Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Dim 3 Nov 2013 - 22:04
Bel avatar Astro
bienvenue sur FAM
Invité Invité
Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Lun 4 Nov 2013 - 2:01
Merci Patrick. @ Alecsendri merci au plaisir de te lire sur le forum.
vincent_83 Membre très actif
Nombre de messages : 265 Age : 33 Localisation : Côte D'Azur Date d'inscription : 04/11/2013
Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Lun 4 Nov 2013 - 11:35
Bonjour à tous,
Voilà ça fait quelques temps que je regarde les infos du forum, notamment la section budget découverte afin de me trouver une belle première montre.
Je me décide donc enfin à me présenter: Vincent, du sud bien sur 23 ans et encore étudiant. Etude en école de commerce et alternant dans une entreprise de sport automobile qui est principalement ma passion.
Je suis donc fana de belles voitures et je m'intéresse de plus en plus aux belles montres.
Etant étudiant je possède un budget limité et donc pas réellement de montre digne de ce nom (2 lotus quartz) mais je compte bien débuter dès que possible. J'avoue également m'être laissé tenté par de la copie (petit budget) avec mouvement automatique chinoiswinolk qui marche encore même après 1an ^^.
Tout vos conseil son bon à prendre pour une jolie automatique relativement abordable
Merci à tous de m'avoir lu et bonne continuation, au plaisir de se rencontrer pour voir vos trésors.
joderpi Nouveau
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 04/11/2013
Sujet: Bonjour à tous Lun 4 Nov 2013 - 15:55
Bonjour à tous, je m'appelle Joe: 60 berges dans deux semaines, dirigeant d'une petite boîte de distribution bricolage, habitant l'Ardenne belge, passionné de moto, et compagnon de la propriétaire d'une Jaeger-Lecoultre Reverso qui m'a ouvert les yeux sur le belles choses. Mon histoire de montres commence en 1964, quand j'ai reçu pour ma communion une Omega Seamaster 30 que j'ai portée tous les jours pendant 30 ans, sans jamais l'enlever, ni pour scier du bois, ni pour casser des murs, ni pour peindre, jamais, sauf la nuit. Dire si j'ai été habitué à quelque chose de robuste! Un jour, sans que je m'explique pour quelle raison, le fond de ma montre se détache. Par chance, un copain motard qui faisait partie de la troupe en cavale ce jour-là me propose de remettre le boîtier en place... et casse le verre de ma vénérable montre!
Je me fais une raison, et, rentré à la maison, j'achète un Festina. Une montre, quoi. La Festina tient 3 ou 4 ans, je la remplace par une Esprit, puis une troisième montre cheap, jusqu'au jour où je tombe sur un supplément de mon journal quotidien intitulé "passion des montres". Et là, je me dis "tiens, c'est vrai, pourquoi je ne rachèterais pas une vraie montre?". Alors, sans trop savoir à quoi je m'intéresse au juste, je commence à regarder tout et n'importe quoi, m'étonnant du budget costaud de certains modèles, pour finalement me lancer un jour sur une Bell & Ross Vintage 126 que je mets à porter avec tout le soin que j'avais accordé à l'Omega, c'est-à-dire aucun, si ce n'est celui de la retirer pour la nuit. Et là, les déceptions commencent. Après quelques mois, je perds le poussoir inférieur du chrono. Retour en réparation sous garantie, puis le bracelet en cuir rend l'âme alors que la montre n'avait pas dix-huit mois. Remplacement du bracelet (mais dis donc, ça douille, ce truc!), puis le poussoir se fait de nouveau la malle! La montre repart en réparation, avec une jolie facture à la clé cette fois . Allez, c'est pas grave, plaie d'argent n'est pas mortelle et un copain représentant chez Breitling m'a même dit un jour que j'avais une jolie montre. Puis, jamais deux sans trois, le poussoir se barre à nouveau. Ras-le-bol, je la porterai ainsi, na! Un peu plus tard encore, je perds le poussoir supérieur, et voilà-t-y pas que l'ETA s'y met et ne veut plus fonctionner à son tour. Dégoûté, je reviens à une Rodania que j'achète sans trop la regarder, juste pour avoir l'heure.
