FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres de poche n'intéressent pas

Aller en bas 
+16
milwatch
Lundi
ChP
Theo
pascal3
Clavi
TempusFugit
loupe à l'oeil
alemmar
rpstar79
Andre G.
Ratkiller
cisco
pol
valéry
ZEN
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les montres de poche n'intéressent pas Empty
MessageSujet: Les montres de poche n'intéressent pas   Les montres de poche n'intéressent pas EmptyJeu 15 Mar 2007, 13:13

Manifestement, l'inintérêt pour les montres de poche est patent. De quoi démotiver tous les posteurs qui veulent en parler, telle est la réflexion que cetains d'entre vous me font et je constate qu'ils ont raison.
Pourquoi se décarcasser à perpétuer un sujet qui ne retient que très peu d'attention. On a le sentiment que les réponses sont inversement proportionnelles aux demandes qui ont présidé aux encouragements à la création de cette section vintage.

Finalement en dehors des vieilles Speed, des vieilles Navitimer et des Fifty Phatoms anciennes rien ne trouve grâce même les choses les plus originales dès lors que c'est la poche qui est le lieu de destination de la montre.

Pour ce qui me concerne, cela ne me décourage pas de continuer la passion des vintages et s'il le faut de faire une nouvelle section fermée à la lecture des invités et réservée aux seuls membres intéressés (c'est techniquement possible et gérable).

Point de coup de gueule de ma part mais c'est vrai un soupçon de déception pour ceux qui aimeraient tant que ces montres soient davantage sujet à discussion.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Jeu 15 Mar 2007, 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Les montres de poche n'intéressent pas Empty
MessageSujet: Re: Les montres de poche n'intéressent pas   Les montres de poche n'intéressent pas EmptyJeu 15 Mar 2007, 13:44

Je fais partie des personnes peut interessé par les montres de poches, seul leurs mouvements peuvent me parler (par exemple la SMI de rpstar79) ou certais beaux cadrans qui se font rares sur les montres d'aujourd'hui (émail en particulier).
Mais je n'y connais que dale sur ces belles, donc je me la ferme bien comme il faut pour ne pas raconter de boulettes, ça ne veut pas dire que je n'apprécie pas tous ce qui passe sur ce thème.
Pour moi une montre est déjà faite pour etre porté tous les jours, une poche ça le fait pas pour moi de ce point de vue, mais il existe incontestablement de très belle pièces.
Donc c'est clair que la participation sur ces pièces (comme les pendules d'ailleurs ou Steyr à fait un très beau post ou il l'a fait remonter je ne sais combien de fois sans grand succcès apparent Sad ) n'est pas très active, mais ça ne veus pas dire qu'ils ne sont pas apprèciés, je ne poste pas à chaque fois que je vois une montre qui me plais, si c'est juste pour dire "elle est belle"
Revenir en haut Aller en bas
pol
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 19/11/2005

Les montres de poche n'intéressent pas Empty
MessageSujet: Re: Les montres de poche n'intéressent pas   Les montres de poche n'intéressent pas EmptyJeu 15 Mar 2007, 13:47

bonjour



pour ma part les montres de poche m interesse vivement ,et je connais
des collectionneurs (c est vrais d un certain age) qui ne
collectionnent que les montre de poches . il faut savoir qu il exsiste
une infinité de variante et de complications dans les montres de poche
par rapport aux montres bracelés .et celles ci sont bien plus
passionnantes . le desinterets et la baisse de cote des montres de
poches est surtout venu lorsque les collectionneurs se sont mis a la
collection des bracelets, c est a dire voici quelles
années. avant il exsistait que ou presque que des
collectionneur de montres de poches. pour ma part je collectionne
les deux, et ne m interesse pas aux montres modernes.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Les montres de poche n'intéressent pas Empty
MessageSujet: Re: Les montres de poche n'intéressent pas   Les montres de poche n'intéressent pas EmptyJeu 15 Mar 2007, 14:06

Je plussoie totalement Valéry.
J'y connais rien, mais c'est très intéressant de pouvoir lire ces articles.

Ce serait dommage de les perdre, et puis ça nous instruit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres de poche n'intéressent pas Empty
MessageSujet: Re: Les montres de poche n'intéressent pas   Les montres de poche n'intéressent pas EmptyJeu 15 Mar 2007, 14:09

c'est pas dans la poche confused
ceux qui m'interesse
Oméga chrono
Breguet Père
grande complication
repet minute - QP - ou les 2
+ toutes celles qui ont un très beau mouvements
ca en fait
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Les montres de poche n'intéressent pas Empty
MessageSujet: Re: Les montres de poche n'intéressent pas   Les montres de poche n'intéressent pas EmptyJeu 15 Mar 2007, 14:31

La montre de poche : il faudrait presque une section pour elles seules, tant le sujet est vaste !

Je suis toujours avec beaucoup d'intérêt ce qui est posté à ce propos, et comme beaucoup d'autres, j'admire en silence : qu'ajouter à la beauté d'un calibre, quand on ne maîtrise pas le sujet ?

Etant propriétaire de deux montres de gousset (seulement ), il est vrai que c'est un domaine dans lequel on a plus de risques de déconvenues encore que dans le domaine des montres-bracelet.

Et en tant que collectionneur actuellement centré sur une marque, j'avoue être tenté par l'aventure des montres de poche de cette même marque. Tout en me disant qu'il va falloir tout reprendre à zéro, la littérature concernant ces pièces n'existe pas, je crains fort de me faire entuber au coin du bois.

Mais le sujet reste passionnant quand même, je ne vois vraiment pas ce qui devrait décourager les propriétaires de ces merveilles de poster à leur sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Andre G.
Membre super actif



Nombre de messages : 351
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2006

Les montres de poche n'intéressent pas Empty
MessageSujet: Re: Les montres de poche n'intéressent pas   Les montres de poche n'intéressent pas EmptyJeu 15 Mar 2007, 14:37

Je suis aussi amateur de montres de poche et il y a toute une frange de collectionneurs qui ne s'occupe que de ca (ya qua voir les prix chez Antiquorum...) Par contre je pense que beaucoups de ces collectionneurs sont asiatiques.
Celles qui m'interessent particulierement sont les montres a chrono rattrapantes ou les repet minutes. J'ai d'ailleurs une petites bases de donnees sur mon ordi. J'en ai eu quelques une mais c'est vrai que de les regarder en photos me suffit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Andre G.
Membre super actif



Nombre de messages : 351
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2006

Les montres de poche n'intéressent pas Empty
MessageSujet: Re: Les montres de poche n'intéressent pas   Les montres de poche n'intéressent pas EmptyJeu 15 Mar 2007, 14:41

ZEN a écrit:
Finalement en dehors des vieilles Speed, des vieilles Navitimer et des Fifty Phatoms anciennes rien ne trouve grâce même les choses les plus originales dès lors que c'est la poche qui est le lieu de destination de la montre.

Et puis regarde le post sur ma speed n'a pas vraiment fait un carton... J'ai poste le chrono Angelus en meme temps et il a recu plus de visite et de reponses. Je ne parlerai meme pas des fois ou certains post a priori sur des montres (AMHA) completement banales se retrouvent avec 3 pages de reponses... Le collectionneur a ses voies qui sont impenetrables I guess...
Revenir en haut Aller en bas
rpstar79
Membre super actif
rpstar79


Nombre de messages : 302
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2006

Les montres de poche n'intéressent pas Empty
MessageSujet: Re: Les montres de poche n'intéressent pas   Les montres de poche n'intéressent pas EmptyJeu 15 Mar 2007, 14:55

Boh,

franchement, même si c'est vrai que cette section du forum n'est pas hyper prolifique, je pense qu'elle se tient bien comme elle est...

C'est intéressant ces vieilles montres de poches quand même, puis ça change un peu du neuf.

Perso, je suis super content d'avoir les vieilles héritées de mes arrières grand père, mais c'est vrai que je me vois pas des masses me ballader avec. C'est moins pratique que la montre bracelet, puis comme j'ai toujours mon téléphone portable sur moi, ça revient au même...

Par contre, comme j'ai pas de montre récente, et encore moins de luxe avec fond saphir, chui bien content de pouvoir regarder les balanciers s'agiter dans mes vieilles tocantes.

Ptet qu'en fait, Zen, tu devrais fusionner la rubrique vintage avec les discussions générales, parceque l'un dans l'autre (en tout cas pour moi), c'est pas immédiat d'aller faire un tour dans la section vintage. Ptet qu'il y aurait plus de participants non ?
Revenir en haut Aller en bas
Andre G.
Membre super actif



Nombre de messages : 351
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2006

Les montres de poche n'intéressent pas Empty
MessageSujet: Re: Les montres de poche n'intéressent pas   Les montres de poche n'intéressent pas EmptyJeu 15 Mar 2007, 16:01

rpstar79 a écrit:


Ptet qu'en fait, Zen, tu devrais fusionner la rubrique vintage avec les discussions générales, parceque l'un dans l'autre (en tout cas pour moi), c'est pas immédiat d'aller faire un tour dans la section vintage. Ptet qu'il y aurait plus de participants non ?


AH non!!!!
J'oppose vigoureusement!!!Very Happy
Je ne traine que tres rarement sur le forum principal et ce qui fait pratiquement tout l'attrait de forum a montres pour moi c'est le coin technique et vintage.
Amicalemrnt,
A.
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Les montres de poche n'intéressent pas Empty
MessageSujet: Re: Les montres de poche n'intéressent pas   Les montres de poche n'intéressent pas EmptyJeu 15 Mar 2007, 16:02

salut!
perso, avant de fréquenter ce lieu de perdition, les goussets, bof...mais en fait à force d'en voir ils me plaisent de + en +! De là à en avoir un un jour, je sens que cette idée fait lentement son petit chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres de poche n'intéressent pas Empty
MessageSujet: Re: Les montres de poche n'intéressent pas   Les montres de poche n'intéressent pas EmptyJeu 15 Mar 2007, 16:03

Comme beaucoup, je connais encore moins montres de poches que les autres.
J'en ai une, que je ne porte pas pour la raison, répendue, que ma vêture actuelle n'y est pas adaptée.

Mais je trouverai trés dommage la disparition progressive des posts sur ce sujet car, si je n'y participe pas, je les lis avec intéret.

Ces objets font partie de l'histoire de l'horlogerie, et sont même le fondement de l'horlogerie "individuelle", portable sur soit

Certes c'est moins "fashion" que les pam vintages, mais certainement pas moins interessant, au même titre que les horloges de marine ou de tableau de bord.

Donc, amis pochistes, restez et continuez de nous montrer vos belles ou humbles pièces

H3
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Les montres de poche n'intéressent pas Empty
MessageSujet: Re: Les montres de poche n'intéressent pas   Les montres de poche n'intéressent pas EmptyJeu 15 Mar 2007, 16:18

Andre G. a écrit:
rpstar79 a écrit:


Ptet qu'en fait, Zen, tu devrais fusionner la rubrique vintage avec les discussions générales, parceque l'un dans l'autre (en tout cas pour moi), c'est pas immédiat d'aller faire un tour dans la section vintage. Ptet qu'il y aurait plus de participants non ?


AH non!!!!
J'oppose vigoureusement!!!Very Happy
Je ne traine que tres rarement sur le forum principal et ce qui fait pratiquement tout l'attrait de forum a montres pour moi c'est le coin technique et vintage.
Amicalemrnt,
A.

Entièrement d'accord avec André !
Remélanger les vintages ds le général serait une belle connerie !
Vu la fréquence des posts ds le général , la durée de vie d'un post-vintage ou techno serait de 12heures env . ! Justement l'attrait du sindage est de pouvoir conserver assez longtemps sur la page1 des posts qui demandent recherches et réflexions ...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les montres de poche n'intéressent pas Empty
MessageSujet: Re: Les montres de poche n'intéressent pas   Les montres de poche n'intéressent pas EmptyJeu 15 Mar 2007, 16:31

Je vous rassure la section vintage est ancrée et restera au port ! Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Les montres de poche n'intéressent pas Empty
MessageSujet: Re: Les montres de poche n'intéressent pas   Les montres de poche n'intéressent pas EmptyJeu 15 Mar 2007, 17:04

Citation :
Je vous rassure la section vintage est ancrée

certainement qu'elle est ancrée!
Sinon tu verras tous les membres arriver sur le pont prêt à tordre le cou à n'importe quel jeune coq qui ne la trouverait pas en phase avec la mode actuelle. Et je lui conseil de courir vite si il ne veut pas se faire rattrapé.
Si tout le monde s'en balanciait, on serait dans une spirale infernale.
La section n'est pas morte et elle restera indépendante.
Quand Cisco est remonté lui toujours parler comme ça.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit


Nombre de messages : 1007
Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran
Date d'inscription : 16/10/2006

Les montres de poche n'intéressent pas Empty
MessageSujet: ...   Les montres de poche n'intéressent pas EmptyJeu 15 Mar 2007, 18:01

Bonsoir Zen et vous tous,

Effectivement, les montres de poche ne semblent intéresser que peu de monde...et pourtant...à titre personnel, je trouve que c'est là que l'on voit les plus beaux mouvements, que l'on embrasse la plus extrême diversité, que l'on s'émerveille devant tant de "petites" inventions, que l'on touche véritablement l'horlogerie dans toute sa beauté, sa complexité, que l'on juge le travail de l'artiste...
Bien sûr les mouvements modernes des montres-bracelets sont, pour certains (Patek, Zenith, Lange, JLC...), très bien finis...mais il y en a relativement peu de modèles différents par rapport aux mouvements des ancêtres...et il faut bien reconnaître que deux ou trois ébauches motorisent un très grand pourcentage de garde-temps modernes...
Pour ma part, le virage s'amorce et je me dirige inexorablement vers les poches et vintages...au risque de devoir me séparer de mes actuelles.

Cordialement vôtre,

_________________
L.E.C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tictalcoolisme.com
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Les montres de poche n'intéressent pas Empty
MessageSujet: Re: Les montres de poche n'intéressent pas   Les montres de poche n'intéressent pas EmptyJeu 15 Mar 2007, 18:17

Joli Cisco Impec

D'accord avec mes petits camarades,
Le sujet suscite peu de commentaires et il y a peu de matiere générée, faute probablement à la difficulté de se faire des connaissances en la maniere et au relativement faible nombre de membres ayant des choses sympas à montrer.
Mais quant il y en a, je suis confiant qu'il y a des lecteurs assidus, donc pas question de remettre en question l'opportunité de parler de ces montres.
La matiere fait défaut, mais l'intéret est bien la
Revenir en haut Aller en bas
pascal3
Membre très actif



Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/12/2006

Les montres de poche n'intéressent pas Empty
MessageSujet: Re: Les montres de poche n'intéressent pas   Les montres de poche n'intéressent pas EmptyJeu 15 Mar 2007, 18:25

Ce n'est pas parce que les sujets (et collectionneurs) sont plus nombreux sur les bracelets que l'on ne s'interesse pas au montres de poche. Perso je lis tous les messages sans exception (dans la section vintage) ceux concernant les gousset y compris et j'y prends à chaque fois beaucoup de plaisir, même si je n'ai pas pour l'instant envie de les collectionner et que les bracelets m'interessent davantage (encore que, j'ai déja craqué pour un zenith et un omega Embarassed ). Ce que je ne comprend pas c'est le pourquoi du message Incompréhensible j'espère que tu n'as pas dans l'idée d'isoler ces montres dans une troisième sous partie de forumamontre, se serait à mon avis une erreur (ou peut-être pas, mais perso ça m'embeterait na ! Confused )
Quand on aime les montres, aucune espèce d'horlogerie ne laisse indifférent, on aime, on admire sans vraiment aimer ou on deteste, mais il se passe toujours quelque chose


Dernière édition par le Jeu 15 Mar 2007, 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les montres de poche n'intéressent pas Empty
MessageSujet: Re: Les montres de poche n'intéressent pas   Les montres de poche n'intéressent pas EmptyJeu 15 Mar 2007, 18:28

Le pourquoi du message ? Mais je crois que je l'évoquais, la crainte je crois juste la crainte ... Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Les montres de poche n'intéressent pas Empty
MessageSujet: Re: Les montres de poche n'intéressent pas   Les montres de poche n'intéressent pas EmptyJeu 15 Mar 2007, 18:39

Dans le même genre, il est vrai que la pendulerie en général n'est pas non plus très représentée ici.

