FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamilton Jazzmaster Slim Petite Seconde

Aller en bas 
+2
Rebib
L&S
6 participants
AuteurMessage
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Hamilton Jazzmaster Slim Petite Seconde Empty
MessageSujet: Hamilton Jazzmaster Slim Petite Seconde   Hamilton Jazzmaster Slim Petite Seconde EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 23:54

Bonsoir à tous, je vous présente ce soir ma première montre automatique : la Hamilton Jazzmaster Slim Petite Seconde !
Je l'ai acheté il y a environ 2 ans. J'étais parti pour acheter une Maestro et puis je suis tombé sur elle dans une boutique Louis P... ma première vraie CHI affraid
C'était comme une évidence je suis immédiatement tombé amoureux de son cadran soleillé, de ses beaux index épurés et de sa - relative - finesse. Elegante et sobre, dans un budget contenu, j'étais comblé.
Depuis elle est toujours en ma possession, je la porte il est vrai de moins en moins car je développe petit à petit ma collection, mais je prend toujours autant plaisir à la reporter l'espace d'une journée ou deux. Pour ceux qui cherchent une première montre auto de qualité et qui a de la gueule je leur recommande chaudement ce modèle.

Bon, trève de violons, place aux données techniques :
Épaisseur : 11 mm
Diamètre : 43
Étanchéité : 30M
Verre : saphir
Cadran : noir, gris, beige... tout dépend de la lumière...
Mouvement automatique, calibre ETA 2895-2. 27 rubis.

Et les ch'tites photos prises aujourd'hui spécialement pour la revue :

Hamilton Jazzmaster Slim Petite Seconde Dscn3511

Hamilton Jazzmaster Slim Petite Seconde Dscn3518

Hamilton Jazzmaster Slim Petite Seconde Dscn3516

Hamilton Jazzmaster Slim Petite Seconde Dscn3612

Hamilton Jazzmaster Slim Petite Seconde Dscn3613

Là on voit bien le "grain" du cadran et de la petite seconde... on remarque que l'aiguille de celle-ci n'est pas centrée mais placée un poil au dessus :
Hamilton Jazzmaster Slim Petite Seconde Dscn3517

Une petite dans le noir, j'adore la finesse des index même si peu lisibles je vous l'accorde :
Hamilton Jazzmaster Slim Petite Seconde Dscn3611

Et le petit wristshot qui va bien pour la fin (de mémoire mon poignet fait 17,5 cm) :
Hamilton Jazzmaster Slim Petite Seconde Dscn3515

Voili voilou... j'espère que vous serez indulgents avec mes photos j'utilise un bête Nikon Coolpix donc bon... on va dire que c'est difficile de mieux faire...
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1663
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Hamilton Jazzmaster Slim Petite Seconde Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Slim Petite Seconde   Hamilton Jazzmaster Slim Petite Seconde EmptyVen 30 Aoû 2013 - 22:23

Sympa cette petite seconde avec cadran noir....

Dommage que le boitier soit trop large pour mon poignet.

Félicitations, belle pièce!!

thumright 
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Hamilton Jazzmaster Slim Petite Seconde Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Slim Petite Seconde   Hamilton Jazzmaster Slim Petite Seconde EmptySam 31 Aoû 2013 - 0:58

Merci. Pour ce qui est de la taille du boîtier c'est à essayer selon moi, les cornes ne sont pas petites mais elles ne tombent pas trop mal sur le poignet et puis la montre reste relativement fine donc...
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Hamilton Jazzmaster Slim Petite Seconde Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Slim Petite Seconde   Hamilton Jazzmaster Slim Petite Seconde EmptyLun 9 Sep 2013 - 22:22

Assez chic je trouve.thumright 
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Hamilton Jazzmaster Slim Petite Seconde Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Slim Petite Seconde   Hamilton Jazzmaster Slim Petite Seconde EmptyJeu 12 Sep 2013 - 23:37

Tiens j'étais passé à côté... La première du forum je crois bien! En son temps elle m'aurait bien plu puisque j'aime beaucoup les PS.

Sauf que le décalage de celle-ci du fait de la taille du mouvement déséquilibre l'ensemble. Vraiment dommage car elle a vraiment du charme, cette teinte ardoise n'y étant pas étrangère.

Merci du partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Hamilton Jazzmaster Slim Petite Seconde Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Slim Petite Seconde   Hamilton Jazzmaster Slim Petite Seconde EmptyVen 13 Sep 2013 - 17:46

De rien je trouvais aussi dommage qu'elle ne soit pas représentée sur ce forum. Malgré la "diversification" actuelle de ma collection je reste très intéressé par cette marque. D'ailleurs une autre Hamilton pourrait bien rejoindre la collection d'ici peu...
Revenir en haut Aller en bas
mika91
Membre Actif
mika91


Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : essonne
Date d'inscription : 14/03/2013

Hamilton Jazzmaster Slim Petite Seconde Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Slim Petite Seconde   Hamilton Jazzmaster Slim Petite Seconde EmptyVen 18 Oct 2013 - 1:18

elle pourrait très bien correspondre à mon poignet de 19 cm.
je me sépare de ma SARC 017 de Seiko car elle est trop petite justement (eh oui 40 mm de diamètre) alors cette Hamilton...
il faudrait peut être que je l'essaie !
de plus j'aime bien ces reflets et cette couleur ardoise qu'elle renvoie.
Revenir en haut Aller en bas
igguk
Nouveau
igguk


Nombre de messages : 12
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2013

Hamilton Jazzmaster Slim Petite Seconde Empty
MessageSujet: Déclinaison   Hamilton Jazzmaster Slim Petite Seconde EmptyDim 27 Oct 2013 - 12:15

Bonjour, j'ajoute la version fond blanc que je possède.
Hamilton Jazzmaster Slim Petite Seconde Img_3912
Hamilton Jazzmaster Slim Petite Seconde Img_3913
Revenir en haut Aller en bas
 
Hamilton Jazzmaster Slim Petite Seconde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hamilton jazzmaster slim petite seconde !
» Hamilton Jazzmaster petite seconde
» Bracelet XL Hamilton Jazzmaster petite seconde
» Hamilton Jazzmaster Slim
» HAMILTON Jazzmaster slim auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: