FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Zenith GMT Type 20 AERONEF BR {La revue}

+15
Le Güi
tomcuss
AlexDoc
Fokker III
kennely
emerikh
stezzo
Xzf
Pierre-Yves
Thomas78
Ed974
DUF
benko
senator
deninou
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Zenith GMT Type 20 AERONEF BR {La revue} Empty
MessageSujet: Zenith GMT Type 20 AERONEF BR {La revue}   Zenith GMT Type 20 AERONEF BR {La revue} EmptyLun 2 Sep 2013 - 14:45

Bonjour à tous,

la rentrée est là... Force est de le constater Mr. Green Fini les vacances, bientôt fini la saison des BBQ, le soleil qui se couche plus tôt et surtout la chaleur qui laisse place à un air plus frais. Mais rentrée va aussi avec nouveautés ! Oui j'utilise le pluriel car cette rentrée 2013 s'annonce riche en belles montres.

Après vous avoir présenté dans la section générale la Zenith Christophe C Tourbillon Gravity Control Skeleton (https://forumamontres.forumactif.com/t151267-la-rentree-arrive-et-moi-aussi-zenith-skeleton-inside) je viens ici afficher au grand jour et dans les détails la revue d'un modèle qui a fait couler beaucoup d'encre lors de sa présentation Bâle 2013.

La Zenith GMT Type 20 AERONEF Baron Rouge Limited (500p).

Nous avons pu lire des "j'aime, j'adore, je suis fan (dixit moi Zenith GMT Type 20 AERONEF BR {La revue} Blunt_gi ) mais aussi "je déteste, c'est gros, c'est moche"
Alors aujourd'hui prenons le temps de décortiquer le produit en détail thumleft 

Zenith GMT Type 20 AERONEF BR {La revue} Img_2815

Un peu d'histoire ? J'adore lire des histoires à ma fille pas vous ? Mr. Green 

Vous ne le saviez sans doute pas, mais bien avant Felix Baumgartner et son saut spatial historique, Louis Blériot et Léon Morane, deux grands pionniers de l'aviation française, portaient eux aussi une Zenith au poignet, au tout début du XXe siècle. "Je suis très satisfait de la montre Zenith dont je me sers habituellement et je ne saurais trop la recommander aux personnes qui ont le souci de l'exactitude", avait écrit Louis Blériot, quand Léon Morane déclarait : "Zenith ! N'est-ce pas un nom prédestiné pour les aviateurs ? Ajoutez à cela que toutes les qualités sont dans la jolie boîte de cette montre et vous aurez une Zenith."

La Zenith Type 20 figurera, dès 1938, sur les tableaux de bord de nombreux avions, dont le Caudron Simoun C.635, utilisé par l'armée française comme avion d'entraînement. Aujourd'hui, la nouvelle Pilot Montre d'aéronef Type 20 GMT se pose en héritière directe des premières Zenith d'aviateur.

Zenith GMT Type 20 AERONEF BR {La revue} Img_2816
Pourquoi Baron Rouge ?

Zenith a voulu rendre hommage, avec une série GMT spéciale, à l'un des pilotes les plus talentueux de son époque, devenu une légende : le Baron rouge. Manfred Albrecht von Richthofen, né en mai 1892 dans la Pologne d'aujourd'hui. Sa célébrité et son surnom sont liés à celle de son Fokker Triplan Dr.1 (petit clin d'oeil à FokkerIII thumleft ) peint en rouge vif et qui a cumulé 80 victoires en vol. C'est à la mémoire de ce surdoué des airs, encore cité aujourd'hui, que Zenith a réalisé une série limitée à 500 exemplaires : la montre Pilot Montre d'aéronef Type 20 GMT Baron Rouge.

Zenith GMT Type 20 AERONEF BR {La revue} Baron-10

Zenith GMT Type 20 AERONEF BR {La revue} Dr-1-f10

Cette édition limitée BR (Baron Rouge) reste fidèle au reste de la gamme Type 20. Visuellement une grosse carrure ronde de 48mm, une épaisseur importante et une couronne d'aviateur imposante. Le bracelet est quant à lui très discret Black/Black (si je puis dire Mr. Green ). Ce qui n'est pas le cas de la boucle ardillon juste énorme mais ne dérangeant rien au porté. Puisque nous parlons du ardillon je souligne une vague ressemblance aux boucles PANERAI Incompréhensible  Non ? Visiblement une action maitrisée par la marque afin de sensibiliser les PANERISTIS Chinois 
Je serai d'ailleurs ravi d'avoir le retour des amateurs de PANERAI ici même.

Zenith GMT Type 20 AERONEF BR {La revue} Img_2817

Lisibilité ? Porté ? Confort ?

48mm c'est gros, mais question lecture nous sommes servit ! Peu importe les conditions dans lesquelles vous évoluez, vous serez toujours bien en phase avec le temps. Le fond noir mat accueil les index arabe blanc (Super Luminova Foudroyant) permettant une lecture precise de l'heure qui semble couler tant la fluidité de la petite seconde située à 9H est agréable.
A 10h vous trouvez le poussoir rectangulaire qui permet d'ajuster la fonction GMT et donc de caler votre deuxième fuseaux horaire.
Sur le coté gauche de la montre vous retrouvez la fameuse plaque (immat ? oui presque Mr. Green ) reprenant le numéro de série au cas où vous auriez un doute en vous levant le matin Zenith GMT Type 20 AERONEF BR {La revue} Blunt_gi 

Zenith GMT Type 20 AERONEF BR {La revue} Img_2819

Au poignet, à mon poignet (de 19) tout se passe bien. La montre tombe bien, rien ne dépasse trop. Le poids y est pour beaucoup ! Ah oui petite précision la montre étant en Titane noirci (traitement DLC) nous boxons donc dans la catégorie poids plume thumleft 
Quelques lignes plus haut j'évoquais la taille de la boulce ardillon. Pour tout vous dire je pensais ressentir une gêne une fois au poignet mais non, rassurez vous il n'en est rien.

Zenith GMT Type 20 AERONEF BR {La revue} Img_2814

L'aspect technique ?

je ne vais pas revenir sur les matériaux utilisés tel que le Titane mais je vais vous parler du moteur qui anime ce "garde-temps".
A mon sens, c'es un peu dommage... Je m'explique: le module est un "ELITE 693" à remontage automatique RDM50H. Alors c'est vrai, ce mouvement n'a rien à prouver. En revanche connaissant bien la taille de l'Elite je l'imagine complètement perdu dans cette gigantesque boite. La montre dispose néanmoins du savoir faire légendaire de la manufacture.

Puisque nous parlons du mouvement laissez moi vous évoquez le fond plein, qui est composé d'un médaillon frappé à l'effigie d'un avion Blériot et la mention : Montre d'aéronef Type 20.

Zenith GMT Type 20 AERONEF BR {La revue} Img_2818

Voilà pour cette revue les amis.
A très vite,

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou

MessageSujet: Re: Zenith GMT Type 20 AERONEF BR {La revue}   Zenith GMT Type 20 AERONEF BR {La revue} EmptyLun 2 Sep 2013 - 14:57

bonjour

très belle revue et intéressante à lire
d'ou la gêne à dire le fond de ma pensée : c'est une caricature des excès d'aujourd'hui :
* surdimensionné
* aucune cohérence entre taille du calibre et taille de la boite
* pseudo légitimité historique (même si en l'ocurence zenith est plus crédible que d'autres)
* multiplication de séries limitées

j'aime beaucoup Zénith (et je porte aujourd'hui une chronomaster Open), suis fan du mouvement Elite (et rechernche une Class RdM Blanc sans guillochage) mais là

et cela n'enlève rien à la qualité de la revue, que je salue de nouveau !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zenith GMT Type 20 AERONEF BR {La revue}   Zenith GMT Type 20 AERONEF BR {La revue} EmptyLun 2 Sep 2013 - 15:02

Merci pour ton commentaire Chinois 
Je rejoins ta façon de voir les choses. D'ailleurs je le dis dans ma revue Chinois 
Ensuite il y a le porté et... Je dois bien admettre qu'une fois au poignet la magie Zenith opère comme toujours thumleft 
senator
Membre référent
senator

MessageSujet: Re: Zenith GMT Type 20 AERONEF BR {La revue}   Zenith GMT Type 20 AERONEF BR {La revue} EmptyLun 2 Sep 2013 - 15:02

bounce Et la fameuse boucle ??
On aimerait bien la voir ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zenith GMT Type 20 AERONEF BR {La revue}   Zenith GMT Type 20 AERONEF BR {La revue} EmptyLun 2 Sep 2013 - 15:07

senator a écrit:
bounce Et la fameuse boucle ??
On aimerait bien la voir ...
C'est en cours Chinois L'Iphone a craqué...
deninou
Permanent passionné
deninou

MessageSujet: Re: Zenith GMT Type 20 AERONEF BR {La revue}   Zenith GMT Type 20 AERONEF BR {La revue} EmptyLun 2 Sep 2013 - 15:10

Herve Precis Time a écrit:
Merci pour ton commentaire Chinois 
Je rejoins ta façon de voir les choses. D'ailleurs je le dis dans ma revue Chinois 
Ensuite il y a le porté et... Je dois bien admettre qu'une fois au poignet la magie Zenith opère comme toujours thumleft 

il ne faut jamais dire jamais Chinois 
je l'essaierai donc à l'occasion mais avec mon poignet d'environ 17 cm cela risque d'être une cause perdue
benko
Nouveau

MessageSujet: Re: Zenith GMT Type 20 AERONEF BR {La revue}   Zenith GMT Type 20 AERONEF BR {La revue} EmptyLun 2 Sep 2013 - 15:55

Bonjour,

J'ai pu essayer celle ci à Toulouse. Elle est arrivée jeudi pour ce que cela intéresse.

Dans mon choix de montre les 2 finalistes étaient une panerai et cette zenith.
Pas une revue juste les raisons de mon choix vers panerai.https://forumamontres.forumactif.com/t151335-aeronef-type-20-gmt-red-baron-dispo-toulouse
Le cadran est sublime pour ma part les aiguilles, les chiffres arabe avec le rappel de rouge pour les heures GMT comparé à la version basique.
Par contre je n'aime pas le noir mat de la lunette, couronne, bouton GMT et du fond. Ce qui a fait pencher la balance vers Panerai.
La boucle est une copie de la boucle panerai. Elle est très belle en noir également.

Bonne journée
DUF
Puits de connaissances
DUF

MessageSujet: Re: Zenith GMT Type 20 AERONEF BR {La revue}   Zenith GMT Type 20 AERONEF BR {La revue} EmptyLun 2 Sep 2013 - 16:58

Très belle montre pour moi, même si c’est un très bon complément à une collection et non une première montre seulement amha!

Merci pour la revue Hervé!thumleft 

(enfoiré de Baron rouge; il en a flingué des pilotes de la RAF!!)Mr. Green

Dernière édition par DUF le Lun 2 Sep 2013 - 17:09, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zenith GMT Type 20 AERONEF BR {La revue}   Zenith GMT Type 20 AERONEF BR {La revue} EmptyLun 2 Sep 2013 - 17:00

Mon avis n'est pas objectif puisque depuis le début je suis absolument FAN de ces modèles Chinois 
Ed974
Membre très actif
Ed974

MessageSujet: Re: Zenith GMT Type 20 AERONEF BR {La revue}   Zenith GMT Type 20 AERONEF BR {La revue} EmptyLun 2 Sep 2013 - 20:38

petite question poids pour ces type 20 GMT : différence nette entre la classique en acier et la titane "baron rouge" en noir?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zenith GMT Type 20 AERONEF BR {La revue}   Zenith GMT Type 20 AERONEF BR {La revue} EmptyLun 2 Sep 2013 - 20:40

Réponse demain Mr. Green 
Thomas78
Animateur
Thomas78

MessageSujet: Re: Zenith GMT Type 20 AERONEF BR {La revue}   Zenith GMT Type 20 AERONEF BR {La revue} EmptyMar 3 Sep 2013 - 9:22

deninou a écrit:
c'est une caricature des  excès d'aujourd'hui :
* surdimensionné
* aucune cohérence entre taille du calibre et taille de la boite
* pseudo légitimité historique (même si en l'ocurence zenith est plus crédible que d'autres)
* multiplication de séries limitées
Tout est dit. +1 ! thumright 
Merci Hervé pour la belle revue Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zenith GMT Type 20 AERONEF BR {La revue}   Zenith GMT Type 20 AERONEF BR {La revue} EmptyMar 3 Sep 2013 - 9:29

Avec plaisir Chinois 

Thomas, tu es avec nous le 28 Sept pour la soirée Parisienne ?
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Zenith GMT Type 20 AERONEF BR {La revue}   Zenith GMT Type 20 AERONEF BR {La revue} EmptyMar 3 Sep 2013 - 9:50

"multiplication de séries limitées"
Ce reproche fait à Zenith est un peu exagéré, non ? je n'ai pas l'impression qu'ils en abusent, contrairement à d'autres marques.

Xzf
Animateur
Xzf

MessageSujet: Re: Zenith GMT Type 20 AERONEF BR {La revue}   Zenith GMT Type 20 AERONEF BR {La revue} EmptyMar 3 Sep 2013 - 10:09

Merci Hervé pour cette revue et de partager les nouveautés (et raretés) auxquelles tu as accès !

Si l'édition de la type 20 en 57.5mm avec le calibre 5011K apportait quelque chose d'assez inédit (même si importable pour moi), celle ci me laisse de marbre : certes  l'inspiration pilote justifie les grands diamètres mais cela n'est qu'une déclinaison version mastodonte de la gamme. Sans parler du calibre...

Peut on d'ailleurs parler de série limitée qui comprendra 500 exemplaires d'un modèle assez hors normes (diamètre, traitement de surface) dont la clientèle est probablement limitée (elle!) ?

