Bonsoir à tous, je vous présente ce soir ma première montre automatique : la Hamilton Jazzmaster Slim Petite Seconde !
Je l'ai acheté il y a environ 2 ans. J'étais parti pour acheter une Maestro et puis je suis tombé sur elle dans une boutique Louis P... ma première vraie CHI
C'était comme une évidence je suis immédiatement tombé amoureux de son cadran soleillé, de ses beaux index épurés et de sa - relative - finesse. Elegante et sobre, dans un budget contenu, j'étais comblé.
Depuis elle est toujours en ma possession, je la porte il est vrai de moins en moins car je développe petit à petit ma collection, mais je prend toujours autant plaisir à la reporter l'espace d'une journée ou deux. Pour ceux qui cherchent une première montre auto de qualité et qui a de la gueule je leur recommande chaudement ce modèle.
Bon, trève de violons, place aux données techniques :
Épaisseur : 11 mm
Diamètre : 43
Étanchéité : 30M
Verre : saphir
Cadran : noir, gris, beige... tout dépend de la lumière...
Mouvement automatique, calibre ETA 2895-2. 27 rubis.
Et les ch'tites photos prises aujourd'hui spécialement pour la revue :
Là on voit bien le "grain" du cadran et de la petite seconde... on remarque que l'aiguille de celle-ci n'est pas centrée mais placée un poil au dessus :
Une petite dans le noir, j'adore la finesse des index même si peu lisibles je vous l'accorde :
Et le petit wristshot qui va bien pour la fin (de mémoire mon poignet fait 17,5 cm) :
Voili voilou... j'espère que vous serez indulgents avec mes photos j'utilise un bête Nikon Coolpix donc bon... on va dire que c'est difficile de mieux faire...