FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montre rectangulaire pour homme

+2
planbis
Sam91600
6 participants
AuteurMessage
Sam91600
Nouveau

Montre rectangulaire pour homme Empty
MessageSujet: Montre rectangulaire pour homme   Montre rectangulaire pour homme EmptySam 17 Aoû - 5:34

Bonjour,

Je suis actuellement a la recherche d'une montre particulière j'ai déjà pu avoir quelques renseignement mais pour éviter de polluer le sujet de présentation avec mes demande je récapitule ce que je recherche.

Je voudrais une montre Carre/Rectangulaire, fond noir, index des heure gris ou blanc + chiffre romain(ou pas du tout), boitier fin Gris et pour un budget inférieur à 400Euro.

Pour ce qui est du petit plus pratique si possible comme complication la date/Jour/Mois/Année
Et du coté petit plus esthétique si possible le mécanisme apparent.

J'ai regarder une bonne partie de la gamme Seiko et plusieurs sujet avec photo de montre mais je ne trouve toujours pas mon bonheur.

J'ai bien trouver une Seiko SNP041 qui correspond a tous les critère sauf la forme.
Ou une Tissot Le Locle T0067071605300 qui correspond aux critère mais qui dépasse largement mon budget.

Je fais donc appel à vous pour m’orienter vers un model correspondant à ces critères.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
planbis
Membre super actif
planbis

MessageSujet: Re: Montre rectangulaire pour homme   Montre rectangulaire pour homme EmptySam 17 Aoû - 5:48

Regarde du côté de Orient :

série EVAF00x http://www.orient-watch.com/products/category/item/?category_id=113
Prix autour de 180 euros (à la louche) date+jour mais pas d'ouverture sur le mécanisme.
Série parfois dénommée FEVAF00x

La série FDBAD00x semble avoir une ouverture sur le mécanisme mais pas de date/jour.
Sam91600
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre rectangulaire pour homme   Montre rectangulaire pour homme EmptySam 17 Aoû - 18:10

En regardant du coter de Orient j'ai trouver ce modèle : CEMAS002B qui correspond à mes critères.

Malheureusement je n'ai trouver aucun opinion sur ce modèle ni aucune description contenant les dimensions donc si l'un de vous a des informations ou un avis sur ce modèle particulier je suis preneur.
planbis
Membre super actif
planbis

MessageSujet: Re: Montre rectangulaire pour homme   Montre rectangulaire pour homme EmptySam 17 Aoû - 19:48

Tu n'as pas dû chercher longtemps alors : gogol renvoie en première instance sur un site reconnu et fiable :

http://www.orientuhren.de/orient-automatic-3star-cemas002b-p-77.html?language=fr¤cy=EUR

Tout est indiqué ou presque (il ne manque que la valeur de l'épaisseur) ! Pour le calibre, d'après ce site, c'est un EM/463 (exemple 46943 sur ma CEM6300), automatique, sans remontage manuel ni "stop seconde" à 21600 alternance/h.  Basique mais éprouvé. Si tu veux tester une première automatique, c'est un bon choix avant de voir plus valorisant. 
Frais de port depuis l'Allemagne en sus, sans frais de douanes car UE, elle te reviendra à une centaine d'Euros dans ta boîte à lettres. 

Essaye de faire des efforts de recherche à l'avenir.

Edit : l'épaisseur doit être environ 12mm (sans garantie de ma part)
fred1182
Membre Actif
fred1182

MessageSujet: Re: Montre rectangulaire pour homme   Montre rectangulaire pour homme EmptySam 17 Aoû - 19:56

Salut,

Peut-être une Hamilton square auto:

Montre rectangulaire pour homme 12883510

Très bonne marque, mouvement suisse et dans ton budget! thumright 

planbis
Membre super actif
planbis

MessageSujet: Re: Montre rectangulaire pour homme   Montre rectangulaire pour homme EmptySam 17 Aoû - 20:05

Vraiment classe cette Hamilton, effectivement.

La revue qui va avec : https://forumamontres.forumactif.com/t47188-revue-hamilton-jazzmaster-square-automatique?highlight=square.

Pour le budget, c'est un peu plus que le budget annoncé, non ?
oseki
Membre très actif
oseki

MessageSujet: Re: Montre rectangulaire pour homme   Montre rectangulaire pour homme EmptySam 17 Aoû - 20:40

Orient Star ?

Montre rectangulaire pour homme 903
Sam91600
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre rectangulaire pour homme   Montre rectangulaire pour homme EmptyDim 18 Aoû - 18:23

Merci de vos conseils ces 2 modèles sont très beau et corresponde à mes critères mais malheureusement au dessus de mon budget.

Désole pour les dimensions de la CEMAS002B a force de regarder des descriptions de montre j'ai loupé l'information sur celle-ci.

J'ai rechercher parmi les catalogues de : Seiko, Orient, Tissot et Citizen plus divers site marchand.
J'ai trouver ce model toujours chez Orient : CDBAA001B

Mais je pense me laisser tenter par la CEMAS002B pour pas trop entamer mon budget et lui laisser le temps de gonfler pour pouvoir investir plus dans la prochaine.

Merci pour vos conseils a bientôt les Fameurs.
guigui91
Membre Actif
guigui91

MessageSujet: Re: Montre rectangulaire pour homme   Montre rectangulaire pour homme EmptyDim 18 Aoû - 20:06

http://www.russia2all.com/vostok-europe-russian-watch-watches/vostok-europe-arktika-watches/vostok-europe-arktika-gmt-russian-watch-2432-34091.html

http://www.vostok-europe.com/collection/arktika/

niveau qualité je pense que les fameurs n’hésiterons pas a te dire ce qu'il en est ...

( vostok europe , c'est pas vostok )

j'ai posté celle la car la or rose chiffres romains me plait !

c'est d'la merde vostok europe ?
Mithrandir
Membre super actif
Mithrandir

MessageSujet: Re: Montre rectangulaire pour homme   Montre rectangulaire pour homme EmptyDim 18 Aoû - 20:53

guigui91 a écrit:
http://www.russia2all.com/vostok-europe-russian-watch-watches/vostok-europe-arktika-watches/vostok-europe-arktika-gmt-russian-watch-2432-34091.html

http://www.vostok-europe.com/collection/arktika/

niveau qualité je pense que les fameurs n’hésiterons pas a te dire ce qu'il en est ...

( vostok europe , c'est pas vostok )

j'ai posté celle la car la or rose chiffres romains me plait !

c'est d'la merde vostok europe ?
Non

Montre rectangulaire pour homme
Page 1 sur 1