| Remplacer un spiral : "comptage d'un spiral" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
steyr Membre référent
| Sujet: Remplacer un spiral : "comptage d'un spiral" Sam 17 Mar 2007 - 12:19 | |
| |
|
| |
Dumbo Membre très actif
Nombre de messages : 193 Age : 40 Localisation : Thann Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Remplacer un spiral : "comptage d'un spiral" Sam 17 Mar 2007 - 13:41 | |
| Merci beaucoup Christian pour ce morceau de cours… Je regrette de plus en plus de ne pas avoir eu plus l'occasion de bosser avec mon grand père à l'atelier ! @+ Dumbo |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Remplacer un spiral : "comptage d'un spiral" Sam 17 Mar 2007 - 14:02 | |
| |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Remplacer un spiral : "comptage d'un spiral" Sam 17 Mar 2007 - 16:11 | |
| Grand merci pour l'illustration Loupe à l'oeil !!
Mais dis moi, au prix de l'outil et compte tenu qu'il ne fait qu'une fréquence, est-ce vraiment la méthode utilisée par les pros, ou celle de l'ouïe permettrait de s'approcher, assez précisément pour fignoler le réglage à la raquette (en acceptant qu'elle ne soit pas nécessairement centrée, donc. Si tu as déjà été confronté à cette problématique, comment as-tu procédé ?
Merci par avance,
Christian. |
|
| |
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Remplacer un spiral : "comptage d'un spiral" Sam 17 Mar 2007 - 17:24 | |
| - steyr a écrit:
- Grand merci pour l'illustration Loupe à l'oeil !!
Mais dis moi, au prix de l'outil et compte tenu qu'il ne fait qu'une fréquence, est-ce vraiment la méthode utilisée par les pros, ou celle de l'ouïe permettrait de s'approcher, assez précisément pour fignoler le réglage à la raquette (en acceptant qu'elle ne soit pas nécessairement centrée, donc. Si tu as déjà été confronté à cette problématique, comment as-tu procédé ?
Merci par avance,
Christian. A vrai dire , cet outil je viens de l'acheter très réçemment , et celà faisait longtemps que je traquais cette bete ! Avant je me servais d'un gros régulateur gousset vitré . La maneouvre n'était pas simple , car je devais tenir le spiral avec les brucelles ! Et , comme l'opération dure un certain temps , la tremblote arrive vite ! Si bien que le balancier à régler commencait à branler de partout ... Au prochain gousset avec spiral niqué , je vais enfin le compter dans le confort ! C'est clair l'outil est limité à 18 000 Alt. , mais bon ce problème de spiral mort concerne surtout les montres anciennes . Et , de tout façon , il serait pas des plus pratique de mater un 21600 , ça va trop vite ... |
|
| |
Dumbo Membre très actif
Nombre de messages : 193 Age : 40 Localisation : Thann Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Remplacer un spiral : "comptage d'un spiral" Sam 17 Mar 2007 - 17:38 | |
| Merci Loupe pour ce bel outil. En regardant de plus près le tableau de la première image du post, je constate qu'on parle de mouvement 3"3/4… Ça se trouve souvent des machins aussi petits ? Le plus petit que j'aie vu (en dehors du 101), c'est du 5"1/2 et je trouve ça déjà pas mal ! Ça doit être une horreur de travailler là dedans (ou alors un défi !)… @+ Dumbo |
|
| |
| Sujet: Re: Remplacer un spiral : "comptage d'un spiral" Sam 17 Mar 2007 - 17:46 | |
| |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Remplacer un spiral : "comptage d'un spiral" Sam 17 Mar 2007 - 19:33 | |
| waow...ça c'est du technique et du super délicat en plus! Tres ineressant; merci! Vais encore regretter de pas pouvoir faire ce genre de formation, just for fun... |
|
| |
Vir Membre super actif
| Sujet: Re: Remplacer un spiral : "comptage d'un spiral" Sam 21 Nov 2020 - 20:55 | |
| Bonjour à tous. Merci pour ces documents par contre je ne vois pas pour un calibre 11 1/2 comment dois je faire pour sélectionner un spiral pour ce calibre se serait pour un cal tissot 782-1. Merci pour vos réponses. Bonne soirée à tous Virgile |
|
| |
Saymone Membre super actif
Nombre de messages : 482 Localisation : Doubs Date d'inscription : 08/10/2019
| Sujet: Re: Remplacer un spiral : "comptage d'un spiral" Sam 21 Nov 2020 - 22:21 | |
| Acheter directement un spiral monté pour le calibre ? |
|
| |
Vir Membre super actif
| Sujet: Re: Remplacer un spiral : "comptage d'un spiral" Dim 22 Nov 2020 - 0:05 | |
| Oui merci saymone. en ai déjà achetés un complet mais j'aurais bien tenté le coup d'essayer d'en reparer car jai 2 balanciers tissot sans spiraux. Merci qd même Bonne soirée |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9707 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Remplacer un spiral : "comptage d'un spiral" Dim 22 Nov 2020 - 0:08 | |
| - Saymone a écrit:
- Acheter directement un spiral monté pour le calibre ?
oui ce sera la meilleure solution pour notre ami. mieux que d'espérer recevoir une réponse par celui qui a écrit le post il y a 13 ans ... Isosta |
|
| |
Vir Membre super actif
| Sujet: Re: Remplacer un spiral : "comptage d'un spiral" Lun 2 Aoû 2021 - 18:31 | |
| Bonjour à tous, Voilà j'ai trouvé des spiraux et viroles et effectué un test de remplacement ça suit son cours. Après un premier comptage ça m'a l'air pas mal |
|
| |
| Remplacer un spiral : "comptage d'un spiral" | |
|