Et Dieu sait que c'est également un sujet passionnant !

A part la comtoise que j'avais mise en ligne il y a quelques temps, j'ai seulement un oeil de boeuf, toujours de famille, que je prendrai en photo un de ces jours. On verra si ça intéresse quelqu'un Impec (je précise, pas à vendre Non Non )
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Les montres de poche n'intéressent pas Empty
MessageSujet: Re: Les montres de poche n'intéressent pas   Les montres de poche n'intéressent pas EmptyJeu 15 Mar 2007, 20:17

Au contraire, je trouve le sujet des montres de poches passionnant et je ne pense qu'il n'existe aucun forum qui soit capable de répondre à ces sujets sur l'horlogerie.

J ai gardé un tres bon souvenir du flot rapide de réponses que j'avais eu au sujet de mon post sur un gousset de famille.

Je ne fais pas partie de ceux qui ont eu une grosse connaissance horlogere par leur profession et leur passion. En tant que jeune amateur, j'ai beaucoup appris et surtout ici.

Oui pour plus de montres de poche et oui pour plus de pendule. Je ferai quand j'aurai plus de temps un post sur l'horloge aussi héritée prochainement si les marchés financiers sont un peu moins agités et me laissent plus de temps libre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

Les montres de poche n'intéressent pas Empty
MessageSujet: J'aime tout ce qui rappelle l'horlogerie ancienne...   Les montres de poche n'intéressent pas EmptyJeu 15 Mar 2007, 23:01

Que voulez-vous 35 ans de passion, une drogue, des heures de chine, de recherches, je suis " un fondu d'horlogerie ", et je me soigne....croyez le bien.
scans de vieilles photos argent...

Un jour de préparatif au déménagement, et j'en ai fait quelques uns, mais une habitude à prendre
Les montres de poche n'intéressent pas Tout_c13


Tout ce qui fait TicTac
Les montres de poche n'intéressent pas Tout_c14


Tout ce qui rappelle l'horlogerie
Les montres de poche n'intéressent pas Tout_c15
Revenir en haut Aller en bas
Lundi
Animateur
Lundi


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 22/01/2007

Les montres de poche n'intéressent pas Empty
MessageSujet: Re: Les montres de poche n'intéressent pas   Les montres de poche n'intéressent pas EmptyJeu 15 Mar 2007, 23:35

Je ne possède pas de vintage, encore moins de montres de poche, mais tous les sujets m'intéressent.
Alors forcément j'ai peu de raisons de poster dans cette rubrique, mais j'y viens lire régulièrement avec plaisir, je ne pense pas être le seul.
J'y viens le soir, sans faire de bruit, voir de belles choses : souvent Loupe-à-l'oeil nous ouvre son atelier, Zen nous ouvre un tiroir magique, un autre a trouvé une pièce rare... J'y comprends pas grand chose mais ça m'émerveille toujours.
Bref, le forum vintage/technique, c'est plus cosy, plus feutré que là-haut, où c'est plus... animé Laughing On peut aimer Balzac ET San-Antonio non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres de poche n'intéressent pas Empty
MessageSujet: Re: Les montres de poche n'intéressent pas   Les montres de poche n'intéressent pas EmptyJeu 15 Mar 2007, 23:37

ChP a écrit:
Que voulez-vous 35 ans de passion, une drogue, des heures de chine, de recherches, je suis " un fondu d'horlogerie ", et je me soigne....croyez le bien.
scans de vieilles photos argent...

[/url]
FANTASTIQUE
C'est réconfortant il y a toujours plus malade que soi
bravohap je suis admiratif
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les montres de poche n'intéressent pas Empty
MessageSujet: Re: Les montres de poche n'intéressent pas   Les montres de poche n'intéressent pas EmptyJeu 15 Mar 2007, 23:46

Salut CHP, tu habites ton musée ou ton musée habite chez toi...Les années transforment les collectionneurs en conservateurs de musée. Je n'ai presque rien chez moi..

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Les montres de poche n'intéressent pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour changer des montres bracelets... Vos montres de poche Zenith ...
» Portez vous vos montres de poche ?
» Votre montre de poche du moment !
» Montres de poche
» Montres de poche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: