet. Situé à Ostende.
qqn sait-il de qui il s'agit??
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

montre Raidillon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montre Raidillon   montre Raidillon - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2013 - 13:44

C'est pas Lic ?
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

montre Raidillon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montre Raidillon   montre Raidillon - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2013 - 16:37

tomducat a écrit:
C'est pas Lic ?
Est ce que tu pourrais nous en dire plus car je ne vois qui c'est...
D'autant plus que je cherche le bracelet orange racing qui équipe un de leurs modèles.... Je le cherche en 20 mais apparemment c'est hardcore à trouver.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
montre Raidillon
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Raidillon , le pourquoi de la stagnation
» Avis Raidillon
» revue raidillon
» Raidillon, vous connaissez?
» News : Raidillon Chrono 24 Heures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: