FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

[Revue] Ma Seiko Premier SSA "Open Heart"

+8
a200tq
Satrianist
Mogul
guigui91
GEEKOFWATCHES
sereymon
ghia94
Scironicco
12 participants
AuteurMessage
Scironicco
Membre super actif
Scironicco

[Revue] Ma Seiko Premier SSA "Open Heart" Empty
MessageSujet: [Revue] Ma Seiko Premier SSA "Open Heart"   [Revue] Ma Seiko Premier SSA "Open Heart" EmptySam 31 Aoû - 1:32

Bonjour à tous et bienvenue sur ma « Première » revue, une opération à cœur ouvert.

[Revue] Ma Seiko Premier SSA "Open Heart" 110

Tout d’abord, un petit rappel du Robert qui nous définit le nom et l’adjectif « Premier » au 6ème sens comme ceci :
« Qui vient en tête pour l’importance, la valeur. Est plus remarquable que les autres ». Cette définition sied à merveille à cette Seiko que je vais vous présenter ici.

La Seiko SSA existe en 5 versions où seule l’esthétique est modifiée :
- cadran blanc/gris clair, aiguilles dorées, chiffres noirs, boitier et bracelet acier et dorés
- cadran noir, aiguilles et chiffres alu, boitier et bracelet acier
- cadran noir, aiguilles et chiffres alu, boitier acier, bracelet cuir croco noir
- cadran blanc/gris clair, aiguilles et chiffres noirs, boitier acier, bracelet cuir croco noir
- cadran blanc/gris clair, aiguilles et chiffres noirs, boitier et bracelet acier

C’est sur cette dernière que nous nous attarderons, cette alliance étant l’élue de mon coeur.

[Revue] Ma Seiko Premier SSA "Open Heart" 210

Il est difficile de décrire la couleur du cadran. Nous avons affaire à une sorte de blanc satiné, parfois gris clair chatoyant. Tout dépend à vrai dire de la lumière sous laquelle vous le contemplez. Qu’importe, il est tout simplement magique. Le contour, strié, encercle un seyant quadrillage.

Il arbore des aiguilles peintes en noir à la finition exquise. Celles-ci sont saisissantes, à la fois classes et tranchantes, mais aussi pleines de relief et de doux reflets. La trotteuse quant à elle se promène d’un pas soyeux, dévoilant la grâce du mouvement mécanique.
Des chiffres romains, peints eux aussi en noir, sont disposés sur le contour en stries et lui confèrent un look rétro des plus élégants.

A 10/11h se trouve la quatrième aiguille de cette Seiko, il s’agit là d’une aiguille des heures en mode 24h. Le contour de ce petit cadran se retrouve, pour sa partie allant de 10h à 18h, suspendu dans le vide, plus précisément au dessus du cœur de la bête.
Nous pouvons ainsi admirer à 9h le balancier plaqué or, galopant 518 400 fois par jour, 21 600 fois par heure, ou encore 6 fois par seconde.

[Revue] Ma Seiko Premier SSA "Open Heart" 311
[Revue] Ma Seiko Premier SSA "Open Heart" 410

Si une montre squelette parfaitement dénudée (comme la Swatch Body & Soul par exemple) peut lasser, l’idée du « open heart » est le mariage réussi de la pudeur et de la curiosité.

Ce cadran est par ailleurs protégé par un verre saphir traité anti-reflets du plus bel effet.
Du saphir, nous en trouvons aussi sur la face arrière du boitier, laissant apparaître le mécanisme. Pas aussi beau qu’un ETA, le mouvement de Seiko se laisse tout de même regarder avec plaisir.

Le calibre automatique embarqué est un 4R39, 24 rubis, fonctionnant comme dit plus haut à 21 600 alternances par heure et disposant d’un « stop seconde ». Il offre une réserve de marche de plus de 41h.

[Revue] Ma Seiko Premier SSA "Open Heart" 510

Le tout est emboîté dans une robe elle aussi très bien finie, ni trop lourde ni trop légère.
Le bracelet en acier inoxydable respire également la qualité, disposant d’une boucle déployante à bouton poussoir et de maillons bien évidemment pleins. Il transmet immédiatement une impression de solidité.

[Revue] Ma Seiko Premier SSA "Open Heart" 610
[Revue] Ma Seiko Premier SSA "Open Heart" 710
[Revue] Ma Seiko Premier SSA "Open Heart" 810

Tous ces détails font de ce modèle un savant mélange « de classicisme et de modernité », selon le souhait de Seiko sur cette gamme Premier.
On pourra lui reprocher l’absence de luminova, ou encore d’un dateur, mais l’originalité, l’esthétique et la finition de cette montre en font un bijou remarquable qui me comble à chaque seconde.

