FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis Glashütte Original

Aller en bas 
+10
broncos
gpmouvement
Guy 67
julien-1
senator
deninou
Pierre-Yves
Lassiwala
GEEKOFWATCHES
leprofesseur
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leprofesseur
Animateur
leprofesseur


Nombre de messages : 760
Age : 74
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/04/2008

Avis Glashütte Original Empty
MessageSujet: Avis Glashütte Original   Avis Glashütte Original EmptyMar 20 Aoû - 22:22

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps je lorgne un Chronographe Glashütte Original Senator, j'aimerais avoir vos avis sur cette manufacture et ce modèle.

Pour l'acquérir, je serais contraint de me séparer d'une de mes belles (probablement ma Datejust) est-ce une bonne idée ?

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11525
Age : 52
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Avis Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Avis Glashütte Original   Avis Glashütte Original EmptyMar 20 Aoû - 22:26

julien-1 est demandé pour un avis éclairé sur GO Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Avis Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Avis Glashütte Original   Avis Glashütte Original EmptyMar 20 Aoû - 23:18

Perso je n'hésiterais pas une seconde à me séparer d'une DJ pour une GO. En dehors de l'aspect design, totalement différent, et en supposant que tu aimes autant les deux, c'est un autre monde en terme de finitions.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

Avis Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Avis Glashütte Original   Avis Glashütte Original EmptyMar 20 Aoû - 23:44

leprofesseur a écrit:
... j'aimerais avoir vos avis sur cette manufacture et ce modèle.
 
Des avis sur GO, ce n'est pas ce qui manque : c'est ici
 
Sur la gamme Senator en particulier, c'est là
 
 
bonne lecture thumleft
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2254
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Avis Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Avis Glashütte Original   Avis Glashütte Original EmptyMar 20 Aoû - 23:47

(en complément car je suis passé hier à la boutique parisienne :

* cette marque est très intéressante
* je suis sous le charme des panomatic lunar
* la senator chrono (noir ou blanc- doré ?) a une forme très sympa mais à essayer sans faute car atypique
* les mouvements, manufacture, sont de toute beauté !


Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 77
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Avis Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Avis Glashütte Original   Avis Glashütte Original EmptyMer 21 Aoû - 0:43

Avis forcément pas objectif du tout ,je viens d'avoir la mienne ,hier, après de longues hésitations entre l'Observer,la panomatic lunar et la Sénator chrono (la seule que j'aurais pu avoir en neuf )
Bien sur j'ai vendu pratiquement toute ma petite collection,je garde juste  une PO à côté de la "lunar" .
Pas une seconde je ne regrette cette opération ,et dans les partantes il y a une Zénith captain chrono de toute beauté .
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1354
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/11/2009

Avis Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Avis Glashütte Original   Avis Glashütte Original EmptyMer 21 Aoû - 0:45

@ leprofesseur

Tout d'abord, excellente idée que de penser a opter pour une Glashutte Original.
thumright 

C'est un excellent choix et je pense que jusqu'a présent, tous ceux qui en ont fait l'acquisition en sont enchantés.
Au passage, je te conseille de regarder les deux sujets que j'ai developpé dans le sous-forum Haute Horlogerie a propos de mes deux achats chez eux : une Glashutte PanoInverse de toute beauté et tout récement une PanoMatic Lunar.

clown clown clown 

Que dire de GO ?

C'est a ce que l'on peut parler une véritable manufacture ou pratiquement tout est fait en interne, y compris les cadrans.
Les machines pour réaliser les differentes pieces des mécanismes aussi.

( Et non ils ne font pas - encore - l'élevage d'alligators de Floride afin de fabriquer eux-memes leurs propres bracelets. Faut pas pousser .. )

Mr. Green Mr. Green 


Ils utilisent leurs propres mouvements pour équiper leurs garde-temps.
La finition de chaque montre est exemplaire et frole la perfection ( laissons la perfection a Lange qui n'est jamais que leur voisin !!!! )
Chaque piece produite a sa propre identité et est presque un modele unique car le double Col de Cygne ( typique de la Maison Glashutte ) est gravé a la main donc aucun n'est pareil.
L'utilisation de matériaux nobles tels que l'or, le platine, l'argent, ... meme sur des montres aux boitiers en acier est courante.
Mais les prix restent eux contenus, ce qui n'est pas peu dire.
Ils sont parmi les rares manufactures a encore utiliser des chatons. meme si ceux-ci sont obsoletes, peu importe du moment que cela transpire luxe et qualité.

