| defaut invisible a l oeil nu | |
|
+4bichão jeanchris2B Thomas78 rafcan 8 participants |
Auteur | Message |
---|
rafcan Animateur

Nombre de messages : 941 Age : 47 Localisation : isere Date d'inscription : 04/05/2009
 | Sujet: defaut invisible a l oeil nu Ven 30 Aoû - 18:37 | |
| bonjour , ayant fait l acquisition d'une loupe 20* , je me suis amusé a scrute ma striking dans tous les sens et là stupeur , un defaut sur le cadran voici les photos faite avec mon smartphone   par contre a l oeil nu sa ne se voit pas raz du compteur minute a un pb + le defaut du cadran je pense donc l envoyer au sav qu en pensez vous ? |
|
 | |
Thomas78 Animateur

Nombre de messages : 994 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/05/2010
 | Sujet: Re: defaut invisible a l oeil nu Ven 30 Aoû - 19:22 | |
| Toute fabrication, aussi précise et minutieuse soit-elle, a ses tolérances. Même dans l'aviation ou l'aérospatial, réputées pour leur normes drastiques. Si ça ne se voit pas à l'œil nu, on risque de te renvoyer la montre intacte... Pose la question à ton AD et vois ce qu'il en pense.
Mais dans l'absolu je suis d'accord avec toi, grossit 20 fois c'est horrible. |
|
 | |
jeanchris2B Puits de connaissances

Nombre de messages : 4183 Localisation : Bastia Date d'inscription : 04/12/2011
 | Sujet: Re: defaut invisible a l oeil nu Sam 31 Aoû - 0:55 | |
| Moralité, évitons les loupes x20 ! |
|
 | |
bichão Membre référent

Nombre de messages : 9496 Age : 52 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/12/2008
 | Sujet: Re: defaut invisible a l oeil nu Sam 31 Aoû - 1:06 | |
| c'est pas bien  les loupes x20! |
|
 | |
sopal1 Passionné de référence

| Sujet: Re: defaut invisible a l oeil nu Sam 31 Aoû - 8:28 | |
| Si ça ne se voit pas à l'oeil nu, garde-la comme ça. Tu le signaleras la prochaine fois que tu l'enverras au SAV. |
|
 | |
dnanlor Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1436 Localisation : France-Ain Date d'inscription : 22/09/2007
 | Sujet: Re: defaut invisible a l oeil nu Sam 31 Aoû - 9:34 | |
| Bonjour,
L'essentiel est que tout soit parfait à l'oeil nu. Les imperfections vues uniquement sous fort grossissement sont tolérables, voire inévitables. A ta place je ne ferais rien. D'ailleurs que donnerait un autre cadran soumis au même test ? |
|
 | |
rafcan Animateur

Nombre de messages : 941 Age : 47 Localisation : isere Date d'inscription : 04/05/2009
 | Sujet: Re: defaut invisible a l oeil nu Sam 31 Aoû - 9:45 | |
| - bichão a écrit:
- c'est pas bien
les loupes x20! J ai fait la meme chose avec mes breitling RAS |
|
 | |
20:100 Animateur
 | Sujet: Re: defaut invisible a l oeil nu Dim 1 Sep - 10:44 | |
| Bonjour,
Les défauts, c'est juste une question de grossissement de loupe. La "norme", c'est a l’œil nu. Ce qui est parfait a x10 sera tolérable a x20 et insupportable a x40... et ainsi de suite.
Le problème étant que cette escalade se termine souvent... chez le psy ! Parce que juste a x5, tout est défaut ! téléphone, voiture, bijou, ameublement... tout ! Et l'on est malheureux toute sa vie...
Je pense que pour l "esthétique" 'il faut savoir s’arrêter a l’œil nu... Et c'est un (relativement) maniaque qui vous parle !
V.
|
|
 | |
francois77 Membre référent

Nombre de messages : 7178 Age : 45 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
 | Sujet: Re: defaut invisible a l oeil nu Dim 1 Sep - 11:12 | |
| - sopal1 a écrit:
- Si ça ne se voit pas à l'oeil nu, garde-la comme ça. Tu le signaleras la prochaine fois que tu l'enverras au SAV.
+1 |
|
 | |
| defaut invisible a l oeil nu | |
|