FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Chronomaster moonphase black, guillochée or not guillochée ?

+6
francois77
senator
ChristopheH
flazz
wizard1967
petitbonhomme
10 participants
AuteurMessage
petitbonhomme
Nouveau
petitbonhomme

Chronomaster moonphase black, guillochée or not guillochée ? Empty
MessageSujet: Chronomaster moonphase black, guillochée or not guillochée ?   Chronomaster moonphase black, guillochée or not guillochée ? Empty18/08/13, 01:12 am

Bonjour à tous,

J'ai récemment attrapé le virus horloger lors du choix de ma première vraie montre (en l’occurrence une Blancpain Villeret seconde retrograde). Depuis j'arpente ce forum par plaisir et ai trouvé ma nouvelle CHI: la chronomaster moonphase. Les versions anciennes je précise, je n'aime vraiment pas les modèles récents. Les open heart, ce n'est pas pour moi Evil or Very Mad 

Problème, quelle modèle de chronomaster choisir ? Incompréhensible 
Au niveau de la couleur ma préférence va à celle à fond noir. En revanche petit dilemme, version guillochée ou non guillochée ?

Guillochée :
Chronomaster moonphase black, guillochée or not guillochée ? 82_zenith_01.0240.410-21c495

Non-Guillochée :
Chronomaster moonphase black, guillochée or not guillochée ? 2710
crédits photo: forumeur: le plombier

J'ai beaucoup de mal à me décider, la version guilloché apporte peut-être une touche un peu plus sportive mais "charge" à nouveau le cadran pourtant déjà bien occupé. D'un autre côté, j'aime aussi la rareté de cette version que je n'ai que très peu vu.
Vos avis ?

Malheureusement, je n'ai pas encore pu les essayer et avant le passage à l'acte il serait probable plus raisonnable de les passer au moins une fois au poignet. Des suggestions pour essayer ces deux versions sur Paris ?
Merci de vos conseils éclairés,

PS: le virus horloger étant virulent, j'ai déjà ma CHI suivante que je ne résiste pas à partager avec vous :
Chronomaster moonphase black, guillochée or not guillochée ? 8491498576_5e6a6f5a1d_c
Revenir en haut Aller en bas
wizard1967
Membre super actif
wizard1967

MessageSujet: Re: Chronomaster moonphase black, guillochée or not guillochée ?   Chronomaster moonphase black, guillochée or not guillochée ? Empty18/08/13, 06:22 am

Non guillochée pour moi.

Je préfère le guillochage sur une montre "habillée" type Elite or par exemple.

Bonne chasse.
flazz
Membre éminent.
flazz

MessageSujet: Re: Chronomaster moonphase black, guillochée or not guillochée ?   Chronomaster moonphase black, guillochée or not guillochée ? Empty18/08/13, 06:35 am

en version noire je préfère la non guillochée...
en blanc la guillochée...Chinois 
ChristopheH
Puits de connaissances
ChristopheH

MessageSujet: Re: Chronomaster moonphase black, guillochée or not guillochée ?   Chronomaster moonphase black, guillochée or not guillochée ? Empty18/08/13, 11:07 am

Je préfère le guillochage sur les cadrans épurés, car il apporte une "tapisserie".
Sur ce cadran chrono avec PDL etc .... je trouve que cela alourdi l'ensemble et diminue la lisibilité.
senator
Membre référent
senator

MessageSujet: Re: Chronomaster moonphase black, guillochée or not guillochée ?   Chronomaster moonphase black, guillochée or not guillochée ? Empty18/08/13, 11:27 am

Définitivement non guilloché ,pour les mêmes raisons .
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: Chronomaster moonphase black, guillochée or not guillochée ?   Chronomaster moonphase black, guillochée or not guillochée ? Empty18/08/13, 12:27 pm

ChristopheH a écrit:
Je préfère le guillochage sur les cadrans épurés, car il apporte une "tapisserie".
Sur ce cadran chrono avec PDL etc .... je trouve que cela alourdi l'ensemble et diminue la lisibilité.
+1
chocala
Animateur
chocala

MessageSujet: Re: Chronomaster moonphase black, guillochée or not guillochée ?   Chronomaster moonphase black, guillochée or not guillochée ? Empty18/08/13, 05:39 pm

Je vais aller à contre courant,je préfère les cadrans guilloches,cela apporte à la montre une finition que l on ne trouve pas sur toutes les autres
Mais dans tous les cas c est une très belle montre.
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B

MessageSujet: Re: Chronomaster moonphase black, guillochée or not guillochée ?   Chronomaster moonphase black, guillochée or not guillochée ? Empty18/08/13, 06:04 pm

Les deux sont sympas, mais moi aussi je vais à contre courant : guilloché pour moi.
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Chronomaster moonphase black, guillochée or not guillochée ?   Chronomaster moonphase black, guillochée or not guillochée ? Empty18/08/13, 07:17 pm

Je trouve que le guillochage irait très bien à la meme montre... avec le cadran blanc.
Le guillochage sur un cadran noir, désolé, je ne trouve pas ça beau.

Chacun son avis, l'égout et les couleuvres
deninou
Permanent passionné
deninou

MessageSujet: Re: Chronomaster moonphase black, guillochée or not guillochée ?   Chronomaster moonphase black, guillochée or not guillochée ? Empty18/08/13, 07:27 pm

bonjour

pour en avoir eu en main, la noire en non guillochée ou la blanc en guillochée

et même si ce n'est pas le sujet, elle est très bien la chronomaster open (en version chocolat, avec le guillochage Wink 

et félicitations pour la villeret seconde rétrograde qui est superbe !!!

Chronomaster moonphase black, guillochée or not guillochée ?
Page 1 sur 1