| Fokkerisation du Régulateur Oris ! | |
|
+3Fokker III tic mais ou est tac? levraimatt 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
levraimatt Membre Hyper actif
Nombre de messages : 678 Age : 51 Localisation : Paramaribo, Suriname Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Fokkerisation du Régulateur Oris ! Lun 2 Sep - 12:31 | |
| Voilà quelques temps je suis tombé sur le Régulateur du copain Fokker qui venait de le satiner entièrement. Les cornes polies ont toujours été un horrible attrape-rayures et les maillons centraux du bracelets polis m'ont toujours fait pensé que ce petit côté bling nuisait à l'aspect et à la philosophie tool-watch extrême qu'est le Régulateur. Etant à Bogota, il y a une quantité impressionnante d'horlogers et de bijoutiers disponibles, et je me suis donc dirigé chez mon copain César, qui entretient les belles pièces de la capitale (et il y en a une quantité impressionnante) dans son minuscule atelier de la Bourse aux Emeraudes. Démontage de la belle : La boîte nue, notez l'épaisseur impressionnante (nous avons mesuré le verre à 4.75mm d'épaisseur Nous avons choisi de ne pas enlever la lunette. Notez à quel point les cornes sont rayées... C'est César Jr. qui s'attaque à la boite pendant que son père s'occupe du bracelet au tour grace à un disque spécial titane... Et voilà le travail (avec quelques traces de doigts... ): Et voilà. Je redécouvre ma montre ! Et le plus beau, c'est que ça m'a couté... 15€ !! |
|
| |
tic mais ou est tac? Permanent passionné
Nombre de messages : 2019 Age : 51 Localisation : La grande cuvette polluée Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Fokkerisation du Régulateur Oris ! Lun 2 Sep - 12:51 | |
| Sympa Je me tâte a le faire tant qu'elle est sous garantie.... |
|
| |
Nombre de messages : 678 Age : 51 Localisation : Paramaribo, Suriname Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Fokkerisation du Régulateur Oris ! Lun 2 Sep - 12:52 | |
| Ca n'influe en rien sur la garantie... |
|
| |
Nombre de messages : 2019 Age : 51 Localisation : La grande cuvette polluée Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Fokkerisation du Régulateur Oris ! Lun 2 Sep - 12:56 | |
| Oulala j'ai eu a faire au sav oris et au directeur oris France l'hiver dernier et franchement je ne suis pas aussi sur que toi!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Fokkerisation du Régulateur Oris ! Lun 2 Sep - 13:22 | |
| J'ai renoncé à envoyer la mienne, le luminova sur l'aiguille des minutes n'est pas uniformément appliqué, le centre est moins brillant, mais immobilisation de genre 2 mois, ça vaut pas le coup... On verra au moment de la grande visite ! |
|
| |
| Sujet: Re: Fokkerisation du Régulateur Oris ! Lun 2 Sep - 13:47 | |
| La mienne neuve est partie en sav pour le même soucis de luminova et est revenue avec un poc et une aiguille est tombée a la remise a l'heure!!! elle est repartie et est revenue comme neuve avec au total 4 mois de sav. C'était de novembre a février et déjà le luminova jaunit alors qu'il devrait être bien orange. Je la ferai repartir juste avant la fin de la garantie. |
|
| |
| Sujet: Re: Fokkerisation du Régulateur Oris ! Lun 2 Sep - 13:54 | |
| C'est ma montre quotidienne, hors de question de m'en séparer 4 mois... |
|
| |
| Sujet: Re: Fokkerisation du Régulateur Oris ! Lun 2 Sep - 14:09 | |
| Imagines elle est partie au bout de deux semaines seulement après l'achat!!! Heureusement que ses copines étaient la pour me permettre de patienter |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Fokkerisation du Régulateur Oris ! Mar 3 Sep - 8:22 | |
| Vais pas tarder à déposer un Copyright, moi... |
|
| |
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2606 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Fokkerisation du Régulateur Oris ! Mar 3 Sep - 8:32 | |
| et pour tous les pays.....là c'est la Colombie! Toujours est-il que cette transfo lui va très bien |
|
| |
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Fokkerisation du Régulateur Oris ! Mar 3 Sep - 8:36 | |
| Ouaip ! Le titane brossé présente un aspect sympa, plus roots |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fokkerisation du Régulateur Oris ! Mar 3 Sep - 8:36 | |
| Le baron va se fâcher tout rouge... Bonne idée, moi qui ne suis pas fan de ce boitier tambour. Je trouve l'idée plutôt bonne et le résultat plus proche de l'esprit tool watch. |
|
| |
| Sujet: Re: Fokkerisation du Régulateur Oris ! Mar 3 Sep - 8:41 | |
| |
|
| |
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2606 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Fokkerisation du Régulateur Oris ! Mar 3 Sep - 8:52 | |
| Merci pour ces photos qui illustrent ton excellente idée...je lui trouve un chouette côté Panzer.. |
|
| |
| Sujet: Re: Fokkerisation du Régulateur Oris ! Mar 3 Sep - 9:21 | |
| J'aimerais beaucoup trouver ce fermoir, je n'aime pas le mien... |
|
| |
| Sujet: Re: Fokkerisation du Régulateur Oris ! Mar 3 Sep - 9:24 | |
| Ne me regarde pas comme ça... |
|
| |
| Sujet: Re: Fokkerisation du Régulateur Oris ! Mar 3 Sep - 9:43 | |
| Je vais appeler le sav en rentrant en France |
|
| |
ricolancia Pilier du forum
Nombre de messages : 1693 Age : 47 Localisation : finistere Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Fokkerisation du Régulateur Oris ! Mar 3 Sep - 11:21 | |
| sur la premiere version du regulateur, les cornes etaient brossées d'origine. voici une photo du mien que j'ai laissé partir il y a bien longtemps |
|
| |
| Sujet: Re: Fokkerisation du Régulateur Oris ! Mar 3 Sep - 12:43 | |
| J'en ai laissé partir un, et j'ai fini par en racheter un autre. Cette montre a vraiment quelque chose de spécial. J'ai des montres plus belles et plus couteuses et c'est pourtant ma préférée... |
|
| |
ricolancia Pilier du forum
Nombre de messages : 1693 Age : 47 Localisation : finistere Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Fokkerisation du Régulateur Oris ! Mar 3 Sep - 19:35 | |
| pour ma part, c'est la lecture de l'heure, à laquelle je ne me suis jamais habitué, qui m'a fait le revendre....dommage car moi aussi je le trouve superbe et pour rien au monde je n'aurais voulu la diver 3 aiguilles en remplacement. |
|
| |
| Sujet: Re: Fokkerisation du Régulateur Oris ! Mer 4 Sep - 14:45 | |
| Je n'ai aucun problème pour passer du Régulateur au cadran 24h de la Cosmo... Mais je peux comprendre que c'est un peu déroutant au début... |
|
| |
mozart67 Animateur
Nombre de messages : 968 Localisation : Quelque part là haut... Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Fokkerisation du Régulateur Oris ! Dim 8 Sep - 0:33 | |
| J'ai "Fokkerisé" la mienne il y a déjà un moment, un petit 1/4 d'heure de "travail" au Scotchbrite et résultat parfait; de temps en temps, un petit coup de rappel (2') et c'est reparti pour un tour!
Cordialement |
|
| |
| Sujet: Re: Fokkerisation du Régulateur Oris ! Dim 8 Sep - 2:17 | |
| |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Fokkerisation du Régulateur Oris ! Dim 8 Sep - 2:21 | |
| 15€, c'est cadeaux !!! |
|
| |
mozart67 Animateur
Nombre de messages : 968 Localisation : Quelque part là haut... Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Fokkerisation du Régulateur Oris ! Mar 10 Sep - 6:25 | |
| - Fokker III a écrit:
- Test
Alors? |
|
| |
| Fokkerisation du Régulateur Oris ! | |
|