Les cadrans ( eux aussi " faits maison " ) sont tout simplement sublimes.
( quand je disais qu'ils viendraient bientot a l'elevage des crocodiles pour leurs bracelets ... )

Avis Glashütte Original Blunt_gi 

Vas par curiosité voir ce qu'en disent TicTac, Omegon, Broncos, senator, et tous les autres y compris moi-meme !

Le sérieux de la Maison ainsi que de ses représentants est un gage de qualité.
Mais il faut les expérimenter pour vraiment s'en rendre compte et apprécier tout cela a sa juste valeur.

La précision de leurs garde-temps est aussi excellente.
Si tu penses que les FAMEURS de ce site ne sont pas objectifs a ce propos vu qu'ils sont eux-memes possesseurs d'une Glashutte, alors je ne saurais trop te recommander d'aller surfer sur le site PuristsPro.
C'est un site US et la, les propriétaires ( nantis voire fricqués de Beverly Hills et Los Angeles) ne s'en laissent pas compter.
Ils savent etre mordants, intransigeants, exigeants jusqu'a l'extreme comme les ( nouveaux ) riches peuvent l'etre.
Resultat : a ma connaissance jusqu ' a present pas d'avis négatif.

C'est vraiment la qualité allemande et le sérieux a tous niveaux.

Je sais que mon discours aura bien de la peine a paraitre objectif.
Laisse-moi te dire a mon crédit qu'avant de passer a une montre manufacture ( et il y a manufacture et manufacture !!!! ) je me suis plus que largement renseigné.
Des heures de lectures sur FAM, plus de 3 Salons Belles Montres et de nombreux mails et visites sur PARIS.
J'ai toujours juré par les MONTRES SUISS MADE et je trouvais inconcevable d'acheter une montre soi-disant HH et Manufacture autre que fabriquée en Suisse.

Et me voila avec 2 Germaniques.

GO est en ce qui me concerne une référence de tradition, de sérieux, de perfection : bref d'absolu dans ma quete du Graal Horloger.

Viennent au-dessus ( mais la c'est un avis tout personnel ) dans le désordre Lange & Sohne, PP, Vacheron Constantin de l' Isle, certaines AP et bien entendu les Rolex tres haut de gamme.
Je passerai au-dessus de certains tourbillons dont les prix relevent de fantsames gallactiques innabordables pour le commun des terriens.

Cordialement,

Julien-1

(Désolé si j'ai été un peu long ...
Et encore : je me suis retenu .. )
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Avis Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Avis Glashütte Original   Avis Glashütte Original EmptyMer 21 Aoû - 1:04

Il faut tout de même savoir que le mouvement du chrono Senator est modulaire : calibre 39 + module Dubois-Depraz.

Une photo de mon ex-chrono Navigator :

Avis Glashütte Original Navig0020c

Il s'agit donc d'une construction moins noble qu'un mouvement chrono intégré comme le GO 61.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11525
Age : 52
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Avis Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Avis Glashütte Original   Avis Glashütte Original EmptyMer 21 Aoû - 1:10

Non ça va pour une fois tu n'as pas été trop long Arrow 

Dis julien-1 tu n'envisagerais pas de changer de job quid 2 

Car ayant fait des études de marketing, je peux te dire que j'aurais aimé avoir un prof aussi enthousiaste que toi thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1863
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Avis Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Avis Glashütte Original   Avis Glashütte Original EmptyMer 21 Aoû - 1:24

J'adore la GO Senator 2 compteurs et encore plus la PanoReserve (je sais, 2 montres très différentes...).
GO est une marque très respectable,
et les montres GO sortent du "commun" des Roro...
Je ne peux que t'encourager à aller voir outre Rhin!!bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1354
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/11/2009

Avis Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Avis Glashütte Original   Avis Glashütte Original EmptyMer 21 Aoû - 1:25

@ Geekofwatches

Pas pour rien que je suis Maitre de Conférences ici ..
Et apprécié par mon auditoire ...

( la prochaine aura pour sujet De L ' Importance des Méchants face a la Fadeur des Héros. ) Tout un programme ...
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1354
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/11/2009

Avis Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Avis Glashütte Original   Avis Glashütte Original EmptyMer 21 Aoû - 1:32

Un de leurs plus beaux mouvements .... ( mon préféré ) juste pour appuyer mes propos ci-dessus ...


Avis Glashütte Original Glashu10



Calibre 90 alimentant a merveille ma PanoMatic Lunar.

I love you I love you 

Si il n'est pas a tomber celui-la ....
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 77
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Avis Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Avis Glashütte Original   Avis Glashütte Original EmptyMer 21 Aoû - 1:40

Et il est encore plus beau en vrai , je ne sais pas pourquoi mais aucune photo de donne un rendu parfait ,on ne retrouve pas le rapport des proportions .En plus le double col de cygne est différend d'une montre à l'autre et je trouve le mien moins "travaillé" que ceux des photos ,ce que je préfère bien sur , affaire de goût ....
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11525
Age : 52
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Avis Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Avis Glashütte Original   Avis Glashütte Original EmptyMer 21 Aoû - 1:43

julien-1 a écrit:
@ Geekofwatches

Pas pour rien que je suis Maitre de Conférences ici ..
Et apprécié  par mon auditoire ...

( la prochaine aura pour sujet  De  L ' Importance des Méchants face a la Fadeur des  Héros.  )  Tout un programme ...
Je peux y assiter ? Cà m'aiderait  à comprendre les méchants qui m'entourent ici Ziad
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1354
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/11/2009

Avis Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Avis Glashütte Original   Avis Glashütte Original EmptyMer 21 Aoû - 1:52

senator a écrit:
Et il est encore plus beau en vrai , je ne sais pas pourquoi mais aucune photo de donne un rendu parfait ,on ne retrouve pas le rapport des proportions .En plus le double col de cygne est différend d'une montre à l'autre et je trouve le mien moins "travaillé" que ceux des photos ,ce que je préfère bien sur , affaire de goût ....

C'est bel et bien ce que je disais plus haut : chaque col de cygne est unique. Gravé a la main.
Aucun n'est semblable. Celui de ma PanoInverse n'a rien a voir avec celui de ma PanoMatic Lunar.

Et Senator a mille fois raisons : difficile de rendre toute la beauté de ce calibre en photo ...
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11525
Age : 52
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Avis Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Avis Glashütte Original   Avis Glashütte Original EmptyMer 21 Aoû - 1:57

julien-1 a écrit:

C'est bel et bien ce que je disais plus haut :  chaque col de cygne est unique.  Gravé a la main.
Aucun n'est semblable.  Celui de ma PanoInverse n'a rien a voir avec celui de ma PanoMatic Lunar.

Et Senator a mille fois raisons :  difficile de rendre toute la beauté de ce calibre en photo ...

La solution : organiser une rencontre avec FAZ qui saura j'en suis certain faire ressortir toute la beauté de vos merveilleux calibres (quand on voit ses photos de SARC c'est à mourir !!!)
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1354
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/11/2009

Avis Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Avis Glashütte Original   Avis Glashütte Original EmptyMer 21 Aoû - 2:08

Et pour en revenir a la question de leprofesseur et son chronometre :

Le Calibre 58-01 n'est pas en reste lui non plus .

Allez : 2 pics histoire de ' saliver " un peu ...

Avis Glashütte Original 5811




Avis Glashütte Original 58-01-10


Credit : Glashutte et Google Research
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1354
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/11/2009

Avis Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Avis Glashütte Original   Avis Glashütte Original EmptyMer 21 Aoû - 2:28

Hummm
Correction de ma part car il semblerait que leprofesseur soit interesse par le CHRONOGRAPHE et non le chronometre ...
Autant pour moi.

Calibre 39-34 donc pour ce Chronographe Senator.

51 Jewels ( excusez du peu ... )

et une pic ..

Credit Glashutte Original.