[Revue] Ma Seiko Premier SSA "Open Heart" 910

Merci de m’avoir lu et à bientôt ! Chinois
Arrow http://www.seiko.fr/la_collection/collection_plus_info.php?c=premier&refMontre=SSA021
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94

MessageSujet: Re: [Revue] Ma Seiko Premier SSA "Open Heart"   [Revue] Ma Seiko Premier SSA "Open Heart" EmptySam 31 Aoû - 5:13

Merci pour la petite revue, tu as l'air plus que satisfait de ta nouvelle acquisition thumright 

Ce n'est pas trop mon style mais elle n'a pas l'air désagréable, et puis c'est une Seiko donc 3 coupes.

Bulles Bulles Bulles 
sereymon
Membre Actif

MessageSujet: Re: [Revue] Ma Seiko Premier SSA "Open Heart"   [Revue] Ma Seiko Premier SSA "Open Heart" EmptySam 31 Aoû - 7:16

allé hop Bulles  a ta petite dernière!!
Scironicco
Membre super actif
Scironicco

MessageSujet: Re: [Revue] Ma Seiko Premier SSA "Open Heart"   [Revue] Ma Seiko Premier SSA "Open Heart" EmptyDim 1 Sep - 1:49

Merci à vous, à votre santé ! Bulles 
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES

MessageSujet: Re: [Revue] Ma Seiko Premier SSA "Open Heart"   [Revue] Ma Seiko Premier SSA "Open Heart" EmptyMar 3 Sep - 3:13

Félicitations bel achat Bulles 
Scironicco
Membre super actif
Scironicco

MessageSujet: Re: [Revue] Ma Seiko Premier SSA "Open Heart"   [Revue] Ma Seiko Premier SSA "Open Heart" EmptyDim 15 Sep - 23:03

Merci !
Elle m'a suivi récemment pour mes vacances, en faisant la paire avec une G-Shock pour la plage, et j'en suis toujours aussi râvi, de plus se marie bien avec de beaux vêtements et est agréable à porter Chinois
guigui91
Membre Actif
guigui91

MessageSujet: Re: [Revue] Ma Seiko Premier SSA "Open Heart"   [Revue] Ma Seiko Premier SSA "Open Heart" EmptyJeu 24 Oct - 11:52

" beau gosse la montre ! "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Revue] Ma Seiko Premier SSA "Open Heart"   [Revue] Ma Seiko Premier SSA "Open Heart" EmptyVen 25 Oct - 5:17

On sent que tu es heureux de ton choix.
Tu peux...
C'est une belle montre.
Bravo pour ta revue, bien écrite et bien illustrée.
Scironicco
Membre super actif
Scironicco

MessageSujet: Re: [Revue] Ma Seiko Premier SSA "Open Heart"   [Revue] Ma Seiko Premier SSA "Open Heart" EmptyVen 25 Oct - 6:08

Merci Chinois 
Je la porte actuellement I love you 
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul

MessageSujet: Re: [Revue] Ma Seiko Premier SSA "Open Heart"   [Revue] Ma Seiko Premier SSA "Open Heart" EmptyVen 25 Oct - 21:03

Belle revue pour une belle montre thumleft 
Tres complète pour se faire une bonne idée avant un achat.

Congrats ! Bulles
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist

MessageSujet: Re: [Revue] Ma Seiko Premier SSA "Open Heart"   [Revue] Ma Seiko Premier SSA "Open Heart" EmptySam 26 Oct - 2:54

Jolie revue, merci et félicitations Bulles
a200tq
Membre super actif
a200tq

MessageSujet: Re: [Revue] Ma Seiko Premier SSA "Open Heart"   [Revue] Ma Seiko Premier SSA "Open Heart" EmptySam 26 Oct - 3:50

Revue très sympa et jolie acquisition Bulles 

Elle me faisait de l'œil pendant un certain temps mais je ne l'ai pas acheté de peur de me lasser de son "Open Heart"
explorer1
Membre super actif
explorer1

MessageSujet: Re: [Revue] Ma Seiko Premier SSA "Open Heart"   [Revue] Ma Seiko Premier SSA "Open Heart" EmptyDim 27 Oct - 0:35

jolie!
Par contre, le bracelet est vraiment bof bof.
Je la verrai bien sur un beau cuir
Eric l
Membre éminent.
Eric l

MessageSujet: Re: [Revue] Ma Seiko Premier SSA "Open Heart"   [Revue] Ma Seiko Premier SSA "Open Heart" EmptyDim 27 Oct - 0:52

C'est cette sorte de maillons qui lui donne un aspect "cheap" mais ce n'est pas le cas.
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013