Deux ans passent, et l'envie de m'offrir une jolie montre me reprend. Les Longines me tentaient pas mal depuis que j'en avais vu une avant d'acheter la Bell & Ross, et je vais même jusqu'à passer une heure chez un horloger de liège, patience très inhabituelle chez moi. Toutefois, je me dis que je prendrais bien un plus peu de temps cette fois-ci, et, ayant vu une pub pour des Louis Erard que je trouvais jolies, je vais jusque Bastogne pour les voir en vrai.
Il n'y aura pas de Liège-Bastogne-Liège ce jour-là, le vendeur ayant tout de suite vu le naïf que j'étais m'a mis une IWC de la famille Portofino au poignet. Et là, j'ai réellement été séduit! Quelle finesse! Quel éclat! Tant d'angles sous lesquels l'admirer, tant de luminosités pour la voir toujours différente, toujours somptueuse. Eeeeuuuuhhh... gnougneparyeronpadepri... Cette montre est superbe, mais je la trouve un peu petite pour mon poignet, et puis je voudrais un boîtier en acier, un cadran blanc, et des chiffres arabes, et, et, et... Là-dessus, le vendeur m'invite à me rendre à leur point de vente de Bertrange où le choix est beaucoup plus important.
Le mardi suivant, nous sommes devant la boutique à 10 heures. Je regarde l'étalage, il y a beaucoup de choix, mais IWC, ma foi, c'est drôlement beau! Il y en a même une, tu as vu, Claire, ne me dis pas qu'il y a des cinglés pour mettre un prix pareil? Nous rentrons dans le magasin, et nous commençons à regarder les montres. Une première, puis une autre, puis encore une autre, à 13 heures, j'étais assez ébahi par la beauté de la Portofino grande date à remontage manuel dans sa version acier et cadran blanc. Dieu qu'elle est belle! Je l'essaye, je vais la regarder à la lumière du jour, à l'ombre, oh que oui, elle est belle, mais ce n'est pas MA montre. Par contre, qu'elle va bien au poignet de ma compagne. Et bien, c'est décidé, je repartirai avec ma Rodania et ma compagne avec l'IWC. L'affaire est conclue, je suis tout content d'offrir une jolie montre à ma compagne (la Reverso, désolé, mais je n'aime pas, et encore moins le modèle à quartz). On prépare les papiers et pendant ce temps-là, l'horloger,ce fourbe, tire une dernière cartouche et me présente une Yacht Club en or. Et là, pauvre de moi, je suis tombé pour la troisième fois! Envolées en deux coups de cuillère à pot, mes réserves "au cas où". Pas de Harley dans le garage, non-non-non, pas de Harley, les sous sont partis! En sortant du magasin, il était près de 16 heures (je vous rappelle que je ne suis pas patient du tout!), ma compagne me dit "tu te souviens, Joe, tu ne pouvais imaginer qu'il y avait des gens assez fous pour mettre un prix pareil pour une montre!"
Eh oui, c'est désespérant, je suis devenu fou en quelques jours!
Allez, j'espère ne pas vous avoir trop em..é avec mes verbiages, et je vais de ce clic rejoindre la discussion qui m'a amené sur le forum! Bonne fin de journée à tous et beaucoup de bonheur avec vos belles.
35seb35 Nouveau
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 04/11/2013
Sujet: Bonjour ! Lun 4 Nov 2013 - 16:22
Je n'ai pas une aussi belle histoire que mon prédécesseur, pas les mêmes moyens non plus... mais j'aime les montres, sans être arrêté sur un modèle particulier. Avec le temps et l'aide de FAM mes goûts se préciseront sûrement !
Je m'appelle Sébastien, 35 ans et j'espère que prochainement j'aurai l'occasion de mettre autour de mon poignet une belle montre qui me rappelle mon environnement. Je travaille dans le domaine de l'usinage "hautes performances", je connais donc bien les matériaux exotiques comme le titane, l'inconel ou autres matériaux composites...mais j'aime bien également les matériaux nobles !
Bonne journée
Seb
shaman25 Nouveau
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 04/11/2013
Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Lun 4 Nov 2013 - 18:32
bonjour, je viens me presenter, apres avoir fouiner sur le forum a plusieurs reprises. je m'appelle franck 32 ans et actuellement en formation pour preparer le CAP horloger au mois de juin. voila une p'tite presentation courte mais éfficace A plus sur le forum
JossTlse Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 34 Date d'inscription : 03/11/2013
Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Mar 5 Nov 2013 - 12:05
Bonjour,
Après plusieurs mois à traîner sur le forum en quête d'avis, de photo et de bonnes adresses, je me suis inscrit juste après avoir craqué pour un nouveau jouet : Longines Hydroconquest 41mm fond bleu
Josselin, 23 ans, et ravi de vous rejoindre! Originaire de Toulouse, je vis actuellement proche d'Orléans. (Eh oui c'est triste mais faut aller là où le travail nous mène!) Je n'ai actuellement pas une grosse collection de montres, les modèles qui méritent quelques secondes d'attention étant une Tissot Tradition Chronograph et la Longines citée précédemment.
En espérant pouvoir partager de bonnes adresses, de bonnes affaires et peut-être même, un jour, de bons petits whiskys autour de nos collections respectives,
À très bientôt sur le forum,
Josselin
hayvan Membre très actif
Nombre de messages : 172 Age : 48 Localisation : 92 Date d'inscription : 26/09/2013
Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Mar 5 Nov 2013 - 17:21
Bonjour
Premier message sur le forum : la présentation bien sûr
Alors j'ai 37 ans, marié, ingénieur de mon état et jusqu'à récemment, j'avais une Junghans à quartz que je m'étais achetée (au BHV...) justement en entrant en école d'ingé (au siècle dernier )
Traînant sur un forum de rasage, j'ai commencé à m'intéresser aux montres automatiques. Et pour cause, enfant, j'étais fasciné par la montre automatique de mon père. J'ai appris plus tard que c'était une Rolex Explorer I (mon père avait dépensé un salaire mensuel ou presque pour se l'offrir pour son mariage), mais ce qui m'intriguait, c'était : mais comment cette montre peut marcher juste avec les mouvements du corps humain (une histoire de Gaston Lagaffe m'ayant laissé entendre qu'à défaut de bouger de la journée, la montre s'arrête )
Bon donc je cherchais une automatique et ai commencé par une Seiko Military, que je porte toujours.
Ceci étant, je cherche maintenant mieux : plus "dress watch" et plus précis aussi. La raison de mon inscription pour recueillir vos conseils (et lire les parcours de prédécesseurs avec les mêmes interrogations).
phildelille Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 59 Localisation : Bastia Date d'inscription : 05/11/2013
Sujet: Bonjour à tous de la part d'un nouveau ! Mar 5 Nov 2013 - 21:05
Hello !
Je m'appelle Phil, j'ai 48 ans et ma vie est partagée entre la Région parisienne et la région lilloise. Je m'intéresse à l'horlogerie depuis peu de temps... je suis par conséquent totalement débutant en la matière
J'apprécie les montres des années 60 à 80, automatiques, de type plutôt classique et de taille réduite. J'aime particulièrement les Seiko, Omega et Zenith. Mais je ne connais encore que très peu de choses et ne demande qu'à découvrir !
Je viens d'acquérir une très belle Seikomatic 30 rubis de 1965.
J'espère en apprendre beaucoup ici en matière d'histoire et de mécanique horlogères, et avoir de très sympathiques discussions sur ces thèmes.
Amitiés à tous ! Phil
phildelille Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 59 Localisation : Bastia Date d'inscription : 05/11/2013
Sujet: Oups !... Mar 5 Nov 2013 - 21:08
Oups !... Erreur de ma part
Si un sympathique modérateur pouvait placer mon post dans le bon forum... Merci d'avance !
Phil
Sai59 Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Age : 43 Localisation : Chez les Vikings Date d'inscription : 24/04/2012
Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Mar 5 Nov 2013 - 21:08
Bienvenue dans ce monde de perdition.
Big up pour les ch'tis.
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22194 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Mar 5 Nov 2013 - 21:23
Bonjour Phil, Bienvenu par ici
_________________ Alexandre... | Instagram : Apiacreations CEO de ZEALANDE
jogrim Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 48 Localisation : Cassis Date d'inscription : 12/11/2012
Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Mar 5 Nov 2013 - 21:26
Bienvenue! Et bon courage....
GEEKOFWATCHES Membre éminent.
Nombre de messages : 11661 Age : 53 Localisation : Capitale of the 1/4 monde ! Date d'inscription : 27/01/2010
Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Mar 5 Nov 2013 - 21:31
Bienvenue à toi dans ce monde de perdition mais ô combien fascinant
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24520 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Mar 5 Nov 2013 - 21:37
bienvenue à toi! dès que tu peux, mets nous une photo de ta Seikomatic!
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Mar 5 Nov 2013 - 22:17
De belles histoires ... Bienvenue à tous
JossTlse Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 34 Date d'inscription : 03/11/2013
Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Mar 5 Nov 2013 - 22:20
Merci
hayvan Membre très actif
Nombre de messages : 172 Age : 48 Localisation : 92 Date d'inscription : 26/09/2013
Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Mar 5 Nov 2013 - 22:27
Merci merci
waboo Nouveau
Nombre de messages : 32 Age : 51 Localisation : 78 Date d'inscription : 28/04/2013
Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Mer 6 Nov 2013 - 13:54
Hello,
lecteur fidèle de vos proses étayées et/ou passionnées, je franchis le pas en officialisant mon inscription par la case présentation.
Les garde-temps sont un de mes nombreux centres d'interêt. Je ne voue aucun culte à aucune marque et accorde mon attention à nombre de modèles, prestigieux ou non. L'important est : élégance et ergonomie.
Mécanique horlogère ou de moto (autre passion), j'y retrouve nombre de points "communs".
Au plaisir de vous lire sur ce vaste forum.
tititonio25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1670 Age : 41 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Mer 6 Nov 2013 - 16:33
Bienvenue à toi chez les fous et plus on est de fous plus on rit !!
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Mer 6 Nov 2013 - 22:15
tu vas bien te décanter l'esprit ici ... et le portefeuille
dragons Animateur
Nombre de messages : 1198 Date d'inscription : 11/04/2013
Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Jeu 7 Nov 2013 - 18:47
Astro a écrit:
Bonsoir à tous,
Astro 29 ans et amateur de montre depuis plusieurs années maintenant. Cela fait un moment que je "traine" sur FAM et je me décide enfin à participé. Ma collection s'est resserré, pour ne compté qu'une dizaine de montre. Il y a du vostok, Seiko,Waltham, Bulova, RedSea, C.W et Longines, mais certaines partiront encore.
Voilà pour la présentation,
Bonne soirée .
Salut à toi astro,bienvenu sur le forum des "gens pas normaux"
lenabot Nouveau
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 03/11/2013
Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Sam 9 Nov 2013 - 15:09
Bonjour a tous!
Je m'excuse de ne pas l'avoir fait plus tôt, je n'avais pas trouvé l'endroit!
Je m'appelle sébastien, 18 ans je possède une vieille oméga et une fossil. Je suis nouveau dans le monde des montres aussi je vais beaucoup lire et poser pas mal de questions
Merci de m’accueillir
tidus Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 31 Date d'inscription : 31/10/2013
Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Sam 9 Nov 2013 - 17:50
Bonjour tout le monde.
J'ai 20ans et je ne porte jamais de montres je me disais toujours que mon portable me suffisait pour avoir l'heure ... Ça fait un moment que je lis le forum pour réparer cette erreur Je suis donc complètement étrange à l'horlogerie mais rien qu'après quelques semaines à trainer sur le forum je commence à avoir quelques repères et à ressentir le besoin de me procurer ma première montre automatique
Voilà
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 53 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
Sujet: Re: Les présentations, la suite (7) ... Sam 9 Nov 2013 - 20:14
lenabot a écrit:
Bonjour a tous!
Je m'excuse de ne pas l'avoir fait plus tôt, je n'avais pas trouvé l'endroit!
Je m'appelle sébastien, 18 ans je possède une vieille oméga et une fossil. Je suis nouveau dans le monde des montres aussi je vais beaucoup lire et poser pas mal de questions
Merci de m’accueillir
Bienvenue ici, à toi et aux autres aussi...
Ta présentation m'amène une réflexion:
Citation :
je possède une vieille oméga et une fossil.
Personne ne dit jamais qu'il a une vieille Fossil?!...