Avis Glashütte Original 3910
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Avis Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Avis Glashütte Original   Avis Glashütte Original EmptyMer 21 Aoû - 3:13

julien-1 a écrit:
Hummm
Correction de ma part car il semblerait que leprofesseur soit interesse par le CHRONOGRAPHE  et non le chronometre ...
D'où ma réponse page précédente concernant la construction modulaire de son mouvement, qui explique aussi le nombre élevé de rubis !

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Avis Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Avis Glashütte Original   Avis Glashütte Original EmptyMer 21 Aoû - 8:17

mon avis sur GO?

Avis Glashütte Original Dscn0010

Avis Glashütte Original Image12

Avis Glashütte Original Image13

Avis Glashütte Original Dscn0011

voilà...Chinois 
fonce donc, cette marque est vraiment au top...thumright Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Avis Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Avis Glashütte Original   Avis Glashütte Original EmptyMer 21 Aoû - 8:35

Très franchement le Sénator ne me fait pas rêver (d'autres modèles oui)

J'ai une grosse réticence vis à vis des trucs à étages, et quand on sait que c'est hyper difficile à revendre ça calme...

Exemple

http://cda.chronomania.net/search.php?search=S%E9nator%20brovic&category=0&ao=and&page=0

À vendre depuis septembre 2011 !
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1354
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/11/2009

Avis Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Avis Glashütte Original   Avis Glashütte Original EmptyMer 21 Aoû - 19:13

@ Broncos


Superbe cette photo de la Pano au milieu des coquelicots.
Le contraste rouge - gris est superbe !

I love you 
Revenir en haut Aller en bas
leprofesseur
Animateur
leprofesseur


Nombre de messages : 760
Age : 74
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/04/2008

Avis Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Avis Glashütte Original   Avis Glashütte Original EmptyMer 21 Aoû - 21:41

Merci à tous pour vos conseils et avis pertinents, je crois que je suis prêt à franchir le pas vers cette marque trop méconnue.

Je ferai un petit wristshot dès qu'elle sera mienne.

Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1354
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/11/2009

Avis Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Avis Glashütte Original   Avis Glashütte Original EmptyMer 21 Aoû - 21:50

Super.
 
On est impatient.
Au passage, je note que tu es un heureux détenteur d'une pendulette  L ' Epée  ( cf  ton bloc signature )
 
Voici deux ans, je me suis offert une version " moderne "  de ces pendulettes maintenant reprises par la firme suisse je pense Matthew-Norman
( et zut pour l'orthographe du nom ... ) avec petite complication  ( sonnerie des heures et de la demie)
Je l'adore.
Mouvement de Paris.
Une merveille et un pur bonheur.

Deux pics pour illustrer mon propos
(et sorry si c'est un peu hors sujet ..)

Avis Glashütte Original Dsc_0010

Avis Glashütte Original Matt0110
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 77
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Avis Glashütte Original Empty
MessageSujet: Re: Avis Glashütte Original   Avis Glashütte Original EmptyMer 21 Aoû - 23:26

Mister N a écrit:
Très franchement le Sénator ne me fait pas rêver (d'autres modèles oui)

J'ai une grosse réticence vis à vis des trucs à étages, et quand on sait que c'est hyper difficile à revendre ça calme...

Exemple

http://cda.chronomania.net/search.php?search=S%E9nator%20brovic&category=0&ao=and&page=0

À vendre depuis septembre 2011 !
Tu as tout à fait raison pour ce modèle ,qui n'est plus au catalogue;ceci dit ,presque toutes les marques ont un canard boiteux .  

Un collectionneur m'a fait une offre d'échange  un peu désespérée sur une Oméga chronoscope dont il a beaucoup de mal à se défaire.

Enfin Sénator est une famille de modèles assez différents parmi lesquels il y a quelques splendeurs :

Un dernier mot ,j'ai acheté et vendu pas mal de montres cette année et j'ai toujours fait très attention à la facilité de revente ,mais je sais à un moment,pour un modèle particulier que celle la, je vais la garder très longtemps. C'est le cas de ma PO et de ma toute récente acquisition ,la Pano lunar et la facilité de revente devient tout à coup très secondaire .

Avis Glashütte Original Go_sen10
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Glashütte Original
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes
»  glashutte-glashutte original- Lange & Söhne
» Union Glashütte SA / Glashütte Original
» Glashutte Original
» DVD - Glashutte Original.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: