| Girard Perregaux Classique Chronographe Flyback | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Girard Perregaux Classique Chronographe Flyback Sam 17 Aoû 2013 - 18:49 | |
| Bonjour, Cette montre n'est plus produite, et les informations sont rares sur le net. Il s'agit donc d'un chronographe flyback de Girard Perregaux, diamètre 40mm, épaisseur 12mm, doté d'un mouvement de chronographe a priori modulaire de manufacture. Existe en acier (celle qui m'intéresserait mais impossible de trouver des photos correctes). Cette montre m'a tapé dans l'oeil pour son dessin très classique et son diamètre contenu. Je suis preneur de tout type d'informations et d'avis sur cette montre ou son mouvement. Merci Crédit photos: www.europeanwatch.com Edit: Finalement si, en acier: |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 16016 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Girard Perregaux Classique Chronographe Flyback Sam 17 Aoû 2013 - 18:55 | |
| Très jolie... |
|
| |
Tyo Animateur
Nombre de messages : 1195 Localisation : ici et là Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Girard Perregaux Classique Chronographe Flyback Sam 17 Aoû 2013 - 20:06 | |
| J'aime beaucoup. à combien s’élève la douloureuse? |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Girard Perregaux Classique Chronographe Flyback Sam 17 Aoû 2013 - 20:36 | |
| Très jolie, mais je la préfère largement en or. Les cadrans crème sur acier, je ne suis pas fan. Comme style elle me rappelle les dernières Baume et Mercier, ou les Tissot des 150 ans... |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Girard Perregaux Classique Chronographe Flyback Sam 17 Aoû 2013 - 21:16 | |
| - Tyo a écrit:
- J'aime beaucoup.
à combien s’élève la douloureuse? Pas tant que ça (dans les 7000 d'après mes recherches, en acier bien sûr) Sinon, dans ce genre très classique, qu'est ce qu'on peut mettre en concurrence, si ce n'est une JLC Master Chronographe? |
|
| |
Fred92 Passionné absolu
Nombre de messages : 2858 Age : 49 Localisation : A l'est de Lugdunum Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Girard Perregaux Classique Chronographe Flyback Sam 17 Aoû 2013 - 21:28 | |
| J'ai une petite préférence pour la version acier. Merci du partage Eric67 |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Girard Perregaux Classique Chronographe Flyback Sam 17 Aoû 2013 - 21:31 | |
| Elle est très belle ! Mais dommage pour le calibre, modulaire et donc pas vraiment démonstratif |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Girard Perregaux Classique Chronographe Flyback Sam 17 Aoû 2013 - 21:44 | |
| Elle existait aussi en version "panda" ( modèle Monte Carlo ) son dernier prix était de 8800 € . C'est un peu dommage que GP ait abandonné ce modèle ... " /> crédit : sus mentionné |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Girard Perregaux Classique Chronographe Flyback Sam 17 Aoû 2013 - 21:51 | |
| - Etarcos a écrit:
- Elle est très belle !
Mais dommage pour le calibre, modulaire et donc pas vraiment démonstratif Effectivement pas vraiment démonstratif, pour autant d'une finition qui me semble tout à fait correcte. Bien le modulaire, on voit pas grand chose, mais y a t il d'autres inconvénients par rapport à un chrono intégré? - l'ébat de coin a écrit:
- Elle existait aussi en version "panda" ( modèle Monte Carlo ) son dernier prix était de 8800 € . C'est un peu dommage que GP ait abandonné ce modèle ...
Jolie aussi Mais c'est vraiment le classicisme de la version que je présente qui me séduit Le seul défaut que je lui vois, c'est un chouia trop de rouge |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Girard Perregaux Classique Chronographe Flyback Sam 17 Aoû 2013 - 21:55 | |
| - Eric67 a écrit:
Effectivement pas vraiment démonstratif, pour autant d'une finition qui me semble tout à fait correcte. Bien le modulaire, on voit pas grand chose, mais y a t il d'autres inconvénients par rapport à un chrono intégré?
Je ne suis pas horloger, mais je pense que les inconvénients majeurs sont le "manque de noblesse" et le fait qu'il n'y ait pas grand-chose à voir. Pour ce qui est de la fonctionnalité, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différences... - Eric67 a écrit:
Jolie aussi Mais c'est vraiment le classicisme de la version que je présente qui me séduit Tout à fait d'accord, son côté classique la rend très désirable ! |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24535 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Girard Perregaux Classique Chronographe Flyback Sam 17 Aoû 2013 - 21:56 | |
| Je pense qu'elle embarque le GP 337A à 63 rubis... Je ne pense pas qu'il ait mauvaise presse... Et une tres belle montre au passage... |
|
| |
| Girard Perregaux Classique Chronographe Flyback | |
|