MessageSujet: Re: [Revue] Ma Seiko Premier SSA "Open Heart"   [Revue] Ma Seiko Premier SSA "Open Heart" EmptyDim 27 Oct - 1:38

moi, c'est les chiffres romains, ça passe pas. Crying or Very sad 
Scironicco
Membre super actif
Scironicco

MessageSujet: Re: [Revue] Ma Seiko Premier SSA "Open Heart"   [Revue] Ma Seiko Premier SSA "Open Heart" EmptyDim 27 Oct - 2:40

Merci pour vos commentaires, content que cette revue vous plaise Chinois 

Je vais tenter de répondre à quelques remarques, si cela peut vous éclairer :

- En ce qui concerne le "open heart", je ne m'en lasse pas mais faut dire aussi que je la porte en alternance avec d'autres. En revanche je me suis très très vite lassé de mon ex Swatch B&S par exemple, donc je pense qu'on ne se lasse pas aussi facilement d'un open heart qui laisse une grande place à l'esthétique d'un cadran.

- Pour le bracelet, ce sont peut-être mes photos qui ne lui rendent pas hommage mais je peux vous assurer qu'il ne fait pas cheap du tout. Il est joli et plutôt élégant, assez fin et c'est un régal à porter. Sinon cette montre est également dispo en version cuir (ce qui fait gagner 40€ au passage).

- Les chiffres romains, ça on aime ou on n'aime pas ! Une affaire de goût, mais je peux vous confirmer que la montre laisse une très bonne impression, y compris pour ceux qui la regardent de ce que j'ai pu constater. Aussi, je les trouve beaucoup plus élégants peints en noir brillant comme ici plutôt que ceux de l'autre version (cadran noir et chiffres gris clairs), la finition est très bonne.

Voilà j'espère vous avoir aidé ! Et notez bien qu'elle est bien plus belle en vrai !
a200tq
Membre super actif
a200tq

MessageSujet: Re: [Revue] Ma Seiko Premier SSA "Open Heart"   [Revue] Ma Seiko Premier SSA "Open Heart" EmptyDim 27 Oct - 2:43

Scironicco a écrit:
- En ce qui concerne le "open heart", je ne m'en lasse pas mais faut dire aussi que je la porte en alternance avec d'autres. En revanche je me suis très très vite lassé de mon ex Swatch B&S par exemple, donc je pense qu'on ne se lasse pas aussi facilement d'un open heart qui laisse une grande place à l'esthétique d'un cadran.
Pareil, je me suis aussi lassé de ma B&S. Elle dans la boite à montre et je ne l'ai pas mise depuis un bon bout de temps.
Mais comme je suis un sentimental je n'arrive pas à la vendre...
Scironicco
Membre super actif
Scironicco

MessageSujet: Re: [Revue] Ma Seiko Premier SSA "Open Heart"   [Revue] Ma Seiko Premier SSA "Open Heart" EmptyDim 27 Oct - 2:47

Oui question sentiments je te comprends ! Pour ma part je n'ai pas attendu de m'y attacher, je l'ai revendue au bout de 3 semaines. Elle est reste une jolie montre mais effectivement on se lasse vite, et j'ai une collègue qui en a pris une, j'ai trouvé qu'elle lui allait beaucoup mieux à elle qu'à moi
uorips38
Membre Actif
uorips38

MessageSujet: Re: [Revue] Ma Seiko Premier SSA "Open Heart"   [Revue] Ma Seiko Premier SSA "Open Heart" EmptySam 2 Nov - 8:07

Merci beaucoup pour cette belle revue qui transpire la passion.

Je passe les détails mais je me suis trouvé ce jour à devoir choisir une montre dans un magasin. Dans ce dernier, que des marques inintéressantes sauf... quelques Seiko.

Et mon choix s'est porté sur ce modèle de Seiko Premier. Seule différence, je l'ai choisie sur bracelet cuir noir. Je viens de rentrer, me suis empresser de la passer au poignet gauche et mon regard reste inlassablement attiré par la belle.

Je précise que ce n'est pourtant pas mon style de montre mais je lui trouve un certain charme et le cœur ouvert est bien fait.

Bref, montre équilibrée, avec une belle finition pour un prix correct.
Scironicco
Membre super actif
Scironicco

MessageSujet: Re: [Revue] Ma Seiko Premier SSA "Open Heart"   [Revue] Ma Seiko Premier SSA "Open Heart" EmptySam 2 Nov - 10:12

Merci pour ton compliment et surtout félicitations pour ce bel achat !! bravohap 
N'hésite pas à venir mettre des photos si tu le souhaites !

[Revue] Ma Seiko Premier SSA "Open Heart"
Page 1 sur 1