Après 3 jours de contemplation, je peux vous faire un petit compte rendu. d'abord c'est la première fois que j'achéte une pièce neuve pour la collection et non pour la porter... Drôle d'effet d'investir dans une montre autant que dans un bracelet pour ne pas l'avoir avec soi en permanence.
J'aurais juré il y a quinze jours que ça ne m'arriverait jamais. Et puis l'envie fut trop forte en croisant le site nouveau du vendeur.
Cette montre a tout. j'ai retrouvé des photos de modèles anciens si cela vous tente je pourrai les mettre en ligne. Cette montre a la même magie que celle qui se dégageait avant que je ne devienne accumulo/collecteur des montres que le père d'un ami me présentait en allant les sortir avec précaution d'une vitrine de son salon.
Il me disait "je vois à votre oeil que ça vous plaît alors je vous les présente d'autant plus facilement que vous ne cherchez même pas à les prendre en main mais les dévorez des yeux."
La montre est précise mais ça ce n'est pas extraordinaire, c'est une grosse bète de 6 cm de diamètre, dodue, avec un cadran d'une folle élégance ( les anciens n'étaient pas mal non plus) et ce font vitré permet tout les excès de regards. Je n'ai finalement aucun regret sinon celui de nre pas avoir osé franchir le pas plus tôt.