@ leprofesseur
Tout d'abord, excellente idée que de penser a opter pour une
Glashutte Original.
C'est un excellent choix et je pense que jusqu'a présent, tous ceux qui en ont fait l'acquisition en sont enchantés.
Au passage, je te conseille de regarder les deux sujets que j'ai developpé dans le sous-forum Haute Horlogerie a propos de mes deux achats chez eux : une
Glashutte PanoInverse de toute beauté et tout récement une PanoMatic Lunar.
Que dire de
GO ?
C'est a ce que l'on peut parler une véritable manufacture ou pratiquement tout est fait en interne, y compris les cadrans.
Les machines pour réaliser les differentes pieces des mécanismes aussi.
( Et non ils ne font pas - encore - l'élevage d'alligators de Floride afin de fabriquer eux-memes leurs propres bracelets. Faut pas pousser .. )
Ils utilisent leurs propres mouvements pour équiper leurs garde-temps.
La finition de chaque montre est exemplaire et frole la perfection ( laissons la perfection a Lange qui n'est jamais que leur voisin !!!! )
Chaque piece produite a sa propre identité et est presque un modele unique car le double Col de Cygne ( typique de la Maison
Glashutte ) est gravé a la main donc aucun n'est pareil.
L'utilisation de matériaux nobles tels que l'or, le platine, l'argent, ... meme sur des montres aux boitiers en acier est courante.
Mais les prix restent eux contenus, ce qui n'est pas peu dire.
Ils sont parmi les rares manufactures a encore utiliser des chatons. meme si ceux-ci sont obsoletes, peu importe du moment que cela transpire luxe et qualité.
Les cadrans ( eux aussi " faits maison " ) sont tout simplement sublimes.
( quand je disais qu'ils viendraient bientot a l'elevage des crocodiles pour leurs bracelets ... )
Vas par curiosité voir ce qu'en disent TicTac, Omegon, Broncos, senator, et tous les autres y compris moi-meme !
Le sérieux de la Maison ainsi que de ses représentants est un gage de qualité.
Mais il faut les expérimenter pour vraiment s'en rendre compte et apprécier tout cela a sa juste valeur.
La précision de leurs garde-temps est aussi excellente.
Si tu penses que les FAMEURS de ce site ne sont pas objectifs a ce propos vu qu'ils sont eux-memes possesseurs d'une
Glashutte, alors je ne saurais trop te recommander d'aller surfer sur le site
PuristsPro.
C'est un site US et la, les propriétaires ( nantis voire fricqués de Beverly Hills et Los Angeles) ne s'en laissent pas compter.
Ils savent etre mordants, intransigeants, exigeants jusqu'a l'extreme comme les ( nouveaux ) riches peuvent l'etre.
Resultat : a ma connaissance jusqu ' a present pas d'avis négatif.
C'est vraiment la qualité allemande et le sérieux a tous niveaux.
Je sais que mon discours aura bien de la peine a paraitre objectif.
Laisse-moi te dire a mon crédit qu'avant de passer a une montre manufacture ( et il y a manufacture et manufacture !!!! ) je me suis plus que largement renseigné.
Des heures de lectures sur FAM, plus de 3 Salons Belles Montres et de nombreux mails et visites sur PARIS.
J'ai toujours juré par les MONTRES SUISS MADE et je trouvais inconcevable d'acheter une montre soi-disant HH et Manufacture autre que fabriquée en Suisse.
Et me voila avec 2 Germaniques.
GO est en ce qui me concerne une référence de tradition, de sérieux, de perfection : bref d'absolu dans ma quete du Graal Horloger.
Viennent au-dessus ( mais la c'est un avis tout personnel ) dans le désordre Lange & Sohne, PP, Vacheron Constantin de l' Isle, certaines AP et bien entendu les Rolex tres haut de gamme.
Je passerai au-dessus de certains tourbillons dont les prix relevent de fantsames gallactiques innabordables pour le commun des terriens.
Cordialement,
Julien-1
(Désolé si j'ai été un peu long ...
Et encore : je me suis retenu .. )