| Présentation et demande d'avis | |
|
+6Columbo walkky Kgérard Alecsendri sereymon will92 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
will92 Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 48 Localisation : Verrieres Date d'inscription : 29/08/2013
| Sujet: Présentation et demande d'avis Lun 2 Sep 2013 - 17:44 | |
| À tous bonjour ! Depuis quelques temps j'ai envie d’une belle montre. Après quelques recherches sur Internet je suis tombé sur FAM et je me suis dit que j’avais trouvé un forum parmi tant d’autre. Mais non c’est LE forum des montres. Bref, je suis en région parisienne, bientôt la quarantaine, marié, deux enfants, pas de montre, meme pas une flik flak, enfin pas encore….. A l'occasion de mon anniversaire, en novembre, j'envoie des messages. Quelques arret chez les horlogers, des magazines qui traîne , des recherches de montres sur ordi, … ma stratégie a été payante et pour mon cadeau, j’aurais donc une montre. Le budget fixé est d’environ 1500 €. J’ai repéré quelques modèles et j’aurais besoin de vos avis éclairés. Chez Hamilton : Auto chrono et Maestro, Chez Tissot : Couturier et Lelocle Chez Michel Herbelin : New port yatch club et new port edition spéciale Chez Longines : heritage-cadran-noir Chez Louis Erard : heritage-chronographe-automatique Idéalement, j’aimerais un model rond, que je puisse porter aussi bien en semaine que le week end. Entre sport et classique. La couleur du cadran m’importe peu, mais en meme temps je me dit que le cadran blanc, laisse plus d’options si je souhaite changer le bracelet. Mais le cadran noir …..est sympa aussi. Quartz ou automatique ? J’ai le sentiment que les automatiques sont meilleurs. Peut être c’est une erreur ? Quel serait le meilleur modèle, selon vous, en terme de fiabilité, de service après-vente, etc ? Si vous avez d’autres model, je suis preneur de vos avis. Par ailleurs, toutes ces montres sont neuves et dans mon budget ou pas loin. Pensez vous que je puisse trouver une bonne occasion chez Oméga, quitte à attendre une période de remise ou de rallonger un peu le budget ? Peine perdue ou c’est jouable ? Mon coup de cœur : speedmaster-moonwatch-phase-de-lune speedmaster-professional-moonwatch Merci à tous pour votre aide ! |
|
| |
sereymon Membre Actif
Nombre de messages : 122 Age : 40 Localisation : citoyen du monde Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: Présentation et demande d'avis Lun 2 Sep 2013 - 18:11 | |
| salut will alors pour le coeur de la belle...? MECANIQUE!!! en auto ou (ma preference) en remontage manuel... tu deviendras surement fan de faire vibrer ta belle sous ton pouce et ton index! une tite piste cadran blanc..? stowa marine petite seconde avec unitas remontage manuel. ? ou voir meme la marine chronograph en mouvement auto toujours chez stowa, a peut pres dans ta fourchette de prix.. |
|
| |
sereymon Membre Actif
Nombre de messages : 122 Age : 40 Localisation : citoyen du monde Date d'inscription : 11/08/2013
| |
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Présentation et demande d'avis Lun 2 Sep 2013 - 19:26 | |
| Bonjour à toi jeune impétrant mostrophile!... Alors pour quartz où mécanique, tout dépend de ce que tu cherches... Si tu veux une précision absolue au quart de poil de seconde, Quartz. Si une dérive de 4 ou 5 secondes par jour (sur les 86 400 que compte une journée) ne te fait pas peur, alors, il faut aller vers la noblesse du mécanique. Ensuite, dans le mécanique, il y a 2 sous familles: Manuelle (que tu remontes tous les 1 ou 2 jours) et Automatique (qui se remonte seule avec les mouvements du poignet). J'aurai tendance à dire que pour un néophyte, une automatique est moins contraignante (c'est en tout cas le chemin que j'ai suivi...). A toi de voir. Pour les modèles, pas mal ciblé ton choix. Oublie quand même Michel Herbelin (quoiqu'en mécanique, il assemble le même mouvement=moteur que Tissot ou Hamilton...) et Omega (même période de solde, tu n'auras pas ton budget!) et une Speedmaster, j'en ai vu passer d'occase autour de 2000€... à toi de voir. Sinon, tu peux regarder STOWA (comme le suggère notre ami Seyemoon), mais vente uniquement par Internet, pas évident d'essayer (je suis HYPER satisfait de la mienne ceci dit), ORIS, CERTINA, SEIKO (pas assez cher mon fils... et pourtant très appréciée de ses afficionados! ). |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Présentation et demande d'avis Lun 2 Sep 2013 - 19:44 | |
| - Alecsendri a écrit:
J'aurai tendance à dire que pour un néophyte, une automatique est moins contraignante (c'est en tout cas le chemin que j'ai suivi...). A toi de voir.
+1. Au début tu prends plaisir à la remonter tous les jours, par la suite, c'est un peu gonflant à la longue. |
|
| |
sereymon Membre Actif
| Sujet: Re: Présentation et demande d'avis Lun 2 Sep 2013 - 19:52 | |
| - Kgérard a écrit:
- +1.
Au début tu prends plaisir à la remonter tous les jours, par la suite, c'est un peu gonflant à la longue. ha bon, ba pas pour moi sa reste un plaisir, pire meme un reflex! et sur une auto un mauvais reflex |
|
| |
sereymon Membre Actif
| Sujet: Re: Présentation et demande d'avis Lun 2 Sep 2013 - 19:55 | |
| - Alecsendri a écrit:
- Bonjour à toi jeune impétrant mostrophile!...
Alors pour quartz où mécanique, tout dépend de ce que tu cherches... Si tu veux une précision absolue au quart de poil de seconde, Quartz. Si une dérive de 4 ou 5 secondes par jour (sur les 86 400 que compte une journée) ne te fait pas peur, alors, il faut aller vers la noblesse du mécanique.
Ensuite, dans le mécanique, il y a 2 sous familles: Manuelle (que tu remontes tous les 1 ou 2 jours) et Automatique (qui se remonte seule avec les mouvements du poignet). J'aurai tendance à dire que pour un néophyte, une automatique est moins contraignante (c'est en tout cas le chemin que j'ai suivi...). A toi de voir.
Pour les modèles, pas mal ciblé ton choix. Oublie quand même Michel Herbelin (quoiqu'en mécanique, il assemble le même mouvement=moteur que Tissot ou Hamilton...) et Omega (même période de solde, tu n'auras pas ton budget!) et une Speedmaster, j'en ai vu passer d'occase autour de 2000€... à toi de voir.
Sinon, tu peux regarder STOWA (comme le suggère notre ami Seyemoon), mais vente uniquement par Internet, pas évident d'essayer (je suis HYPER satisfait de la mienne ceci dit), ORIS, CERTINA, SEIKO (pas assez cher mon fils... et pourtant très appréciée de ses afficionados! ). jeune impétant mostrophile!!!?? TRADUCTION..? cela s'adressaient a moi ou a notre amis will..? |
|
| |
sereymon Membre Actif
| |
| |
walkky Membre très actif
Nombre de messages : 283 Localisation : quelque part à l'autre bout du monde Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: Présentation et demande d'avis Lun 2 Sep 2013 - 20:04 | |
| |
|
| |
will92 Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 48 Localisation : Verrieres Date d'inscription : 29/08/2013
| Sujet: Re: Présentation et demande d'avis Lun 2 Sep 2013 - 20:10 | |
| Bonsoir a tous J ai vu les stowa, sympa mais pas de coup de coeur. Je ne saurais pas dire pourquoi, mais je les trouve quelconque. En ce qui concerne la herbelin, c etait un choix dans la categorie quartz. Pour finir, les automatiques me semble mieux et esthetiquemment parlant, j aime l idee de pouvoir regarder le mecanisme au dos de la montre. C est bete, mais ca compte aussi Le morale remonte si vous me dites que je peut trouver une speedmaster phase de lune d occasion dans le budget redefini a la hausse Pour les heureux proprietaires de speedmaster moonwath phase de lune, bracelet cuir noir, full set, en tres bon etat : Si tu possede cette montre sublime, que tu veut t en separé, que tu veut aider ton prochain, que perdre 2400€ ne te gene pas, ce message est pour toi. N hesite pas a me contacter pour me proposer ta montre. Rassure toi, elle sera aimée, choyée etc etc.. Que personne ne me reveille, svp |
|
| |
sereymon Membre Actif
| Sujet: Re: Présentation et demande d'avis Lun 2 Sep 2013 - 20:15 | |
| |
|
| |
sereymon Membre Actif
| Sujet: Re: Présentation et demande d'avis Lun 2 Sep 2013 - 20:19 | |
| moins legendaire certe! mais dans ta short list la maestro est pas mal je trouve... sinon la legende divers proposer walkky aussi a son charme. |
|
| |
will92 Nouveau
| Sujet: Re: Présentation et demande d'avis Lun 2 Sep 2013 - 20:22 | |
| |
|
| |
sereymon Membre Actif
| Sujet: Re: Présentation et demande d'avis Lun 2 Sep 2013 - 20:29 | |
| sans vouloir te faire du mal il y en avait je dit bien malheuresement AVAIT une dans les PA en vente le 17aout a 2000e alors patience c'est que ton graal est surement accessible avec un peut de patience! mais la est tout le probleme..! jette un oeil assez souvent au PA il y a pleins de tres bonnes occases et les passionnée sont souvent tres tres soigneux.. |
|
| |
will92 Nouveau
| Sujet: Re: Présentation et demande d'avis Lun 2 Sep 2013 - 20:33 | |
| Je zieute les PA |
|
| |
sereymon Membre Actif
| |
| |
Columbo Membre super actif
Nombre de messages : 358 Localisation : Partout et nulle part ^^ Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Présentation et demande d'avis Lun 2 Sep 2013 - 20:59 | |
| mon humble avis: .... Commençons par le commencement.... (comme dirait l'autre) M2#BIENVENUE !!! :thumright:je te préviens, c'est le début d'une passion qui va te persécuter et te hanter... les CHI vont te hanter.. tu seras alors contaminé ! tu regarderas les petites annonces 1xpar jour, CHAQUE jour... aie aie aie... quelle belle maladie !! soit, passons aux choses sérieuses : (je suis bref et je vais à l'essentiel --> pardonnez-moi, chers FAMeurs si je fais parfois des approximations) 1/ tu possèdes un beau budget pour commencer (modeste et honnête) ! bravo ! et d'ores et déjà félicitations ! 2/ ne perds pas ton argent avec une quartz (ça n'a pas d'âme + tu payes juste le design du boîtier...) (hormis superquartz Breitling, OysterQuartz Rolex) 3/ ne perds pas ton argent avec Tissot, Rodania, Festina, Hugo Boss, Armani et companie (aussi frederique constant et michel herbecoton et même tag heuheure, je sens que je vais me faire jeter du forum = ) 4/ montre mécanique= réserve de marche de +-40h --> montre mécanique à remontage manuel, tu devras la remonter CHAQUE matin - montre mécanique à remontage automatique, ton poignet fait le boulot, tu oublies ta montre.. elle fonctionne sans s'en soucier, c'est 'au-to-ma-ti-que'. Une automatique peut à tout moment être remontée manuellement aussi (en cas de non porté pendant 1 journée par exemple, pour éviter qu'elle ne s'arrête). Donc, TU choisis en connaissance de cause. A bon entendeur: les plus grandes marques et les montres haut de gamme sont TOUTES automatiques (Rolex, Breitling, Breguet, Vacheron Constantin, Audemars Piguet, etc.) 5/ très important, très très important: ne néglige par la valeur résiduelle de la montre que tu vas acheter. Exemple neutre pour ne pas te brouiller les esprits: budget 4000€ pour montre femme. Bulgari à 4000€ deux ans après en vaut moins que la moitié. Rolex à 4000€ en vaudra plus de 3000€. Compare Lexus et Merco ou Audi pour un budget de 40000€ par exemple. 6/ achète occasion pour ta première montre; une occasion 'comme neuve', tu pourras taper plus haut dans les gammes. Y a moyen de faire de très très bonnes affaires et même de montres encore sous garantie!! Ou alors, achète une montre de l'année de ta naissance par exemple (toujours en occas)... ça te prendra le coeur, tu verras... vous aurez une vraie histoire d'amour... et si tu mords à la passion horlogère, je te le mets en mille que tu ne pourras jamais te séparer de ta première, celle qui est née en même temps que toi... (larmes... lol) Tapes sur Google: 'fam ventes' ou 'cda chrono' et fais-toi ta propre opinion Un conseil, tu es novice donc pas de risque (de déception) pour ton beau cadeau, tu ne chercheras que du 'full set' (=comme au magasin: boîte, surboîte, papiers d'authenticité, etc...) + 'tbe' (=très bon état) ou 'concours' 7/ si j'étais toi.... (je vais me la jouer Hollande) Vintage: si j'étais toi, je regarderais dans mon année de naissance...Rolex Date ou DateJust ou Explorer ou Tudor DayDate(petite soeur de Rolex, regarde sur Wikipedia).... si j'étais toi, je regarderais vers les Breitling vintage... il y a une certaine classe contemporaines: si j'étais toi, je regarderais dans les environs de Breitling contemporaines... il y en a de vraiment chouettes.... si j'étais toi, je regarderais Louis Erard, ils font de chouettes trucs originaux.. et si c'est chez Louis Erard, c'est un régulateur svp! si j'étais toi, je regarderais Longines master collection rétrograde 7 aiguilles (je jure c'est pas moi le vendeur, juste que je viens de tomber dessus et c'est dans le budget) ou alors une plongeuse.. si j'étais toi, je regarderais Hamilton pourquoi pas ils font de belles 'style militaire'; aussi Cartier, c'est classe, IWC (cher), ou autre si j'étais toi, je me dirais qu'en citant 'speed' (omega), je suis sur le bon chemin pour devenir un vrai fan de belles montres ! (une vraie speed sera toujours à remontage manuel, à prendre en considération si tu recherchais une agréable automatique) 8/ :Vx¤*:non, c'est déjà un bon début... je veux pas te saouler , tout le contraire voilà mon humble avis... Last but not least, n'achète jamais une montre pour taper à l'oeil des gens (à cause de sa marque par exemple) car tu t'en lasseras vite... la montre que tu choisiras, tu l'achèteras pour toi, car elle t'aura vraiment séduit et ce sera ton coup de coeur... que dire d'autre si ce n'est bienvenue (re) et aussi BONNE CHANCE et sois patient , la patience ça paye TOUJOURS. Ciao
Dernière édition par Columbo le Lun 2 Sep 2013 - 21:25, édité 1 fois |
|
| |
will92 Nouveau
| Sujet: Re: Présentation et demande d'avis Lun 2 Sep 2013 - 21:25 | |
| Je decouvre la longines master collection retrograde 7 aiguilles. Elle est juste sublime. 2eme coup de coeur. Merci |
|
| |
Stan567 Membre Actif
Nombre de messages : 138 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Présentation et demande d'avis Lun 2 Sep 2013 - 22:44 | |
| Salut Will et bienvenue. Certaines Nomos sont dans ton budget aussi. RQP excellent. |
|
| |
Nombre de messages : 358 Localisation : Partout et nulle part ^^ Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Présentation et demande d'avis Mar 3 Sep 2013 - 17:47 | |
| Je vous ai tous assomé ou quoi? Blagues à part, tu as creusé la piste régulateur de louis erard ? |
|
| |
will92 Nouveau
| Sujet: Re: Présentation et demande d'avis Mar 3 Sep 2013 - 18:18 | |
| - Columbo a écrit:
- Je vous ai tous assomé ou quoi?
Blagues à part, tu as creusé la piste régulateur de louis erard ? Non,non J'avoue avoir eu un coup de coeur pour la longines 7 aiguilles. Je me suis donc mis en mode "chasseur" et j ai trouvé Reste a voir si le modele est en bon etat.... Et si le tarif est legeremment negociable. Wait and see |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation et demande d'avis Mer 4 Sep 2013 - 21:19 | |
| séance essayage, il n'y a que ça de vrai !! bonne chasse !! |
|
| |
mika91 Membre Actif
Nombre de messages : 53 Age : 44 Localisation : essonne Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Présentation et demande d'avis Jeu 5 Sep 2013 - 12:07 | |
| Bonjour et bienvenue sur FAM, (on n'en sort plus) pour rentrer dans le monde des automatiques tu disposes d'un budget très intéressant, tu pourrais même partir sur l'achat de deux montres auto histoire de pouvoir élargir ton choix. voici par exemple deux modèles très intéressant à mes yeux :
- la Hamilton Jazzmaster Maestro Auto (ou chrono) pour un cadran blanc - la SARC 017 de Seiko pour un cadran noir
deux montre montées sur bracelet croco que tu peux trouver autour de 1000 euros voir moins si tu rencontres certains fameurs.
Voilà je ne t'oriente pas vraiment vers des modèles inévitables mais je sors un peu des marques que tout le monde te propose. à toi de voir
et bon courage.
amitiés horlogères |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5153 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Présentation et demande d'avis Jeu 5 Sep 2013 - 13:30 | |
| En neuf je rejoins les avis précédents : Longines est un bon choix . Le volet Oméga ,en occasion, est une solution aussi bonne , Tu peux trouver des seamaster d'une dizaine d'années (ce qui est peu dans la vie d'une montre) révisées récemment entre 1500 et 1700 ,des Peter blake par ex. et des GMT . aussi les premières Planète Océan à 2000 euro ,j'ai trouvé la mienne à ce prix (sous garantie) sur le bon coin . Pour ces occases nos PA bien sur mais aussi le "bar d'à côté" (cda sur google) et chrono 24 . Bonne chasse ,c'est un des bons moments . |
|
| |
will92 Nouveau
| Sujet: Re: Présentation et demande d'avis Jeu 5 Sep 2013 - 14:20 | |
| J'ai sélectionné 2 modèles que je cherche activement : J'attend donc, une bonne occasion, comme conseillé full set et en bon état. - Longines master collection rétrograde sans phase de lune, prix neuf : environ 3400 euros - Omega, speedmaster moonwatch idéalement avec phase de lune. Prix neuf : environ 4400 euros avec phase de lune et 3300 euros sans. Suis patient, j'espère en trouver d'occasion W |
|
| |
| Présentation et demande d'avis | |
|