Je reconnais ne pas être au département marketing de Zenith et me trompe sans doute dans les grandes largeurs. Incompréhensible 

Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zenith GMT Type 20 AERONEF BR {La revue}   Zenith GMT Type 20 AERONEF BR {La revue} EmptyMar 3 Sep 2013 - 10:12

Pierre-Yves a écrit:
"multiplication de séries limitées"
Ce reproche fait à Zenith est un peu exagéré, non ? je n'ai pas l'impression qu'ils en abusent, contrairement à d'autres marques.
Nous sommes bien d'accord Chinois 
Thomas78
Animateur
Thomas78

MessageSujet: Re: Zenith GMT Type 20 AERONEF BR {La revue}   Zenith GMT Type 20 AERONEF BR {La revue} EmptyMar 3 Sep 2013 - 10:46

Herve Precis Time a écrit:
Thomas, tu es avec nous le 28 Sept pour la soirée Parisienne ?
Hélas non Pleure 2 Pleure 2 
La date est bookée depuis longtemps pour les 30 ans d'un ami... devinez ce qu'on lui offre... ok trop facile.
Mais pour la prochaine oui c'est sûr je serai de la partie ! Mr. Green
stezzo
Animateur
stezzo

MessageSujet: Re: Zenith GMT Type 20 AERONEF BR {La revue}   Zenith GMT Type 20 AERONEF BR {La revue} EmptyMar 3 Sep 2013 - 12:08

Très belle présentation Hervé.
as usual ...

pour l'avoir passée chez Bucherer, je la trouve vraiment superbe au poignet.
mais j'aime les boites supérieurs à 42mm...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zenith GMT Type 20 AERONEF BR {La revue}   Zenith GMT Type 20 AERONEF BR {La revue} EmptyMar 3 Sep 2013 - 12:30

Merci Stezzo !Chinois 
emerikh
Membre très actif
emerikh

MessageSujet: Re: Zenith GMT Type 20 AERONEF BR {La revue}   Zenith GMT Type 20 AERONEF BR {La revue} EmptyJeu 5 Sep 2013 - 23:27

Miam... Col1 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zenith GMT Type 20 AERONEF BR {La revue}   Zenith GMT Type 20 AERONEF BR {La revue} EmptyVen 6 Sep 2013 - 0:59

emerikh a écrit:
Miam... Col1 
Toi ici ?!? Il faut qu'on boive un verre !
kennely
Membre Actif
kennely

MessageSujet: Re: Zenith GMT Type 20 AERONEF BR {La revue}   Zenith GMT Type 20 AERONEF BR {La revue} EmptySam 7 Sep 2013 - 19:56

Elle est vraiment tres imposante  affraid 
Mais je dois avouer qu'apres l'avoir esssayee, je l'aurai bien gardee.

Il va falloir que je fasse un nouvel essayage.
Je passerai te voir des que j'aurai retrouve mes yeux Shocked
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Zenith GMT Type 20 AERONEF BR {La revue}   Zenith GMT Type 20 AERONEF BR {La revue} EmptySam 7 Sep 2013 - 21:01

Essayé la version Big Pilot GMT, non BR...

Ben...
C'est grand !

Trop pour moi et mon poignet de 17/17.5, les cornes dépassent vraiment, et c'est dommage, je me serai bien fait le plaisir de porter une montre avec fond gravé d'un Fokker Dr1, (et non Blériot !  Wink  )

Tant pis, je reste avec ma ZRFB C

Wink

(Par contre, pour la boucle ardillon, effectivement, je la trouve très/trop proche des Panerai...aucune notion d'une proximité historique, il y a peut-être une raison, mais là, je préférerai quelque chose de plus...Zenith. àmtha, bien sûr.)
AlexDoc
Membre Actif
AlexDoc

MessageSujet: Re: Zenith GMT Type 20 AERONEF BR {La revue}   Zenith GMT Type 20 AERONEF BR {La revue} EmptyDim 8 Sep 2013 - 21:33

Essayé hier à la boutique Lepage de Lille, port agréable, "grosse" ( trop peut être ) présence au poignet et la boucle ne dépaysera pas les possesseurs de Panerai.
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss

MessageSujet: Re: Zenith GMT Type 20 AERONEF BR {La revue}   Zenith GMT Type 20 AERONEF BR {La revue} EmptyMar 10 Sep 2013 - 14:35

Comme tu le dis, on aime ou on n'aime pas.

Mais quoi qu'il en soit, merci Hervé pour cette revue historico-horlogère Wink Very Happy
http://www.photo2montres.fr

Zenith GMT Type 20 AERONEF BR {La revue}
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant